Notez des films
Mon AlloCiné
    Carlos
    Note moyenne
    4,3
    22 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Critikat.com
    • Impact
    • Le Figaroscope
    • Le Point
    • L'Express
    • Marianne
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • Télé 7 Jours
    • Charlie Hebdo
    • Excessif
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Metro
    • Ouest France
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • La Croix

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    20 Minutes

    par Alice Coffin

    Pour faire court, Carlos s'offre plus qu'une simple séance de rattrapage. Ceux qui ont regardé la version de plus de cinq heures, diffusées en trois parties au mois de mai sur Canal+ et sortie depuis en DVD, peuvent retourner en salle voir la bio du plus célèbre terroriste de la fin du XXe siècle.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Critikat.com

    par Julien Marsa

    Le film oscille entre accélérations percutantes et moments d'accalmie, cadence calquée sur Edgar Ramirez, métronome dont la stature impressionnante et la force de persuasion permettent au film de trouver son équilibre.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Impact

    par Marc Toullec

    Un choix qui assure au film une authenticité immédiate et lui épargne les fausses notes inhérentes aux reconstitutions historiques [...]

    La critique complète est disponible sur le site Impact

    Le Figaroscope

    par Sébastien Le fol

    Rythmée, documentée et intelligemment jouée (dans le rôle de Carlos, le jeune Edgar Ramirez force l'admiration), cette chronique politique et sentimentale pourrait avoir été écrite par un ténor américain du thriller politique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir le site du Point

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    L'Express

    par Julien Welter

    voir le site www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Marianne

    par Danièle Heymann

    Un film fort, ample, passionnant (...).

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Positif

    par Nicolas Bauche

    La réussite est entière (...).

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Ciné Live

    par Fabrice Leclerc

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcillon

    [...] Edgar Ramirez, charismatique et habité, méritait le prix d'interprétation, et le cinéaste de figurer sur le podium pour cette oeuvre puissante et passionnante.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    Très bon triptyque fleuve(...)

    La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

    Excessif

    par Romain Le Vern

    Même si elle vaut le déplacement, la version cinéma ne rend pas totalement justice à la densité ni à l'exigence scénaristique d'une série feuilletonesque qui, en faisant le double, passe à la vitesse d'un éclair. Pourtant, même expurgée d'environ 2h30, la narration reste formidable, menée tambour battant.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Cet objet - qu'on le considère dans sa version pour le petit écran ou comme un long métrage - est assez vigoureux et exceptionnel pour supporter ces coupes claires.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    Carlos, le film n'en reste pas moins une oeuvre dense et palpitante, où la marche du monde l'emporte sur l'intime, mais qui brosse un fascinant portrait.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Olivier Joyard

    Comme Carlos, le film d'Assayas multiplie les identités – une forme de série télé, une version ciné – et réussit chacune de ses mutations.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    Le jeune acteur vénézuélien crève l'écran dans Carlos, le biopic d'Olivier Assayas.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par La rédaction

    Forte composition d'Edgar Ramirez dans une mise en scène tendue d'Olivier Assayas.

    Première

    par Stéphane Lamone

    (...) ce nouveau montage nous prive de la retraite forcée où Carlos, au sens propre comme au figuré, prenait de la chair. reste l'os, monumentale, qu'on pourrait de toute façon ronger pendant des heures.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Les enjeux politiques et biographiques, l'énergie rock de la mise en scène, le charisme animal d'Edgar Ramírez (...) sont intacts (...) Dommage que la dernière demi-heure, trop précipitée, sur la déchéance du personnage ait subi autant de coupes : elle renfermait les épisodes les plus à charge contre ce monstre médiatique, cet opportuniste sauvage, produit de la toute-puissance de la globalisation et du capitalisme et du triomphe de leurs effets pervers sur les utopies gauchistes.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    Le grand écran rend justice à la mise en scène d'Assayas, paradoxalement plus ample que dans ses films de cinéma ! Il donne également toute la mesure de l'interprétation d'Edgar Ramirez.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Joachim Lepastier

    La vision successive des deux versions entraîne un étrange resserrement qui, au-delà de l'arrière-plan, touche aussi bien la formation du héros et de son réseau [...] que – et c'est plus dommageable – l'étoffe dramatique de ses compagnons.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Le résultat est un peu dommageable à la pleine compréhension des enjeux géopolitiques complexes qui, (...) ont pu expliquer le parcours de ce mercenaire de l'attentat.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top