Mon AlloCiné
Carlos
Note moyenne
4,3
22 titres de presse
  • 20 Minutes
  • Critikat.com
  • Impact
  • Le Figaroscope
  • Le Point
  • L'Express
  • Marianne
  • Positif
  • Studio Ciné Live
  • Télé 7 Jours
  • Charlie Hebdo
  • Excessif
  • Le Monde
  • Le Parisien
  • Les Inrockuptibles
  • Metro
  • Ouest France
  • Première
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • Cahiers du Cinéma
  • La Croix

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

22 critiques presse

20 Minutes

par Alice Coffin

Pour faire court, Carlos s'offre plus qu'une simple séance de rattrapage. Ceux qui ont regardé la version de plus de cinq heures, diffusées en trois parties au mois de mai sur Canal+ et sortie depuis en DVD, peuvent retourner en salle voir la bio du plus célèbre terroriste de la fin du XXe siècle.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Critikat.com

par Julien Marsa

Le film oscille entre accélérations percutantes et moments d'accalmie, cadence calquée sur Edgar Ramirez, métronome dont la stature impressionnante et la force de persuasion permettent au film de trouver son équilibre.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Impact

par Marc Toullec

Un choix qui assure au film une authenticité immédiate et lui épargne les fausses notes inhérentes aux reconstitutions historiques [...]

La critique complète est disponible sur le site Impact

Le Figaroscope

par Sébastien Le fol

Rythmée, documentée et intelligemment jouée (dans le rôle de Carlos, le jeune Edgar Ramirez force l'admiration), cette chronique politique et sentimentale pourrait avoir été écrite par un ténor américain du thriller politique.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Point

par Olivier De Bruyn

Voir le site du Point

La critique complète est disponible sur le site Le Point

L'Express

par Julien Welter

voir le site www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Marianne

par Danièle Heymann

Un film fort, ample, passionnant (...).

La critique complète est disponible sur le site Marianne

Positif

par Nicolas Bauche

La réussite est entière (...).

La critique complète est disponible sur le site Positif

Studio Ciné Live

par Fabrice Leclerc

Voir le site Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Télé 7 Jours

par Julien Barcillon

[...] Edgar Ramirez, charismatique et habité, méritait le prix d'interprétation, et le cinéaste de figurer sur le podium pour cette oeuvre puissante et passionnante.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

Charlie Hebdo

par Jean-Baptiste Thoret

Très bon triptyque fleuve(...)

La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

Excessif

par Romain Le Vern

Même si elle vaut le déplacement, la version cinéma ne rend pas totalement justice à la densité ni à l'exigence scénaristique d'une série feuilletonesque qui, en faisant le double, passe à la vitesse d'un éclair. Pourtant, même expurgée d'environ 2h30, la narration reste formidable, menée tambour battant.

La critique complète est disponible sur le site Excessif

Le Monde

par Thomas Sotinel

Cet objet - qu'on le considère dans sa version pour le petit écran ou comme un long métrage - est assez vigoureux et exceptionnel pour supporter ces coupes claires.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par Marie Sauvion

Carlos, le film n'en reste pas moins une oeuvre dense et palpitante, où la marche du monde l'emporte sur l'intime, mais qui brosse un fascinant portrait.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Inrockuptibles

par Olivier Joyard

Comme Carlos, le film d'Assayas multiplie les identités – une forme de série télé, une version ciné – et réussit chacune de ses mutations.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Metro

par Jérôme Vermelin

Le jeune acteur vénézuélien crève l'écran dans Carlos, le biopic d'Olivier Assayas.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Ouest France

par La rédaction

Forte composition d'Edgar Ramirez dans une mise en scène tendue d'Olivier Assayas.

Première

par Stéphane Lamone

(...) ce nouveau montage nous prive de la retraite forcée où Carlos, au sens propre comme au figuré, prenait de la chair. reste l'os, monumentale, qu'on pourrait de toute façon ronger pendant des heures.

La critique complète est disponible sur le site Première

TéléCinéObs

par Nicolas Schaller

Les enjeux politiques et biographiques, l'énergie rock de la mise en scène, le charisme animal d'Edgar Ramírez (...) sont intacts (...) Dommage que la dernière demi-heure, trop précipitée, sur la déchéance du personnage ait subi autant de coupes : elle renfermait les épisodes les plus à charge contre ce monstre médiatique, cet opportuniste sauvage, produit de la toute-puissance de la globalisation et du capitalisme et du triomphe de leurs effets pervers sur les utopies gauchistes.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Samuel Douhaire

Le grand écran rend justice à la mise en scène d'Assayas, paradoxalement plus ample que dans ses films de cinéma ! Il donne également toute la mesure de l'interprétation d'Edgar Ramirez.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Cahiers du Cinéma

par Joachim Lepastier

La vision successive des deux versions entraîne un étrange resserrement qui, au-delà de l'arrière-plan, touche aussi bien la formation du héros et de son réseau [...] que – et c'est plus dommageable – l'étoffe dramatique de ses compagnons.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

La Croix

par Arnaud Schwartz

Le résultat est un peu dommageable à la pleine compréhension des enjeux géopolitiques complexes qui, (...) ont pu expliquer le parcours de ce mercenaire de l'attentat.

La critique complète est disponible sur le site La Croix
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top