Carlos
    Votre avis sur Carlos ?

landofshit0
    landofshit0

Publiée le 16 septembre 2011
    Difficile de ne pas voir comment cette histoire,qui a l'origine prévus, pour une série télé durant plus de 5h.A été montée et par la même raccourcis pour le cinéma.Cette version donnant plus l'impression de survoler le personnage Carlos,car seul les actions les plus marquant du terroriste sont mises en avant ici.Il manque pas mal d’éléments essentiels a la compréhension du personnage.Et notamment sur son engagement politique ou son attirance pour l'argent.La question n'est approché qu'a un seul moment,celui de la prise d'otage des membres de l'opep.L’implication des états dans le terrorisme par le financement de celui-ci reste bien traité.Ces terroristes aux idéaux anticapitalistes restent toujours a la solde d’intérêt capitaliste.Enfin sur le sujet,le documentaire l'avocat de la terreur reste bien meilleur. La fin de Carlos reste plutôt sommaire.Peut être par manque d’éléments,possible!Assayas conclut son film mollement et sans plus d'intérêt, que ça pour son sujet.La réalisation reste soigné,même si parfois il y a quelques erreurs dans le casting.
    soulman
    soulman

Publiée le 18 juillet 2015
    Remarquable biopic romancé : concision et élégance de la mise en scène (constance chez Assayas), excellence de l'interprétation, pertinence et originalité de la B.O. (Wire, Pistols). Bref, un des meilleurs films du cinéaste, même si moins personnel que d'autres.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 22 octobre 2010
    c'est un régal l'histoire de carlos a bien étais reprise le film est en grande partie trés bien a voir absolument
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 25 avril 2013
    Un biopic rythmé, documenté et passionnant. Edgar Ramirez est parfait dans le rôle d'un des plus célèbres terroristes.
    JakobLY
    JakobLY

Publiée le 15 août 2010
    Pourquoi tout ce remue-ménage autour de "Carlos" ? La série ne suffisait sans doute pas, et l'on remet le couvert en format grand écran... Grosse désillusion pour l'œuvre d'Olivier Assayas : le film n'est qu'un nid à prétention mal placée. Le réalisateur semble vouloir donner un genre à son film : on fait fumer les personnages non-stop, on place quelques éléments romancés et on fait de son personnage une icône idéologique, tel le Che pour les films de Steven Soderbergh. Durant les quasi-trois heures du film, on s'ennuie à mourir, balloté par les multiples intrigues nouées autour de Carlos, où gravitent divers et divers personnages sans charisme. Le terroriste passe pour le seul bon élément du film car diablement bien interprété par Édgar Ramírez, transpirant de passion pour sa cause. Ce classique "rise and fail" aurait pu être très bon sans cette déplaisante tendance à diviniser un personnage historique rebelle et vraisemblablement incompris du plus grand nombre (comme dans le diptyque Che cité plus haut). Du bel ennui bercé de bonnes paroles en somme.
    kumbaya
    kumbaya

Publiée le 9 août 2010
    Carlos atteint un sommet de mise en scène, d'une telle performance qu'on oublie la différence entre cinéma et réalité, on se croirait à quelques mètres de l'avion qui décolle ou à côté de Carlos au débarquement au Yemen. L'histoire du terroriste mégalo, par la proportion de réalité qu'elle implique et le réalisme avec lequel elle est portée à l'écran, est passionnante, sensationnelle, touchante... Pourquoi seulement 3 étoiles alors ? Pour le montage consternant de la version ciné : des morceaux sûrement superbes sont amputés comme la fameuse attaque de l'avion au lance-missile, et la troisième partie se concentre abusivement sur la vie privée et les rapports humains du personnage au point qu'on ne sait plus rien de son action terroriste, pourtant censé être le coeur du récit. Ce qui fait que dans le film l'histoire n'a pas assez d'âme pour être passionnante, sensationnelle, touchante...
    Degrace
    Degrace

Publiée le 12 juillet 2010
    J'hésite entre dire que le film est raté ou dire que Carlos est un personnage sans intérêt. Un peu des deux peut-être. Il y a une intrigue, on se prend à suivre l'histoire, mais il manque toujours quelque chose. Techniquement, rien de magique. Sur le fond, on se demande ce qui traverse la tête de Carlos, cet homme sans véritable talent, sans véritable doctrine, sorte d'inconscient immature qui traverse la vie sans y laisser autre chose que des échecs et de la douleur.
    peypino
    peypino

Publiée le 15 janvier 2011
    Yé mapelé Carlos ! dit il avec cet accent improbable que me fait encore hurler de rire! l'acteur est sympa, justement il l'est trop ! il me fait penser a Alexandre Astier ! et Alexandre Astier n'est pas un terroriste ? Déjà ......Ensuite raconter l'histoire d'un salaud un peu médiocre ambitieux mais nul méchant mais pas pris au sérieux, entouré de crapule qui se foutent de lui et espérer que je vais resté scotché pendant 6 heures? reste la réalisation très soignée mais bon on se fait quand même super ch.....ER!
    Stéphane Vandaine
    Stéphane Vandaine

Publiée le 6 octobre 2010
    Film plombé totalement par une deuxième partie interminable où Carlos cherche une patrie qui l'hébergera. Rien de plus pendant 75 minutes, ça devient interminable. Première partie en revanche remarquable.
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 7 juillet 2010
    très interessant. Bonne interprétation. Pas aussi prenant que les films sur Mesrine, mais réussi quand même car le contexte internationnal est intéressant.
    Vivien C
    Vivien C

Publiée le 18 mai 2012
    Une succession de scène sans grand intérêt. extrêmement mou et le jeu d'acteur laisse à désirer. Je déconseille grandement !
    chacha93
    chacha93

Publiée le 19 août 2010
    trop déçue par le film! j'en avais bien entendu parlé (sur pour Cannes!) mais alors bon, ca fait l'effet d'un soufflet qui retombe... le film est long, les acteurs superbe, les décors et la lumière nickel aussi.. Mais c'est lent, c'est long! je le conseille cependant à ceux fan de film biographique (même adapté), car il est intéressant sur le peronnage de Carlos et de son vécu... mais je n'encourage pas les autres à aller le voir.
    Hoshaki
    Hoshaki

Publiée le 12 juillet 2010
    Quelle déception. J'imagine la série bien meilleure, là on passe un peu du coq à l'âne sans éveiller la curiosité du spectateur pour ce personnage... Dommage !
    aliasravins1
    aliasravins1

Publiée le 19 juillet 2010
    Si ce film semble manquer d'inspiration et d'énergie, il ne manque ni de tabac, ni d'alcool ! Merci aux lobby américain, Malboro en tête.
    Wathiny U.
    Wathiny U.

Publiée le 17 août 2010
    2h45 a endurer un film long, lent et décevant .