Carlos
Votre avis sur Carlos ?

landofshit0
landofshit0

Publiée le 16/09/2011
Difficile de ne pas voir comment cette histoire,qui a l'origine prévus, pour une série télé durant plus de 5h.A été montée et par la même raccourcis pour le cinéma.Cette version donnant plus l'impression de survoler le personnage Carlos,car seul les actions les plus marquant du terroriste sont mises en avant ici.Il manque pas mal d’éléments essentiels a la compréhension du personnage.Et notamment sur son engagement politique ou son attirance pour l'argent.La question n'est approché qu'a un seul moment,celui de la prise d'otage des membres de l'opep.L’implication des états dans le terrorisme par le financement de celui-ci reste bien traité.Ces terroristes aux idéaux anticapitalistes restent toujours a la solde d’intérêt capitaliste.Enfin sur le sujet,le documentaire l'avocat de la terreur reste bien meilleur. La fin de Carlos reste plutôt sommaire.Peut être par manque d’éléments,possible!Assayas conclut son film mollement et sans plus d'intérêt, que ça pour son sujet.La réalisation reste soigné,même si parfois il y a quelques erreurs dans le casting.
soulman
soulman

Publiée le 18/07/2015
Remarquable biopic romancé : concision et élégance de la mise en scène (constance chez Assayas), excellence de l'interprétation, pertinence et originalité de la B.O. (Wire, Pistols). Bref, un des meilleurs films du cinéaste, même si moins personnel que d'autres.
loeil38
loeil38

Publiée le 22/10/2010
c'est un régal l'histoire de carlos a bien étais reprise le film est en grande partie trés bien a voir absolument
Hotinhere
Hotinhere

Publiée le 25/04/2013
Un biopic rythmé, documenté et passionnant. Edgar Ramirez est parfait dans le rôle d'un des plus célèbres terroristes.
Vivien C
Vivien C

Publiée le 18/05/2012
Une succession de scène sans grand intérêt. extrêmement mou et le jeu d'acteur laisse à désirer. Je déconseille grandement !
peypino
peypino

Publiée le 15/01/2011
Yé mapelé Carlos ! dit il avec cet accent improbable que me fait encore hurler de rire! l'acteur est sympa, justement il l'est trop ! il me fait penser a Alexandre Astier ! et Alexandre Astier n'est pas un terroriste ? Déjà ......Ensuite raconter l'histoire d'un salaud un peu médiocre ambitieux mais nul méchant mais pas pris au sérieux, entouré de crapule qui se foutent de lui et espérer que je vais resté scotché pendant 6 heures? reste la réalisation très soignée mais bon on se fait quand même super ch.....ER!
Stéphane Vandaine
Stéphane Vandaine

Publiée le 06/10/2010
Film plombé totalement par une deuxième partie interminable où Carlos cherche une patrie qui l'hébergera. Rien de plus pendant 75 minutes, ça devient interminable. Première partie en revanche remarquable.
chacha93
chacha93

Publiée le 19/08/2010
trop déçue par le film! j'en avais bien entendu parlé (sur pour Cannes!) mais alors bon, ca fait l'effet d'un soufflet qui retombe... le film est long, les acteurs superbe, les décors et la lumière nickel aussi.. Mais c'est lent, c'est long! je le conseille cependant à ceux fan de film biographique (même adapté), car il est intéressant sur le peronnage de Carlos et de son vécu... mais je n'encourage pas les autres à aller le voir.
Wathiny U.
Wathiny U.

Publiée le 17/08/2010
2h45 a endurer un film long, lent et décevant .
JakobLY
JakobLY

Publiée le 16/08/2010
Pourquoi tout ce remue-ménage autour de "Carlos" ? La série ne suffisait sans doute pas, et l'on remet le couvert en format grand écran... Grosse désillusion pour l'œuvre d'Olivier Assayas : le film n'est qu'un nid à prétention mal placée. Le réalisateur semble vouloir donner un genre à son film : on fait fumer les personnages non-stop, on place quelques éléments romancés et on fait de son personnage une icône idéologique, tel le Che pour les films de Steven Soderbergh. Durant les quasi-trois heures du film, on s'ennuie à mourir, balloté par les multiples intrigues nouées autour de Carlos, où gravitent divers et divers personnages sans charisme. Le terroriste passe pour le seul bon élément du film car diablement bien interprété par Édgar Ramírez, transpirant de passion pour sa cause. Ce classique "rise and fail" aurait pu être très bon sans cette déplaisante tendance à diviniser un personnage historique rebelle et vraisemblablement incompris du plus grand nombre (comme dans le diptyque Che cité plus haut). Du bel ennui bercé de bonnes paroles en somme.
kumbaya
kumbaya

Publiée le 09/08/2010
Carlos atteint un sommet de mise en scène, d'une telle performance qu'on oublie la différence entre cinéma et réalité, on se croirait à quelques mètres de l'avion qui décolle ou à côté de Carlos au débarquement au Yemen. L'histoire du terroriste mégalo, par la proportion de réalité qu'elle implique et le réalisme avec lequel elle est portée à l'écran, est passionnante, sensationnelle, touchante... Pourquoi seulement 3 étoiles alors ? Pour le montage consternant de la version ciné : des morceaux sûrement superbes sont amputés comme la fameuse attaque de l'avion au lance-missile, et la troisième partie se concentre abusivement sur la vie privée et les rapports humains du personnage au point qu'on ne sait plus rien de son action terroriste, pourtant censé être le coeur du récit. Ce qui fait que dans le film l'histoire n'a pas assez d'âme pour être passionnante, sensationnelle, touchante...
aliasravins1
aliasravins1

Publiée le 20/07/2010
Si ce film semble manquer d'inspiration et d'énergie, il ne manque ni de tabac, ni d'alcool ! Merci aux lobby américain, Malboro en tête.
Degrace
Degrace

Publiée le 12/07/2010
J'hésite entre dire que le film est raté ou dire que Carlos est un personnage sans intérêt. Un peu des deux peut-être. Il y a une intrigue, on se prend à suivre l'histoire, mais il manque toujours quelque chose. Techniquement, rien de magique. Sur le fond, on se demande ce qui traverse la tête de Carlos, cet homme sans véritable talent, sans véritable doctrine, sorte d'inconscient immature qui traverse la vie sans y laisser autre chose que des échecs et de la douleur.
Hoshaki
Hoshaki

Publiée le 12/07/2010
Quelle déception. J'imagine la série bien meilleure, là on passe un peu du coq à l'âne sans éveiller la curiosité du spectateur pour ce personnage... Dommage !
gamorreen
gamorreen

Publiée le 08/07/2010
très interessant. Bonne interprétation. Pas aussi prenant que les films sur Mesrine, mais réussi quand même car le contexte internationnal est intéressant.