Dans l'oeil du tigre
    2,9
    118 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans l'oeil du tigre ?

Publiée le 14 juillet 2011
    Ce film est une pure bombe. Un casting incroyablement doué, une mise en scène réussie, des scènes de stress à couper le souffle, bref une bombe . Un des meilleurs monster movie, et je pèse mes mots .
    Aspro
    Aspro

Publiée le 22 juin 2013
    Je ne savais que les tigres etaient aussi idiots , tout nous le démontre dans ce film ., en fait je crois meme que l autiste doit être le tigre , affamé depuis 15 jours et pas capable d 'attraper des proies aussi faciles meme en passant a 1m d'elles , bon passons ...
    Un film improbable dommage car l idée du huit clos entre l homme et l animal (pas un alien pour une fois) n'etait pas mauvaise mais faut pas nous prendre pour des canards laqués quand même 1.5
    moonboots
    moonboots

Publiée le 28 juin 2011
    une intrigue minimaliste et vraiment originale, au final un film étrange qui vaut le coup d'œil
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 7 septembre 2013
    Je m'attendais au pire et surprise!!!! Ce film est loin d 'être ridicule et sait tenir en haleine le spectateur.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 27 décembre 2018
    Dans l’œil du tigre est un honorable petit thriller animalier, qui n’a rien de spécialement mémorable, mais qui réussit à divertir sur une idée originale avec des acteurs convaincants.
    Les acteurs en effet sont bons. J’avais un peu peur avec le duo de héros, jeunes et spécial (le petit frère étant autiste dans le film), mais le résultat est très solides. Charlie Tahan joue honorablement, mais c’est vraiment Briana Evigan qui porte le métrage, avec un personnage agréable, je trouve fort bien présenté dans la première partie, et interprété avec l’efficacité voulue. Clairement le film s’appuie beaucoup sur elle, et de sa prestation dépendait l’échec ou l’intérêt du métrage. Autour d’eux, un Meat Loaf en guest et un Garret Dillahunt qui apparait peu finalement.
    Le scénario est un thriller avec une touche de suspens, et je n’en dirai évidemment pas trop pour ne pas dévoiler la surprise. Le film s’appuie sur une recette qui marche toujours : un huis-clos, une créature (en l’occurrence un tigre) vindicatif, et des héros potentiellement victimes. C’est court, alerte, les scènes mettant en avant le tigre sont bien menées, il y a du rythme et de la tension, et le suspens fonctionne. Ce n’est pas génialissime, car on part d’un postulat que le film n’enfreindra pas, et l’essentiel de sa durée on a à faire à une poursuite en huis-clos assez linéaire. Il manque aussi des moments vraiment flippants. Mais, c’est propre.
    Visuellement, je ne dirai pas que les décors ou la photographie sont extra. L’ambiance est un peu quelconque, quoiqu’évidemment le côté huis-clos dans une maison sans spécificité particulière veut cela. L’ambiance est un peu la défectuosité du film, qui s’appuie en revanche sur de très bonnes apparitions du tigre (un vrai tigre) et une mise en scène agile. Le réalisateur n’est pas un génie, mais il orchestre intelligemment les apparitions de l’animal, sauf peut-être le final, vraiment trop prévisible dans sa réalisation. A souligner une bande son faiblarde aussi. Du reste, on est dans un thriller, pas dans un film d’horreur, donc pas besoin d’attendre de grosses scènes sanglantes qui tachent.
    Sincèrement, Dans l’œil du tigre est une bonne petite production, divertissante, efficace, qui remplit le cahier des charges. C’est un bon petit film angoissant pour une soirée pas trop hard, qui s’avère sympa, avec un tigre, ce qui n’est pas si fréquent dans le genre « attaque animale ». 3.
    Publiée le 24 avril 2011
    Une histoire peu surprenante, des CGI mal fichus, mais en revanche une interprétation honorable et une trame de fond qui ferait fondre en déconfiture n'importe quel film à stars qui s'essaierait au film polémique. Simple exemple parmi des dizaines, Up in the Air a été qualifié de cynique par la critique qui a pignon sur rue. Comparativement, Burning Bright, aussi mal écrit et scénarisé soit-il, laisse une impression de malaise nettement plus probante et sincère, et par voie de conséquence, engage une interrogation hautement plus valorisable. Dans un cas on a une construction schématique au résultat émotionnel attendu, dans l'autre cas, une expérimentation déséquilibrée mais imprévisible.

Publiée le 9 septembre 2018
    Souvenez-vous de "Fair Game" en 1989, rèalisè par l'italien Mario Orfini, où un homme machiavèlique enfermait sa femme sur le point de le quitter dans un loft immense avec un serpent! Dans "Burning Bright", c'est un peu la même histoire même si en terme d'originalitè il ne faut pas en attendre autant cette fois-ci! Après, l'enfermement et la peur sont garantis! On remplace le mamba gèant par un tigre agressif et l'australienne Cassandra Delaney par un jeune autiste et sa jolie soeur à la plastique de rêve! Rèsultat : une petite sèrie B angoissante avec un suspense bien maintenu! Autre atout sur le papier : le tigre est particulièrement agressif parce qu'il n'a pas mangè depuis quinze jours! Ce grand fèlin va donc servir l'intèrêt de ce huis-clos oppressant! Tout à ètè mis en oeuvre pour laisser s'exprimer la tension! La durèe de l'oeuvre a beau être courte, l'essentiel est ailleurs! Sortir vivant d'une maison entièrement barricadèe, tel est le dèfi, avec à l'intèrieur un fauve affamè qui dèfonce portes et fenêtres...
    Publiée le 28 juin 2012
    La bonne idée du film réside dans l'acting de Kelly en pyjama!

Ensuite le reste est grotesque. D'abord le sujet, où le premier ressenti quand on sort de ce huit clos est le manque d'idée du scénariste. On pioche un peu à droite, à gauche on mélange le tout et le spectateur va manger une bonne dose de n'importe quoi! Mais qu'importe, plus c'est gros plus ça marche.

3 idées sans rapport mélangées : Ouragan / Tigre / Autiste

Pour finir,, l'interprète de "Tom", frère de Kelly ne touche jamais avec justesse l'autisme qu'il est sensé représenter, ce qui enlève une part de crédibilité en plus à ce film improbable.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 26 février 2022
    Un petit divertissement tendant sur le survival quelques peu huit clos qui se laisse regarder et qui d une façon m a légèrement fait penser à Crawl d Aja ou encore certains téléfilms sur certains points du synopsis mais pas a leur hauteur, du mois pas du dernier de Aja. Mais en fin de compte le film se met assez vite en place et évite des longueurs. Un scénario assez basique mais où malheureusement les amateurs du genre comprendront bien avant la fin la finalité. On se retrouve assez vite dans un huit clos laissant peu de répit et quelques plans peut être déjà vu mais assez sympa. Nous tenant en haleine jusqu a la fin. Bref j' ai passé un moment sympa où je suis tomber dessus par hasard mais que je ne regrette pas. Si vous aimez le genre et tomber dessus. Sa se laisse tenter et on se prend au jeu avec quelques moments d angoisse, ou de stress si on arrive à l immersion totale. Mêle si sur le twist final quelques points été vu assez vite... mais le twist après en lui même rehausse cela. Bonne surprise!
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 20 mai 2021
    La confrontation entre l'héroïne et le tigre est filmée platement, tout est plus ou moins prévisible.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 26 décembre 2019
    Une sorte de survival dont l'action se déroule exclusivement dans une maison. Une jeune femme et son petit frère autiste (ben oui, quand ça veut pas, ça veut pas) se retrouve cloitrée dans une maison ou se trouve un tigre qui n'a rien grignoté depuis 2 semaines. Le résultat est de bien meilleure facture que le pitch. D'abord le tigre (réel) est magnifique et ensuite "dans l'oeil du tigre" nous réserve des moments de stress assez intense. Une sorte de "dents de la mer" avec des rayures. Très peu d'hémoglobine mais beaucoup de tensions. J'ai beaucoup aimé ! 4 / 5
    Publiée le 22 juillet 2015
    la vache !!! Je ne me suis pas ennuyée une seule fois!!! Le film tient bien en halène c'est parfait ! Assez angoissant, pour ma part c'est rare qu'un film me fasse stresser mais là j'avoue que je flippais. J'ai adoré le jeu de réflexion, quand l'instinct de survie prime sur le devoir familiale ! Niveau scénario, rien à redire, jusqu'à montrer des détails spoiler: comme une planche qui grince
    pour aider le spectateur à deviner où se trouve l'animal ; c'est un bon moyen de faire "participer" les spectateurs et les faire réfléchir à autre chose qu'un moyen pour les personnages de se sortir de ce piège. Briana Evigan, je l'ai connue comme étant une sacrée bonne danseuse hip-hop dans les Sexy Dance, j'ai été agréablement surprise de la voir aussi bien jouer ! Effets spéciaux, un bémol : une scène avec le tigre qui frôle limite le cinéma bas de gamme. En revanche, je salue le travail de dressages des 3 tigres nécessaires au tournage. Très bon film, bien pensé ! Merci et à partager.
    Publiée le 26 avril 2014
    Bien, j'ai vu un bon petit film, avec du suspense, faut pas trop se creuser le crâne pour certaines scènes, un peu comme dans nombre de films, faut juste regarder sans trop réfléchir aux défauts qu'ils peuvent mettre dans leurs scénarios, sinon ça va, cela se laisse regarder. Je note 3 étoiles sur 5.
    Hi hi hi !!!
    Hi hi hi !!!

Publiée le 14 juin 2014
    Petit film assez sympa !!! La tension est palpable et on est vite pris au jeu...;mais le tout est un peu gros quand même et perso je trouve que le tigre n'est pas bien fufute quand même ou bien c'est l'actrice qui est extrêmement douée mais au bout d'un moment ca devient agaçant de voir miss gros bras mener à mal le gros matou !!! Mais bon cela reste un bon divertissement tout de même mais pour les frissons on repassera !!!! 3,5 / 5 !!!
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 17 décembre 2010
    Passons sur le scénario quand même bien tiré par les cheveux pour s'intéresser au reste. Et malheureusement, on se dit qu'il y avait moyen de faire bien mieux que ce jeu de chat et souris hyper répétitif (un coup enfermé dans la penderie, un coup dans le chambre,etc...) Et puis bon, Briana Evigan a beau être mignonne passant les trois quart du film en shorty / débardeur, son interprétation ne casse pas des briques non plus. Deux étoiles, j'aime bien les tigres.