The Thing
    3340 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Thing ?

Aubin C
    Aubin C

Publiée le 31 mars 2020
    Ce préquel de l'original délaisse en grande partie le côté anxiogène et trompeur instauré dans le premier opus pour devenir un clone d'Alien un peu simplet qui n'innove en rien l'univers lancé en 1982 par Carpenter. Le scénario est vraiment banal et les personnages sont au mieux trop creux, au pire inintéressants, ce qui fait qu'on ne s'y attache pas plus que ça. Mieux vaut regarder à nouveau l'original que ce préquel somme toute plutôt dispensable.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 13 février 2012
    une prequel ennuyeuse dans sa premiere moitier , et interessent dans sa seconde moitier , bien que la fin sois previsible aux possible
    yeuce
    yeuce

Publiée le 4 janvier 2016
    Un bon petit film,histoire classique d'un être découvert sous la glace qui se réveille .....maquillage de la bête pas mal fait.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 8 février 2013
    Œuvre qui se veut être une préquelle du chef-d’œuvre de John Carpenter, ce film de Matthijs van Heijningen Jr à un scénario qui ressemble beaucoup (trop ?) à la version de 1982 (à tel point qu’on se dit souvent qu’on a plus affaire à son propre remake), ce qui est par ailleurs son seul vrai défaut. Car pour le reste, ce long-métrage qui mélange horreur et science-fiction est une vrai belle surprise. La mise en scène comporte son lot de suspense et de séquences flippantes, les maquillages et effets spéciaux de la monstrueuse créature n’ont pas grand-chose à envier par rapport à ceux de Rob Bottin et puis le casting s’en sort avec les honneurs. A ce titre, la belle Mary Elizabeth Winstead s’avère bien intéressante dans le rôle de la paléontologue américaine. Dans son ensemble et à défaut d’être novateur, ce nouveau "The Thing" est une excellente réussite et il mérite donc largement le coup d’œil.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 26 janvier 2012
    Le 1er quart-d'heure on y croit puis après apparaît tout naturellement la série B de qualité, mais reste une série B , donc on zappe . 2 étoiles.
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 6 décembre 2011
    C'est la mode des préludes. Forcément, The Thing ne devrait pas y réchapper. Malheureusement, toute la médiocrité d'Hollywood se fait sentir. Alors, exit l’ambiance huis-clos, et la paranoïa perverse du 1er. Ici, on arrive facilement à savoir qui est qui. Alors oui, si quelques scènes sont plutôt sympas, le reste est du déjà vu. Très classique dans son dénouement, le spectateur n'est jamais surpris. Seul point positif, le générique de fin.
    Publiée le 18 mai 2013
    j'étais trés interessé par ce film ( j'aime beaucoup les films de monstres ) mais The Thing m'a beaucoup deplu... Déja le scenario est d'un plat... aucune information sur la bete n'est donné... La bete qui par ailleurs est juste un extraterrestre completement difforme que l'on montre sous toutes les coutures juste pour effrayer et impressionner ( les effets spéciaux etant par contre trés bien fait )
    Le film n'est d'ailleurs en aucun cas "stressant" quelques scenes sont reussis mais sans plus.
    Et la fin est assez "rapide" , incomplete..
    jfharo
    jfharo

Publiée le 18 octobre 2011
    Aieeee aieeee aieee ce préquel parfaitement inutile n'ajoute rien aux précédents chefs-d'oeuvre de cette histoire , mieux vaut les revoir !.
    Publiée le 12 juillet 2013
    Je suis extrêmement déçue. Je reconnais que la réalisation est plutôt bonne, les couleurs, le décors, les acteurs sont bien choisis mais ça ne suffit pas à faire un bon film. Ce qui pèche, c'est la pauvreté du scénario. Le concept de base (le vaisseau extra-terrestre échoué sur terre il y a plus de 100 000 ans) est bon mais les scénaristes n'en n'ont rien fait d'intéressant.
    Il s'agit juste d'une grosse bébête qui prend la forme des humains pour tous les liquider mais on saura jamais pourquoi. Les scientifiques ne s'y intéressent a aucun moment dans le film. Donc c'est le jeu des chaises musicales (classique) mais c'est pas mené de façon captivante. Les effets spéciaux du monstre, rappellent beaucoup les créatures du jeu Resident Evil et ne sont pas très convainquants, voir parfois grotesque.

Je peux pas dire que j'ai eu peur alors que je suis plutôt bon public mais y a pas des masses de surprise. Tout est très classique, ennuyeux, ce n'est pas non plus très gore si ça vous inquiète (on ne voit absolument pas ce qui arrive au toutou) et les personnages manquent de profondeur.

Bref, il peut valoir le coup d'œil si vous n'êtes pas très inspirés mais si vous aimez les films d'horreur de ce genre couillus, bien ficelés à la Alien, vous risquez d'être déçus.
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 12 octobre 2011
    un remake-prequel efficace malgré quelques petites fautes.dommage pour le réalisateur que Carpenter ait sorti un chef-d'oeuvre 30 ans avant.ma critique complète sur:
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 12 mars 2012
    Franchement pas terrible, beaucoup de longeurs et effets spéciaux pas toujours au top, mon mari et moi n'avons pas pu le finir, moi jai décrocher tres rapidement, lui l'a regarder presque 1heure, malgré cela je tiens tout de même à donner une crtiqiue car il est rare que j'abandone devant un film.
    Noé T
    Noé T

Publiée le 15 décembre 2017
    Encore un remake pourri ! Je suis profondément dessus de cette ré adaptation du film mythique ! À bannir !
    Damianous
    Damianous

Publiée le 22 mars 2020
    Sans atteindre la perfection du film de Carpenter, The Thing 2011 est très bien et fait parfaitement le lien avec son aîné. En effet, il s'agit d'un prequel qui permet de comprendre la suite des événements. La créature est toujours aussi terrifiante et implacable et l'on se demande qui sera le prochain à succomber. On peut reprocher qu'il y ait un peu moins de tension et un abus de CGI; malgré ça on a aucun mal à rentrer dedans. Mary Elizabeth Winstead est excellente comme d'habitude et le reste du casting s'en sort bien également, avec quelques acteurs que les sérievores reconnaîtront. En conclusion c'est du tout bon et je trouve ce The Thing sous estimé.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 10 décembre 2013
    Sans valoir le film de Carpenter (mais ça on s'en doutait) cette préquelle se défend plutôt bien, c'est un faux remake qui n'a pas l'intensité de l'original mais The Thing s'avère plutôt une bonne surprise grâce à une mise en scène efficace ne tergiversant pas et posant rapidement le suspense avec à la clé quelques séquences de terreur et un final noir. Le film de Van Heijningen ne marque pas autant les esprits que le film de Carpenter mais fait néanmoins passer un bon moment d'épouvante frigorifique par contre on n'apprendra rien de plus sur les origines de la chose.
    Fabrice.
    Fabrice.

Publiée le 27 février 2015
    quelle claque mes amis, quelle claque! tout y est, suspense, effets spéciaux, musiques et acteurs aux sommets. Jamais un préquel n'a été si réussis. Franchement j'ai adoré et il m'a fait flippé.