D.A.R.Y.L.
    3,3
    645 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur D.A.R.Y.L. ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 8 mars 2018
    Une comédie S.F. en rapport avec l'IA un peu naïf mais de 1985. L'enfant est rendu assez bien sur son comportement humain sans être humain, affectif sans que cela soit outrancier. Il y a dans ce film une forme de militantisme pour la tolérance et les valeurs familiales. Les méchants militaires et les scientifiques avec des remords et des scrupules et au final une pirouette pour un happy end le tout fait pas mal de clichés. Le film manque de cohérence et par ses personnages enfants n'en acquiert pas beaucoup de crédibilité mais pour l'année de sa production c'est compréhensible et m'a donné davantage à voir ses qualités de comédie et de bon sens humaniste en le revoyant il y a peu.
    Publiée le 15 décembre 2013
    Film excellent, novateur pour l'époque, qui a un poil vieillit mais c'est cela qui fais son charme, et sans cette poussière des années 80, ce film ne serait rien!! coup de chapeau pour l'interprétation du goss android!! 5/5
    Publiée le 18 avril 2008
    Un film magique, rempli de la nostagie de mon adolescence. De nombreux poins communs avec la série Kyle XY.
    Publiée le 16 janvier 2016
    Un jeune garçon amnésique est pris en charge par une famille d'accueil. Très vite, sa nouvelle famille se rend compte qu'il possède des capacités particulières. Un film qui date un peu mais qui n'a pas vraiment vieilli grâce à une réalisation à la fois simple et efficace. Doté d'un scénario subtil et d'une histoire émouvante, D.A.R.Y.L. est un film de science-fiction sans effets spéciaux spectaculaires. Un précurseur qui a inspiré d'autres films par la suite.
    Publiée le 3 janvier 2012
    Ah DARYL ! Ce film a marqué mon adolescence ! Il a un peu vieilli bien sûr (surtout les ordinateurs et jeux !) mais ça reste un super film prenant, touchant, sympathique, de la veine des films des années 80... Une idée fantastique comme je les aime et une question qui marque beaucoup de films sur ce sujet : un robot peut être-il être vraiment "humain" ? Un film qui fait plaisir... 4 étoiles pour l'attachement que j'ai pour lui (bah oui je me fais vieille !), même si aujourd'hui il en mériterait 3,5 ! L'acteur joue vraiment bien et c'est super de le voir étonner tout le monde avec ses capacités hors normes.. Une espèce de limitless à lui tout seul ! A voir ou revoir !
    aragorn-cool
    aragorn-cool

Publiée le 20 novembre 2017
    Meme si il a deja une vingtaine d'année, ce film de SF pour la famille est toujours aussi agréable à regarder.
    de l'action, de l'humour, il y a tout pour plaire a un public de tout age.
    le jeune Barret Oliver (qui a joué dans cocoon et dans histoire sans fin aussi) est formidable
    Bobec182
    Bobec182

Publiée le 9 février 2012
    Ce film a beaucoup vieilli. Tant dans l'image que dans la façon dont il a été réalisé, le scénario, les dialogues, etc. Il devait certainement bien plaire à l'époque mais aujourd'hui je vois mal quelqu'un passer un moment génial. Et puis en lisant le synopsis, on sait connaît déjà les deux phases du film : moments en famille, puis méchants militaires. L'enfant qui joue Daryl n'est pas mauvais mais bon...
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 23 avril 2009
    Ce film est vraiment bien , ce jeune garçon des années 80 surdoué,qui prend sa vie en main seul dans cette sympathique petite famille d'adoption temporaire. De belles actions ( notamment lors de la fuite des policiers), mais la fin du film est encore meilleure. Même si ce film à vieilli, son ensemble est tout à fait satisfaisant et la B.O est vraiment bien adaptée et nous laisse quelques peu la larme à l'œil!
    Publiée le 27 juin 2008
    Un film moyen mais quelle BO, QUELLE BO !deux étoiles pour la BO, mais le film reste médiocre.
    José Paledire
    José Paledire

Publiée le 23 décembre 2019
    Un film culte de SF mais sa particularité est de miser d'avantage sur l'émotion et la narration plutôt que dans les effets spéciaux, et c'est une réussite, d'abord par la performance de Barret Olivier (son 2ème plus grand rôle après "L'histoire Sans Fin"), la première partie du film peut sembler longue car elle met en avant la relation de Daryl avec ses parents adoptifs et leur entourage, l'action n'y a donc pas sa place mais lorsque Daryl est récupéré et mis en quarantaine dans un centre de recherche pour subir des expériences militaires, immédiatement on plonge dans l'histoire et on ne souhaite qu'une chose... qu'il retrouve ses parents, s'en suit alors des séquences d'anthologies en voiture et en avion, le générique de fin est magnifique "Somewhere I Belong" par Teddy Pendergrass. Même si il a un peu vieilli (35 ans) ce film aura marqué notre enfance tout comme "Les Goonies" sorti la même année !
    lio-59
    lio-59

Publiée le 18 août 2021
    Bon film de SF avec quelques rares scènes pouvant heurter le très jeune téléspectateur. Le scénario est assez intéressant. Le film a pas trop mal vieilli car on est plus sur du situationnel fantastique que sur des effets spéciaux, inexistant par ailleurs.
    Publiée le 2 janvier 2007
    Un film de science-fiction superbe sur l'histoire d'un petit garçon, vu dans l'histoire sans fin, qui malgré son jeune âge possède un réel potentiel. Le début commence normalement et nous fait découvrir une famille américaine qui adopte l'enfant. La seconde partie, nous dévoile son secret. Un film épatant avec de l'émotion que je ne me lasserais jamais de visionner.
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 4 décembre 2023
    Film plein de gentillesse et une petite touche nostalgique des années 80. Bon rythme et bon scénario, mais si sans grosse surprise.
    Samuel B
    Samuel B

Publiée le 2 août 2021
    A regarder avec une indulgence qui ne sera pas coupable !
    L'histoire est doucement sympathique, jamais mièvre et permet de mesurer l'évolution (?) de la technologie dans notre quotidien, 40 ans après ce film.
    Les rêves les plus fous d'alors ne sont pas loin d'être la réalité de demain...
    ...mais dans le film, c'est l'humanité qui gagne !
    Là, c'est clairement une erreur par rapport à notre réalité.
    Publiée le 15 juillet 2008
    Un sympathique petit film mais qui ne révolutionne pas le genre enfantin. On a une trame classique : l'opposition entre les méchants militaires et les gentils non-militaires, et parmi les 1ers, certains qui sont passés dans l'autre camp entre temps (Jeffrey Stewart). Barrett Olivier est très bon et c'est vrai que c'est dommage qu'il ne fasse plus rien aujourd'hui.