D.A.R.Y.L.
    3,3
    645 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur D.A.R.Y.L. ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 18 juin 2011
    Aaaaaaaaaaaaaaah, Data Analysing Robot Youth Lifeform, DARYL pour les intimes! Ce Barret Olivier, cet acteur auquel je me suis tellement identifié étant jeune. Les films dans lesquels il joue (et particulièrement DARYL) sont toujours un grand moment de nostalgie pour moi. Certes 4 étoiles est sûrement un peu surnoté mais bon, le bonheur de rêver est encore là 25 ans après alors pourquoi bouder son plaisir?!?
    Chris46
    Chris46

Publiée le 24 mars 2015
    " daryl " sympathique film de science fiction des années 80 . C'est l'histoire d´un gosse nommer daryl ( barret Oliver ) retrouver complètement abandonner au beau milieu d' une foret . Il ne se rappelle pas ce qui lui est arriver ni qui il est . Il est totalement amnésique . Daryl est un enfant pas comme les autres car il est un véritable surdoué . Il est très vite adopter par une sympathique famille americaine avec qui il va lier des liens tres fort . jusqu'au jour où deux personnages mysterieux qui disent être ses vrais parents retrouve sa trace et décident de le récupérer ...
    " daryl " est un sympathique film de sf des années 80 . L'histoire est prenante et touchante celle d'un enfant surdoué abandonner dont la vie semble être entourer de mystère qui va être adopter par une sympathique famille americaine . ils vont tisser des liens très fort jusqu'à l'arrivée de deux mystérieux personnages affirmant être ses vrai parents et qui vont vouloir le récupèrer . Et à partir de là on va decouvrir que daryl est en fait spoiler: un robot conçu par des militaires qui vont tout faire pour le récupérer
    spoiler: . l'histoire de ce jeune androïde qui va ressentir des émotions humaines au contact des humains et qui va être traquer par des militaires qui ne le considèrent que comme un " projet " est vraiment prenante et intéressante
    . Barret Oliver ( le jeune héros de l'histoire sans fin ) incarne à merveille ce jeune garcon surdoué nommer daryl .
    Un film prenant avec de l'émotion , une pointe d'humour mais aussi du suspense et de l'action spoiler: ( la course poursuite avec les flics )
    . Un bon petit divertissement bien sympathique .
    Madoskate
    Madoskate

Publiée le 8 mai 2007
    Ce film fait parti de mon enfance, la musique est sublime, l'histoire est superbe, un film magique que je conseille vivement. Nostalgie quand tu nous tient...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 15 mai 2011
    un film d'aventure, dont le scénario semble connu, mais qui nous occupe la tête durant toute sa durée. Une réussite.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 26 novembre 2017
    avant A.I. intelligence artificielle, Daryl est l'évocation d'une création cyber avec finalement des sentiments qui se développent. un film de SF familial, un peu daté, aussi divertissant qu'attachant. B. Oliver, alors enfant star (l'histoire sans fin, cocoon) y est irrésistible.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 6 septembre 2020
    Dans les années 80s, l'informatique était à ses débuts et pas mal de films parlaient de ce sujet (Wargames, une créature de rève, ...) avec plus ou moins de qualité.
    DARYL, était un très bon souvenir de film de mon enfance, avec un petit gamin robot, qui essayait d'avoir des sentiments ou du moins de les comprendre.
    Trente ans plus tard, le film a mal vieilli. Le rythme est lent et peu de choses se passent avant le retour à la base.
    Reste l'idée originale qui forçait un robot à devenir humain pour éviter la guerre.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 25 janvier 2018
    Un petit film de science-fiction qui hume bon les années 80 et qui a bercé l'enfance de pas mal de cinéphiles, moi y compris. Barrett Oliver, après son excellente interprétation dans "L'Histoire Sans Fin", continue de surprendre avec ce rôle d'androïde dans lequel il se glisse aisément. Histoire de ne pas exploser le budget, la réalisation est très sobre et il n'y a quasiment aucun effets spéciaux, le métrage se suit pour autant parfaitement bien et d'autant plus que c'est un spectacle totalement familial. Un peu de mystère, un zest d'action et pas mal d'émotion sont au rendez-vous de ce "Daryl" certes un peu vieillissant mais toujours très sympathique !
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 6 janvier 2011
    J'adore, L'histoire est originale, pour ceux qui aiment les avions il y a de jolies prises de vue du sr71. l'histoire est humaine . a voir
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 2 août 2021
    Les années 80 étaient une sacrée période en termes de cinéma de divertissement. Il suffit de regarder une œuvre comme D.A.R.Y.L. pour s’en convaincre. Sans être un grand film et en restant un pur produit commercial de cette période (n’évitant pas les clichés), le long-métrage de Simon Wincer est plaisant de bout en bout à l’image des productions Amblin (bien qu’il n’ait aucun lien avec la société créée par Steven Spielberg). Cette sympathique histoire est destinée avant tout au jeune public mais peut plaire tout autant aux adultes. La mise en scène de Wincer est fonctionnelle mais efficace, les effets spéciaux et les cascades sont très réussis et l’histoire est intéressante. On pourra juste regretter une fin trop expéditive et totalement bâclée mais on pardonnera cela car on aura pris du plaisir pendant une heure et demi. D.A.R.Y.L. est donc un très bon divertissement à voir en famille.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 15 novembre 2013
    C'est vrai : « D.A.R.Y.L. » ne paie pas de mines et cela a un petit air de déjà vu, en plutôt moins bien. Pour autant, que ce soit grâce à des personnages incroyablement sympathiques (plus gentils que cette très très gentille famille américaine, tu meurs!), un sens du rythme évident et un constat plutôt sombre concernant l'armée, prête à des expériences inhumaines sur un enfant au nom de la sécurité nationale, on prend plaisir à suivre cette aventure sans audace, mais joliment emballée par Simon « Sauvez Willy » Wincer, d'autant qu'il vous sera difficile de ne pas craquer pour un Barret Oliver encore plus émouvant que dans « L'Histoire sans fin ». Et si l'on sourit devant les techniques informatiques légèrement dépassées aujourd'hui, cela ne fait paradoxalement que renforcer le charme d'un divertissement typiquement US dans sa vision des choses, mais fait avec tellement de professionnalisme que cela passe comme une lettre à la poste. Pas subtil-subtil donc, mais très attachant.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 11 décembre 2007
    Un petit garçon qui joue le rôle d'un petit génie de l'informatique (entre autres).
    Dommage qu'on a perdu de vu ce B. Olivier.
    Très bon film, en tout cas.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 30 mai 2010
    Mélange de mélo et d'anticipation, une sorte de version moderne (du moins pour l'époque) de Pinocchio qui souffre d'une mise en scène plate et d'un scénar très con mais quand vous avez grandit entre les 80's et les 90's, ce genre de production trouve encore grâce à vos yeux. Aaah nostalgie quand tu nous tiens !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 15 janvier 2017
    Un gamin est assis à l'arrière d'une voiture roulant à vive allure. Son chauffeur le dépose en pleine forêt et se suicide peu après. Le gamin est placé dans une famille d'accueil et semble avoir des dons particuliers... Un bon film d'aventure où le gamin tient parfaitement sont rôle. Il a pris un sacré coup de vieux surtout quand on voit les jeux vidéos de l'époque mais reste un bon divertissement enfantin.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 11 juin 2014
    Film de SF très familial, "Daryl" souffre d'une avalanche de clichés gnian-gnian : amnésique, notre jeune héros est recueilli par une famille ultra proprette, aura affaire à des scientifiques au grand cœur, et à des militaires sans scrupule. Néanmoins, le réalisateur sait mener sa barque, avec des touches d'humour et de drame bienvenues, et un bon rythme, malgré des incohérences énormes (les séquences avec des ordinateurs font notamment sourire). Enfin, Barret Oliver est touchant dans le rôle principal, là où un autre acteur aurait pu être facilement antipathique.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 31 juillet 2019
    C'est clair ce film a très mal vieillit. Maintenant il ne semble pas intéressant car il semble plat et trop facile. Mais il a été tourné en 1985, et à l'époque le film reste une belle prouesse. L'enfant super intelligent qui devient soudainement trop humain pour que l'on puisse l'anéantir. C'était un immense film à l'époque, hors du temps et du moment. Le début du film est intéressant et bien tourné, il y a beaucoup d'effets spéciaux, après le film devient un film américain de moyenne catégorie, même banal et bancal. Un magnifique film.