D.A.R.Y.L.
    3,3
    645 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur D.A.R.Y.L. ?

Un très beau film qui a bercé mon enfance... il a certes un peu vieilli mais l'histoire est toujours aussi attachante.
    L'histoire d'une amitié, d'un amour et aussi une réflexion sur nous-mêmes. Ou se trouvent nos limites quand il faut juger de ce qui est ou non "vivant" et digne de notre intéret. Le sujet classique dans ce genre de films, ceux qui sont pour la définition du vivant comme étant organique et semblable à eux-mêmes et ceux qui pensent que ce qui est vivant est tout ce qui est capable de penser, d'éprouver des sentiments.
    Un film tout simple, avec de bons acteurs de tous âges qui plaira aux enfants qui pourront s'identifier au héro et aux adultes qui seront peut-être plus touchés par l'aspect sentimental dela relation entre les personnages et le héros.
    Je suis daccord, c'est un très bon film, on pleurt et on rigole devant ce spectacle. Dommage cependant que l'histoire soit si enfantin.
    Gabriel THOMAS
    Gabriel THOMAS

Publiée le 2 août 2021
    Vu hier soir, je crois que je l'avais raté dans ma jeunesse. Bonne surprise, et ceux qui trouvent qu'il a mal vieilli pourraient presque reprocher à des personnes âgées d'être vieilles. La lenteur relative est une qualité, c'est une histoire sans temps mort, pas un dessin animé pour enfant hyperactif. Je suis sûr que le tempo de ET n'est pas plus rapide. Bref, quelques bons sentiments pour un scénario malin, pour ados/enfants oui, mais pas si gniangnian que ça ; certains restent sur le carreau. On évite aussi les personnages comiques stupides qui parsèment les films disney, pixar ou les nouveaux star wars.
    Sans parler du côté historique de filmer les logiciels et les consoles de l'époque. Je pense avoir reconnu le jeu de formule 1 de l'Atari 2600, avec son son !
    Tit0ine
    Tit0ine

Publiée le 17 novembre 2023
    Quel plaisir de revoir ce film que j'avais vu dans mon enfance au début des années 90. Certes la notation reflète peut-être une certaine nostalgie mais le film a bien vieilli, il est toujours plaisant à regarder, et Daryl est toujours le petit garçon attachant dont je me souviens.
    Publiée le 16 mai 2010
    Excellent film pour les jeunes, il m'a fait rêver :-)