Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie
    23574 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie ?

Publiée le 23 décembre 2012
    Magnifique ce dernier volet de la saga twilight, bravo à tous les acteurs, actrices, bill condon, stephenie meyer et surtout merci pour cette merveilleuse saga qu'on aime tous beaucoup amitié élodie
    Publiée le 15 novembre 2012
    Et voilà le film que j'attendais le plus en cette année 2012, le tout dernier volet de la saga Twilight (c'est triste ..). Twilight chapitre 5 révélation 2ème partie nous avait promis beaucoup de chose et une fin magnifique et bien comme toujours on ne nous a pas menti !! Pour commencer le casting est excellent rien à redire, chaque personnage s'adapte à 100% dans son rôle en fonction des descriptions dans les livres. Kristen Stewart, Robert Pattinson et Taylor Lautner sont parfait rien à dire aussi, Kristen rentre parfaitement dans la peau de Bella en tant que vampire et elle est juste magnifique ! L'introduction du film est sublime avec le générique qui reprend les images des volets précédents (cascade : twilight 1 ...), l'oeil à la fin du générique qui se rempli de rouge est magnifique et sa reprend bien la suite du précédent volet, on retrouve notre Bella la ou nous l'avons laisser et admirons ensuite avec admiration sa première chasse accompagné de magnifique musique et de magnifique décors (trop bien fait surtout que nous voyons tout de son point de vue ! ). Ensuite vient la scène tant attendu de la rencontre avec sa fille qui est juste trop belle en bébé, les scènes entre Bella et Renesmée sont toutes magnifique je trouve et très émouvante, le film à réussi a nous donner beaucoup de sensation : tristesse, stresse ... ! Tous y est, toute les scènes sont fidèle au bouquin : de la transformation de Jacob en loup devant Charlie, du bras de fer excellent entre Bella et Emmett ... Les scènes d'amour sont toujours aussi romantique et la scène de sex est bien mieux que celle du 4 partie 1 ! L'évolution de Renesmée est très bien adapter à l'écran même si elle est un peu bizarre quelque fois .. L'histoire nous prend du début à la fin, la scène ou Bella aperçoit Irina est magnique avec des paysages sublimes (comme dans tout le film), la menace qui plane sur eux fait vraiment peur et nous tient en haleine jusqu'à l'ultime affrontement qui est juste INCROYABLE !!! Les autres vampire sont parfait, chacun avec leur don .. j'adore !! Venant donc comme je disais à la bataille incroyable, magnifique, croustillante que nous avons le plaisir de regarder dans cet ultime volet : Pour commencer on est loin du 1 ou la scène d'action était une partie de baseball qui durait 2 minutes, il y a là une vrai bataille qui nous skotche sur notre siège, qui nous fait battre le coeur à 100 à l'heure, une vrai bataille d'action, ATTENTION GROS SPOILER : Mais heuresement il ne s'agit que d'une vision est sa c'est vraiment incroyable et très bien trouver ! On ne peut pas s'y attendre et c'est sa qui absolument génial ! Quand on voit 2 des personnages principaux qui meurent sous nos yeux et que Aro montre sa tête évidamment sa fait un choc, donc voilà une vrai bataille avec des pertes mais bien inventé puisque nous la voyons mais heuresement elle ne se passe pas vraiment ! Absolument superbe ! Ensuite l'arriver des 2 clans est juste merveilleuse avec une musique qui fait rêver surtout quand le combat commence et que les 2 clans se rentre dedans on a l'imprésion d'être projeter avec eux et c'est sa qui est superbe ! Le bouclier de Bella est magnifique et elle s'en sert à bon escient, le grand trou avec la fissure et génial avec la lave qui coule au fond, les arrachements de tête, les morts des loups, les morts des personnages principaux de Volturi, Jacob qui s'enfuit avec Renesmée pfiou sa c'est se qu'on voulait voir !!! Voilà donc pour cet ultime volet d'une magnifique saga qui se termine parfaitement bien et comme dans le bouquin, ils vivent tous heureux pour toujours et on l'éternité à savourer et nous sommes parfaitement combler :) Un pure chef-d'oeuvre a ne pas manquer, pour les fans tout le monde y va mais même quand on est pas fan on peut apprécié tant ce volet est rempli d'action et de scène génial, qui se démarque des précédents volets (excepté le 3 et 4) dans lesquelle il ne se passait pas grand chose .. Un film parfait a ne pas manquer ! Bref merci a toute l'équipe , scénariste, réalisateur, musicien, acteur ... On ne pouvait expérer mieux de cet ultime volet même si le dernier malheuresement je pense qu'il marquera les esprits ..
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 25 janvier 2014
    bouquet final de cette saga que j'ai regardé par curiosité au début, puis je me suis laissé prendre
    par contre j'avais préféré le premier et le second volet
    ce film n'est pas le meilleur de la saga
    Tome Egérie
    Tome Egérie

Publiée le 21 mars 2013
    Je ne comprends toujours pas en 5 fois et deux partie comment on peut aimer ce film pour pisseuse... J'esper que ma GF ne traîne pas sur allociné ^^
    Publiée le 17 février 2013
    La saga "Twilight" est cultissime et aura permis au cinéma de démontrer que même la plus infâme des oeuvres peut conquérir son public. Bien que chaque chapitre soit loin de la réussite, voir même trés proche du néant abyssal, il y aura toujours des fanatiques qui s'agenouilleront devant ces fresques écoeurantes et incroyablement niaises issues de l'esprit probablement complexé d'une mormone renfermée. Quoique, l'on pourrait douter de voir dés le premier opus un vampire de cent sept ans s'éprendre d'une mineure distraite (pourquoi elle ? pourquoi lui ?) et attendre trois épisodes distincts (et pourtant tellement similaires) avant qu'ils se decident, dans un pur acte de pédophilie pour l'un, de passer aux choses sérieuses. Dans le deuxiéme, un loup garou faisait son entrée, rompant l'harmonie au sein d'un couple ennuyant à mourir (ça tombe bien, on y viendra dans le quatriéme) et convoitant Bella avec la même force que le vampire présenté plus tôt. D'ailleurs, petite parenthése. Le mythe du vampire a totalement été remodelé pour l'occasion, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'à l'heure actuelle un certain Bram Stoker doit sûrement repeindre les contours de son cerceuil de gerbe. Les humains sont nos amis. On peut faire plein de choses (lire dans les pensées, faire du feu avec nos mains, prévoir l'avenir) et rien ne peut nous détruire (ni ail, ni pieux, ni eau bénite). Quant à se transformer en chauve-souris, c'est quoi une chauve-souris ? On en sait rien, on vit le jour. Dans le troisiéme, tandis que Bella était au coeur d'un grand dilemme (la sangsue inexpressive ou le CGI bodybuildé ?), elle finit par trancher. Et on arrive au quatriéme, qui ne montre rien si ce n'est que le temps mormon est un peu dérriére ces jeunes arriérés et qu'ils se sont enfin décidés à rompre la glace et couchent ensemble. Pendant deux heures, certes, mais au moins c'est fait. Si bien que, assez inexplicablement, la semence d'Edward-teint-blanc-cadavérique a fait son chemin, ce qui a contraint Bella de porter une semie-mortelle (ou semie-immortelle, ce qui ne veut donc pas dire grand chose), mettant son placenta au supplice et l'obligeant à intégrer le cercle trés privatisé des Cullen (chose qu'elle ne cesse de suggérer depuis le premier épisode). Voilà, c'est donc maintenant le chapitre final. Tout le monde est heureux, tout le monde se regarder dans le blanc (ou le rouge) des yeux et semble euphorique à l'idée de partager cette cohésion familiale. "On a la même température" dit Edward, introduisant magnifiquement ce qui adviendra le pire film des cinq. Jacob, toujours là, s'imprégne de Renesmée et devient le premier loup-garou pédophile de l'histoire du séptiéme art. Bella narre l'intrigue de temps à autre, rappelant aux spectateurs qu'elle est toujours là elle aussi (oui parce que malgré ses forces décuplées, ses sens éveillés et son immortalité récente, elle ne sert plus à rien), et l'on se retrouve vite plongé au coeur de la plus complexe des histoires : "il faut trouver des vampires copains pour prouver que ma fille n'est pas un danger. Comme ça on sera plein plein plein pour faire comprendre aux volturi qu'ils n'ont rien à craindre". Maintenant que toutes les bases ont été posées, parlons quelque peu du degré artistique de l'oeuvre. La mise en scéne, zéro. La musique, miévre et répétitive, zéro. Les acteurs, zéro (bien qu'on ait quand même quelques pointures au générique, à l'image de Sheen, Fanning et Stewart qui, vainement, tentent d'apporter un souffle à leur personnnage et alourdissent leur carriére d'une bien triste tare (surtout pour la belle Kristen, qui en est quand même à sa cinquiéme représentation). Les effets spéciaux, n'en parlons pas. Les maquillages, non plus (à titre comparatif, même des mômes déguisés un soir d'halloween quémandant des bonbons paraissent plus effrayants). Emotionnellement parlant, il n'y a rien. Pas de joie, de tristesse, d'empathie, de compassion, de suspense, rien. Nada. Ah si, peut être la joie d'en finir. Le générique introductif, par contre, se révéle assez efficace. Quant à la scéne finale, ba inutile de vous dire que si vous avez déja vu les dix premiéres minutes de "Fascination" et les huit heures qui suivent, vous en arriverez au même point, à quelques différences notables prés. Voilà, ainsi se clôture la plus misérable des sagas de notre ére. Cinq films concoctés par des fumeurs de joints survoltés qui, dans leur délire, imaginaient des dollars flotter autour d'eux. Les réalisateurs se sont succédés, sans qu'aucun n'arrive à rendre ne serait-ce qu'un peu cette relation atypique crédible (bien que David Slade, en son temps, avait maladroitement essayé), les compositeurs (même notre frenchie Desplat) se sont plantés, et les acteurs se sont tour à tour fourvoyés dans ce périple qui n'a jamais eu de but, ni même (quand on y regarde de plus prés) d'événement déclencheur. Ca a rapporté trés gros, mais paradoxalement ça a couté trés cher au patrimoine des fréres Lumiére.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 15 février 2016
    Spectaculaire ! Un final grandiose ... du jamais vu. La vie d'immortelle pour Bella paraît paisible mais ne le restera pas pour longtemps. Des séquences d'action époustouflantes et les meilleurs effets spéciaux de la saga. Ce final nous conduira a un affrontement ultime. Bill Condon réalise un chef d'œuvre, le film le plus réussi de cette étonnante série. Le final que tout le monde attendait ! 5/5
    Publiée le 20 mai 2013
    Eh bien enfin, le dernier Twilight, enfin on n'en entendra plus parler de cette saga!!!
    Alors, on peut dire que celui-ci ne remonte pas le niveau, car au delà du fait que certains acteurs sont toujours aussi ridicules et inutiles (Taylor Lautner, à part enlever son T-shirt il ne sert à rien!), le final "grandiose" qui était promit est en réalité une très mauvaise blague et en plus de ça, les effets spéciaux sont plus que médiocres (Renesmée!).
    Bref, j'ai regardé l'intégralité de cette saga pour me faire un avis personnel sur ce "phénomène" mais c'est tout, car elle n'a de phénoménale que le nom!

A fuir!
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 30 septembre 2013
    Ah mon dieu quelle émotion on aura eu tout au long de la saga. Vraiment du grand frisson, un tel souffle épique qu'on en tremble dans d'excitation, comme une bande de gamin dans la voiture en route vers Disneyland (comme pour ce film les enfants, vous ne connaissez pas l'envers du décor de ce parc, et ses interminables files d'attentes aux attractions ou pour avoir un autographe de Winnie l'ourson).
    C'est sûr Twilight, ça va révolutionner le fantastique, mais pas seulement! A coté Star Wars, le Parrain, Citizen Kane et tout ça, c'est des conneries dignes de gamins de 4 ans.
    Bref, c'est avec beaucoup d'émotions que je conclue mes critiques sur la saga Twilight.
    Non, plus sérieusement, après toute ces années, c'est autant à vomir, tant ça déborde de mièvreries et de bons sentiments façons "bisounours", mais également de muscles luisants bourrés d'anabolisants qui font hurler les filles de moins de 16 ans. Ah rien que d'y penser, j'en ai déjà mal aux tympans, quelle horreur. Twilight, c'est une telle misère cinématographique que ça en devrait être interdit de diffusion.
    D'ailleurs, c'est à se demander si les gens de l'équipe ont remarqués qu'ils tournaient une sombre bouse, sans autre intérêt que celui de divertir une bande d'adolescentes pré-pubères qu'on pourrait faire condamner pour nuisances sonores.
    Néanmoins, on peut toujours s'amuser d'une telle nullité. Ainsi, la performance des acteurs semble franchement destiné
    Robert Pattinson semble définitivement avoir oublié ce qu'étaient les bons films, car depuis Harry Potter et la Coupe de Feu, je me souviens pas l'avoir vu tourner dans de bons trucs, juste cette pseudo-saga ... débile (et encore je n'arrive pas à trouver de mots pour la qualifier selon mon point de vue).
    Jacob lui se contente d'exhiber ses muscles dans le but de faire gueuler une fois de plus les gamines dans la salle et de faire les yeux noirs pour intimider
    Michael Sheen, le chef des méchants en fait le minimum dans l'attente de recevoir son précieux chèque.
    Mais le meilleur, ou plutôt la meilleur est sans doute Kristen Steward, qui n'a toujours pas décidé après 4 films de prendre des cours de comédies sérieux (c'est clair, durant tout le film, et les autres aussi, je n'ai eu qu'une pensée, c'est "mais étranglez-la, bouffez-là, n'importe quoi, mais faites-là taire).
    C'est bien simple, Steward a dû être engagé parce qu'elle avait le physique de l'emploi, à savoir une gamine de 15 ans mal dans sa peau, rebelle, avec un look d'anorexique digne d'une pub pour Somatolline Cosmétiques et cherchant le prince charmant... bref le genre de fille en laquelle toutes les teens pré-pubères espèrent se reconnaitre pour pouvoir crier leur désespoir et leur rage au monde entier.
    Coté scénario, je ne préfère pas en parler, tant c'est glauque et l'écriture faible, avec des péripéties à deux balles et une bataille finale de mer... Ou peut-être que si en fait, je peux bien glisser deux trois lignes dans ma critique. Ainsi, les aléas amoureux du trio Bella/Edward/Jacob défient les lois élémentaires de la physiques et menacent de faire s'effondrer sur lui-même l'univers. Un coup je t'aime, un coup je t'aime plus, un coup je déteste carrément, on peut résumer ainsi ce triangle, bien qu'on pourrait dire que c'est plus complexe (en réalité il n'en est rien, c'est basé uniquement sur la bonne volonté des protagonistes de l'histoire et de leurs conflits d'intérêts), avec en point d'orgue un Jacob qui se mets à fricotter avec Renesmée, la fille de Bella qu'il aimait auparavant. Non mais franchement, c'est n'importe quoi là!
    Sans parler du fait qu'on a carrément dénaturer le mythe du vampire et du loup-garou.
    Fidèles aux précédents opus, on s'emmerde bien, comme à l'habitude, et l'histoire se révèle être d'un vide intersidéral, ou plutôt apocalyptique.
    Il y a aussi les scènes cultissimes, comme celle où Jacob se fout à moitié à poil pour montrer qu'il est un loup-garou (alors que d'ordinaire, il a pas besoin de ça pour se transformer, cherchez l'erreur) et qui a dû faire gueuler plus d'une teen.
    Les dialogues, eux, se révèlent, sans surprises, inconsistants, et sans queue ni tête. Pour faire simple, on sort des dialogues histoire de relier les différentes scènes clefs du film et histoire de faire genre "on se foute pas de votre gueule, très cher spectateur, alors viens donc cracher ton fric, tout gentil que tu es".
    La fin du film, elle, se révèle à la hauteur de nos espérances, mièvre à souhait et tellement ringarde. Ainsi, tout le monde est content, les méchants sont vaincus et les gentils triomphent. La bataille finale se révèle bien ringarde puisqu'en faite, on en a même pas le droit, grâce au formidable pouvoir de l'amour de Bella et Edward (on se croirait chez les bisounours, c'est vous dire). Franchement, plus ringard comme fin, tu meurs. On a presque envie de dire "et ils vécurent heureux, et blablabla", mais au final, c'est qu'une fin à l'eau de rose sans intérêt et qui nous dégoutent. On a donc envie de dire aux filles débordant de bonheur juste à coté à la vue d'un tel étalage de bons sentiments et de muscles artificiels: "mais bordel, reveillez-vous, la vrai vie, c'est autre chose.
    Et puis, ce que j'aurai jamais compris, c'est comment ils font pour mener un tel train vie, vu la barraque et les bagnoles qu'ils ont, alors que seul le père travaille (et encore, il semble avoir des horaires flexibles vu qu'il est tout le temps là).
    Ah quelle cruauté, quelle rage de ne pouvoir mettre un bon zéro pointé barré à cette ignominie indescriptible!!! Voici pourtant une épopée qui s'achève, comme pour Harry Potter on doit se séparer de héros qui nous tiennent à cœur (je précise que j'adore Harry Potter et que je suis fan). Remercions au passage d'ailleurs les fans inscrits juste pour l'occasion pour mettre un 5/5 estampillé Chef d'Œuvre. Chef d'Œuvre de la ringardise mon c** oui! Mais je m'égare voyons.
    Non sérieusement, dire qu'on aura dépensé du fric durant 5 films pour pondre des ringardises de la sorte, 5 films durant lesquels il ne se passe strictement rien, franchement je dis bravo, c'est pas donné à tout le monde ce talent, ce don divin.
    Au final, la seul chose qui aura été digne d'intérêt tout au long de la saga, ce sont les paysages qui sont franchement magnifique et à couper le souffle. Tout le reste, acteurs, réalisation, scénario, est bon à vomir.
    Pourtant, une épopée sans doute tout aussi ringarde que Twilight (plus ringard et plus manichéen, franchement, tu meurs) fera sans doute son apparition ces prochaines années dans le but officiel de faire rêver les ados pré-pubères en manque de beaux gosses, mais officieusement, les gens sains d'esprits sauront que l'appât du gain dicte tout et qu'il y aura toujours des pigeons pour aller cracher des sous dans le portefeuille de pseudo-auteurs, pseudos-réalisateurs et pseudos-acteurs. Je m'estime encore heureux de ne pas avoir payé pour voir une telle extrême horreur.
    Au secours, je crois que la nausée me revient à nouveau...
    Publiée le 8 janvier 2013
    Comment gâcher un mythe et une culture de littérature ainsi que de cinéma , en 5 films ....
    cela me fait mal de voir triompher ce genre love story disproportionées qui se permettent de faire oublier à toute une génération les codes classiques du vampirisme , et ce du tout au tout , alors que certaines perles restent dans l'ombre , alors , NON !
    Publiée le 20 décembre 2012
    Cinquième et dernier volet des aventures vampiriques de Bella Swan (Kristen Stewart) et d’Edward Cullen (Robert Pattinson), ce nouveau chapitre reprenait d’Harry Potter l’idée de couper le dernier volume d’une saga en deux films distincts, pour faire durer le plaisir ou le supplice, au choix. C’est pour ma part le quatrième volet que je vois au cinéma, ayant découvert la saga après l’achat en blu-ray du premier épisode (sans en connaitre le moindre trait d’histoire). Une copie tournait en boucle à la Fnac et les images assez léchées avaient réussi à susciter mon intérêt, au moins jusqu’au visionnage à domicile…

Hélas, ce qui m’avait attiré dans le premier film est absent de Révélation, 2ème partie. Tout d’abord, le film est extrêmement hideux sur le plan visuel et brouillon dans la majeure partie de ses séquences, très loin donc du style assez soigné du premier opus. Le carnage commence par un générique d’ouverture alternant filtre rouge et filtre noir et blanc, accompagnés d’un effet typographique très kitsch sur l’affichage des noms des comédiens, rappelant les crédits de Body Double. Le générique de cloture, partant toutefois d’une bonne idée, va encore plus loin dans un mauvais goût digne des Feux de l’amour, utilisant les image ralenties, en noir et blanc, de l’ensemble des acteurs ayant participé à la saga Twilight dans une sorte de diaporama pas très fin.

Dans une critique américaine lue récemment, un journaliste avouait s’être presque laissé emporté pendant quelques minutes par le film. En voyant la tournure du troisième acte de Twilight 5 cette phrase prend tout son sens. Après cinq films, le public était en droit d’attendre une conclusion digne de ce nom, d’ailleurs les affiches américaines laissaient présager le meilleur en évoquant un final épique. Cette confrontation épique finit enfin par arriver dans la dernière partie du film et surprend. Têtes coupées, personnages clés sacrifiés, tous les ingrédients dont j’avais personnellement rêvé étaient réunis. Comme le journaliste américain, cité en début de paragraphe, j’ai commencé à me laisser porter par le film, époustouflé devant l’audace de l’auteur à faire mourir sans la moindre pitié des personnages suivis depuis les prémisses de la saga. Durant quelques minutes le film m’a plu, je passais outre les effets visuels plutôt ratés et me satisfaisait du spectacle… Hélas, tout ceci fini par se révéler n’être qu’une vulgaire illusion, séquence rêvée par un des personnages. Tout cela menant finalement à une fin ouverte, laissant comme il se doit la place à un éventuel chapitre 6.

Au final, le film ne remplit non seulement pas les attentes, mais se paie en plus le privilège d’être sans doute le pire volet de toute la saga, l’effet final étant véritablement celui d’un pétard mouillé. Sans forcément attendre la conclusion de l’année, je m’attendais tout de même à un petit sursaut scénaristique… le résultat est donc frustrant, surtout en sachant ce que le final aurait pu offrir. Cette ultime aventure a néanmoins le mérite de rester fidèle à l’esprit de ses prédécesseurs, mou et apathique. Le seul point positif restera la musique, ici composée par Carter Burwell, vrai plus de la saga.

Retrouvez toutes mes critiques ciné et plus encore sur http://www.mattverny.com/
    Publiée le 25 novembre 2012
    Plus rien ne m'étonne dans l'incroyable monde du cinéma. En particulier le cinéma hollywoodien. Hypocrisie, leurre,tromperie, ... fascination.. Cette même fascination qui nous oblige à ralentir (ou même à s'arrêter pour certains) pour être témoin d'un accident de voiture, pouvant créer ainsi d'énormes embouteillages, histoire d'accrocher un nouveau trophée à notre mur d'évènements extraordinaires. Nous prenons conscience que notre vie pourrait être plus palpitante étant donné que le cerveau humain est incroyablement imaginatif. Mais l'imagination peut avoir de terribles effets secondaires, comme, par exemple : Twilight.

J'ai regardé, écouté et analysé les 5 volets histoire de m'intéresser à cette fameuse série qui a marqué une génération (comme ils disent à Hollywood). C'était un long et pénible abrutissement, jonché d'incohérences et de subtilités bovines.
    Je me suis posé cette question : de quelle génération parlent-ils ?

Le fait que l'on expose des vampires, créatures incroyablement parfaites, excuserait-il le manque profond de scénario ? Est-ce que l'amour impossible entre un humain et un vampire doit obligatoirement se résumer à une histoire digne des feux de l'amour? Un sujet pareil aurait pu générer énormément de rebondissements, complications, et surtout énormément de sagesse, car certains personnages ont plus de mille ans. Après tant d'années, il y a probablement moyen de relativiser, un minimum, les évènements de la vie, non ? Non. Au lieu de ça, on nous présente une bande d'adolescents gâtés, colériques, en pleine crise hormonale. Jalousie gratuite, "gnangnantisme" puissance +, et j'en passe... leurs problèmes sont balourds et leurs idées pour les résoudre sont encore pires. Cette série est totalement absurde.

J'en ai terminé avec mon venin, ce n'est pas de cette manière que je m'initierai à l'art de la critique constructive. Il n'empêche que quelques frissons d'effroi ont parcouru mon échine. Je me suis revu en train de regarder “Idiocraty” et me suis vu être projeté dedans, l'espace d'un court instant. A regarder absolument, sans rester axé sur le côté “lourdingue”.

Je dramatise peut-être. Au final qui s'intéresse à Twilight ? Une nouvelle génération d'adolescentes probablement. Il faut bien passer par quelque chose, comme les enfants passent par des histoires de chevaliers et de dragons...histoire de me donner bonne conscience...

A mon sens, cette série n'a pas sa place. Mais critiquer ne sert avant tout qu'à exprimer sa propre opinion, en bien ou mal.
    A vous de voir.

Ceux pour qui cette série n'a aucun sens, je vous propose d'aller voir les critiques d' « odieux connard » sur les 5 twilight. Il est un peu prétentieux à mon goût, mais c'est merveilleusement bien écrit :
    Publiée le 9 avril 2013
    Saga réservée aux jeunes adolescentes en mal d'amour. J'avoue avoir bien aimé les livres mais cette série de films est vraiment un désastre cinématographique! Kristen Stewart est pathétique pour ne pas dire pénible, Robert Pattinson a gravé au fer rouge sur son front le nom d'Edward Cullen et pareil pour le loup-garou sans parler de la pléthore d'acteurs qui ont flingué leur carrière en participant à cette mascarade. C'est plat, insipide, les scènes de "combats" sont à mourir de rire tellement elles sont mal faites et sans aucun intérêt. En fait, globalement il ne se passe rien d'intéressant! Il y a des livres qu'il vaut mieux ne jamais adapter au cinéma et Twilight aurait dû en faire partie!
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 17 mars 2013
    On va être gentil cette fois, et pas juste parce que ce Twilight est le dernier d'une longue purge, non c'est également le meilleur de la saga.
    Faut bien avouer que la scène finale aide beaucoup en cela, très bien faite, intéressante, avec différents persos qui ont leurs caractéristiques (et qui sont utilisées), ainsi qu'un très bon twist, chapeau. Hormis cela rien à signaler, enfin rien de bien. Les "vampires" sont toujours à la mode bisounours (ou mormone c'est selon), on continue sur le côté niais et cucul, le jeu des acteurs ne s'est pas amélioré (à noter Kristen Stewart a été élue pire actrice de l'année à ce moment là, et la plus moche aussi), mais le personnage de Bella est devenu beaucoup plus chiant, à croire que la transformation s'est faite d'humaine à chieuse et non pas d'humaine à vampire. Les FX restent bons néanmoins, les musiques vont aussi. Après c’est tout, vous aurez droit aux discours moralisateurs et bien pensants, aux habituelles longueurs qui ne servent à rien, et à l'opposition stérile entre lycanthropes et vampires, ridicules quand ils savent qu'ils vont devoir s'entraider.
    Je surnote cependant car pour moi il y a un raté énorme, évitable au possible, et très dérangeant c'est : Renesmée. En dehors de son nom à coucher dehors ce qui ne va pas c'est son visage : on voit trop la retouche par ordinateur quand elle est bébé, ensuite aussi, et du coup on se demande sans cesse si son visage est réel, même après. A part pour faire de l’esbroufe aucune utilité, mais visiblement ça n'a gêné personne...
    TheTycker
    TheTycker

Publiée le 18 novembre 2012
    Du même niveau que les précédents, mais avec un peu plus d'action à la fin, - 10 minutes sur tout le film -. Pour ce volet final, je m'attendais à quelque chose de magique ! De spectaculaire ! Mais rien de tout ça n'était au rendez-vous. Je me suis ennuyé pendant tout le film, seules les 10 minutes d'actions finales valent le coup !! Le film en lui même reste très mauvais. En plus l'histoire est tirée par les cheveux, comme par hasard, Bella est toujours là pour protéger quelqu'un pendant qu'elle se bat ! Jacob tue un vampire en pleine course, AVEC LA PETITE SUR SON DOS ! Il fait des roulades, se traine par terre, mais parvient quand même à revenir sur ses pattes avec la gamine en bon état ! WAOUW
    Bon : Film très mauvais, ne vous attendez pas à une superbe fin non plus, les acteurs sont pas mal, le scénario est nul ... Mis en scène tout aussi nulle. Enfin cette saga bouzeuse se termine, enfin on en entendra plus parler, j'en avais marre d'être déçu à la fin de chaque film. En espérant qu'aucune suite ne soit prévue.
    Publiée le 25 juillet 2013
    super film et final original il fallait bien donner plus de piquant vu que ds le livre il y a peu d'action .... j'adore