Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie
    23572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie ?

Publiée le 21 novembre 2012
    GENIALISSIME !!!! Vraiment genial ! Avec une melange subtile de romance, d'action, de suspense ... Tout y est ! A mon go�t le meilleur des Twilight ! Pour celui-ci ils ont vraiment fait fort, ils ont mis LE paquet ! A aller voir d'urgence pour une fin en apotheose ! Que dire de plus ? Ce film est juste parfait ! Amour ? Ok Bataille Ok ; � regarder jusqu'au bout y compris le g�n�rique de fin ...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 14 mars 2013
    Un final honnête pour une saga honorable,qui a fini par gagner en densité dramatique au fil des épisodes,grâce à des acteurs ayant mûri. Ca ne change rien au fait que les valeurs prônées dans les cinq épisodes sont rétrogrades,presque anti-naturelles,et peuvent induire les jeunes filles en erreur avec ce romantisme à fleur de peau et la gentilesse de beaux gosses mystérieux en brochette... Quoi qu'il en soit,dans "Révélation-2ème partie",on assiste enfin à une bataille d'envergure,celle entre les puissants et impitoyables Volturi face aux Cullen et autres clans de vampires de la planète,alliés à la meute des loups. Dynamique et bien découpée,cette séquence ne va malheureusement pas au bout de sa logique et rentre moralement dans le rang. Le parcours de Bella,de timide et complexée,à mère de famille courageuse et responsable parle évidemment à beaucoup de femmes. Finalement,c'est la frilosité dans les rapports adolescents qui aura été le plus préjudiciable à cette saga tiède,qui jusqu'à ce dernier film aura mal exploité son potentiel romantico-horrifique.
    Marie Maurizi
    Marie Maurizi

Publiée le 21 novembre 2012
    J'ai adorée!!! C'est juste le meilleur film du monde!!! J'espère qu'ils vont faire un 6! :D
    Publiée le 24 novembre 2012
    Magnifiquement bien tourné, ce film est un succé. Je l'ai déjà vu une fois avec ma famille et je m'apprête à y retourner. Il nous gardent en alerte et nous donne des émotions fortes. Je l'ai adoré et je le conseil.
    Publiée le 23 décembre 2012
    Un final juste parfait!! avec une vision de choc avec laquelle on reste scotché
    Publiée le 16 décembre 2012
    Un bébé un peu "creepy" au début mais super le reste ! :)
    Publiée le 20 novembre 2012
    J'ai juste ADORE ! La bande annonce m'avait déjà mis grandement l'eau à la bouche et les promesses ont bien été tenues ! Au rendez vous il y avait action, humour, amour, effets spéciaux, rebondissements, etc...Il y a tellement à dire tellement c'est génial, on est même déçu que la saga s'arrête car a un moment donné au chapitre 3 j'avais un sentiment de aie aie aie ça commence à partir en sucette et NON ! ça se rattrape trés trés bien et on ressort de l'univers ado pour un peu plus de substance. Esthétiquement parfait Jacob une icone de l'ideal physique, Edward le romantique dont reve tout coeur tendre et bella fille de caractère comme les garcon peuvent aimé sans oublié un grand nombre de nouveaux acteurs tous plus attrayant les unes uns que les autres. Scenario bien travaillé et surtout retournement de situation inattendu en tout les cas je me suis fait avoir comme un bleu
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 22 juillet 2014
    Les loups sont entrés dans les cinémas, et je les ai suivis, parce que je voulais pas rater la dernière apparition de Robert Pattinson et Kristen Stewart. Je voulais pas rater ça et j'ai eu raison. Mais oui, j'ai trouvé ça passionnant ! La scène finale, comme tout le monde le sait, est géniale ! Il y avait plein de loups, des gros loups. C'était magnifique. Et puis la petite est mignonne. Elle est un peu grande, la fille des deux vampires. Elle est un peu grande, alors ça fait peur. Ils ont peur, eh ben moi aussi j'avais peur, tout le monde a peur, et puis surtout on a peur qu'on la tue ! Ses parents la protègent... Enfin c'est formidable !
    Publiée le 10 février 2013
    J'ai du mal à comprendre que 38% du public ait noté ce film 5 étoiles. Les goûts et les couleurs c'est franchement incroyable !!
    C'est d'une lenteur incroyable, c'est mou, les 45 premières minutes sont complètement nulles il ne se passe strictement rien, mis à part des scènes à l'eau de rose défiant toutes les lois du grotesque.

Franchement, niveau qualité cinématographique et intérêt du scénario c'est vraiment catastrophique.

Aucun intérêt pour moi. Désolé.
    CoCo D
    CoCo D

Publiée le 26 juin 2013
    Et LA grande révélation de cette sage c'est que Bella aurait du être joué par une autre actrice qui a + de charisme (Sara Paxton, Emily Browning ou Isabelle Fuhrman par exemple). Elle joue mieux dans les 2 derniers mais alors au début bonjour la tristesse de son interprétation, si ça te fait ch##r de jouer les actrices ma fille fallait faire autre chose! Porte de prison par exemple :-)
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 6 avril 2013
    Rien à garder dans ce film ! il était temps que ça se finisse parce que c'était de plus en plus mauvais. On sent que le but est juste d'engendrer de l'argent. Le seul qui était bien c'était le premier, je ne conseille à personne de voir celui-ci. Non seulement il ne respecte par le livre sur plein de point, mais en plus on dirait un mauvais film de série B. La voix off constante de Bella est très pénible et je ne peux plus voir Robert Pattinson qui, il faut le dire, est très déplaisant à regarder.
    Publiée le 22 novembre 2012
    Assez réfractaire à tout ce qui est Vampirique, Gothique, magie noire et tout autre science de pouvoirs occultes je suis allé contre mon gré voir ce dernier chapitre final après n'avoir pas survécu au second chapitre qui reste à ce jour un des films les plus soporifique qui m'ait été de voir ... le 1er chapitre était une bonne mise en bouche et donc la "tentation" était de rigueur mais vu le somnifère que nous a infligé la réalisatrice l'"hésitation" n'étais pas de mise et je pensais totalement dire adieu à cette saga jusqu'à la semaine dernière ... Si l'on excepte le fait que j'ai omis de regarder les opus précédent et DONC par le même coup zappé la moitié de l'histoire j'ai trouvé ce rendu final particulièrement bon ... après c'est sur, c'est un twilight donc t'es sur de t'emmerder au moins une demi heure dans le film, ça a souvent du mal a décoller. Hormis ça, je vois peu de points négatifs a relever ! les acteurs sont bons dans l'ensemble, dans les rôles principaux celui qui manque de charisme c'est bien Jacob malgré son physique d'apollon il ne dégage pas grand chose à l'écran, les décors sont magnifiques, la bataille est tip top tout comme la chute qui a créée une vague de 'ohhhhhh' dans la salle ... le générique de départ est étonnant, ça parait stupide de relever un générique dans une critique de film mais lorsqu'il est aussi bien réalisé que celui-ci, c'est tout de suite attrayant et ça charme de suite les spectateurs dubitatifs ! Gros Coup De Coeur pour Michael Sheen auteur d'une prestation remarquable, il est juste parfait dans son rôle
    MadRom
    MadRom

Publiée le 14 janvier 2014
    Bah sans surprise, c’est médiocre. On a un film bourré de chansons de merde, de couleurs kitsch, de rebondissements tocs, d'enjeux qui sortent de nul part, de dialogues ridicules, d'incohérences,de personnages inconsistants qui n'évoluent pas. Oui depuis le début, Jacob répare des motos, se fout à poil et porte la chandelle, Bella et Edward sont bons qu'à se dire je t'aime sans pouvoir justifier leur amour, parce que ils n'ont strictement rien à se dire, on a des vampires qui restent cloîtrés dans leur baraque de merde, à jouer aux échecs ou à lire des livres. Bill Condon ne sait même pas quoi faire de ces personnages, ni de sa caméra mais on ne peut pas lui jeter la pierre, même un génie aurait rien pu tirer d'une histoire aussi bête. C'est un film puritain, ça on le sait depuis le début mais aussi pacifiste et donc profondément naïf puisque la bataille finale n'existe pas, belle entourloupe pour amasser de l'argent en fin de compte. Affligeant.
    gruubi91
    gruubi91

Publiée le 15 mai 2013
    des effets spéciaux d'unr rare mocheter digne d'une serie a petit budget le jeu d'acteur ne relève pas le niveau et puis alors qu'es ce que c'est long ennuyeux et plusieurs scène sont d'une débilité sans nom ainsi qu'inutile la saga touchait déjà le fond mais elle creuse encore.
    Publiée le 25 juillet 2013
    Déçu par ce film, j'ai pourtant aimé les livres mais je pense qu'ils auraient justement du rester des livres, adapter cette saga au cinéma était une erreur, c'est mou et niais et franchement niveau effets spéciaux c'est vraiment se foutre de la gueule des gens !