Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie
    23572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie ?

Jupii
    Jupii

Publiée le 20 avril 2024
    Je mets enfin la moyenne à l'un des films de la saga twilight et je trouve ça mérité ! J'ai trouvé le film prenant dans son schéma (ennemi-recrutement/entrainement-bataille finale). De plus, il est légèrement plus court que les autres, donc plus prenant. L'histoire qui découle de la colère des volturi est correcte (la raison de leur méchanceté n'est pas tirée par les cheveux).Je tenais vraiment à ce qu'il y ait des morts importantes pour que la saga ait plus d'impact, mais le turn-off de fin vaut bien le fait que tout finisse bien dans le meilleur des mondes et que personne ne soit mort ! J'aurais peut-être aimé que l'introduction des autres vampires soit faite plutôt dans les films pour plus d'accroche au personnage, surtout qu'il y a 5 films, ils auraient vraiment eu le temps d'en introduire quelques-uns au lieu de tout mettre dans un film (à cause de ça, beaucoup de personnes passent à la trappe, comme d'ailleurs l'enfant de sang-mêlé qui se ramène à la fin).Sinon, je les apprécie.
    Yohan Zamba
    Yohan Zamba

Publiée le 15 avril 2024
    C'est comme tous les autres twilight. Sans aucun interet et bad genant
    Je comprends pas comment des gens peuvent aimer ca. Beurk
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 22 novembre 2023
    C'était pas très compliqué mais sans trop de difficulté ce Twilight 5 est le meilleur de la saga, le plus divertissant, le plus épique (bon il faut savoir raison garder ça reste un film Twilight). Contrairement aux 4 autres films j'ai bizarrement pas grand chose à dire si ce n'est que d'un côté je n'ai pas passé un mauvais moment devant ce film mais de l'autre côté ce film nous fait regretter encore plus les autres films. En effet une fois le film terminé, c'est un sentiment de déception qui prédomine tant on aurait aimé avoir une saga au niveau de quelques moments de ce film. Je pense à la bataille finale ou aux personnages qui sont plus intéressants à suivre spoiler: (Bella en vampire est bien plus badass, Jacob a enfin compris que c'était cuit avec Bella, ce qui le rend plus sympa à suivre, les personnages secondaires qui ont des pouvoirs comme celui campé par Rami Malek apporte un vrai plus et montre l'univers qui aurait pu être développé au lieu de se concentrer majoritairement sur Bella et Edward avec leurs multiples scènes romantiques)
    Ce dernier film qui clôture la saga est déceptif tant il donne l'impression que l'histoire et cette saga se lançait enfin depuis tout ce temps...
    Si je devais faire un bilan à travers ce dernier film je dirais un mot : gâchis. Le casting était là, les livres sont bons. Je reste persuadé qu'adapter ces romans en 2023 avec un vrai réalisateur qui a une vraie vision, une bonne mise en scène, une bande son travaillée. Twilight aurait pu être une saga agréable à suivre. Je mets 3/5 à ce dernier volet car il faut pas oublier que ce film a plus de 11 ans (à l'heure où je fais cette critique). Aujourd'hui il aurait à peine 2.5 et probablement qu'aucun autre film arriverait à avoir la moyenne...dommage le potentiel était là pourtant.
    Julie Sarah
    Julie Sarah

Publiée le 5 août 2023
    Dernier film de la saga.
    Je regrette beaucoup que les films ne soient pas à la hauteur des romans Twilight, dont le meilleur est le 4ème, même s'ils ont rendu connu ceux-ci et l'auteure Stephenie Meyer.
    Clairement il y a eu des erreurs de casting, sur les acteurs et actrices, sur les mises en scènes, sur quels passages adapter...
    Bref, lisez les romans.
    Transon A.
    Transon A.

Publiée le 19 juin 2023
    Saga qui m’ennuyait quand j’étais petit. J’ai décider de les revoir plus grand. Hormis le premiers que je trouve mal réalisé. Maintenant j’en voie la beauté. Pleins d’émotions, de contemplation, de rêverie. Et celui-ci que j’avais pas vu auparavant m’as agréablement surpris, de l’action, des images belles, des musiques émotionnelles. Des rebondissements. J’ai été étonné de voir qu’il était noté aussi durement. Je lui donne un 5 par ce qu’il le mérite empalement.
    ianb
    ianb

Publiée le 25 décembre 2022
    tout ça pour .... ça ?
    du prénom de l'enfant au scénario , toute la saga est mauvaise et ne correspond pas du tout à ce que j'aime
    je l'aurais au moins vu une fois, je ne comprends pas l'engouement qu'il y'a eu autour de ces films
    en espérant que les romans étaient mieux
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 12 mai 2022
    Un excellent film fantastique. La saga vampire amourette s'achève avec ce cinquième volet entre Bella et Edward Cullen.
    Ly Y
    Ly Y

Publiée le 19 avril 2022
    Pour conclure cette saga en beauté, les scènes d’actions nous tiennent en haleine et on est emporté par le rythme tout au long du film… Cependant, on observe beaucoup de faux raccords, des petits passages déjà vu, surtout a la bataille vers la fin, ainsi que le bébé qui est juste horrible ! Taylor Lautner est trop mis en retrait selon moi malgré les nombreuses scènes où il apparaît, Robert Pattinson me paraît éteint et Kristen Stewart me tape sur le système en prenant le melon car elle est devenu un vampire. On remarque toutefois une bonne prestation de Michael Sheen qui rattrape un peu tout. Ainsi que celle de Billy Burke.
    Un assez bon film pour conclure la saga mais qui aurait pu être mieux fait si les producteurs et toute l’équipe aurait davantage travaillé !
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 21 février 2022
    Clairement la meilleure partie de la sage en terme de réalisation et de jeu. spoiler: l’affrontement final des 2 clans de vampires est vraiment épique
    Amandine Acca
    Amandine Acca

Publiée le 4 novembre 2021
    J'adore, je les ai tous aimé ! Depuis le temps que j'attendais qu'elle devienne vampire ! J'aime beaucoup l'histoire
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 17 septembre 2021
    chef d'œuvre du 7e art. fin ultime qui a TOUT donné ont a tout vu cette fois une suite de l'histoire meilleur que tout les autres film, des scènes d'actions et de combats hallucinantes, des scènes de transformation hallucinantes avec des effets spéciaux colossales , des musiques incroyables, plein de rebondissement et de surprises dans le scénario des acteurs de légendes, tout simplement PARFAIT.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 15 mars 2023
    La saga s'achève enfin avec ce "Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie". Et ce n'est pas trop tôt ! 5 films pour raconter une histoire aussi mince que celle de cette licence, cela est assez déroutant. Qu'est-ce que ce dernier film a donc à proposer d'intéressant ? Honnêtement, comme vous vous en doutez, pas grand-chose. À la limite, le seul point vraiment intéressant du film est sa bataille finale. Certainement la meilleure scène de la saga ! Elle est vraiment divertissante, brutale et fait plaisir à voir au sein d'une saga aussi vide. spoiler: Dommage que celle-ci ne soit qu'une simple illusion.
    En dehors de cela, il n'y a rien. Enfaîte, c'est assez simple. Tout le film va tourner autour de cette scène, mais le déroulement pour y arriver est bien trop long et ennuyeux. On va passer tout le long-métrage à voir nos héros recherchaient des alliés pour cette bataille. Et ils ne vont rien faire d'autres que de préparer ce final ! Donc c'est bien d'introduire de nouveaux personnages, sachant qu'ils sont plutôt intéressants, il faut l'avouer. Mais quand ceux-ci ne servent à rien du film et n'apparaîtront que pour un piètre moment de gloire lors de cette fin, on se pose des questions sur leurs véritables utilités. Et en matière de conclusion, je crois que cette saga à la pire qui puisse exister de toute façon. spoiler: Avec une fin extrêmement ennuyante où le metteur en scène et/ou les producteurs ont eu la bonne idée de nous remontrer toute la romance d'Edward et Bella au ralenti et en flashback.
    Un ennui mortel donc, et qui aura fini d'achever les plus grands opposants de celle-ci. Clairement, jamais une histoire de ce genre n'avait l'utilité d'être racontée, c'est même un miracle que cette saga ait eu autant de succès. Ce cinquième volet ne vaut clairement pas mieux que les autres, et c'est un bonheur d'arriver à la fin de cette torture, que je ne vous recommande donc certainement pas. Pour conclure, un dernier tour de manège pour un dernier échec.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 13 juillet 2021
    Je maintiens ce que j'ai pu dire pour la 1ère partie : ce chapitre 4 aurait largement pu tenir un seul long-métrage.

Artistiquement (et j'insiste sur le artistiquement), cette division ne se justifie nullement. Au contraire, il accouche de 2 films qui tournent en rond parce qu'ils n'ont pas grand chose à raconter.

Alors que s'ils avaient été contenus en 2 heures voire 2 heures et demi, le rythme aurait été plus soutenu, l'histoire plus intéressante et le scénario plus dense.

En somme, on y aurait tous gagnés, sauf les producteurs.

À la place, on a une 2ème partie qui se concentre sur un combat final. Au demeurant pas mauvais car il a su jouer habilement avec le grand huit des émotions des spectateurs.

J'imagine que pour des personnes vraiment attachées aux personnages, ça a dû être quelque chose de voir ces scènes sur grand écran.

Pour le reste des spectateurs, ça sera plutôt une bonne idée scénaristique mais mal mise en scène : qu'est-ce que les effets spéciaux sont laids !

Et puis, les acteurs n'ont pas l'air ultra-enthousiastes.

Mais, paradoxalement, ce film, comme cette franchise dans son entier, se laisse facilement regarder malgré tous ces défauts.

C'est ce que j'en retiendrai : une franchise objectivement mauvaise mais subjectivement pas désagréable.
    Popcornlover.974
    Popcornlover.974

Publiée le 4 juillet 2021
    Ce cinquième film conclut la saga Twilight avec brio et reste parmi mes préférés, avec le 3e opus.
    On démarre avec un générique rouge sang/blanc, reprenant Bella's Lullaby dans une autre version, reprenant le ton donné avec la fin de la première partie...donc le moment de la transformation de Bella.
    On reste dans la continuité des 4 premiers et le climax intervient avec le combat final entre les Volturi et les témoins rassemblés par les Cullen...qui est tourné aussi intelligemment que dans le livre, étant une vision d'Alice. La scène est magnifiquement bien chorégraphiée mine de rien.
    On retrouve cette fameuse prairie, qui a été un symbole dans toute la saga, retranscrivant l'état émotionnel de la protagoniste...qui conclut d'ailleurs, avec des souvenirs de tous les films précédents, concluant en beauté toute la saga. Tout comme le générique de fin qui intègre absolument tous les acteurs de la saga...repartant du dernier volet au tout premier.
    Si on a trois parties distinctes, peut-être bâclées pour certaines avec du recul, le film donne quelques petites surprises, autant dans les actions que dans le casting. On retrouve Rami Malek qui nous fera un Freddy Mercury en puissance, pour ne citer que lui parmi les rôles secondaires. Les effets spéciaux, un peu plus présents avec les dons de chacun, sont plus qu'acceptables et on les apprécie tout de même.
    Sarah Fardeau
    Sarah Fardeau

Publiée le 17 mai 2021
    Je trouve que c'est un très belle saga. Le 5e et dernière épisode est très bien fais spoiler: je trouve l'intrique au milieu du film extrêmement perturbante mais dans le positif
    , je ne m'attendais vraiment pas a sa! Mais je reste quand même sur ma faim parce que je veux savoir ce qui spoiler: ce passe ensuite pour eux deux et même sur les autres personnages du film
    . Personnelement je trouve ce film touchant et vraiment ,JE L'ADORE!!