Sababou, l'espoir
    63 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sababou, l'espoir ?

Olivier Barlet
    Olivier Barlet

Publiée le 22 novembre 2013
    Un film assez bavard où la musique se fait attendre mais dont la cohérence de propos emporte l'adhésion. Critique complète sur le site d'Africultures.
    Publiée le 31 mai 2013
    Je sort de la séance et je ne peux dire que BRAVO!

L'Afrique a besoin de cette vision positive, optimiste pour tomber les à priori et pouvoir avancer.

C'est un film émouvant également.

Merci aux "acteurs" d'avoir bien voulu nous montrer leur combat pour leurs valeurs, leurs pays, leurs avenirs.
    Publiée le 12 mars 2013
    film documentaire donnant un très bel écho à l'Afrique du 21e siècle, sans misérabilisme, battante et optimiste. un vrai moment de bonheur, un voyage fort en émotions pour le spectateur.
    En toute modestie, ces 4 personnes sont engagés pour une monde meilleur, leur exemple force le respect +++ on en prend de la graine pour nos propres vies, pour tous ceux qui aiment les défis.
    c'est 1h40 immergé en Cote d'ivoire avec les couleurs, les réalités et l'ambiance vraie du pays. une Afrique mise en valeurs +++++
    à recommander ++++++ un vrai moment de bonheur !!!!
    merci a Samir Benchikh et son equipe, souhaitons que les autres réalisateurs prennent exemples sur vous ++++
    Publiée le 10 mars 2013
    Très belle mise en scène, des acteurs vrais, touchants, de la musique géniale! Juste hâte de le revoir!
    A quand le prochain??? Et surtout Merci!
    Publiée le 9 mars 2013
    Un bel Espoir que je vois là ! Magnifique, à consommer sans modération...
    Publiée le 9 mars 2013
    Un message d'espoir et d'engagement qui prend aux tripes. 4 destins différents, des personnes qui luttent pour construire l'Afrique de demain : solidaire et pacifique. Un seul mot : Sababou!
    Publiée le 8 mars 2013
    L'espoir, c'est bien le mot que j'avais en tête en sortant de cette séance. Croire en une Afrique meilleure pour la jeune génération d'aujourd'hui et celle de demain. Alors un grand merci à Rosine, Michel, Diabson et Tiken de nous ouvrir la porte de leur coeur et de leur combat pacifiste. Un merci au réalisateur qui nous ouvre les yeux sur ce continent que l'on oublie trop aisément alors qu'il nous a tant donné.
    Carlos C
    Carlos C

Publiée le 7 mars 2013
    Bravo pour ce film-documentaire sur la Côte d'Ivoire. Enfin une autre vue de ce qu'il se passe là bas par des gens de courage qui luttent chaque jour contre l'injustice et trop peu médiatisés. Bravo à Samir pour ce travail de terrain. Je croyais qu'il n'y avait plus de journalisme d'investigation.
    Pour tout ceux qui veulent voir au travers d'un autre prisme que celui du 20h. Pour tout ceux qui aiment la justice. Bref pour tout ceux qui aiment l'Afrique et son humanisme.
    Comme disait Stéphane Hessel : "Indignez vous".
    Publiée le 7 mars 2013
    Très beau film, un très beau moment qui nous rappelle qu'il y a beaucoup de gens qui se battent pour l'Afrique de demain
    Publiée le 7 mars 2013
    Très bon documentaire sur la société civile africaine, son dynamisme, qui casse les clichés autant qu'il permet de découvrir ou redécouvrir certains lieux et sujets avec un regard neuf !

Allez y !
    Publiée le 7 mars 2013
    Très bon moment. Personnages très attachants et belles images.
    Il est important de parler ouvertement des sujets abordés dans le film qui peuvent nous paraitre simples mais qui sont encore tabous pas seulement en Côte d'Ivoire mais dans toute l'Afrique.
    De beaux témoignages qui forcent le respect.
    Publiée le 7 mars 2013
    un autre regard sur l'Afrique que vous ne verrez jamais à la télé! tendre, dynamique , et belle.
    Précipitez vous.
    Publiée le 6 mars 2013
    On sort de la salle et on se sent meilleur. Merci à Samir Benchikh pour cette soirée de bonheur, très bon film, je le recommande à tous ceux qui ont envie de mettre en peu de sababou dans leur vie.
    Publiée le 6 mars 2013
    Il fait partie de ces films qui insufflent avec brio un message porteur d'espoir et invitent à aller de l'avant et à se dépasser! Le champs des possibles est ouvert ; regards croisés sur cette société civile ivoirienne qui se démène pour agir et construire un monde où chacun a sa place et son rôle à jouer! Je vous recommande cet excellent film documentaire qui ne peut pas vous laisser insensible... c'est un très bel hommage à toutes celles et ceux qui luttent pour un monde plus juste!
    Publiée le 6 mars 2013
    Enfin un film qui nous montre un visage positif sur l Afrique, A travers les actions de ces 4 personnes, nous voyons que ce pays a une grande volonté d avancer. Remarquablement réalisé et avec beaucoup d émotions, Samir Benchikh nous envoie un très beau message d espoir. Un grand bravo, allez y!!!!!