Equalizer
    11904 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Equalizer ?

Publiée le 2 octobre 2014
    "La représentation de la violence au cinéma est sans doute le débat critique par excellence. Il s’en trouve, comme David Cronenberg, pour dire que la violence doit être brute, frontale, viscérale, pour que le spectateur se rendre compte quelle est bien réelle. D’autres, comme Michael Haneke, insistent sur le caractère pervers de cette représentation et la nécessité de ne pas entrer dans ce jeu, préférant user de manipulation suggestive pour la suggérer plutôt que la représenter. Dans The Equalizer, Antoine Fuqua fait le pari d’adopter la première approche (on pense encore à Eastern Promises, gangsters russes en bonus) avec toutefois tous les dangers que cela comporte (glorification ou banalisation de la violence, surenchère dans l’accumulation, etc.)."
    defleppard
    defleppard

Publiée le 19 décembre 2014
    Equalizer, bonne surprise. Un début qui peut s'avérer ennuyeux les 20 premières minutes, puis prend son envol, jusqu'au bout. Denzel Washington, n'est pas très crédible dans ce rôle, dû à un aspect physique gradouillet. 4 étoiles.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 16 août 2018
    Denzel Washington de retour en justicier, brutal, terrifiant et efficace. Une adaptation réussie de la série TV. La composition de Chloé Moretz est juste, et apporte du charme et de la douceur, dans ce film ou la violence règne en maître. Une histoire d'amitié très bien racontée, et encore une fois les russes passent pour les méchants. Les 20 dernières minutes sont d'anthologie. A voir pour tous les fans de Washington comme moi.
    Marvelll
    Marvelll

Publiée le 3 octobre 2014
    Cette adaptation d’une série américaine diffusée au début des nineties est une jolie réussite misant à fond sur Denzel Washington et le style vengeur qui faisait fureur à l’époque, le tout réadapté à notre époque. Néanmoins, je me demande bien ce qu’ils vont bien pouvoir raconter dans Equalizer 2.

Lisez la critique complète sur le blog de Marvelll.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 31 mars 2020
    Quand un bon samaritain (Denzel Washington), qui a un lourd passé, change de vie et s'attèle a aider les autres, forcément la tranquillité ne dure pas longtemps. Quelques proxénètes morts et c'est la pagaille ! J'aime beaucoup ce genre de personnage : un passé nébuleux, une quête pour laver son âme, et finalement un retour du côté obscur. Mais comme il le dit lui-même, c'était une exception.
    Publiée le 4 octobre 2014
    Très grosse déception, film banal et ennuyant, le scénario est tout simplement simple
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 6 octobre 2014
    "Equalizer" est un mélange de film d'action, de suspense, de gang. A première vue, on pense voir "un film de garçons" avec justement des gangs, pistolets, scènes de combat mais le début très calme du film nous annonce tout autre chose. En effet, au lieu de voir un brouhaha de "bastons" entre gang, nous découvrons la vie d'un homme, son passé. L'intrigue se résume à une phrase: un homme très doué pour tuer va sauver une jeune prostituée et partir encore plus loin en se battant pour la paix.
    L'acteur principal est juste excellent pour jouer dans des films dans le genre. J'étais aussi ravie de retrouver Chloe Moretz, mais c'était étonnant de la voir dans le rôle d'une prostituée étant donné qu'on a l'habitude de l'apercevoir en tant que "jeune fille".
    La bande-son ajoute énormément de suspense. Dans ce film, on nous montre en quelque sorte "l'art de tuer". Le décor est magnifique aussi, habituellement je déteste le décor américain avec plein de gratte-ciels. Il est vrai que ça fait un peu cliché de montrer l'Amerique mais avouez que c'est plus crédible de parler de gang en Amerique qu'en France par exemple.
    Néanmoint ce film reste du déjà-vu mais s'en sort quand même très bien. Alors si vous n'avez vu de film dans le genre (ce qui m'étonnerai quand même) et si vous être fan de Denzel Washington, foncez!
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 16 février 2015
    4/5 un super thriller avec de l'action et une bonne histoire.
    Kapp Pacino B.
    Kapp Pacino B.

Publiée le 8 octobre 2014
    De la bombe!
    Ce film est juste parfait.
    Le duo Dinsel Washington et Martin csokas marche du tonnerre!

Le scénario est bien trouvé et on est happé tout le long du film.
    Chloé Moretz en prostitué prouve encore l'étendu de son talent pour son jeune âge.
    Les gens ont applaudit dans la salle !
    Courrez le voir !
    Seule la fin est un peu décevante ..
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 4 octobre 2014
    Adaptation de la série policière mythique des années 80, le film ne fait que reprendre le nom, s'éloignant totalement de l'œuvre originale.
    Qu'à cela ne tienne, le réalisateur puisera son inspiration dans ce qu'il connaît : l’esthétique des films des frères Scott.
    Et quand on sait que Denzel Washington a déjà joué un rôle d'ancien agent du FBI/CIA, qui décide de sortir de sa retraite, de tout risquer pour trouver une forme de salut en aidant une jeune fille/femme, quitte à en payer le prix. Alors, oui, on est bien en train de regarder "Man on Fire 2 - Mission Boston".
    La réalisation déçoit : une mise en scène trop propre, trop millimétrée, avec toujours des effets et filtres de caméras qui crée certes une esthétique visuellement belle et parfaite, mais donnant une certaine lourdeur au film, retirant toute forme de spontanéité et toute surprise au spectateur.
    Toutes les scènes d'action et "confrontations musclées" ont déjà été vu au moins une fois dans un polar ou un film d'action, le long-métrage a un goût fade, inconsistant, uniforme, jusqu'à son final prévisible et forcée à l'extrême.
    Les dialogues sont à l'image du scénario et de l'intrigue : vides, inutiles, quasi-inexistant.
    Fuqua n'a pas compris qu'un polar sobre en paroles doit se focaliser sur son ambiance, sur sa musique, sur les non-dits, créer un univers propre, où un silence en dit plus que 5 minutes de conversation, et où les longs plans contemplatifs ont pour contrepartie et aboutissement la scène d'action/fusillade/corps-à-corps.
    Allez, on fonce revoir la série animée Noir (2001), on a pas fait mieux depuis.
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 10 février 2015
    Un film d'action nerveux d'Antoine Fuqua certes inférieur à Training Day mais qui réserve son lot de scènes bien foutues avec un Denzel Washington charismatique et indestructible qui massacre tout sur son passage. L'histoire classique est bien amenée et le final spectaculaire en font un très bon divertissement.
    Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 12 novembre 2014
    très bon polar , démarre doucement et cartonne après , denzel est très crédible dans ce rôle de justicier et pas besoin de muscles pour cela, la réalisation du réalisateur de training day est maitrisé , un excellent moment donc
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 5 janvier 2015
    J'ai pris mon pied, une vraie merveille ce film. Belle réalisation, belle musique, jeu d'acteur au top, bref que du bon. spoiler: Alors ok, quelques petites détails comme par exemple : si c'était aussi simple de coincer la mafia ça se saurait, mais bon c'est un film, ensuite la bagarre avec le gros lard qui joue les durs alors qu'il a reçu des coups de couteaux chirurgicaux et qu'il continue de se battre, ça, j'ai du mal : le mythe du gros lard que tu cognes indéfiniment et qui ne sent rien, c'est vraiment du cinoche, et ça c'est dur dur dans un film comme celui la, mais bon, c'est un film. Ensuite, déjà butté le grand ponte, impossible, mais voir un chef de gang la ou y l'argent, encore plus impossible : ces mecs la sont des salopards de la pire espèces je vous l'accorde, mais ils sont extrêmement intelligent, s'ils roulent en Ferrari entouré des plus belles putes de la planète et vogue sur les eaux avec les plus beaux rafiots que même une entreprise ne peut pas se payer, ce n'est pas pour rien... mais bon, c'est pour la bonne morale du film alors ça passe.
    Un Denzel Washigton au meilleur de sa forme. Bref, splendide comme film.
    Glumdops
    Glumdops

Publiée le 16 mars 2015
    Un bon thriller avec Denzel Washington en justicier solitaire et invincible un peu comme Liam Neeson dans "Taken".
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 24 février 2015
    je suis le plus fort, je suis indestructible, je sais tout et je vois tout, et je sauve les gentils des méchants pas beaux, pas intelligents et mal rasés.
    un justicier des temps modernes au secours d'une prostituée fragile qui tue à lui tout seul, sans même un poignard, 5 affreux mafieux russes armés jusqu'aux dents.
    des scènes d'actions impossibles pour un scénario très banal, un personnage principal surhumain et des secondaires stéréotypés.
    les dialogues sont lourds et moralisateurs.
    un film qui qui se veut sérieux au milieu de l'impossible.
    comment un tel acteur a pu faire un tel navet.... lui même n'y croit pas.