Equalizer
    11895 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Equalizer ?

moonboots
    moonboots

Publiée le 14 décembre 2014
    soyons concis : le film ne présente aucun intérêt, aucun suspense, aucune idée originale... reste l'envie d'aller au bout pour la forme, ainsi que la présence de Denzel Washington, dont on se demande parfois comment il choisit ses rôles
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 17 février 2016
    Un bon divertissement mais, malgré quelques passages intéressants, le scénario est trop prévisible. Antoine Fuqua est loin de ce qu'il avait montré il y a quelques années avec Training Day.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 15 décembre 2014
    Un long film de justicier, où l'action est assez lente, c'est un pari risqué mais l'originalité tient à la démonstration de froideur revendiquée par le héros dans une sorte de réveil patriotique contre l'ennemi russe.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 26 février 2018
    Equalizer est un bon film, mais avec un scénario de déjà vu, l'effet de surprise n'est pas au rendez-vous. L'ancien flic ou agent secret qui décide de ce vengé. Dommage mais le film vaut le coup d'être vu
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 12 octobre 2014
    Surprise. "Equalizer" est original de par son excellente réalisation et son acteur impressionnant de retenue. Fuqua sait s'y prendre. Il révolutionne d'une certaine manière le genre du héros solitaire mais ne le réinvente pas pour autant. Il fait exprimer à travers un Washington toujours aussi classe et efficace la haine, mais aussi l'amour, le regret ou l'énervement à travers gestes et paroles qui définissent bien l'acteur de films d'action. Malgré des longueurs pour la scène de baston générale final, il faut bien préciser que ce premier opus est bien mieux réussi que "Taken" niveau mise en scène. Intéressant à suivre, juste dommage que l'ennui est parfois présent, alors que Grace Moretz, elle, ne l'est pas assez. Vivement la suite!
    Publiée le 4 octobre 2014
    "The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why." Mark Twain (Les deux jours les plus importants de votre vie sont le jour de votre naissance et le jour où vous découvrez pourquoi vous êtes né.)
    J'aime quand on commence un film sur une belle citation. ?#?Equalizer? est un film d'une efficacité folle mais qui manque cruellement d'originalité. Mais si vous voulez avoir un premier aperçu de ce que donnerai Denzel Washington en James Bond, je vous le recommande vivement.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 5 janvier 2015
    La réalisation est top et on ne s'ennuie pas malgré les différents rythmes mais on voit vraiment tout venir, ça manque vraiment d'originalité et Denzel est dans un rôle trop habituel. Un film d'action pop corn correct.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 30 avril 2015
    Un gout de déjà vu dans le style du scénario, mais ça reste efficace. Denzel Washington assure et est crédible dans le rôle. Les scènes de combats sont bien faites. 13/20
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 7 octobre 2014
    Le dernier long métrage mettant en scène un des papis du cinéma d'action à de quoi ravir! "Equalizeur " offre des scènes d'action totalement hallucinantes, corégraphiées au millimètre, offrant des combats virevoltant! Malheureusement certains passages restent trop mal filmés, offrant trop de hors champs pour s'imprègnent complètement de la puissance du combat! Washington nous joue un personnage qui pourrait se perdre à la fois dans un "Expandable" ou dans un thriller sombre et impressionnant tel que "Seven" pour citer le top! Son personnage est intéressant, offrant une évolution intéressante, observer un simple homme méthodique voir maniac devenir progressivement un homme surhumain, incapable de mourir, un monstre sans loi et sans morale ni hésitation pour trouver une rédemption tant cherchée! Et au fur et à mesure de cette évolution le film descend lentement lui aussi vers une série B de qualité offrant une séquence de fin dans le centre commercial assez agréable et très bien monté! Mais ce qui fait la grande force du film est sa rapidité d'exécution, le réalisateur ne se perd pas en scènario invraisemblable, en gadget et combats interminables et surréalistes, il n'y a pas d'héroïsme, d'impressionnants rebondissements de dernière minute ou de méchant qui dévoile ses plan au dernier moment, non le long métrage est sur ce côté la tres concis! Les scènes d'action sont courtes et tres directes, sans aucun état d'âme, comme son personnage! Le méchant est tres méchant et ne cherche rien d'autre que d'exécuter les ordres de son patron! "Equalizeur" est doc plaisant à regarder et un film d'action revigorant!
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 10 novembre 2014
    Un thriller efficace et parfaitement maîtrisé , on en demande pas plus à ce type de film .
    Dan S.
    Dan S.

Publiée le 9 octobre 2014
    Pourquoi on est pas déçu? car on nous livre un vrai film d'action sans surprise dans le scénario mais du moment que c'est Denzel qui tient les commandes, on apprécie. Le réalisateur est malgré tout allé trop loin dans la caricature est c'est dommage.
    Manuella R
    Manuella R

Publiée le 12 octobre 2014
    2,5 ! Je suis allée le voir seulement pour le talent du personnage principal. On se perds dans le but principal pour rentrer dans un film à stéréotype. Ok Denzel le héros des temps modernes mais tous ça pour une jeune femme perdue... On ne peut pas sauver le monde de temps de misère, je m'attendais à quelque chose de bien plus sensible, trop d'action, de boum, d'explosions et de violence prévisible, tel un tango. Un mélange entre le transporteur et Superman !
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 18 mars 2015
    Bon film d'action de facture classique servi par un Denzel Washington impec'... L'ambiance et la réalisation sont bien rendus. Reste un méchant plutôt caricaturé
    Publiée le 5 octobre 2014
    Back in the 80's, Branson où es tu ?
    Quand la violence est stylisée, décortiquée, analysée et au finale banalisée ?
    La seule différence avec Branson, aujourd'hui on décortique la pensée du gentil contraint de tuer tout ce qui bouge pour le bien de tous et en plus on lui rajoute des TOC histoire de ne pas trop pouvoir être identifié à tout le monde, faut pas pousser le bouchon trop loin non plus et en plus c'est mauvais pour le business!
    Le message du film est claire et simple : j'aime tuer,c'est pas grave en face ce sont des méchants et je suis un gentil quand même!
    L'histoire est vue et revue, aujourd'hui c'est Washington, hier c'était Cruise (jack reacher) et avant hier Jean Reno et demain ?
    Mais bon, on aime ce genre de film, j'aime ce genre de film pour ce qu'il est un défouloir visuel comme les cirques romains.
    Mais ça ne peut pas valoir plus de 2.5 quand bien même interprété par un grand acteur....
    wakik
    wakik

Publiée le 1 janvier 2015
    Sans doute un des meilleurs films de cette fin d'année. Pour ceux qui se demandent pourquoi l'action est longue à se mettre place, laissez moi juste vous rappeler que Denzel Washington est un acteur oscarisé deux fois (meilleur second rôle et meilleur acteur) il serait ridicule de lui refiler le rôle du bourrin de base. Je salue l'exploit d'avoir réalisé un film policier autour du monde de la prostitution sans montré une seule fois une poitrine nue...et céder à la tentation de la célèbre scène du bar à strip-tease fréquent dans les polars d'outre-Atlantique. Vous aimerez surement le duel à distance entre Denzel Washington et Marton Csokas (une fois de plus excellent dans son rôle), chacun rivalisant d'ingéniosité dans la violence jusqu'au combat final...très prenant. Nous sommes à Hollywood, le happy end avec la rédemption de la petite fille était quasi inévitable mais l'ensemble forme un très très très plaisant film qui vous fera passer un bon moment.