Une Vie Tranquille
  • 7 critiques     17%
  • 1 critique     2%
  • 0 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
choffelfrederic

1 abonné | Lire ses 48 critiques |

3 - Pas mal

Ce n'est certes pas le thriller de la décennie, mais c'est plutôt un bon film noir, bien joué et au rythme soutenu. Le héros est attachant et, pour une fois, s'en sort vivant à la fin malgré du sang sur les mains. La morale n'est pas sauve, ce qui fait du bien.

ATON2512

10 abonnés | Lire ses 442 critiques |

3.5 - Bien

Bon film (pourtant simple) et très bien interprété . Où commet tel un polar le passé viens nous rattraper .

gregbutton

8 abonnés | Lire ses 464 critiques |

4 - Très bien

Bon film, plutôt innovant sur le sujet meme si ça se recoupe un peu, vraiment un film de mafieux pas comme les autres, des acteurs plutot bien crédibles.

Rik13

14 abonnés | Lire ses 647 critiques |

3.5 - Bien

Un thriller maîtrisé dans lequel la tension est diffuse mais permanente. Le film tient la route grâce notamment à la présence de Toni Servillo, épatant dans la peau d'un repenti qui a refait sa vie en Allemagne et qui voit son passé resurgir brutalement. Un suspense psychologique efficace.

albator761

0 abonné | Lire ses 236 critiques |

3.5 - Bien

Un film qui se laisse suivre sans difficulté et qui s'avère moral sur la fin

RoOtS2299

1 abonné | Lire ses 104 critiques |

3.5 - Bien

Assez bon film avec toutefois quelques longueurs. On s'interroge un peu sur ce qu'on regarde mais la fin reste splendide et nous permet donc de découvrir les dessous de la mafia et la vie que peut avoir un repenti...

Gérard Delteil

24 abonnés | Lire ses 693 critiques |

2.5 - Moyen

Malgré une excellente interprétation et une bonne mise en scène, ce film est souvent assez ennuyeux. Le scénario est en effet beaucoup trop convenu. Le thème du truand "retraité" qu'on vient déranger dans sa nouvelle vie tranquille est vraiment usé jusqu'à la corde...

lugini

4 abonnés | Lire ses 181 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Captivant. Les acteurs sont excellents. Il est très intéressant de voir les dessous de cette mafia et de se dire qu'il y a quand même des sentiments dans ce monde criminel.

tuco-ramirez

26 abonnés | Lire ses 732 critiques |

2.5 - Moyen

Rosario vit depuis une dizaine d’année en Allemagne après avoir quitté l’Italie. Une femme et un enfant, une vie tranquille. Mais voilà que son passé obscur ressurgit chez lui en Allemagne par le biais d’un être qui lui est cher. Son passé de membre de mafia va modifier sa vie ; lui qui pensait avoir tourné la page. Ce synopsis vous rappelle un autre film ; en effet, « History of violence » de Cronenberg met aussi un repenti en face de son passé peu glorieux. La comparaison entre les deux films s’arrête ici. Là où Cronenberg transcende le sujet, ce petit film italien se contente de rester bien sagement dans les rails du polar noir de facture très classique. L’histoire se laisse regarder de manière plaisante mais s’évapore aussitôt le mot fin sur la toile. Quelques invraisemblances et clichés viennent aussi alourdir le propos (les italiens sont volubiles et les allemands sont disciplinés. Notons la belle prestation de Toni Servillo. Mais un film pas indispensable.

Patricemarie

12 abonnés | Lire ses 1023 critiques |

4 - Très bien

Un polar allemand sauce napolitaine, avec du suspens, des rebondissements, quelques cadavres, et un mafieux sur le retour que l'on prend en sympathie.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film