Mon Allociné
Une Vie Tranquille
3,6 178 notes dont 42 critiques
12% 5 critiques 26% 11 critiques 43% 18 critiques 17% 7 critiques 2% 1 critique 0% 0 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
halou

4,0Très bien • Publiée le 11/11/2015

Une histoire efficace avec des personnage forts (Toni Servillo encore excellent et plein de détermination). Le scénario est bien ficelé, la tension arrive insidieusement, la réalisation est assez classique mais soignée avec des images toujours assez sombres et une musique bien imprégnée. Un film pas extraordinairement bluffant certes mais vraiment prenant jusqu'à la fin et soigné.

choffelfrederic

3,0Pas mal • Publiée le 28/03/2014

Ce n'est certes pas le thriller de la décennie, mais c'est plutôt un bon film noir, bien joué et au rythme soutenu. Le héros est attachant et, pour une fois, s'en sort vivant à la fin malgré du sang sur les mains. La morale n'est pas sauve, ce qui fait du bien.

ATON2512

3,5Bien • Publiée le 07/02/2013

Bon film (pourtant simple) et très bien interprété . Où commet tel un polar le passé viens nous rattraper .

gregbutton

4,0Très bien • Publiée le 25/01/2013

Bon film, plutôt innovant sur le sujet meme si ça se recoupe un peu, vraiment un film de mafieux pas comme les autres, des acteurs plutot bien crédibles.

Rik13

3,5Bien • Publiée le 05/01/2013

Un thriller maîtrisé dans lequel la tension est diffuse mais permanente. Le film tient la route grâce notamment à la présence de Toni Servillo, épatant dans la peau d'un repenti qui a refait sa vie en Allemagne et qui voit son passé resurgir brutalement. Un suspense psychologique efficace.

albator761

3,5Bien • Publiée le 04/01/2013

Un film qui se laisse suivre sans difficulté et qui s'avère moral sur la fin

RoOtS2299

3,5Bien • Publiée le 07/11/2012

Assez bon film avec toutefois quelques longueurs. On s'interroge un peu sur ce qu'on regarde mais la fin reste splendide et nous permet donc de découvrir les dessous de la mafia et la vie que peut avoir un repenti...

Gérard Delteil

2,5Moyen • Publiée le 03/11/2012

Malgré une excellente interprétation et une bonne mise en scène, ce film est souvent assez ennuyeux. Le scénario est en effet beaucoup trop convenu. Le thème du truand "retraité" qu'on vient déranger dans sa nouvelle vie tranquille est vraiment usé jusqu'à la corde...

lugini

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 27/10/2012

Captivant. Les acteurs sont excellents. Il est très intéressant de voir les dessous de cette mafia et de se dire qu'il y a quand même des sentiments dans ce monde criminel.

tuco-ramirez

2,5Moyen • Publiée le 25/07/2012

Rosario vit depuis une dizaine d’année en Allemagne après avoir quitté l’Italie. Une femme et un enfant, une vie tranquille. Mais voilà que son passé obscur ressurgit chez lui en Allemagne par le biais d’un être qui lui est cher. Son passé de membre de mafia va modifier sa vie ; lui qui pensait avoir tourné la page. Ce synopsis vous rappelle un autre film ; en effet, « History of violence » de Cronenberg met aussi un repenti en face de son passé peu glorieux. La comparaison entre les deux films s’arrête ici. Là où Cronenberg transcende le sujet, ce petit film italien se contente de rester bien sagement dans les rails du polar noir de facture très classique. L’histoire se laisse regarder de manière plaisante mais s’évapore aussitôt le mot fin sur la toile. Quelques invraisemblances et clichés viennent aussi alourdir le propos (les italiens sont volubiles et les allemands sont disciplinés. Notons la belle prestation de Toni Servillo. Mais un film pas indispensable.