Ni à vendre, ni à louer
    2,1
    534 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ni à vendre, ni à louer ?

Publiée le 30 juin 2011
    La référence explicite du titre à un célèbre slogan, la caractérisatiion des personnages, les petites annotations sociétales, la mécanique des gags, qui louche plus du côté de Groland que de Tati ( ou alors un Tati qui aurait laissé sa mièvrerie au vestiaire ), tout contibue a faire du flm de Rabaté le premier brûlot ( à combustion lente, toutefois) anarchiste du cinéma français du XXIème siècle. Cinq étoiles, pasmoins.
    Publiée le 6 juillet 2011
    "Ni à vendre, ni à louer"... mais à voir ! Une petite comédie quasi muette, estivale, burlesque... Et un mot : irrésistible !
    Christèle G
    Christèle G

Publiée le 12 juillet 2011
    Un mélange de Jacques Tati et des Deschiens. A voir!
    De bons acteurs, quelques petites longueurs tout de même.
    Publiée le 5 juillet 2011
    Je suis dans ma période visionnage de navets d'anthologie et celui-ci au paradis des navets il aura une très bonne place.
    Marian88
    Marian88

Publiée le 26 juillet 2018
    La majorité des critiques sont négatives, je trouve que ça ne reflète pas trop la réalité de ce que j'en ai retenu. Le fait que le réalisateur ne fasse pas parler (ou très peu) ses protagonistes donne un charme supplémentaire qui permet au spectateur de mieux s'imprégner de l'ambiance très particulière de film comique sur fond de bizarrerie et de d'improbabilité... la musique est originale, l'atmosphère bon enfant, le scénario pas ridicule... ça se laisse regarder, même si ce n'est pas un chef d'oeuvre du genre. Perso, j'ai bien aimé même si très court (1h10)
    Publiée le 19 juillet 2011
    Très divertissant et très original. Un ovni dans le cinéma français. Les scénettes sont vraiment sympa mais ne font pas dépasser malheureusement le stade du sourire. j'aurai aimé plus, ça reste bon signe.
    Publiée le 6 octobre 2012
    Un film qui aurait mérité un meilleur accueil. Divers personnages se croisent sur leur lieu de vacances. Des événements anodins provoquent des réactions en chaînes souvent drôles. Le tout dans un film quasiment muet, dont la narration est centrée sur l'image.
    Publiée le 15 janvier 2012
    Une nullité sans non. Un film absurde et inutile à la limite du regardable!
    Phil521
    Phil521

Publiée le 6 septembre 2012
    Ce film est un véritable OVNI dans le cinéma Français, un prodige d'esthétisme, du Jacques Tati des années 2000, il explose par son humilité et brille par sa simplicité. Je n'ai qu'un mot à dire fabuleux ... vraiment un régal.
    Publiée le 26 août 2011
    Un film au concept intéressant (ben oui, de l'humour sans paroles, il faut oser) mais qui s'embourbe dans des situations hésitantes et finalement peu comiques. J'espérais tout simplement mieux.
    Publiée le 15 août 2012
    Je viens de voir ce film à la télé. Heureusement que je n'ai pas dépensé 5 euros pour voir un tel navet ! Rien à voir avec Tati. Ce film est vulgaire, les interprètes ne sont pas du tout attachants. On se demande jusqu'où ça va aller. Ce film ne m'a pas arraché un seul sourire, rien.
    Publiée le 24 février 2013
    ............................................................................................................
    Publiée le 18 août 2012
    Avec son allure de court métrage "Ni à vendre, ni à louer" est une histoire sans parole, ou l'on suit les péripéties des personnages toutes plus rocambolesques les unes que les autres. On retrouve l'influence Deschiens et des spectacles "la cour des grands" et " c'est magnifique".
    Jean-LuK
    Jean-LuK

Publiée le 2 juillet 2011
    Quel dommage que tant de bons comédiens aient été embarqués dans une telle galère. On ressent bien leur gêne tant dans le film que dans leurs prestations lors des présentations.
    À éviter si vous n'aimez pas le cinéma expérimental à la française !
    Claudine B.
    Claudine B.

Publiée le 29 juin 2011
    Ce film est drôle, léger, poétique avec parfois des gags grolandais. On pense souvent à Jacques Tati. On en sort heureux.