Mais qui a re-tué Pamela Rose ?
    3164 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mais qui a re-tué Pamela Rose ? ?

Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 12 décembre 2015
    La suite est bien mieux que l'original ! L'absurde a son plus haut niveau. Delirant de bout en bout, Big Bisou
    Publiée le 2 janvier 2013
    C'était long, très long. C'est la première fois que je m'ennuie autant au cinéma. Rien ne m'a fait rire. Comment est-il possible que personne n'ait dit à Kad et O que c'était mauvais ? Le premier était déjà un navet mais là ils se sont surpassés.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 19 janvier 2013
    C'est drôle, alors que j'étais sorti de la salle plutôt satisfait et même assez hilare au bout d'une heure de film, plus cela va et moins je suis convaincu par « Mais qui a re-tué Pamela Rose ? ». Alors certes, celui-ci est « mieux que ». Mieux que les comédies françaises habituelles, et surtout mieux que le précédent volet dont je garde un souvenir très vague. Reste que malgré d'excellents gags et un aspect parodique plutôt réussi, j'ai fini par décrocher doucement mais sûrement de cette aventure absurde de moins en moins maîtrisé, les deux compères en semblant conscient sans vraiment savoir comment stopper l'hémorragie. Je suis un peu sévère, car une fois encore Kad et Olivier mettent infiniment plus de bonne volonté et d'idées que 90% des réalisateurs comiques actuelles, mais je ne retiendrais en définitive pas grand-chose du résultat, si ce n'est quelques scènes ou répliques bien précises, sans oublier quelques seconds rôles relativement réussis (Laurent Lafitte, Audrey Fleurot). Honnête donc, mais anecdotique.
    selenie
    selenie

Publiée le 6 décembre 2012
    9 ans après un premier opus plutôt novateur Kad et O signe eux-même cette suite qui n'a plus rien, elle, de nouveau. Les gags se suivent à une bonne vitesse de croisière mais ils manquent curellement de créativité. On a l'impression que Kad et O se refont un best-of. Certe quelques bonnes idées, toujours cette multitude de références à la culture américaine qui au final finissent par nous dessiner un sourire mais ça s'arrête là. Pas un rire de tout le film, je dois même dire que si ce film avait durer 10 mn de plus je me serais sans doute assoupi ! Le vrai bonus du film est l'osmose entre les acteurs, la réelle et sincère bonne humeur qui règne qui réussit parfois à être communicatif. Mais c'est bien tout, le capital sympathie du duo fait le reste... Mais non, ça n'est pas une super comédie.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 13 novembre 2013
    Douglas Riper et Richard Bullitt de retour en 2012,pour cette suite attendue à "Mais qui a tué Pamela Rose?". La formule était infaillible à l'époque: cascade de gags farfelues,interprétation très premier degré pour accentuer le décalage,non-sens déstabilisant et insertion de fausses pubs. Kad Merad et Olivier Baroux imposaient leur patte Canal + en singeant les séries policières américaines des années 70(l'esthétique va avec,Renault Fuego et moustache incluse!). Si le degré d'imagination reste assez élevé,la dextérité des 2 compères en a pris un coup lorsqu'il s'agit de faire croire au rocambolesque. Comme si eux-mêmes n'y croyaient plus. Il manque cette étincelle de la première fois,et cette folie burlesque qui provenait directement de leur fameux Kamoulox. Au dessus de la mêlée malgré tout.
    ffred
    ffred

Publiée le 19 décembre 2012
    Neuf ans après, Kad et Olivier remettent ça avec Pamela Rose. On pouvait s'attendre au pire avec cette (fausse) suite. Mais les deux compère ont su se renouveler en restant fidèle au concept. C'est toujours aussi loufoque voir absurde. Les gags sont parfois très mauvais mais aussi souvent très drôles. En mélangeant le tout on passe tout de même un bon moment de franche rigolade...
    La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/article-mais-qui-a-re-tue-pamela-rose-113603822.html
    Eselce
    Eselce

Publiée le 20 avril 2015
    Situations et dialogues absurdes, bien entendu. Une sorte de "Y a-t-il un flic" version française avec deux flics. Pas joué avec suffisamment de sérieux pour être drôle tout du long, mais quelques très bonnes idées parfois trop courte. L'humour omniprésent manque de tri et d'approfondissement. Les meilleures séquences sont trop courtes. Les gags s'enchaînent à gogo. Tout prête à la rigolade pour les acteurs, ce qui rend le film et les prestations trop indigestes pour moi.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 3 janvier 2013
    C'est lourdingue... KAd et O. amusaient peut être la galerie y'a presque 10 ans ; mais ils ne se sont malheureusement pas renouvellé. Donc toujours les même vannes. Dont les trois quart tombe à plat (et encore je suis jentil, car la BA montre ce qui pourrait être le meilleur... J4ai bien dit ce qui pourrait^^). Et pour le reste, bah c'est un enchainement de gags sans lien, ou l'on essaie de caler une histoire sans queue ni tête. Ok, le film est bourré de clins d'oeil dont beaucoup passeront à coté ou ne saisiront pas toute les choses. Mais en 2012, le public a évolué ; et on en attendais un peu plus. LE succès au BO, parle de lui même... LE public, n'en n'est plus à ce stade là (et pourtant le tapage médiatique était quand même un peu présent ; c'est dire^^). On va dire, que l'on cherche le truc qui nous fera rire... DOnc limite, on va se forcer à réfléchir pour que la vanne devienne drôle ; mais malheureusement iren y fait. Et bizaremment pour ma part, cela ne m'étonne pas. C'est un peu comme les Scary Movie, ils ont eu leurs époque. Il est tant de passer à autre chose... LA preuve, même les ricains ne tente pas de remake US^^. PErso, je me suis plus ennuyé qu'autre chose... Et les similitudes du premier sont également là. Bref, leurs blagues "fonctionnent" et encore ; cinq minutes. Mais apres, on passe vite à autre chose. Car sur 5 séances par jour, le film a réunit moins de 400 personnes pour sa 1ère semaine ; dans le ciné pres de chez moi (qui pourtant est un grand cinéma^^). Avec une feuille de satisfaction ou seulement 5% ont aimé, 15 ont trouvé cela appréciable et le reste soit moyen ou pitoyable (pour ceux qui n'ont pas quitté la salle avant...). MAis bon, sa va les décider à ne pas faire de troisième épisode^^. C'est deja ça!
    moket
    moket

Publiée le 12 décembre 2012
    Kad et O (et Bullit et Riper) reviennent en forme pour cette suite qui fait étalage de tout leur talent pour les jeux de mots et vannes pourries en tous genres. Pamela Rose n'est qu'un prétexte à réunir deux flics du FBI que les coups durs de la vie ont séparé (comme dans tout bon policier américain) et il n'y a pas l'ombre d'un scénario cohérent, mais qu'importe ! Qu'importe également que toutes les vannes ne soient pas de grande qualité : elles s'enchaînent si vite (toutes les deux secondes environ !) qu'il y en a bien une qui fait mouche. A l'image de leurs modèles des productions ZAZ, tout est prétexte à la déconne, au non sens, à la parodie, à l'absurde (...) : les noms des personnages, leurs histoires personnelles, les situations, les émissions de télé, l'omniscient FBI et même l'hymne américain ! Pas mal !
    dougray
    dougray

Publiée le 14 juin 2013
    J’avais beau avoir vraiment aimé le sous-estimé "Mais qui a tué Pamela Rose ?", savoureuse parodie délirante et décalée du duo Kad&O, je n’attendais pas franchement un second épisode… surtout près de 10 années après, alors que Kad est devenu un poids lourd (surestimé) du cinéma français et qu’Olivier s’est mué en réalisateur respecté de comédies plutôt réussies. La mise en chantier de cette suite était d’autant plus surprenante que le premier épisode était vraiment empreint de l’humour si particulier du duo (rappelons qu’ils sont les créateurs de l’invraisemblable jeu Le Kamoulox), en pleine hype il y a dix ans mais un peu oublié aujourd’hui. Il semblerait que ce risque ait été pris en considération puisque le scénario de ce "Mais qui a re-tué Pamela Rose ?" fait la part belle à la nostalgie de la gloire passée face à la dure réalité du présent. On retrouve donc les deux anciens coéquipiers séparés avec un Douglas Ripper empâté (Olivier Baroux) réduit à faire des visites guidé pour enfants dans les locaux du FBI et un Richard Bullit rancunier (Kad Merad) qui s’est retiré dans un ville où tous ses voisins s’avèrent être des agents du FBI. Malheureusement, le film ne fait pas longtemps illusion quant à ses chances d’égaler son prédécesseur. Tout d’abord, on comprend très vite que le vol du corps de Pamela Rose n’est qu’un prétexte fumeux débouchant sur une toute autre intrigue et non un moyen de faire revenir Bullit et Riper dans la ville qui a fait leur gloire. Résultat, on ne retrouve ni l’ambiance country beauf du premier opus, ni le casting original (pourtant si réussi)… et surtout, on a l’impression de s’être fait un peu berner. Ce défaut aurait pu ne pas en être un si la véritable intrigue du film (une tentative d’assassinat sur la Présidente des Etats-Unis) avait été plus élaboré et surtout, si les gags avaient été un peu renouvelés. Car, on a un peu l’impression que Kad et Olivier se sont contentés de recycler leurs vieux gags (les "Kewah" de Bullit, les vannes sur la Fuego, les caricatures des travers de la société US…), voire de s’autociter avec une complaisance coupable (les extraits du Kamoulox, leurs apparitions grimées…). Enfin, le film se montre maladroit dans son dénouement avec une touche dramatique que le twist final ne vient pas relever. Pour autant, cette suite regorge de scènes très drôles (la visite d’Air Force One, la véritable identité du chien de Bullit, le running gag sur l’homosexualité présumée du garde du corps…) mais malheureusement trop éparse dans le film et, surtout, alourdis par certaines vannes bien plus lourdaudes. Quant au casting, bien qu’enthousiasmant, il s’avère bien moins bien exploité que sur l’opus. Ainsi, Audrey Fleurot en Présidente lubrique, Omar Sy en garde du corps pas homo, Laurent Lafitte en supérieur adepte de l’innovation capillaire ou encore Laurence Arné en fiancé volage botoxé semblent beaucoup s’amuser mais ne parviennent pas à faire oublier les Gérard Darmon et autres Jean-Paul Rouve de l’opus précédent. Idem pour les caméos, assez attendus ici (on a droit aux habituels Philippe Lefebvre, Alain Doutey, Areille Semenoff… comme dans tous les films d’Olivier Baroux…) alors qu’ils étaient bluffants dans le précédent épisode. Enfin, la mise en scène, assuré par Olivier Baroux et, c’est une première, Kad Merad eux-mêmes, elle est un peu à l’image du film : inégale et un peu paresseuse. On ne s’étonnera donc pas que le film n’est pas connu le succès en salles… Il n’en reste pas moins un divertissement amusant pour les nostalgiques du duo. Mais le train est définitivement passé...
    Stargate
    Stargate

Publiée le 6 juillet 2013
    En plus de s'auto-parodier, "Mais qui a re-tué Pamela Rose ?" fait de même pour divers films et séries (de ce que j'ai vu, The Truman Show, Les Experts, K2000), de manière plus visible que dans le 1er.
    J'ai donc apprécié ce 2e opus, mais quelque peu moins que le précédent, en raison de la lourdeur de certaines scènes.
    Omar Sy fait tout maigre ici.
    Et qu'est-ce que les lèvres de Laurence Arné - l'ex-femme de Bullit et de Riper - sont refaites, pouah !
    Et qu'est-ce qu'Olivier a vieilli en 10 ans...
    Mais cet humour délirant manquait beaucoup au cinéma français, qui ne sait plus faire rire.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 1 avril 2013
    Comme je suis déçu ... non pas parce que le film est mauvais en soit mais tout simplement car la première partie m'a vraiment fait marrer (ce qui est extrêmement rare pour une comédie française) et la seconde est trop vide à mon goût. On ne s'ennuie pas et pas besoin de réfléchir donc on passe un bon moment avec ce fameux duo qui nous a toujours vendu du rêve, en plus vieux. Pas mal de petits détails sympas dont la fin ou l'on apprend ce que deviennent les divers personnages. Sinon, pas grand chose à ajouter à part que la fin est un peu longue et que ça manque un peu de musiques. 11/20.
    dai72
    dai72

Publiée le 6 décembre 2013
    Quelques bonnes idées et des noms au casting n'ont jamais fait un film. Il manque beaucoup d'éléments à cette œuvre pour en faire un film, et un bon de surcroît. Surtout en ce qui concerne le scénario qui tombe souvent à plat et ne procure pas autant de plaisir que l'on voudrait. C'est souvent trop léger, pas assez soigné, parfois complètement idiot, voire même raté. Une grosse déception !!
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 13 février 2019
    Légèrement au dessus du premier volet (un exploit), le corps volé au cimeterre de Pamela Rose n'est qu'un prétexte pour relancer l’enquête des deux plus grands idiots du FBI, passés à autre chose depuis. Absurde et déjanté, la griffe du genre est bien là, peu de moyen mis en œuvre , une petite équipe mais de beaux décors de l'Amérique. Malgré ces petits moyens, on notera de belles cascades d'enchainements de gags potaches, absurdes mais bien dosés, rarement lourds. Les acteurs ne sont pas des flèches mais le divertissement est là même si on le regardera une seule fois. On ne peut pas re-re tuer Pamela Rose, faut pas abuser.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 4 juin 2013
    Certains gags sont bons, certes, mais l'ensemble est un peu poussif pour une suite tant attendue. La réussite du film tient en fait du casting, intelligent et lui très drôle entre une sublime Audrey Fleurot et d'excellents Sy et Lafitte. On passe un moment sympa, là où l'absurdité est reine.