Mais qui a re-tué Pamela Rose ?
    3169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mais qui a re-tué Pamela Rose ? ?

Tim H.
    Tim H.

Publiée le 3 janvier 2018
    Au niveau du scénario, c'est vraiment du grand n'importe quoi, des scènes assez improbables et des clichés à volonté, mais que c'est bon !! Kad et O toujours excellents dans leur genre, ce film français rivalise de loin avec les américains spécialistes du genre justement comme "Y-a-t-il un pilote dans l'avion" . La comédie à voir sans prise de tête, un moment de détente sans réfléchir.
    3/5 = A voir
    Shaigan
    Shaigan

Publiée le 26 septembre 2017
    J'avais trouvé le premier film complètement raté, pas drôle, ennuyeux et faisant honte aux sketchs géniaux de bêtise et d'humour de la Grosse Émission. Cette suite est beaucoup, beaucoup mieux.

Paradoxalement, Kad et Olivier s'éloignent pourtant pas mal du type d'humour des sketchs. Mais trouvent en échange un humour bien plus adapté au format cinématographique. Et le résultat est réussi : c'est créatif et c'est drôle.

Bon, ce n'est pas la comédie du siècle non plus, mais ils font enfin un tant soit peu honneur aux inspecteurs Bullit et Ripper.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 6 septembre 2017
    Quand les vieux se pensent jeunes, quand les anciens compères recherchent la gloire passée, voici le résultat qui fait mal au coeur pour le duo comique Kad et Olivier... La suite du culte Mais qui à tué Pamela Rose n'a que le nom de suite car il n'y a quasiment aucun lien entre les deux films, même les acteurs du premier volet sont absents c'est dire ! Alors bien sûr les blagues douteuses et les blagues de seconds plans sont toujours bien là mais on accroche beaucoup moins cette fois à ces blagues répétitives et le duo a pris un sacré coup de vieux. Il faut savoir tourner la page, on ne sait pas à quel public se destine le film, on est à vrai dire mal à l'aise devant un tel plantage.
    Publiée le 5 août 2017
    Dans le même esprit que dans le premier film avec le même humour mais dix ans après... Ils ont placé la barre très très haut et j'ai hâte de voir un "Mais qui a re-re-tué Pamela Rose ?" mais avant 10 ans quand même. Ils font l'effort d'incarner d'autres personnages. On ne voit plus que Kad et Olivier dans ce film. Les acteurs secondaires sont tous très bons et accompagnent bien les délires du film. Du très grand cinéma comique !!!
    Marian88
    Marian88

Publiée le 14 octobre 2016
    Un navet monumental ! J'ai du sourire une ou deux fois maximum ! Le charme du premier volet était imaginatif et original, celui-ci est fade et sans saveur, avec une multitude de gags affligeants de nullité !

Kad et Olivier ont tous les 2 grossi et l'écart qui sépare le premier long métrage du second se voit trop à l'écran malgré le fait d'essayer de leur tailler des costards cintrés.

La réalisation n'est d'ailleurs plus confiée à Éric Lartigau et c'est le duo comique qui s'y risque : on voit le résultat.

De plus, Darmon et Rouve ont quitté le navire et refusé de jouer cette suite, c'est dire. Et ce n'est pas le lourdingue Omar Sy qui peut prétendre les remplacer dans l'humour et Lafitte ne sait pas gérer son rôle à part faire des sourires blanc éclat diamant à la caméra, ce qui a bien du plaire aux Américains vu que le film a en grande partie été tourné là-bas.

Il y avait un gros potentiel de donner une suite à "Mais qui a tué Pamela Rose ?" mais c'est raté.
    Chadlamoutarde ..
    Chadlamoutarde ..

Publiée le 25 juin 2016
    J'avais beaucoup aimé le premier volet, j'en attendais beaucoup du second et je n'étais pas déçu. On retrouve l'univers de Kad et Olivier mais ont su se renouveler par rapport au premier film. Je n'irai pas jusqu'à parler de chef d’œuvre mais c'est un film qui permet de passer un bon moment.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 9 juin 2016
    Sorti près de dix ans après l'original qui était très bon, on pouvait craindre le pire de cette suite mais il n'en est rien car Mais Qui A Re-Tué Pamela Rose? est un digne successeur. L'histoire est sympa à suivre et apporte de nouvelles choses en plus de retrouvé des personnages que l'on connait déjà pour notre plus grand plaisir. On sent dès les premières minutes qu'il y a plus de moyens et même si c'est complètement con il y a un côté plus sérieux. L'humour est toujours présent mais il y a moins cette impression de vouloir faire rire toutes les trente secondes. Ça reste quand même très drôle, totalement absurde, pleins de références et de détails et bourré de non sens grâce aux dialogues toujours aussi inspiré. On retrouve donc le même ton et c'est tant mieux! Côté acteur il y a du beau monde avec Kad Merad et Olivier Baroux qui reprennent leurs rôles respectifs ainsi que Laurent Lafitte qui a vraiment la tête du mec que l'on a envie de détester, Audrey Fleurot en présidente des Etats-Unis charmante, Guy Lecluyse en méchant ainsi qu'Omar Sy au look particulier. Les autres acteurs sont tout aussi bon et tous les personnages sont complètement barges. Pour ce qui est du reste, la réalisation est plus conventionnel mais réussi, la b.o. plaisante et la fin satisfaisante. Ça donne même envie de voir une suite. Au final, Mais Qui A Re-Tué Pamela Rose? fait aussi bien que son prédécesseur. C'est drôle, divertissant et c'est tout ce qu'on lui demande donc je ne peut que vous le conseiller.
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 12 décembre 2015
    La suite est bien mieux que l'original ! L'absurde a son plus haut niveau. Delirant de bout en bout, Big Bisou
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 9 avril 2021
    Dans ce genre de film ou c'est l'absurde qui prime, fait que les gags des fois font mouches et a d'autres moments, un peu moins. Mais l'ensemble est convenable, et les deux acteurs principaux se dépatouille plutot bien. Beau casting également.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 11 août 2015
    Tenter un second film 10 ans après le premier n'était pas gagné d'avance. Pourtant, ici, on rit tout autant : c'est drôle, incisif, inventif, tortueux et sympa.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 11 avril 2021
    Un premier visionnage m'avait vu plutôt indulgent, ce n'est pas le cas à la deuxième tentative: le retour du duo infernal n'est pas hélas à la hauteur du premier. Le scénario sert surtout à repasser les plats et à caser certains gags récurrents du tandem, et les seconds rôles sont quasi inutiles et inintéressants (excepté Laurent Lafitte irrésistible sur chaque plan). Jouer avec les clichés de l'Amérique était un peu facile et en l'occurrence pas supérieurement inspiré. Franchement loupé pour le coup.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 11 août 2015
    J'ai trouvé qu'au final, cet opus était moins réussi que le premier. Pourtant ce n'est pas faute de nous faire rire souvent. Il y a vraiment souvent des bons mots et des répliques dégantées qui sont hilarantes. (Vous avez le droit à un avocat... Crevettes ou mayonnaise) (je ne peux rien vous dire, à part ce que je viens de vous dire que je ne peux rien vous dire.......)(injectez-moi le sérum de la vérité si je mens) De plus c'est sympa de retrouver Omar Sy et Audrey Fleurot assez comique dans sa scène où elle parle avec l'accent.
    Publiée le 16 mai 2015
    Kad &O , Eric & Ramzi, il n'y a pas à dire, les français ont su copier les fameux duos américains mais là où ces derniers font joute de gags, les notres sont les maitres des discours/paroles alakon.

Si le premier film pouvait passer, celui-ci est p-e un peu trop, malgré la belle brochette d'acteurs mais elle laisse un petit truc de "Cité de la peur" qui n'est pas sans déplaire
    Eselce
    Eselce

Publiée le 20 avril 2015
    Situations et dialogues absurdes, bien entendu. Une sorte de "Y a-t-il un flic" version française avec deux flics. Pas joué avec suffisamment de sérieux pour être drôle tout du long, mais quelques très bonnes idées parfois trop courte. L'humour omniprésent manque de tri et d'approfondissement. Les meilleures séquences sont trop courtes. Les gags s'enchaînent à gogo. Tout prête à la rigolade pour les acteurs, ce qui rend le film et les prestations trop indigestes pour moi.
    Thomas Roavina
    Thomas Roavina

Publiée le 10 février 2015
    Je n'est pas encore vu le premier à l'heure où je publie une critique sur le deuxième mais ce n'est pas très grave au vu de l'intrigue. Effectivement les deux comparses repartent pour de nouvelles aventures où ils doivent sauver la présidente des états unis. En gros c'est une réelle parodie des films d'actions américains avec des acteurs bien franchouillard. Alors est-ce réussi ? Pas trop à mon goût. Les blagues tombent souvent à plats, les acteurs font pâles figures et l'histoire est mené avec un certain manque de rythme. Dommage pour une comédie. En effet c'était trop long donc on s'ennuie vite. Ce qui sauve le film est la mise en scène de Oliver Baroux qui est pas mal. Oui les couleurs sont un peu dégueulassent, ça peut en rebuter plus d'un mais les choix de positionnement de caméra, ses mouvements et le déplacement des acteurs et plutôt agréable dans l'ensemble ce qui peut nous pousser à regarder le film jusqu'au bout et puis l'histoire en elle même et bien aussi voilà pourquoi j'ai mis deux étoiles.