Mais qui a re-tué Pamela Rose ?
    3171 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mais qui a re-tué Pamela Rose ? ?

nikolazh
    nikolazh

Publiée le 17 décembre 2012
    Le premier n'est pas une tuerie mais se regarde avec un certain plaisir et quelques gags bien débiles sont devenus cultes. Sa suite est beaucoup plus dispensable, bien qu'agréable. On rit beaucoup moins (moins de gags, peu d'originalité, trop de répétitions, et certains sont vraiment ratés) et l'ambiance "on imite les USA avec les moyens du bord" - qui était la signature du film - est moins réussie. Alors tout n'est pas a jeter. Le scénario se défend pas mal malgré quelques coups de mou et quelques gags font mouche. Mais malheureusement pas de quoi maintenir l’intérêt sur 1h30.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 10 avril 2013
    Un titre bien trompeur, pas déplaisant pour autant, puisque l'on s'attend a une suite qui semble peu plausible finalement, et c'est en fait un simple prétexte pour refaire un film dans exactement la même veine que le premier opus. De l'humour débordant d'absurdités totalement maîtrisées, hilarantes et surtout rudement bien amenées lors des différentes scènes. Il est clair qu'on se marre toujours autant pour peu, mais c'est incroyablement efficace, surtout dans ce qui est de la maîtrise du genre parodique. Tout y est, que ce soit les éléments clés des films Hollywoodiens mais aussi une subtile démagogie au sujet de notre culture et des défauts du peuple français. Le duo ne cesse de faire écho à leur œuvre en restant fidèle à ce qui fait leur force: le n'importe quoi, et a ce niveau la on est servit. Après, le fait que ce film ne soit que prétexte, le scénario s'en retrouve beaucoup plus lésé que le précédent et les effets comiques tombent souvent dans les ressorts habituels de la comédie burlesque sans briller plus que cela, puis la redondance du même style d'humour, voir de la même vanne ne sont pas du tout efficaces ici. Quant au casting il se tiens très bien, avec un Lafitte drolissime. Simplement un film pour apprécier le phénomène Kad et O. US qui excelle dans leur genre mais qui ne casse pas non plus des briques dans l'univers de la comédie.
    Publiée le 28 décembre 2012
    Je met 5 ètoilles deja parce que je sais deja que ça va etre exelant vu le premier opus je suis trop présser de le voir ! ;)
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 24 juin 2013
    Aussi bien que le 1 mais pour des raisons différentes.
    Déjà le casting french est toujours là, sympa, le côté décalé aussi, des parodies comme d'hab', des clins d’œil, des bons dialogues, mais surtout ça fait pas suite... Mais pourquoi que 2 ? Déjà parce que les blagues ne sont pas assez nombreuses, que pour ma part elles ne m'ont pas beaucoup fait rire, que ça louche fort sur les States et sur le 1er opus, que c'est souvent lourd (la scène du catch est très longue), que la meilleure partie se trouve après la "fin", donc après 1h, que l'histoire est ridicule (Pamela Rose ? Où ça ? Quand ? Pourquoi ?), que du coup ça donne plutôt une impression d'assemblage de sketchs. Il faut rajouter que le jeu des 2 acteurs principaux n'est pas exceptionnel, que la musique est souvent mauvaise (mal choisie aussi), les longueurs sont trop importantes, cassant le rythme des blagues.
    Cela reste une bonne comédie, mais pas assez balaise ou ambitieuse pour devenir culte à mon sens.
    Driv3n
    Driv3n

Publiée le 6 décembre 2012
    Vu aujourd'hui au cinéma. OMG, après un début pas tellement amusant, où les bases sont refixées, le film rattrape cette lacune sans problème après un quart d'heure. Quel plaisir de retrouver Bullit et Riper. Ils ont su conserver l'humour du premier volet, et y ajouter de nouvelles choses. Audrey Fleurot est magnifique !
    A VOIR, REVOIR, et RE-RE-VOIR !!!
    "Vous êtes en état d'arrestation, vous avez le choix entre un avocat crevettes et vinaigrette".
    Kévin L.
    Kévin L.

Publiée le 15 juin 2013
    Ce genre d’humour, tout le monde n’est pas capable de le faire… et dans l’absurde : Mais qui a tuer Pamela Rose restait un chef d’œuvre. Le deuxième opus emmène le spectateur exactement là ou on voulait retrouver Douglas et Ripper ! Des moyens en plus, la surprise en moins le film renoue avec la formule d’une vanne (bonne ou mauvaise on s’en fou) à la minute ! Des fous rire sont à prévoir même s’il est dommage que sur la deuxième parties du film ils ce font plus rare et que Kad et O semblent avoir eu du mal à terminer un scénario capable de tenir tout le film. Dommage on aurait aimé qu’ils en garde un peu pour un troisième opus… En tout cas un film qui comble nos attentes si on aime l'humour des deux compère et ça dans la comédie française en ce moment, c'est rare.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 29 juin 2017
    Neuf ans après le premier film, revoici nos célèbres agents du FBI français inspirés par les sketchs diffusés sur la chaine Comédie!, toujours campés par les inénarrables Kad&O. Et si les deux acteurs ont depuis le temps laissé de côté leur humour vraiment burlesque à travers des comédies gentillettes pour un public plus douillet, on peut dire qu'ils reviennent clairement en force dans cette séquelle qu'ils mettent eux-mêmes en scène, retrouvant leurs délires d'autrefois pour une comédie encore plus déjantée que le premier opus... En effet, les deux comédiens nous font les honneurs d'une nouvelle aventure fracassante du début à la fin où les gags s'enchaînent avec une attitude décomplexée et généreuse, épaulant un scénario sincèrement absurde où les rebondissements sont véritablement légion. Dix ans après leur fructueuse première mission, Bullit et Ripper ont changé de vie : le premier s'est exilé dans un patelin perdu à faire de la country tandis que l'autre est toujours au FBI, obèse, cocu, rabaissé de toutes parts et coltiné à la visite des bureaux pour des enfants. Pourtant, lorsqu'on l'appelle pour lui dire que le cercueil de Pamela Rose a été dérobé, il va oublier les rancœurs avec son ancien partenaire et tous deux vont repartir à l'aventure... pour s'apercevoir que la défunte Pamela n'a rien à voir avec leur enquête ! Prétexte pour réunir les deux flics, le subterfuge (et le titre du film donc) vont vite laisser place à une enquête encore plus délirante où il va falloir sauver la Présidente, campée par la magnifique Audrey Fleurot, et par la suite partir en France, au pays du camembert et des mimes dans les rues. Sans aucun temps mort, les deux acteurs-réalisateurs nous en mettent plein la vue grâce à des répliques cultes, des situations recherchées, des gags de répétition (celui où Bullit pousse éternellement la porte de la grange est à mourir de rire) et même des idées de sketchs réutilisés comme le scotch ou le Kamoulox. Véritable ZAZ tricolore des temps nouveaux où le manque de budget est assumé de par des gags hilarants, Mais qui a re-tué Pamela Rose ? marque le retour en fanfare des deux derniers rescapés de l'humour Canal et devient par la même occasion une séquelle encore plus réussie que le premier épisode. Et si on regrettera le manque de caméos marquants et quelques acteurs agaçants (Laurent Laffite en premier), le long-métrage devient tout de même l'une des meilleures comédies françaises - sans morale inutile - de l'année.