Mais qui a re-tué Pamela Rose ?
    3169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mais qui a re-tué Pamela Rose ? ?

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 6 décembre 2013
    Jésus Marie Joseph, ce film nous montre la voie du navet suprême de la comédie française. Après le nullissime et lourdingue "Mais qui a tué Pamela Rose?" Kad et Olivier remettent le couvert avec une suite absolument grotesque et inutile, c'en est presque insultant de médiocrité. Bien sur les fans d'humour 2nd degrés seront largement rassasiés. Et quand je dis 2nd degrés, on atteint les sommets de l'humour nunuche et ringard où un petit pet relève du prodige d'imagination. Certaines scènes peuvent éventuellement prêter à sourire avec bien sur les dents serrées et le flingue sur la tempe. Vous l'avez compris, on reste au niveau des pâquerettes pendant plus d'1h30 au point que ça en devient humiliant pour ces deux humoristes de talent s'adonnant ici à des délires enfantins puériles et grossiers. Grosse déception prévisible, à éviter. 1,5/5
    dai72
    dai72

Publiée le 6 décembre 2013
    Quelques bonnes idées et des noms au casting n'ont jamais fait un film. Il manque beaucoup d'éléments à cette œuvre pour en faire un film, et un bon de surcroît. Surtout en ce qui concerne le scénario qui tombe souvent à plat et ne procure pas autant de plaisir que l'on voudrait. C'est souvent trop léger, pas assez soigné, parfois complètement idiot, voire même raté. Une grosse déception !!
    Publiée le 6 décembre 2013
    Une comédie pour toute la famille pour se détendre et rire ensemble!
    peypino
    peypino

Publiée le 3 décembre 2013
    forcé de constater qu on se marre comme des bossus!
    j ai même eu un fou rire, obligé de mettre pose! pendant l hymne national....
    ce film rempli sa mission, celle de nous faire rire .
    je les croyais has been ces deux la...
    faux!
    c est burlesque, absurde, bourrée de référence, tendre, et leur humour a totalement digérer toute ces références
    a un ou deux gags pres tout est parfaitement dosé....
    Une comédie française qui fait rire au larmes...c est pas si souvent
    Bravo
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 11 janvier 2024
    Un second volet toujours aussi absurde et délirant qui tourne un peu trop en rond mais avec pas mal de vannes qui font mouche !
    Publiée le 25 novembre 2013
    Nettement meilleur que le premier car, cette fois, quasiment chaque réplique vise à l'absurde et nul doute que plusieurs deviendront cultes. Je comprends que l'on n'apprécie éventuellement pas l'humour kadéo (pour ma part l'humour régressif de Ramzy m'insupporte), mais si ce n'est pas le cas ce film est très abouti. Ne pas rater les sous-titres de l'hymne américain ou le générique de fin : le summum !
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 13 février 2018
    Y'A T'IL 2 FLICS POUR SAUVER LE PRESIDENT? Kad et Olivier reviennent aux Statex et on décidé en plus de passer derrière la camera. On sait ce qu'on regarde: parodie, gags absurdes, un re plaisir, mais il ne faudrait pas insisté pour un re-re tué Pamela Rose.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 18 novembre 2013
    Kad et Olivier ont des parcours ont un peu divergeant depuis l’ascension en solo de Kad Merad mais régulièrement ce dernier vient prêter main forte à son compagnon un peu moins en vue, notamment en jouant dans les films que celui-ci réalise (« Safari », « L’italien », « Les Tuche ») . On reprend donc une recette qui avait plutôt bien fonctionné en 2003 avec « Mais qui a tué Pamela Rose ? », satire potache des séries et films policiers américains des années 80 et 90, vaguement inspirée de la disparition de Laura Palmer, thème central de « Twin Peaks » la série culte de David Lynch. Les deux flics ont vieilli et sont devenus des has been du FBI. La profanation de la tombe de Pamela Rose va raviver la flamme et relancer Douglas Ripper et Richard Bullit sur de nouvelles aventures qui les méneront jusqu’à sauver la vie de la Présidente des Etats-Unis of America (très sexy Audrey Fleurot). L’humour de Kad et Olivier n’a jamais été des plus subtils et ils ne dérogent pas ici à la tradition. Devant cette accumulation de gags qui s’enchaînent sans trop de cohérence, l’intrigue étant plus que relâchée, il nous arrive de sourire devant une bonne trouvaille ou un clin d’œil qui nous parle mais la sauce est au final quand même un peu lourde. Malgré la faiblesse du scénario auquel a participé un Julien Rappeneau loin du talent de son père Jean-Paul, l’entreprise avant tout destinée à ramener du cash a rameuté la petite bande de potes des deux acteurs/réalisateurs. On retrouve donc dans ce patchwork Omar Sy, Laurent Lafitte, François Morel, Lionel Abelanski ou Partick Bosso mais aussi Philippe Bruneau ancien du Café de la Gare et du Collaro Show pour sa dernière apparition à l’écran. Un film très largement dispensable.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 11 mars 2014
    Dans le morne royaume de la comédie populaire à la française dont Dany Boon et Franck Dubosc se partagent le trône, "Mais qui a re-tué Pamela Rose ?" figure parmi les bons éléments de ce territoire plus souvent peuplé de légumes en tout genre que de films comiques réussis.
    Cette farce de Kad et Olivier multiplie les gags et malgré du déchet parvient à déclencher assez souvent des rires. La mission est donc accomplie pour Bullit et Riper.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 13 décembre 2013
    Décidément même lorsqu’elles sont françaises, les parodies d’aujourd’hui n’ont plus la même saveur. Bien qu’ils aient collaborés à de nombreuses reprises depuis, le duo Kad et O se reforme pour la suite de l’enquête Pamela Rose. En vérité ce n’est qu’un faux prétexte servant à retrouver les personnages de Riper et Bullit qui vont ici devoir assurer la protection de la Présidente des Etats-Unis (of America) d’un dangereux psychopathe. Parodiant les séries et films des années pré-2000, le premier opus respirait l’humour Canal et les références toujours savoureuses mais depuis neuf ans il semblerait que les compères aient oublié d’allumer leur télé. En conséquence le scénario proposé est extrêmement brouillon, au lieu de prendre pour model une trame scénaristique structurée et codifiée pour mieux la tourner en ridicule (comme la série "24" par exemple) ils choisissent un enchainement de gags bancals vaguement reliés par une histoire rocambolesque. L’humour quant à lui n’a pas changé d’un iota, rassurant pour ceux qui en sont friand même s’il aurait fallu le faire évoluer. Au vu du catalogue de ces dix dernières années en matière de polars et autres thrillers il paraît impensable d’obtenir un rendu aussi pauvre surtout lorsque l’on a sous le bras une galerie de seconds rôles sous-exploités. Non dénué d’intérêt, "Mais qui a re-tué Pamela Rose ?" est sans conteste une suite paresseuse de l’une des parodies cultes du répertoire français, un résultat qui ne ravira clairement pas les amateurs.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 15 novembre 2013
    Ce qui a fait le succès du duo Kad & Olivier dans les années 90 est réuni ici : gags premier degré, mièvrerie, fuego, burlesque à gogo, même si ça a un peu vieilli, on se plait à sourire et à rire, il est dommage que la fin du film soit aussi drôle qu'une fuego kitée chez Norauto à Béthunes.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 17 novembre 2013
    Le film alterne parfois le vraiment drôle et souvent le" qui tombe très à plat"... A son meilleur (je pense à la séquence "Truman Show" du début, à la séquence vol plané pendant le match de catch, à celle de l'avion vraiment réussie ou celle de 24 chrono et des moyens limités de la production), Kad et Olivier sont dans le sillage des films qui nous ont fait hurler de rire dans les années 80 (Top Secret, Y a-t-il un pilote...), de la Cité de la peur aussi... Malheureusement, tout autour, c'est morne plaine... Il y aurait donc simplement fallu plus de constance ou de consistance ou des deux...
    Nicolas T
    Nicolas T

Publiée le 14 novembre 2013
    du grand n importe quoi, de labsurde mais c est tres bon ! quelques blagues lourdes qui font tout le charme de ce film
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 13 novembre 2013
    Douglas Riper et Richard Bullitt de retour en 2012,pour cette suite attendue à "Mais qui a tué Pamela Rose?". La formule était infaillible à l'époque: cascade de gags farfelues,interprétation très premier degré pour accentuer le décalage,non-sens déstabilisant et insertion de fausses pubs. Kad Merad et Olivier Baroux imposaient leur patte Canal + en singeant les séries policières américaines des années 70(l'esthétique va avec,Renault Fuego et moustache incluse!). Si le degré d'imagination reste assez élevé,la dextérité des 2 compères en a pris un coup lorsqu'il s'agit de faire croire au rocambolesque. Comme si eux-mêmes n'y croyaient plus. Il manque cette étincelle de la première fois,et cette folie burlesque qui provenait directement de leur fameux Kamoulox. Au dessus de la mêlée malgré tout.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 20 novembre 2013
    Une suite délire avec autant de gags débiles et parodiques que dans le premier opus...à réserver aux fans de Kad & O !