Mon AlloCiné
    360
    Note moyenne
    2,4
    18 titres de presse
    • Ouest France
    • Ecran Large
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • L'Express
    • Libération
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Excessif
    • Les Fiches du Cinéma
    • Paris Match
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • Cahiers du Cinéma
    • CinemaTeaser
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Ouest France

    par La rédaction

    La mécanique est bien huilée, d'une ville à l'autre, à travers la planète. Elle emboîte les pas d'interprètes inspirés qui parviennent à installer tension, glamour, suspense ou fièvre dans des situations d'une force parfois inégale.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Ecran Large

    par Laurent Pécha

    Le piège du film choral : frustrer le spectateur avec certains segments peu ou trop présents. Malgré un certain brio, Meirelles finit par tomber dedans.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Les grincheux pourront toujours prétendre que "360" est menacé par un excès de bons sentiments ou une ambition trop " globalisante " à l'universalisme un peu aseptisé. On peut aussi choisir de se laisser emmener par ces parcours de vie, entre fautes et tentatives de maîtrise, monde intérieur et altérité, contingences et exercice délicat de la liberté individuelle

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    À l'aune d'une mondialisation qui se mêle de tout, y compris de nos rapports les plus intimes, cela donne"360", une fresque internationale. Et beaucoup (trop) de scènes d'aéroport, d'hôtel ou de voiture, soulignant parfois lourdement ces destinées en transit.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Son casting exceptionnel et la justesse des sentiments explorés confèrent un charme réel à ce périple désenchanté — qui rappelle par certains aspects le "Night on Earth" de Jim Jarmusch.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    L'Express

    par Julien Welter

    Même s'il est un brin factice pour convaincre, ce film choral a de jolis moments.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Libération

    par Guillaume Tion

    Dans son ensemble, la ronde "360" sursignifiante s'apparente à une quête impossible de l'amour, appliquée et vaine, verrouillée selon les standards de série A. Au gré de la balade, la somme de travail présente quand même de bons moments à picorer.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Isabelle Danel

    Ce film choral aux personnages pléthoriques reliés par le sexe, le hasard et la volonté du scénariste est une belle enveloppe qui sonne parfois creux. Trop d'artifices et de clichés en noient l'intérêt (...). Reste la grandeur des acteurs, qui fait parfois la différence.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Clément Sautet

    Voir le site de Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Capable de donner au moindre plan une grande force visuelle, [le réalisateur] aime aussi être au plus proche de ses comédiens. Il en dirige ici d'excellents (...). Ces talents concertés finissent par faire exister des personnages qu'une fragilité universelle réunit. (...) En les regardant avec générosité, Meirelles les rend vrais et touchants.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Excessif

    par Romain Le Vern

    Fernando Meirelles (...) signe avec "360" son film le plus dense. (...) C'est aussi son film le plus faible. (...) Cette fresque polyphonique scénarisée par Peter Morgan paraît terriblement artificielle. (...) Si "360" vaut le coup d'oeil, c'est à la rigueur pour ses qualités techniques.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Les Fiches du Cinéma

    par Isabelle Boudet

    Fable inégale sur l'amour et la destinée, le nouveau Meirelles fait oublier le mauvais "Blindness", mais tourne souvent à vide.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Paris Match

    par Alain Spira

    On attendait une partition plus violente, plus rock'n'roll, plus viscérale, et [le réalisateur] nous sert une petite musique de chambre d'hôtel, sans fausses notes cinématographiques, mais aussi sans ce rythme qui fait la différence.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télé 7 Jours

    par Philippe Ross

    Meirelles ("La Cité de Dieu") entremêle des destinées sans nous transporter totalement. Musique appuyée, intrigues inutiles : l'intérêt du spectateur varie au gré de ces amours dotées d'un enivrant casting international.

    TéléCinéObs

    par Sophie Grassin

    Fernando Meirelles ("La Cité de Dieu") adapte librement "La Ronde", d'Arthur Schnitzler, et s'applique à condenser au maximum chacune de ses histoires, les amputant au passage de leur subtilité et de leur profondeur.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Cahiers du Cinéma

    par Nicolas Azalbert

    Meirelles fait porter à la pièce le regard moralisateur et réactionnaire qui est le sien sur le couple, l'adultère et la prostitution. On est bien sûr davantage du côté de "Desperate Housewives" que de celui de Max Ophüls.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Les coïncidences qui mènent les héros de "360" à se croiser n'apparaissent que comme des facilités d'écriture, dont le film ne tire pas grand-chose.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Positif

    par Jean-Dominique Nuttens

    Les personnages sont dépourvus d'épaisseur, réduits qu'ils sont à leur "problème" amoureux ou sexuels, les situations sont légèrement scabreuses, mais juste ce qu'il faut pour faire un peu d'épate, les spectateurs ne sont souvent que des voyeurs.

    La critique complète est disponible sur le site Positif
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top