2,4
    Votre avis sur 360 ?

Pascal H.
    Pascal H.

Publiée le 21 septembre 2012
    Beaucoup de bons acteurs dans ce film qui se regarde sans prétention aucune. On suit et on s'intéresse aux destins de chacun avec intérêt mais il manque quelque chose à ce film pour marquer les esprits. C'est le genre de film pas inintéressant et en même temps que l'on ne conseillerait à personne. Bref.
    Publiée le 16 mars 2013
    je me suis laissé porté par ces histoires qui s'emboîtent. ce film est bien interprété et divertissant
    Publiée le 25 juin 2013
    Encore un film sur des destins qui s'entrecroisent,mais ic avec un scénar béton et une realisation simple et bien rythmé.Je donne 150 point à griffon d'or!!!
    tibelnet
    tibelnet

Publiée le 26 janvier 2016
    Un patchwork de destin intrigant au début mais qui déçoit rapidement par son manque d'enjeux et sa démonstration mal assuré.
    Publiée le 2 août 2012
    Un bon film très agréable à suivre dans sa fluidité qui rappelle la structure de "Short cuts" servi par des acteurs convaincants, au jeu assuré et parfaitement filmés par Meirelles! Un bon moment d'un succession de "nouvelles" qui s'imbriquent se croisent et se recroisent à l'infini des personnages attachants qui peuvent montrer au gré des situations, l'aspect le plus noir comme le plus jubilatoire du genre humain.
    Bel enchaînement artistique que cette boucle à 360°
    Publiée le 7 novembre 2012
    même pas envie de le regarder, Jamel Debbouzze??? Non merci!
    Oui beaucoup de vrais acteurs français aujourd'hui sont dans des productions
    américaines etc... mais le Jamel debouzze faut le garder pour les navets d'ici, c'est une honte de l'exporter mondialement.
    ERIK09
    ERIK09

Publiée le 6 août 2012
    Djamel Debouze c'est une cata ce mec!Il détruit ce film qui est pas mal du tout .Comment est-il arrivé dans ce film?Il a du payer cher pour etre accepté à côté de tous ces acteurs confirmés.
    fortu
    fortu

Publiée le 8 décembre 2012
    Ce film me parait être une film sur le "libre arbitre", bien ficelé en définitive, et bien joué.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 20 août 2012
    Toujours étonnant de voir un film intéressant caché à une partie de la presse : c'est précisément le cas de « 360 », dernière œuvre en date de Fernando Meirelles. Alors vous dire que cette nouvelle adaptation de « La Ronde » d'Arthur Schnitzler, déjà abordé au cinéma par Max Ophüls en 1950, est une réussite totale serait mentir. Elle est même probablement l'œuvre la moins aboutie de son auteur, et assurément la moins marquante. Il faut dire que certains aspects sont autant d'atouts que de faiblesses, à l'image des nombreux personnages qui composent ce cercle infini. D'un côté il est plaisant de voir des héros « normaux », quotidiens, n'ayant rien d'exceptionnel et permettant une identification, un attachement plus facile. Mais c'est aussi un peu cela le problème : à partir du moment où ces gens n'ont pas grand-chose d'extraordinaire, ils ne leurs arrivent rien qui puisse nous bouleverser, nous passionner. Cela ne veut pas dire que le résultat est ennuyeux : le réalisateur parvient à rendre la tournure des événements parfois intrigante, et le lien souvent invisible entre les différentes personnes composant le récit a beau être parfois tiré par les cheveux, on y croit, la démonstration restant suffisamment bien faite pour rester cohérente. Cohérent, le casting ne l'est pas totalement et s'avère inégal, malgré de bonnes surprises : Anthony Hopkins a enfin compris que l'on pouvait jouer sobrement, tandis que Ben Foster confirme son impressionnant talent dans un rôle d'ex-délinquant sexuel pourtant chargé. Bref, si certains reprocheront (pas totalement à tort) à l'œuvre d'être un peu vaine et morale, cette dernière garde une belle tenue formelle et un sens de la narration la rendant fréquentable, surtout au vue de sa médiocre réputation. Honnête.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 15 mai 2013
    Un réalisateur brésilien, des acteurs français, américains, brésiliens, anglais, russes et slovaques, une action se déroulant sur deux continents (Europe et Amérique) et dans quatre pays (France, Autriche, Etats-Unis et Royaume-Uni), « 360 » joue résolument la carte du multiculturalisme et de la globalisation. Il nous entraîne dans un jeu à la « Love actually » où une série de personnages qui ne se connaissent pas voient leurs vies se percuter aux grés des évènements pour illustrer une thématique sur le couple, l’amour et le sexe. C’est, comme souvent pour ce genre de film, un peu déstabilisant pour le spectateur qui peine un peu à voir où l’on veut l’emmener. Et de fait le film en multipliant les situations a du mal à faire mieux qu’effleurer les intrigues et à leur fournir une substance et une conclusion un peu solide. La plupart des évènements s’achèvent de façon un peu abrupte et laissent le spectateur sur sa faim. On a plaisir à voir des acteurs de pays différents à évoluer dans un même film, mais le cloisonnement des intrigues, inévitable, donne à ces apparitions un aspect un peu artificiel. Le film n’évite pas en outre les temps morts et parfois, surtout au début, le spectateur a du mal à soutenir son attention face à des péripéties manquant de vigueur. Le film n’est néanmoins pas désagréable à voir, mais il laisse un goût d’inachevé un peu irritant, quant à la thématique du film elle n’est finalement qu’un prétexte à des considérations convenues telle que « on ne vit qu’une fois », « il faut savoir faire son deuil », donnant une impression de vacuité à l’ensemble… À voir pour sa distribution et le relatif dépaysement qu’il procure, mais sans plus.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 28 avril 2014
    un scénario originale, très bon jeux d'acteurs avec toutes les scènes différentes très bien joués....trés bon
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 30 mai 2013
    Un drame chorale maitrisé et esthétique, l'influence de l'amour et de la passion sur de multiples personnalités aux quatre coins du monde. Adaptation de "La Ronde" d'Arthur Schnitzler, le scénario raconte les rencontres et les passions entre différents personnages venu du monde entier et qui vont se rencontrer au fil de leurs actes, une intrigue qui se base sur le chassé-croisé sentimental et psychologique, parfois très contemplatif mais d'un réalisme social cru et sincère, et les climax de certaines intrigues portent a réflexion... A l'échelle international, le casting réunit un Jude Law bloqué sur le mode robot, un manque de vie palpable, une Rachel Weisz qui se contente de l'émotion, ou encore un Jamel Debbouze discret et hors registre mais c'est Anthony Hopkins, Ben Foster et Maria Flor, qui forme un triangle sentimental et complexe durant l'arc le plus passionnant du film, qui tienne la vedette. Après les excellents "The Constant Gardener" et "Blindness", Fernando Meirelles filme les allers-retours de ses personnages avec une proximité qui permet de faire passer l'émotion, une mise en scène sensible et émotive.
    Un drame chorale réussi et qui propose une réflexion sur l'amour et l'impact de la passion.
    Shinny
    Shinny

Publiée le 7 juillet 2014
    Un bon petit film qui nous apprend à regarder les personnages parfois déviants, hors normes, avec humanisme. Chacun commet des erreurs, chacun a droit à sa chance, à condition de la saisir. Pour les moments où on perd facilement espoir alors que l'avenir est plein de richesses et de ressources, à portée de main dès le présent.
    islander29
    islander29

Publiée le 30 juillet 2012
    Fernando Moreilles , réalisateur brésilien, travaille sur des sujets variés, et aux quatre coins du monde….Ce film qui ressemble parfois à un film choral va nous faire faire une boucle qui à mon avis est plus que géographique, puisque la scène finale est la même que la scène initiale….Ce sont des histoires à Vienne (prostitution), Paris ( Jamel Debouzze amoureux d’une fausse inconnue), Londres (histoire de maitresse) Denver (Anthony Hopkins rencontre une jeune brésilienne en stand-by dans l’aéroport (l’histoire la plus touchante et réussie avec un psychopathe en liberté)…..Le film manque peut-être d’homogénéité et d’un scénario plus profond mais reste une réflexion intéressante sur l’amour et la notion de couple….C’est presque aussi un film à sketch , le moins intéressant étant celui de Jamel Debouzze…Et puis sans doute un constat, l’amour nous fait faire un virage à 360 degrés, on n’en revient toujours au point de départ, l’immatérialité de l’amour…..
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 31 juillet 2012
    pas trop mal..... Assez intéressant quoiqu'un peu mou peut-être et je ne sais quoi qui manque pour en faire un film de la trempe de "collision" dans ce style.... On ne s'attache pas assez à chaque personnage pour être pleinement investi dans ces histoires qui s'entrecroisent mais c'est quand même assez habilement monté pour rendre l'histoire captivante grâce à quelques bonnes performances d'acteurs je pense à Foster par exemple qui nous transmet bien toute son émotion..... J'ai passé quand même un bon moment alors je ne peux que le conseiller même si d'autres ont mieux fait auparavant....