Les Trolls
    3,3
    2808 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Trolls ?

À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 24 octobre 2016
    J'y suis allé un peu retissant, et je me suis retrouvé face à ce que je n'aime pas : Un film d'animation destiné aux enfants, sur-coloré, à l'histoire cousue de files blancs, avec d’énormes incohérences, débordant de bons sentiments, de paillettes et de chansons ! Et pourtant, l'impensable s'est produit : J'ai apprécié ! Le contraste dans l'animation est joli, entre ce monde terne gris et dur, et l'autre lumineux, doux et laineux ! Ils ont évité les blagues "pipi-caca" et évité la surenchère facile de coups et blessures sur les personnages (comme dans l'âge de glace). L'univers est original, peuplé de nombreuses créatures, c'est très rythmé, avec de bonnes idées, bref, pas vraiment d'ombres au tableau ! Même les grincheux pourraient succomber, ce film insuffle une vraie énergie positive ! En résumé, une très bonne surprise !
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 14 avril 2020
    A l'image des Trolls qui ne savent que chanter, s'amuser ou faire des câlins, le film met de bonne humeur. De plus, écouter de grand standards mielleux traduits en français vaut le détour ! Mais bon, ce n'est pas révolutionnaire et transcendant, juste divertissant, c'est déjà ça !
    jcguerrero
    jcguerrero

Publiée le 19 octobre 2016
    On ne s'attendait pas du tout à ça !
    Trop de couleurs nuisant à la couleur, trop de "splashes" nuisant à la finesse, trop de "hugs" nuisant à la gentillesse… nous craignions le pire en nous rendant à cette projection. C'était sans compter sur le génie du producteur Jeffrey Katzenberg, (l'un des fondateurs de Dreamworks avec Steven Spielberg et David Geffen) additionné au phénoménal talent du compositeur, chanteur et acteur Justin Timberlake.
    Ça pulse, ça déménage, ça chante, ça danse
    (et de quelle façon les amis !)
    Mais pas que !
    Car la situation de départ de l'histoire est on ne peut plus cruelle et terrible : d'un côté il y a les Trolls, qui nagent tous les jours dans la joie et le bonheur et de l'autre, il y a les Bergens, qui sont gris, font la tronche et cultivent la tristesse et le malheur. C'est comme ça.
    Injuste, vous avez dit injuste ?
    Et les malheureux ont EN PLUS le rôle de méchants car ils n'ont rien trouvé de mieux pour se procurer du bonheur que de dévorer les heureux ! Une fois l'an !
    Là ça devient franchement bizarre et intéressant… Pourquoi une fois l'an et pas tout le temps, tant qu'on y est ?!
    Et pourquoi "Branche", le Troll interprété par J. Timberlake, est-il gris et désagréable alors que ses amis sont roses et joyeux. Et pourquoi de toute façon il n'aime pas les amis ? Et pourquoi il ne veut pas chanter ? Et pourquoi ? Et pourquoi ?!
    Arrêtez les questions et courez voir ce film d'une inventivité folle qui n'a pas peur de faire ricocher entre eux, comme deux silex faisant jaillir des étincelles, le bonheur et le malheur, la joie et la tristesse, l'amitié et la trahison, le premier et le deuxième degré.
    Il commence comme un conte que l'on raconte aux enfants sages, se poursuit comme une épopée flamboyante et se termine en une apothéose de musiques et de chansons fabuleusement rythmées et propres à vous donner envie de sauter de votre siège et de danser vous aussi !
    Et d'ailleurs, chanter et danser, d'après les Trolls, c'est bien simple c'est la recette du bonheur ! Et de la résistance ! Et de la victoire !
    La Bande Originale du film est à tomber par terre. Bien sûr il y a le tube de Justin, "Can't stop the feeling !" mais nous, nous avons littéralement craqué pour une interprétation absolument jubilatoire de "The Sound of Silence" (de Simon and Garfunkel) par Anna Kendrick (il n'y a qu'un seul couplet mais ouvrez grands vos yeux et vos oreilles, c'est juste un pur bonheur !).
    Et d'un autre côté vous ne pourrez pas empêcher aussi votre cœur de battre la chamade sur "Hello" (Zooey Deschanel) ou sur "True Colors" (Anna Kendrick et Justin Timberlake ensemble, whaou !).
    Toutes ces chansons ont été précisément choisies pour illustrer directement le récit et, soit faire avancer l'action, soit exprimer ce que pense leur interprète/héros. Il est donc indispensable de pouvoir bien suivre leurs paroles sous-titrées à l'écran car elles font partie de l'humour et de l'esprit même de ce film et participent intrinsèquement au plaisir qu'il procure. Pour les tout-petits, il faudra leur sussurer l'essentiel à l'oreille ou les emmener le (re)voir plusieurs fois !
    En ces temps sombres et cruels, c'est nous les Bergens, gris, tristes et qui avons perdu le sens du bonheur. Allez, rattrapons nous et commençons par aller voir ce P'tit Bonheur de film, véritable cocktail de vie, pour réapprendre à chanter et à danser !
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 21 février 2017
    Une animation assez bien faite techniquement. Un peu bêbête et visiblement à but très commercial puisque les produits dérivés autour des petits personnages se déclinent sous toutes les formes. Acceptez-vous de mettre vos enfants devant un spot publicitaire d'1h30 ? Outre cet aspect discutable il leur faudra aussi supporter d'horribles chansons moches. N'oublions pas que la qualité de ce que nous avons vu durant notre enfance a contribuer à la qualité de nos imaginaires ainsi qu'à notre construction culturelle, artistique et personnelle.
    johnpowell
    johnpowell

Publiée le 12 novembre 2016
    La version française est vraiment mauvaise et gâche le film....dommage pour les enfants.
    Les doublages de louane et pokora ne colle pas aux personnages....nul.
    Et les traductions des chansons sont horrible...
    Pourquoi mettre des "stars" en doublage alors que nous avons de très bon doubleur en France !!!!arretez de faire cela , on se fou de savoir si tel personnage est double par tel star....c'est pas pour cela que nous irons voir le film, et encore moins les enfants...
    Parfois les versions quebequoise des films d'animations sont bien meilleur car la "star" ne double pas...(reine des neiges, nemo, etc...)
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 20 octobre 2016
    les trolls est un film d'animation pour les tout petits.
    les personnages sont mignons tout plein et la
    musique est omniprésente.
    on s'attache vite a leur petite bouille sympathique.
    l'histoire est assez convenue malgré tout.
    Publiée le 19 octobre 2016
    Trop trop drole et emouvant: on a adoré le film surtout en 3D. On se demande meme si on ne va pas retrouner le voir
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 29 octobre 2016
    "Les Trolls" est un véritable coup de cœur pour moi : de la bonne humeur, des musiques pop que j'adore, des couleurs pleins les yeux et des bons sentiments par ci, par là et même ailleurs. Un film vraiment ultra-positif tant fabuleux pour les petits que les grands. Bref j'ai A-DO-RE ça. Le bonheur simple d'un film comme celui là, ça fait du bien.
    Lili8163
    Lili8163

Publiée le 29 octobre 2016
    Les premières minutes donnent clairement le ton de ce qui nous attend pendant près d'1h30 et waouhhhhh... Quelle délicieuse surprise!!!
    "Les Trolls" est un film d'animation ultra coloré et carrément déjanté où paillettes, câlins et chansons sur fond de musique pop se partagent la vedette.
    Résolument positif, on ne peut ressortir de la séance qu'avec un large sourire et une irrésistible envie de danser et chanter...
    Un concentré de bonheur, une vraie petite bombe!
    David L
    David L

Publiée le 18 octobre 2016
    Note : 16/20 (Vu en Avant-Première le 16/10/2016)
    Très bon film d'animation dans l'ensemble, drôle et tendre, avec une musique et une histoire très sympas, des personnages attachants ...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 28 octobre 2016
    Franchement je ne m'attendais pas à un film extra ordinaire en emmenant voir ma fille voir les Trolls voir même à trouver le temps long pas rassuré par le fait de savoir à l'avance qu'il y allait avoir pas mal de parties chantées; par Louane et M Pokora qui plus est. Au final c'est très inégal. Si par moment j'ai trouvé le film franchement consternant comme la chanson de la princesse Poppy partant seule sauver ses amis (sur celle ci le niveau des paroles donne l'impression d'un croisement effrayant entre Henri Des et Didier Barbelivien). Il y a aussi les personnages des Trolls en eux mêmes finalement agaçants avec tout leur bonheur qui rend sympathique le personnage de Branche qui fait beaucoup penser au Schtroumpf grincheux (le fond de l'histoire est d'ailleurs quasi un copié collé des bande dessinées de Peyot). Mais d'une manière surprenante le film est par moment très plaisant comme son côté Shrek (on est chez Dreamworks), la reprise de True Colors ou le discours surprenant du roi des méchants à son fils sur la vie. J'aurais aimé par contre qu'il y ait plus de second degrés (la reprise d'Hello de Lionel Richie s'y serait bien prêtée) cela aurait permis que les grands s'amusent et pas seulement les enfants.
    Cuzion
    Cuzion

Publiée le 15 novembre 2016
    Qui peut encore affirmer, après avoir vu ce film que l’esprit hippie est mort avec les années 70 ?
    Franchement, on est en plein dedans, ça chante, ça se câline tout le temps, c’est flashy et ça doit consommer du LSD 24/24 pour voir le monde tel qu’il est représenté ici.
    Il est clair que Les Trolls est une dose énorme de substances hallucinogènes. J’ai du mal à trouver un équivalent dans le pop fluoré actuellement. En tout cas, ça fait un bien fou. Même les « méchants » sont assez funs finalement, pas si grisous qu’on veut bien le croire. La preuve même eux ils chantent (et pas n’importe quoi, du Gorillaz, ils ont quand même bon gout). Car oui, le nerf de la guerre dans ce film est la chanson. En veux-tu en voilà et que je t’en remette une couche si t’as pas compris. La plupart sont des tubes de la culture pop de tous les âges (oui Simon & Garfunkel ont fait de la pop … pour dire la dérive actuelle de ce genre musical).
    Bon parlons un peu du reste du film. Pour ce qui est de la technique pure et dure, elle est parfaite. Dans les standards des gros studios actuels. C’est beau, bien fait et agréable.
    Pour les persos, là aussi dans les standards avec un côté acidulés en plus (personnellement, j’adore le nuage !).
    Alors voilà, c’est un excellent film d’animation pour les petits et pour les grands, à voir et à écouter toutes basses dehors et surtout on peut se passer de la 3D.
    PS : si quelqu’un me chope la liste de toutes les chansons du film (pas que celles de la BO), je suis preneur. Surtout celle d’ouverture dans Bergenville où le jeune prince fait du tricycle.
    hgyur
    hgyur

Publiée le 24 octobre 2016
    Super DIVERTISSEMENT pour Tous Public, beaucoup de Scène Musical ! C'est un Film inspiré de La Chanson de Justin Timberlake, c'est une Superbe Comédie Familiale !
    L'Otaku Sensei
    L'Otaku Sensei

Publiée le 23 octobre 2016
    Raaaaah je voulais pas y aller, je voulais pas mais je voulais pas........malheureusement le pouvoir de Dreamworks "Par les créateurs de Shrek" aura eu raison de moi. Non mais sérieux rien que la bande annonce avec toutes ses couleurs qui piquent les yeux, ces dessins à l'esthétique limite "patte à modeler", ça donnait déjà pas du tout envie. Mais alors qu'est ce qui m'a pris ???? Moi même je ne sais pas trop, c'est que je dois aimer me faire du mal^^. Mais le pire (ou le meilleur) dans l'histoire c'est que même sans rien en attendre, ce film a été une vraie horreur ! Ouais, ça arrive pas souvent mais je crois bien que Trolls est l'une des plus grosses purges cinématographie qu'il m'ais été de voir au ciné,le film intègre sans difficultés mon top 3 des pires films d'animation avec Chicken Little et Happy Feet. Ah là là, Dreamworks, Dreamworks, Dreamworks ^^.....pourquoi ???? Pourquoi nous infliger ça et surtout pourquoi s'enliser encore et toujours plus dans la fainéantise et la facilité en nous servant des films d'animation bêtes et faciles à destination d'un jeune public encore au stade du biberon pour la majorité ? Parce que oui, jouons là carte sur table, Trolls est bien évidemment un film d'animation à destination d'un public de très jeunes enfants c'est évident; et j'ai rien contre ça, c'est vrai qu'il en faut pour tous les âges mais là ça fait vraiment pitié. C'est une vérité général, Dreamworks n'est pas Disney ou Pixar, le studio est toujours dans la régularité quand à la qualité de ce qu'ils proposent; il y a plusieurs types de Dreamworks, tout en haut de la pyramides on a les chefs d'oeuvres tels que les Dragons, les Kung fu Panda, les Croods et les 2 premiers Shrek. On a les très bon comme notamment Mr Peabody & Sherman, Fourmiz ou encore les 5 Légendes. Ou encore, la classe des "secondaires" tels que Monstres vs Aliens, En route ou Turbo. Mais Les Trolls, c'est une tout autre histoire. Ca fait un bon moment que le studio nous servait des films misérables tels que Les Pingouins de Madagascar ou En route l'année dernière mais ce film d'animation mesdames et messieurs est sans aucun doute le pire film de tous les temps de la boîte à Shrek and co. Trolls....c'est ce que je serais tenter de décrire comme un supplice, le film nous donne vraiment l'occasion de voir le bas de l'échelle, le fond du fond du fond des poubelles à paillettes de l'animation hollywoodienne. Je suis ressorti de la salle avec l'envie profonde de m'arracher les cheveux, j'avais envie de crier à Poppy pendant le film: " tu sais ou tu peu te les mettre tes arcs en ciel et tes cupcakes !". C'est le cas de le dire Trolls c'est L'indigestion de cupcakes !! La pilule nous reste en travers de la gorge tant ce peut d'effort de la par du réalisateur est difficile à encaisser.
    Réalisé par Mike Walt (non pas Disney....o_0....) Dohrn et Mike Mitchell (qui était aux commandes du dernier volet de Shrek en date), Les Trolls nous emmène à la rencontres de ces mignonnes petites créatures éponymes, vivants cachés à l'abri de leurs prédateurs, les berguens (je sais pas quel est l'orthographe précis dsl), passant leurs journées à danser, se faire des câlins et manger des cupcakes. Mais ce quotidiens de "bisounours land" va vite prendre fin lorsque leurs ennemis découvrent leur cachette, capturant au passage un grand nombre d'entres eux pour les faire passer à la casseroles et ainsi accéder au bonheur. Ayant échappé au drame, la princesse Poppy accompagné de son compagnon, le ronchon Branche, se lancent alors à leur secours. Voilà pour le pitch global. Qu'en est il ?? (au cas ou je n'aurais pas déjà suffisamment dénoncer l'escroquerie ^^), Vous connaissez bien les Schtroumpfs, et bien faîtes la connaissance de leurs cousins germain, les Trolls, véritables Schtroumpfs multicolores aux longs cheveux en pointe, au pays "peace and love" des bisounours. Déjà on a limite affaire à un plagiat des schtroumpfs et, quand bien même il n'y avait pas vraiment de matériaux de base en reprenant juste les célèbres poupées de Thomas Dam, le scénario quasi inexistant et ultra basique au possible, accumule tous les défauts: facilité, raccourcis scénaristiques, rythme quasi absent et comblé uniquement par des chansons toutes les 5 minutes. Le fait qu'il y ait beaucoup de chansons ne me gêne pas personnellement, j'apprécie la présence de musiques pop dans les films d'animation mais là le film en délaisse complètement l'aspect narrative pour se terminer avec la morale à l'eau de rose bas de gamme du "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil". Les personnages sont peu intéressants, hormis Poppy dont j'ai quand même réussi à adhéré (sans compter qu'on peut saluer la prestation de Louane Emera dans son premier essai à l'exercice du doublage), 98% pour cent d'entre eux sont décoratifs et dénués de tout rôle, les producteurs se sont entièrement reposé sur leurs bouilles pour toucher les spectateurs......grosse erreur. Les graphismes sont tout simplement hideux ! Une horreur visuelle avec un côté kitsch et des couleurs qui agressent les yeux tant on pousse jusqu'à l'absurde la surenchère de paillettes. La bande son est par contre de choix (ce qui justifie un minimum la note minimal oblige) avec le tube de l'été signé Timberlake qui met instantanément dans l'ambiance.
    Pffff.....après.....qu'est ce que je peu dire de plus, ça sert à rien de passer son temps à chercher des points positif, ce film est un ratage complet, une catastrophe qui rend plus qu'incertains l'avenir de Dreamworks, surtout que ce n'est pas avec "Boss Baby" au printemps prochain qu'on va beaucoup remonter. Les seuls vrais espoirs de Dreamworks pour le moment résident dans les Suites: Dragons 3 et Les Croods 2 prévu prochainement qui j'espère de tous coeur nous fera oublier cette purge.....une purge qui a quand même coûté 120 millions de dollars, c'est honteux !
    Bref, nul ! La demi étoile pour Louane et c'est tout.
    Publiée le 18 octobre 2016
    Je m'attendais à quelque chose de très enfantin, en réalité c'est très drôle et il y a une double lecture enfants/parents.
    Bonne histoire, bonnes chansons, bonne humeur, second degré, tout y est.
    À voir en VO (parce que la traduction en français des chansons connues, du type True Colors ou Can't stop de feeling fait mal !)