Les Trolls
    3,3
    2811 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Trolls ?

bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    L'un des films d'animation super , avec ceux mélanges de couleurs le dynamistes avec la musique et la dance de ces petit bonhommes
    alexandrep
    alexandrep

Publiée le 9 mars 2017
    Coloré et très rafraîchissant, ce film respire vraiment la bonne humeur ! J'ai vraiment adoré, on passe un très bon moment, et le film fait vraiment son job, à savoir : divertir !
    Le scénario n'est pas déconcertant non plus, il faut le dire, mais tout cela passe à côté honnêtement !
    Je suis sortie de ce film avec une impression de bonheur c'est fou ! 😅
    Deux mots : Peace & Love 👌
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 11 février 2024
    Je préfère être clair tout de suite, je me fiche complètement de cet univers ! "Les Trolls" a toujours été un film que j'ai refusé de voir, tant son aspect et son esthétique me rebutait. Je sentais bien le projet uniquement pour enfants, complètement survolté pour les maintenir en place face à ce monde coloré. Mais comme pour beaucoup d'autres projets, à un moment donné, il fallait bien que ma vision soit confrontée à la réalité. Mais qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir que toutes mes peurs étaient avérées ! Franchement, j'ai passé un très long moment face à ce long-métrage. Que l'on sois quand même transparent, je trouve que le film bénéficie de visuels assez travaillés et intéressants. Bien que l'univers ne me plaise pas, je suis obligé d'admettre qu'il est plutôt bien retranscrit à l'écran. L'animation est plutôt très fluide et les décors suivent cette esthétique globale. Mais maintenant que cela est dit, je suis au regret de dire que tout le reste n'est que bien trop superficiel pour moi. Quand on connaît les forces du studio DreamWorks, on ne peut qu'être déçu face à ce résultat. Évidemment, on va venir me dire que c'est un film fait pour les enfants et qu'il ne faut donc pas être trop regardant. Mais justement, il faut être regardant ! Dans mes souvenirs, "Shrek" aussi était fait pour les enfants avec son univers de conte de fées et ses blagues, mais il était intelligemment fait. Ici, on sent que l'on n'est pas face à la même façon de faire, rien qu'en se rendant compte à la vitesse où va le film. En à peine 20 minutes, nous avons le droit à une petite introduction du monde, à un flashback sur des événements passés, à la présentation des personnages et à l'élément qui vient bousculer la situation initiale. Tout va bien trop vite ! On sent l'envie des scénaristes de faire tenir les enfants face à leurs écrans en leur envoyant énormément d'informations à la seconde, sauf que cela devient vite indigeste. On n'a même pas le temps de s'attacher à nos personnages, que l'on doit déjà voyager avec eux. De toute façon, l'histoire n'a rien de suffisamment passionnante pour réussir à rattraper ces problèmes. Elle est déjà très prévisible au niveau de son déroulé, mais elle est également remplie de moments totalement débiles. Rien que tout ce qui est tourne autour du personnage de Bridget me fait sortir de mes gonds. Je veux bien que ce soit cet élément qui va venir rétablir une situation plus posée par la suite, mais c'est tellement forcé que ça enlève tout le naturel. On a du mal à croire que ces gens peuvent être amis aussi vite alors qu'ils sont censés se détester. Il n'y a même pas d'étapes entre les deux, ils passent d'ennemis à amis en deux minutes chrono. Franchement, rien ne m'a retenu face à ce projet. La conclusion est prévisible, les personnages n'ont rien d'attachant et tout va trop vite. Quand est-ce que les studios comprendront que l'on n'est pas obligé d'agiter tout et n'importe quoi à l'écran pour tenir les enfants éveillés ? En attendant ce jour, je vous déconseille ce film. Pour conclure, mes craintes se sont vérifiées.
    Thomas G
    Thomas G

Publiée le 14 novembre 2016
    vue avec ma fille et bien..... j ai adorer pleins de couleurs l histoire est bonne la musique est top on est tout de suite dans l ambiance. a voir et revoir en famille.
    Grégory C
    Grégory C

Publiée le 23 février 2017
    Vraiment une bonne surprise , on passe un super bon moment , ca remonte le moral quand on a un peu le blues , on pourrait croire que c'est trop niais mais pas du tout , c'est intelligemment orchestré , a voir absolument !
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 1 mars 2017
    Les Trolls ça vous dit quelque chose ? A la base, ce sont de petites poupées hirsutes et colorées apparues à la fin des années cinquante. En 2010, Dreamworks en achète les droits pour préparer un film d’animation sur ces bêtes chevelues. C’est en se dotant d’un budget énorme de 120 millions de dollars que les créatures vont prendre vie. L’univers coloré est une valeur certaine pour ravir les plus petits qui prendront un véritable plaisir à découvrir le monde des Trolls. Les adultes eux, y verront un copier-coller de l’histoire des Schtroumpfs. En effet, il est également question d’une bande de mini-créatures avec une princesse. Ensemble ils vont devoir lutter pour ne pas se faire dévorer par les ogres. Alors que reste-t-il de convaincant ? Les musiques ! Justin Timberlake, Anna Kendrick ou encore Gwen Stefani donnent une énergie évidente au dessin animé numérique.
    D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 5 mars 2024
    Autre Dreamworks assez moyen dans l'ensemble. Alors oui, sur le moment, on passe un un bon moment, mais finalement, ce film reflète les films d'animations moyens : manque d'originalité.
    Romain J.
    Romain J.

Publiée le 23 octobre 2016
    Avec une histoire enfantine et qui s'adresse principalement aux plus petits, DREAMWORKS parvient tout de même à s'adresser au plus grand nombre grâce à quelques séquences hilarantes, des personnages hauts en couleurs et des musiques revigorantes !

Critique complète ici.
    floramon
    floramon

Publiée le 12 novembre 2016
    J'ai trouvé ça vraiment très mignon, un dessin animé Avec de bonnes valeurs, les chansons sont vraiment bonnes en plus des reprises, après c'est plus adressé à un public vraiment jeune mais les adultes peuvent apprécier également.
    duartelittle
    duartelittle

Publiée le 14 novembre 2016
    Mon avis en quelques mots:
    Un bon moment d'animation musicale, rythmée et colorée

Sans aucune prétention, Les Trolls est un petit film joyeux et inventif, rythmé et psychédélique. Une jolie petite perle d'animation musicale, essentiellement pour enfants, mais parfaitement accessible aux adultes qui n'a pas le second degré d'un "Shrek" mais qui n'ennuie ni n'endors à aucun moment.

Critique complète sur mon blog au lien suivant:
    cinesylvain
    cinesylvain

Publiée le 29 novembre 2016
    Un film d'animation très coloré et pleins de chansons , heureusement plutôt extraites des années 80, pour notre plus grand bonheur, vu en vf: ça passe correctement. Sinon, trame très classique et formatée, de toute façon, il ne faut pas s'attendre à autre chose dans ce type de production americaine, et puis peu importe, puisque les plus jeunes adoreront...
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 21 octobre 2016
    C'est tout mignon, drôle et coloré comme des bonbons, s'adresse aux petits sans oublier leurs parents, contient de belles scènes d'action et pas mal de chansons, ça nous vient tout droit de chez Dreamworks, ce sont Les Trolls et c'est juste un super film d'animation.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 1 mars 2017
    J'ai trouvé ce film sympathique.
    L'histoire est marrante bien que peu originale les personnages sont attachants même le prince et Brigitte.
    Il y a quelques trouvailles intéressantes comme le troll qui parle avec de l'auto tune et leur cheveux capables de faire pas mal de choses.

Après ça n'a pas la qualité d'un Disney ou d'un Pixar pour moi qui ont toujours un temps d'avance sur le graphisme et vont plus loin dans la profondeur des personnages en apportant plus de sentiments.

Mais ça reste agréable à regarder et la bande originale est vraiment excellente
    Publiée le 17 octobre 2016
    Trop mignon,colors,drole ce film est vraiment Chou mais 100 fois mieux en version original parce Que les chansons en Francais...bof
    Publiée le 15 novembre 2016
    Je suis allée le voir avec ma niece de 10 ans et mon neveu de 4 ans je kes voyais juste regarder un film il n'y avais pas les émotions aux quelle je m'attend lorsque je vais voir un film d'animation avec les enfants si j'ai mis deux étoiles c'est pour le travaille que les animateurs on fait car on sens qu'il y a beaucoup de travail derrière les personnages et décor.