Country Strong
Votre avis sur Country Strong ?

jbourne73

2,0Pas terrible
Publiée le 05/06/2013

w fournit une sacrée prestation mais pour le reste (histoire d'amour à 2 balles) c'est du vu et du revu .. pas accroché du tout.

ER9395

Publiée le 28/05/2013

Pas besoin d’être fan de country pour apprécier ce film , et même si le scénario de la star alcoolique à déjà été vu , la très bonne interprétation de Gwineth Paltrow et du reste du casting , ainsi que la musique valent largement le détour .

Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 28/10/2012

Servie par des comédiens talentueux cette mise en parallèle de l'ascencion et de la déchéance d'une star de la country offre une oeuvre sensible et corrosive du milieu du show buisness. 13/20

wesleybodin

Publiée le 22/10/2011

Sans être totalement novatrice, cette petite comédie sur fond de country arrivera sans réellement de difficulté à divertir un spectateur voulant juste se vider la tête le temps d'une soirée.

Pelynsse P.

Publiée le 16/10/2011

bien aimé

yann9rcnm

Publiée le 16/06/2011

Malgre les mauvaises critiques, j ai passe un bon moment, une belle bande son country, des acteurs qui se revelent (meester, hedlund) et Gwyneth paltrow qui joue tres bien.

babydoo29

Publiée le 28/04/2011

Un film très prévisible, mais la fin est marquante. L'histoire et les relations entre les 4 personnages principaux fonctionnent bien. Et puis ça fait du bien de voir Leighton Meester dans un autre rôle que la peste manipulatrice de Gossip Girl.

Enkko-7

Publiée le 11/05/2011

Comparé aux indigestes films français que l'on nous projette depuis quelques semaines au cinéma, Country Strong fait office de chef d'oeuvre du 7eme art. Plus objectivement, un peu long parfois, un peu trop larmoyant souvent. Bande son d'excellente facture.

Orikrin Y.

Publiée le 18/02/2018

septiemeartetdemi.com - L'Amérique et les films musicaux, c'est un livre en écriture permanente. Malgré l'épaisseur de cette bible culturelle, un îlot particulier y prospère : la musique country. Les films de cette branche se rapprochent des meilleurs exemplaires musicaux à portée plus générale (Rock of Ages etc.) mais ils ont toujours une saveur spéciale. Donner du caractère à une telle œuvre n'est pas chose aisée, car les attentes sont très standardisées. Mais Country Strong a plusieurs particularités qui le rendent unique, mine de rien. Au contraire de la plupart des œuvres à la gloire des USA en tant que pays des rêves éternellement réalisables, il n'hésite pas à créer de la douleur au cœur de son scénario. Une douleur durable, pénible, prégnante, mêlée à une peur qu'elle ne finisse pas que Gwyneth Paltrow incarne à la perfection. Une douleur qu'il faudrait spoiler pour donner une idée de sa force. Non que cela soit plaisant à la base, mais ça crée un équilibre qui l'est. Les personnages sont modelés autour de la double performance du jeu et de la musique, et fonctionnent bien, quoiqu'on puisse sentir en eux, justement, l'étincelle trop brillante de la gloire américaine. Ils sont tous réussis sauf celui de Garrett Hedlund qui, malgré son charme, passe pour un superhéros banalement raté, incapable de porter toute la douceur, tout le talent et toute l'humilité dont on a voulu le doter. C'est aussi un film qui matérialise d'une façon étonnamment nette la frontière entre vie privée et vie pulique chez ses vedettes fictives. Une légère instrumentalisation des médias et l'ambition - ou l'absence d'icelle - pose des jalons aisément reconnaissables pour le spectateur. Sans compter que les musiciens font preuve d'une présence discrète mais appuyée ; en country, ils sont les petites mains de la voix, la star, mais ici ils valent autant qu'elle. Bref, un truc absolument pas décevant pour quinconque aime la country. C'est dégoulinant mais propre.

Perrine B.

2,0Pas terrible
Publiée le 27/08/2014

It doesn’t matter where you’ve been as long as you come back strong.Kelly Canter est une chanteuse de country très populaire dont le mari et manager interrompt la cure de désintoxication pour partir en tournée et ainsi maintenir sa notoriété. Elle accepte à la condition d’avoir en première partie Beau Hutton, son parrain de désintox et amant. Elle devra aussi composer avec le choix de première partie de James Canter : la reine de beauté Chiles Stanton à l’assurance encore chancelante. Tout ce petit monde va devoir cohabiter le temps de la tournée.L’histoire est certes classique (tiens, un musicien alcoolique qui lutte contre ses démons…) mais nous quittons l’univers habituel du rock pour faire place à celui de la country, genre largement inconnu en Europe. Gwyneth Paltrow incarne avec justesse cette chanteuse anéantie par un drame personnel, qui cherche à regagner l’amour de son mari tout en s’y prenant complètement à l’envers. Le grooos problème est qu’on n’a absolument aucune sympathie pour cette Kelly. L’alcool est ce qui lui a causé la perte de son bébé et elle replonge dedans comme si ça allait aider cette fois. Elle est hyper jalouse quand son mari engage une jeune chanteuse, mais elle ne se gêne pas pour coucher avec tout ce qui passe. Et que dire de ses chansons hypocrites, où elle clame être forte…

Caroline D.

Publiée le 05/02/2014

j'ai eu un peu peur au debut car je n'aime pas la musique country puis comme j'apprécie leighton meester je me suis dit qu'il fallait que je tente... au final très beau film, très touchant !!! et bons acteurs

dominique  G.

Publiée le 21/05/2013

Je viens de le voir et j'en suis encore sous le choc.. Beau film sur la célébrité et ses effets "indésirables" qui ne sont pas une fiction.. Les acteurs et la musique sont très bons.

Mr T.

Publiée le 17/05/2013

Posons le de suite : j'aime la musique country, et je suis pourtant venu sur ce film par hasard. J'ai trouvé de l'épaisseur dans les personnages, et les chansons sont réellement bien interprétées. Ce film essaie de poser la fragilité des stars du show biz (particulièrement adulées en ce qui concerne la musique country aux US) et y parvient plutôt pas mal avec une Gwyneth Paltrow convaincante en chanteuse de country (bon la voix il y a mieux, mais elle ne se débrouille pas trop mal), et des seconds rôles qui interprètent eux même les chansons. Cela fait effectivement plus véridique et donne son intérêt au film, qui par ailleurs est rempli d'émotion. Avec Tim McGraw dans l'un des rôles principaux, qui est lui aussi une figure du country. J'ai passé un excellent moment.

dai72

2,5Moyen
Publiée le 16/05/2013

Côté interprétation, il n'y a rien à redire et côté musical non plus. Les fans de country seront ravis. Les fans de cinéma un peu moins car ce film fait la part belle aux musiques et le scénario est un peu mis de côté malheureusement et ça se ressent dans plusieurs scènes devant lesquelles on s'ennuie ou que l'on a l'impression d'avoir déjà vu. il y a même un creux assez important après le première demi-heure, un creux qui dure près d'une heure et dans lequel l'histoire s'embourbe et tourne en rond sans nous offrir de réelles passions. Du coup, le film dans sa globalité en pâtit !!

Robin B.

Publiée le 14/05/2013

Bon et classique film! Country strong ressemble énormément (intrigue) à Crazy Heart avec Jeff Bridges. Similitudes: Country, Personne Alcoolique, Star, Couvre, retour sur scéne.