Country Strong
    3,4
    275 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Country Strong ?

Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 1 novembre 2011
    Yeehaa! Je ne suis pas fan de country et découvrir l'évolution moderne dans ce film n'a rien de réjouissant musicalement parlant mais je suis allé jusqu'au bout voir Gwyneth Paltrow remarquable en star au bord du gouffre...
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 6 juillet 2011
    Alcoolique victime d'un accident qui lui a coûté son enfant et un peu de sa carrière, va-t-elle réussir à revenir sur le devant de la scène alors que son mari producteur vient de découvrir une jeune chanteuse prometteuse et qu'elle rencontre un fan compositeur talentueux ?
    Un pitch de téléfilm où tous les clichés du genre sont réunis pour notre plus grand déplaisir. Comment croire à cette histoire, même racontée avec la plus grande des sincérités ? Tout est sans surprises, des dialogues aux situations. C'est tellement caricatural que certaines scènes frisent le ridicule (Gwyneth Paltrow ivre qui se lamente sur sa vie et sa carrière etc...). Tout le monde chante très bien, mais en dehors de ça il n'y a rien à voir.
    Publiée le 4 mai 2011
    Pas du tout adapté à un esprit country comme pouvait l'être Crazy Heart par exemple, loin d'être aussi émouvant et prenant par ailleurs, Country Song reste un film à la surface de ses personnages et de la puissance de son propos.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 5 mai 2011
    Cette histoire au cœur de ce que le Texas nous apporte de meilleur, la country, est certes très prévisible avec le système classique du carré amoureux dans lequel rien de ce que va faire chaque personnage n'est surprenant mais la prestation de Gwyneth Paltrow, tant comme actrice que comme chanteuse, qui incarne justement le personnage le plus intéressant de part ses relations tumultueuses et ses autres problèmes, mais aussi l'image acerbe des coulisses du showbiz, la belle fin émouvante et surtout la magnifique bande son en font un joli film.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 27 juillet 2011
    Dans le genre du musical, "Country strong" est l'un des films qui m'a le plus plu, je ne regrette pas d'avoir découvert ce film car il est servi par des actrices de talent que j'apprécie toujours autant (Gwyneth Paltrow & Leighton Meester), et aussi car il m'a fait apprécier un genre de musique que je ne connaissais pas, j'ai adoré toutes les chansons de country/soul. J'ai trouvé beaucoup d'intérêt au scénario, certaines scènes sont très touchantes. Le seul regret que j'ai, c'est que ce film soit si peu connu, cela m'a surpris de voir qu'il ait été si peu noté, j'espère que beaucoup de monde le conseillera et que sa popularité montera car selon moi il le mérite !
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 9 mai 2011
    Film de toute beauté, l'interprétation de tout les comédiens est blufante.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 18 février 2018
    septiemeartetdemi.com - L'Amérique et les films musicaux, c'est un livre en écriture permanente. Malgré l'épaisseur de cette bible culturelle, un îlot particulier y prospère : la musique country. Les films de cette branche se rapprochent des meilleurs exemplaires musicaux à portée plus générale (Rock of Ages etc.) mais ils ont toujours une saveur spéciale.

Donner du caractère à une telle œuvre n'est pas chose aisée, car les attentes sont très standardisées. Mais Country Strong a plusieurs particularités qui le rendent unique, mine de rien.

Au contraire de la plupart des œuvres à la gloire des USA en tant que pays des rêves éternellement réalisables, il n'hésite pas à créer de la douleur au cœur de son scénario. Une douleur durable, pénible, prégnante, mêlée à une peur qu'elle ne finisse pas que Gwyneth Paltrow incarne à la perfection. Une douleur qu'il faudrait spoiler pour donner une idée de sa force. Non que cela soit plaisant à la base, mais ça crée un équilibre qui l'est.

Les personnages sont modelés autour de la double performance du jeu et de la musique, et fonctionnent bien, quoiqu'on puisse sentir en eux, justement, l'étincelle trop brillante de la gloire américaine. Ils sont tous réussis sauf celui de Garrett Hedlund qui, malgré son charme, passe pour un superhéros banalement raté, incapable de porter toute la douceur, tout le talent et toute l'humilité dont on a voulu le doter.

C'est aussi un film qui matérialise d'une façon étonnamment nette la frontière entre vie privée et vie pulique chez ses vedettes fictives. Une légère instrumentalisation des médias et l'ambition - ou l'absence d'icelle - pose des jalons aisément reconnaissables pour le spectateur. Sans compter que les musiciens font preuve d'une présence discrète mais appuyée ; en country, ils sont les petites mains de la voix, la star, mais ici ils valent autant qu'elle.

Bref, un truc absolument pas décevant pour quinconque aime la country. C'est dégoulinant mais propre.
    Publiée le 1 juin 2011
    Paltrow larmoie un peu trop parfois mais l'ensemble se laisse suivre sans désintérêt et sans grand intérêt également, puisque l'histoire aligne clichés et musique Country.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 17 mai 2011
    Un bon film sur fond musical très agréable (country/saoul et Country/Western). L'histoire est prenante sur le début mais glisse un peu trop sur la romance qui se joue en parallèle, c'est la point faible majeur. Les interprétations sont d'excellents niveaux mais pas assez torturées à mon goût. 2h un peu long pour ne pas rentrer véritablement dans les personnages. A découvrir ! 3.5/5 !!!
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 3 janvier 2012
    La réalisatrice Shana Feste nous revient avec un Biopic d'une chanteuse qui se aura la chance d'avoir sa carrière relancée grâce à un compositeur de musique country, mais rien n'irais pour le mieux quand une jeune chanteuse s'interposera entre eux.

Ce film est intéressant. L'histoire est entraînante, mais par moment, on a l'impression que certaines scènes n'ont aucun intérêt. Il faut dire que le scénario est assez bien écrit, mais tout est fort cliché. La fille qui tombe amoureux d'un gars, et ce gars tombe amoureux d'une autre fille, puis on connait la suite. Ce qui m'a déçu ce sont les dialogues qui, par instant, était mal écrit. Ou d'un vocabulaire pas très recherchée.
    Dans son ensemble, le film n'est pas une mauvais, mais il est tout de même mitigé. Le jeu d'acteur est peut être la seul chose qui aie encore pour le mieux, mais quand ils chantent, parfois c'est limite que ça sonne faux. Je ne conseillerais pas spécialement ce film. On passe un bon petit moment, mais sans plus.

Publiée le 13 mai 2021
    C'est un film banal préparé avec quatre découpes de carton est une foutaise prévisible dès le départ. Il s'agit d'un film à paillettes avec un ton country anémique dont les racines remontent aux collines hollywoodiennes des banquiers et des magnats qui tentent de séparer la nation des caravanes de leur argent avec une formule abrutissante adaptée à la consommation de masse et une intrigue aussi longue qu'une chanson country de trois minutes. Comme JFK dans Dallas a de mauvaises connotations pour Kelly Cantor (Gwenyth Paltrow) dont le statut de super star de la chanson country est mis en péril par son penchant pour l'alcool facilement remédiable si elle adoptait le plan de match de l'octogénaire Willie Nelson. Comme Hank et George avant elle elle succombe à la pression des tournées et de l'adoration des fans et est envoyée dans un centre de désintoxication de Cowboy Town. Elle y trouve la compréhension que son mari et manager (Tim McGraw) ne peut lui apporter auprès d'un conseiller (Garret Heylund) qui est lui-même est un chanteur de country. Vont-ils faire un duo va-t-elle remonter au sommet de la gloire ou va-t-elle vaincre le beau gosse de la country Chiles Stanton mais le plus gros problème c'est qu'on s'en fiche...
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 19 avril 2011
    Un film bien joué par les acteurs surtout les seconds rôles tels que Leighton Meester et Garrett Hedlund. Malgré cela, le film manque peut être un peu de tact pour être plus prenant. On passe un bon moment, il y a une bonne réalisation et un bon scénario.
    Serge K
    Serge K

Publiée le 4 novembre 2018
    Bon film dans le genre musical country, de l’émotion, bien filmé , le scénario est un peu à l’eau de rose, mais on finit par y croire, les personnages sont beaux , les costumes bien choisit, l’ambiance bien retranscrite du groupe en déplacement à travers le Texas
    chatiment
    chatiment

Publiée le 9 avril 2011
    Vu en avant-premiere, il est très bien, musique forte sympathique. Une excellente interpretation des 4 acteurs principaux..relate un fait qui malheureusement et fréquent dans le milieu artistique...
    à voir
    Publiée le 3 mai 2011
    Si vous souhaitez assister à un film d'entreprise sur le monde de la country, allez voir Country Song, sinon vous pouvez toujours lire ma critique: http://lepasseurcritique.blogspot.com/2011/05/country-song.html