Space Battleship
    624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Space Battleship ?

Publiée le 28 mai 2012
    Ce film n'est pas mauvais,il est plutot regardable!Il y a beaucoup de défaut dans ce film notament le design des extraterestres,la longueur du film,le jeu d'acteur qui est juste to much pour moi,le héros qui est pour moi pas très charismatique.Dans ce film on parle de sacrifice et de la mort dans une bataille et tout le film repose sur le faite que la perte d'un homme sur un champ de bataille est normal et inévitable!Mais le film divulgue sa morale trop de fois en insistant à chaque dialogue et à force c'est pesant!!Dommage qu'il y est pas eu un peu plus de combats dans l'espace entre petit vaisseau!!
    Jmtex
    Jmtex

Publiée le 9 août 2011
    De belles images de vaisseaux et de l'espace, mais le film et les acteurs sont in-versements proportionnels .... quel gâchis .
    san ku kai en pire.
    Publiée le 5 mai 2012
    Rien qu'en relisant le titre je suis mort de rire... Bon y a quelques très belles images... Malheureusement il n'y a que ça. C'est aussi bien joué que San Ku Kai. Le scénario est sans surprise, les acteurs sont a chier et c'est bourré d'incohérences techniques et scénaristiques...
    jerome d
    jerome d

Publiée le 3 août 2011
    Moauis, pour un film asiatique, ca va. Mais cela m'a fait trop penser a Avater, j'ai passer tout le film a me demander ou j'avais vu tel ou tel scene: je m'explique: Scenario pomper sur "2267, ultime croisade" ou un vaisseau part chercher un remede pour sauver la terre. Des chasseurs de combats pompé sur Galactica. Le vaisseau Alien qui s'ouvre comme une fleur, pompé sur le vaisseau Alien du dernier Startrek. L'assault sur la planete pompé sur "Halo". Le robot rouge qui tire sur les aliens tel le robot de "Lost in Space". Et j'en passe.... Un gros probleme de rythme: les scenes d'actions s'enchaine avec 15 minutes de blabla et de surenchere d'emotions. On s'ennui grave des fois.
    Reste le Yamato, excelent et les scenes de combats bien faits.

Donc pour resumer, aucune originalité, des dialogues ennuyeux mais bon, c'est un film asiatique et on leur pardonne . Ca se regarde quand meme, un film de SF pur, on refuse pas !
    Publiée le 11 août 2011
    Un space-opéra adapté d'une série crée par le papa d'Albator? Ma foi, laissons nous tenter! Finalement, une fois les 2h20 passés, on ressors de ce film avec une belle morale en tête: la tentation peut mener à faire de grosses conneries. La grosse connerie en question, c'est d'avoir regardé ce film jusqu'au bout. Malgré une première heure sympathique, on est propulsé dans le cosmos de la bêtise ou des pseudos-Power Rangers désintègrent et se font désintégrer par des gros méchants aliens dans le but d'aller récupérer un artefact permettant d'empêcher l'éradication de l'espèce humaine. S'ensuit un scénario incohérent et rempli de situations idiotes à souhait, de même qu'un jeu d'acteur proche du 0 tellement les personnages sont surjoués. Bref, inutile de s'y attarder plus longtemps, "Space Battleship" est une belle arnaque cinématographique. A oublier!
    Publiée le 2 janvier 2012
    Les acteurs sont carrément nuls. Souvent ils en sont même risibles. Le héros est un membre de boys band qui fait visiblement carrière dans le cinéma... Pourquoi pas.
    L'intrigue tient sur la tranche d'une feuille de tabac à rouler. spoiler:
    En gros, le héros est un méchant qui ont le sait dès la 33éme seconde du film, va devenir le capitaine du vaisseau et vivre une idylle passionné avec l'héroine qui le déteste. Passé 4 ou 5 fois la même scène de baston filmée au vomi, arrivée sur la planète et découverte du point faible en moins de 10 dixième de seconde Quelle chance quand même. Destruction à 2 contre 1000000000 milliards d'ET très méchant. Ouf ils ont sauvé la terre. Maiiiiiiis non. Retournement de situation inattendu. Frissons garantis j'en tremble encore. Le héros, dans la grande tradition jap, se sacrifie. spoiler:
    fxportais
    fxportais

Publiée le 24 février 2012
    pour les jeunes ados et grands enfants, dans son style manga adapté au grand écran c'est un film plutôt sympathique.
    On retrouve rapidement la griffe de Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999), Space Battleship ne manquera donc pas de rappeler aux anciens les personnages et l'univers d'Albator. Si vous voulez faire plaisir à votre fils de 10 ans, regardez-le avec lui.
    xsadg
    xsadg

Publiée le 7 août 2011
    Mouais, cinéma asiatique quoi... Ca reste regardable.
    Publiée le 28 mai 2013
    Ca fait vraiment plaisir de voir que récemment (oui le film date de 2010 mais bon) l'univers de Leiji Matsumoto est repris sur grand écran. Ce film donne un véritable coup de jeune à l'animé qui était lui aussi vraiment génial ! Il me semble que l'adaptation de Albator devrait sortir bientôt en plus. C'est vraiment émouvant pour des fans inconditionnels comme moi, et dieu seul sait que nous sommes beaucoup.
    Après, c'est sur que pour les "néophytes" qui ne connaissent absolument rien à cet univers et aux valeurs que l'auteur a défendu et défends toujours aujourd'hui, à savoir l'honneur, l'amitié, l'espoir etc.... le film peut paraître niais et surjoué. Mais à ces personnes là, je conseil fortement de se documenter avant de critiquer un film qui à mon avis est vraiment très bien réalisé. Pour continuer dans ce sens, je dirais simplement que le fait que l'acteur principal soit dans un groupe de musique (et non "boys band" (c'est vraiment gratuit et péjoratif)) n'est absolument pas dérangeant. Il a joué dans divers Dramas et films qui sont pour la plus part vraiment intéressants. Prenez par exemple Mr Brain, un Drama sortit il y a quelques temps déjà. C'est une réalisation tout à fait égale voir meilleur que les séries que nous pouvons trouver devant nos téléviseurs et que vous regardez pour la plus grande part d'entre vous. Et pourtant, je suis certaine que aucun d'entre vous (ceux qui mettent 0.5) ne la connaissent(il est vrai qu'elle n'est jamais sortie en France). Alors oui cet acteur, car il l'est, est aussi musicien, et alors, je ne vois pas ce qui vous dérange..... Au contraire, c'est absolument fantastique de voir que de nos jours les artistes sont toujours capables d'avoir plusieurs cordes à leur arc. Dans les vieux vieux films, (et de nos jours aussi mais moins) la plus part des acteurs ne se contentaient pas de tourner des films, ils faisaient également du théâtre, parfois de la musique et même de l'écriture.
    Pour revenir au film, je tient à dire que le capitaine Okita est parfait autant au niveau du physique que du jeu d'acteur. Il en vas de même pour le capitaine Kodaï Susumu, et beaucoup d'autres. Le travail effectué par le designer en chef est surprenant, il arrive à remettre le spectateur dans l'ambiance de l'animé des les premiers instants. Quand aux effets spéciaux, *W* c'est tout ce que j'ai à dire.
    Une dernière chose. Les discours, que certains ont qualifié de niais, mièvres et autres adjectifs tous aussi tendre. Peut être que si vous aviez suivit le film en sous titre anglais au minimum, vous auriez eu une meilleur opinion. Car les doublures françaises sont souvent "décalées"....... Alors la prochaine fois, relativisez et pensez que ce que vous entendez ce n'est qu'une traduction approximative qui doit coller aux mouvements et aux temps de paroles des personnages. Ce n'est pas forcément les vrai dialogues et parfois c'est vrai, les répliques sont totalement fausses. Mais il ne faut pas non plus dénigrer le travail des traducteurs, car c'est un travail énorme que de traduire un film aussi long, et les contraintes sont colossales.
    Merci à ceux qui auront lu ce commentaire en entier et bon visionnage à ceux à qui il aura donné l'envie de voir le film. Je vous le conseil fortement si vous êtes déjà un minimum initié à space battleship yamato 2199, à Albator ou Galaxie Express 999...... Mais vous pouvez l'aimer même sans connaître ses univers.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 17 mai 2012
    Film sans rythme, avec des acteurs assez mauvais. Quelques bons effets spéciaux, mais je m'attendais à vraiment mieux. Ca traine donc en longueur, et ce fut pour ma part un supplice de tenir jusqu'au bout.
    Publiée le 10 octobre 2011
    C'est un gros navet joliement emballé pour nous faire croire à un super film.
    Supernono74
    Supernono74

Publiée le 15 février 2012
    J'ai beaucoup hésité avant de regarder ce film.
    Les premiers avis sur le Net étant catastrophiques ("navet", "attention nouveau nanard",...) mais les seconds me laissaient un peu d'espoir ("faut aimer la SF et le jeu japonais mais c'est un bon film"). Et puis bon étant de la génération Albator faut avouer que ma curiosité a été la plus forte de voir une version live de l'une des premières oeuvre de Matsumoto.

Et sans crier au génie j'ai trouvé le film pas si mal que ça.
    On pourra reprocher quelques raccourcis et facilités dans le scénario (surtout au début) mais sinon ça se tient bien, il n'y a pas de réel temps mort durant les 2h du film et dans le dénouement on est bien dans l'esprit japonais, on pourrait se croire dans un manga.

Après oui, c'est certain, quelques protagonistes n'auraient pas fait tache dans un épisode de Bioman, mais ça reste correct, en fait c'est surtout sur la fin où ils ont tendance à surjouer, pour le reste ça va, certains sont même tout à fait convaincant (moi j'aime bien le capitaine du vaisseau).

Qui dit film de SF dit effets spéciaux. Et là aussi on a 2 niveaux. Tout ce qui se déroule dans l'espace, les combats spatiaux c'est tip top, vraiment très bien fait. Par contre dès qu'on se trouve à l'intérieur du vaisseau avec l'incrustation de persos en images de synthèse là oui ça pique un peu les yeux.

Franchement c'est tout à fait honorable, il faut être ouvert à la culture japonaise, mais si c'est le cas, Space Battleship est un bon divertissement où l'on ne s'ennuie pas. Et en plus du space opera c'est assez rare en ce moment donc raison de plus pour tenter l'expérience.
    RuleZzZ
    RuleZzZ

Publiée le 20 juillet 2011
    Beaucoup de lenteurs, de vides, de silences, le réalisateur ne sait pas meubler ses scènes. Cette salle de commande sans vie, on a l'impression de se retrouver dans une bibliothèque. Les personnages sont beaucoup trop stéréotypés, creux, irréels. Le scénario est un vrai gruyère, il est fait l'impasse sur énormément de développements clés (contrairement à l'oeuvre originale il me semble bien). Je met 2 étoiles juste pour l'ambiance manga et l'effort visuel, et encore ...
    Publiée le 7 août 2011
    Je voulais matter un p'tit space opéra, mais j'avais occulté que celui-là était Japonais... avec tout ce que ça implique. Surjoué A MORT, niais A MORT, prévisible A MORT... En anime ça passerait, mais en film live sérieux, le héros avec son brushing sorti tout droit des années 70 et tous les autres persos d'une profondeur d'esprit digne des pires caricatures... Bon sinon, pub mensongère car ça n'a rien à voir avec Albator si ce n'est le design du vaisseau et le côté ultra manichéen. Attention, vous allez perdre plus de 2H de votre vie.
    Jérémy Crapet
    Jérémy Crapet

Publiée le 4 septembre 2011
    Le seul point positif, les quelques combats spatiaux assez sympathiques. Le reste est vraiment mauvais, dialogues, jeu d'acteurs... A éviter.