Space Battleship
    624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Space Battleship ?

Publiée le 2 septembre 2012
    Voilà un film que les amateurs de SF devraient apprécier. Certes, on peut toujours redire sur le jeu particulier des japonais ou le déroulement classique de l'intrigue mais Space Battleship demeure un excellent spectacle qui se démarque des grosses productions américaines actuelles par un premier degré d'une naïveté assez touchante et qui trahit surtout un respect sincère du genre space opera. Hollywood ferait bien de s'en inspirer au lieu de cracher sur le genre en se servant systématiquement de l'autodérision pour justifier les idées plus folles auprès du grand public. Space Battleship assure visuellement avec un design de vaisseaux superbe et des scènes spatiales musclées vraiment bien foutues qui donnent l'impression à plusieurs reprises de visionner une version live d'Albator.
    Publiée le 8 août 2011
    Un gros navet ! Seul point positif : les effets spéciaux et les décors sinon le reste ....
    Publiée le 25 décembre 2011
    Mauvais film: les acteurs sont nuls et l'histoire est minable.
    Le dénouement final est juste honteux.
    Micaël Unternehr
    Micaël Unternehr

22 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 août 2011
    Très bonne comédie !
    Les acteurs jouent tellement mal que j'ai eu pas mal de fout rire pendant le film…
    Publiée le 19 août 2011
    Revoir ce film serait une torture, une véritable torture. C'est lent, lent, mou, lent, lent et ... mou. Les acteurs sont mauvais, limite risible, les combats sont nuls, les effets spéciaux ... y a que sa a sauver, mais bon digne d'un jeu vidéo. Ce film dur 2h en plus, pour faire durer la torture, bref, a éviter absolument !
    Publiée le 5 novembre 2011
    Je m'attendais à un gros navet en voyant ce film, c'est un navet certe mais pas une catastrophe sidérale, les effets spéciaux tiennent la route et même si il y a quelques longueurs, l'histoire est suffisamment interressante pour que l'on ne s'ennuie pas. Même si à la base ce n'est pas un grand film.
    Chauny02
    Chauny02

Publiée le 20 novembre 2011
    C'est terriblement japonais et les acteurs font sourires avec leur côté niais.
    Cela aurait pu être un grand film mais c'est en fin de compte un San-Ku-Kai avec plus de moyens
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 13 février 2013
    Un film mauvais, très mauvais.
    Quelques effets spéciaux de qualité mais au final, tout est tellement évident (genre Star Trek) que l'on peine à aller jusqu'au bout.
    A éviter.
    Publiée le 31 juillet 2011
    Très déçu dans l'ensemble. Il y a de bons effets spéciaux, une bonne intrigue mais très mal exploitée. Certaines scènes ralentissent l'action et comme dans bcp de manga, les personnages principaux parlent, et parlent, et parlent encore pour ne rien dire tandis que tout explose autour d'eux ... sans parler d'un jeu de scène théâtral typique du cinéma japonais qui peut dérouter le spectateur étranger au genre. Le gros du problème c'est qu'on ne sait pas vraiment ou se situer: adaptation d'un manga ou film SF ??? Les décors sont vraiment moyens et ne donne aucun esprit au Battleship contrairement à un Battlestar Galactica indétrônable !
    Truman.
    Truman.

Publiée le 12 juillet 2013
    Un film de science fiction trop inégal et qui peine a convaincre , les erreurs s'accumulent trop et on vient vite a s'ennuyer sur ces 2h20 ou les longueurs et scènes de blabla inutile au dialogues creux s'enchainent beaucoup trop .
    Concernant les points positif ,disons qu'il y a quelques effets spéciaux ( mais très peu ) assez bon , le design global , l'esthétique des vaisseaux et quelques scènes d'action correct .

Les acteurs sont une catastrophe , certains ne bougent même pas et regardent dans le vide et ils semblent lire leur texte , ils surjouent presque tous , seul l'acteur principal s'en sort bien .
    Il y a une petite touche d'humour qui semble ne pas avoir sa place , c'est pas drôle et ridicule .
    Les costumes sont de simple veste de motos , le scénario est plat et presque inintéressant et concernant les effets spéciaux c'est très inégal , certains sont bon d'autre sont médiocre et semble avoir plus de 8 ans de retard .

Les aliens sont risible , les capitaines de vaisseaux ont des casquettes de marins , humour ou ridicule assumé ?
    Rajoutons le magnifique doublage a l'accent marseillais sur un personnage ...
    Publiée le 23 mai 2013
    Le fait de voir Captain Igloo + un Ryan Gosling / Drive nippon sorti d'un boys band de J-Pop, dans cette version moby dickienne de Battlestar Galactica, fait de ce film l'une de mes expériences de visionnage les plus bizarres de ma vie. Impossible de savoir de quoi parle cette épopée spatiale : ce film est hors compétition, donc impossible de le noter (mais il le faut).

Bonus pour la femme médecin, légèrement alcoolique, se baladant tout le temps dans le vaisseau au mauvais moment, cramponnée à son propre magnum de saké de 10 L (muni de son propre petit gobelet - parce qu'on peut être alcoolique et garder le sens du savoir-vivre) et chat roux obèse sous le bras.
    Publiée le 4 août 2011
    le film a des acteur patriotique on dirée un bande de trisomique caricaturer comme attendu un film asiatique asiatique moi je dit stop au acteur asiatique,sur tout que les vois en vf sont a chier

de plus il aurait peut prendre des survivant autre que japonner dans le scénario , j’avoue que les effet spescio son bon.
    Publiée le 8 août 2011
    De manière générale, j'adore la SF. J'ai regardé Blade Runner, Alien ou Star Wars un nombre incalculable de fois. J'ai regardé avec passion les 4 saisons de BattleStar Galactica (la série récente, pas celle des années 80). J'ai encore des souvenirs attendris de nanars comme Star Trek, Babylon 5 ou Cosmos 1999. C'est dire si j'ai commandé en VOD 'Space BlattleShip' avec un à priori positif, impressionné par quelques images de la bande annonce, qui le vendait comme un film culte. Mal m'en a pris. Je n'ai jamais rien vu d'aussi nul : scénario grotesque, psychologie de dessin animé pour enfant de 4 ans (en encore), jeu d'acteur épouvantable... J'ai décroché au bout de 25 mn, éteignant mon écran plat avec désolation, ce qui ne m'arrive quasiment jamais (je suis plutot bon public). Je veux bien qu'il y ait des différences culturelles entre un film asiatique et occidental, mais jusqu'à présent le cinema asiatique m'a plutot bluffé par sa maitrise (ceux qui ont vu des chefs d'oeuvre comme Fulltime Killer ou Internal Affairs me comprendront). Bref, je pense que même en Asie, ce film est un atroce nanar, qu'on essaye de nous vendre ici comme une super-production... A fuir ;-)!!!
    Publiée le 5 août 2011
    Bon film pour les amateurs des films Jap, mais plutôt plat pour les amateur de SF américain ou ça explose et ça tirs dans tout les sens

Donc scène d'actions excellentes, mais trop courte et beaucoup de dialogue sur l'honneur, sacrifice ect.. typique des films jap

Je noterais aussi un manque cruelle de figurants, donc on voit souvent les même personnes, ce qui est bizarre sur un vaisseau de cette taille

En note je dirais 3/5 mais parce que je suis fan de SF Jap xP
    Publiée le 3 août 2011
    Beaucoup à dire! Le jeu d'acteurs est à la Jap' ; normal, d'accord. Le scénario est convenable, mais... les passages "on s'est bien défendu! On va s'en jeter un petit!" saoulent légèrement! Les dialogues, eux, collent au genre. Le montage lui, est parfois abrupte, et la fin aurait mérité quelques coupes, c'est peu dire. Mais, le pire... la réalisation! Les effets spéciaux sont globalement de qualité mais le rendu de la bataille au sol sur Gamilas est une catastrophe, proche d'un ridicule qui achève un film ; et les décors!... ils sentent à plein nez le plateau de tournage de 4 mètres sur 5, un studio en somme ; et puis non! Marre de trouver le petit truc qui sauve le film! En fait, c'est vraiment pourri!