Space Battleship
    624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Space Battleship ?

Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 24 octobre 2011
    Totalement inintéressant, ce long métrage japonais de science-fiction nous offre des acteurs bas de gamme tirant sur tout ce qui bouge. Une sorte de Star Wars asiatique très pauvre et de mauvaise qualité.
    Publiée le 8 août 2011
    En passant toutes les scènes de dialogues et en regardant seulement les scènes de batailles spatiale, oui ce film peu être "regardable"...

Point les effets spéciaux

Points- Les acteurs "surjouent" (d'accord c'est un film Japonais et c'est leur façon de faire), scénario pas terrible, trop long (plus de 2 heures...)

Un conseil rangez votre porte monnaie, mais si vous tenez vraiment à le voir louez un dvd...
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 13 mai 2018
    A la base une série animée des années 70, ce film de science-fiction s'avère peu passionnant à suivre. L'ensemble est en effet bien trop bavard, l'histoire met trop de temps à se mettre en route et le casting est assez médiocre. Reste une mise en scène plutôt appréciable ainsi que la présence d'effets spéciaux plutôt réussi.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 25 août 2019
    un space opéra n'est jamais que du western futuriste donc le manicheisme tient lieu de scénario. On a les bons (les terriens) contre les méchants (les autres). "Space battleship" est un starwars japonais avec ses qualités et ses défauts. Le négatif : le théatre No côté réalisme c'est pas l'actor's studio on a donc l'habituel surjeu asiatique un peu pénible dans les passages de dialogues (parfois longs) et l'inévitable bluette (insipide), le positif réside dans les effets spéciaux. Là c'est pas du SyFy et la prod a eu les moyens. Les combats spatiaux sont superbes et n'ont rien à envier aux grosses machines US ce qui est indispensable dans un space opera ! Images magnifiques donc plombées par les passages d'attente d'ou seulement 3 pour un film qui aurait pu tutoyer le 4 avec une histoire plus épique
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 1 août 2021
    rien qu'au titre tu sait que c'est foiré. je veux dire comment un BATTLESHIP (bataille en bateau) peut il ce passer dans l'espace ?? il y a de l'eau et des bateaux dans l'espace ?? ah bon ?? GROSSE BLAGUE !!! le titre lui même trahi le film !! le scénario ressemble fortement a un mélange star teck et star Wars version bas de gamme. ça se bat dans l'espace en vaisseau spatial avec des effets spéciaux très mauvais. le scénario n'a strictement aucun sens. Ils se sont même pas cassé le cul et ont repris les bruis de laser de star Wars les acteurs jouent très mal. NUL NUL tout est a jeter.
    Publiée le 27 mai 2013
    Pour une fois, ce n'est pas les américains qui sauvent le monde dans cette aventure spatiale. Bon, par contre, c'est quasi le même plan, pas beaucoup de surprise. L'intérêt du film réside dans le travail qui a été fait au niveaux des effets spéciaux et des extraterrestres. Bien à voir une fois, sans plus.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 12 septembre 2018
    On est dans un univers asiatique, un univers manga, un univers SF. Le scénario est basique et les valeurs sont les plus nobles : amitié, courage, abnégation, famille, etc...
    Bref, c'est tout à fait le Japon.
    David D.
    David D.

Publiée le 9 septembre 2013
    Si je ne connaissais pas l'univers space-manga d'où est tiré ce film, je connais l'Histoire (avec un grand H), et ai trouvé étonnant que les Japonais la refasse de cette manière.
    En effet, le Battleship Yamato était bel et bien le principal navire de guerre japonais durant la seconde guerre mondiale. Les références à la Guerre du Pacifique sont d'ailleurs innombrables, de certains noms des combattants à ceux des autres vaisseaux (qui ont le nom d'anciens destroyers Japonais célèbres) en passant par les allusions plus directes à avril 1945 et au sacrifice du super-cuirassé.
    Tant qu'à refaire l'histoire, les forces nippones,sont, dans ce film, l'ultime espoir de la Terre.
    Un peu comme si un film allemand de SF nous refaisait le Jour J à l'envers, avec des forces allemandes repoussant des aliens-G.I. à la mer pour sauver la planète.
    Le plus étonnant dans tout ceci étant que c'est bien à la sauce américaine style star-war auquel on a droit, la plupart du temps.
    En un peu mieux, néanmoins, et c'est là qu'on va quitter l'Histoire pour l'histoire du film.

Si on passe sur le style japonais où le code d'honneur, les sacrifices (jusqu'à la nausée) et les histoires d'amour sans issus sont plus importants qu'un quelconque happy-end (chacun son style, après tout, et celui-là en vaut un autre), on ne doit quand même pas bouder son plaisir devant des effets spé(a?)ciaux d'aussi bonne facture. C'est esthétique et fort bien fichu.

Les longueurs de la fin ne feront pas non plus oublier qu'avant, le film déroule correctement ses (plus de) 2 heures d'action. Les acteurs ne sont pas si mal, ça surjoue un peu à l'Asiatique, mais finalement moins que d'habitude.

Un divertissement à la sauce japonaise, à voir impérativement en VOST (comme tous les films, en fait), qui se laisse dans l'ensemble bien regarder.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 16 février 2014
    Ce film de science-fiction japonnais est vraiment surprenant. Certes, les acteurs ne sont pas convaincants , mais les effets-visuels on montre plein la vue. Quant au récit , je le trouve assez convaincant. C'est plus ou moins étonnant de la part d'une production japonaise. Un voyage au confins de l'univers qui pousse les protagonistes à trouver une solution pour sauver la Terre de l'extinction totale. Une odyssée passionnante et rythmé à mi-chemin entre Battlestar Galactica et Albator. Un spectacle garanti.
    Publiée le 15 novembre 2011
    Un film qui promet plus qu'il n'offre. La construction est typiquement manga, les effets spéciaux sont corrects mais le jeu des acteurs est atroce et la fin pesante, longue et...ridicule. Dommage.
    Publiée le 3 septembre 2011
    Malgrès une mise en scène qui traine parfois en longueur et pas très ajustée peut-être à cause d'une culture différente, le film n'en reste pas moins un très bon space-opéra lorgnant sur des séries et films comme Battlestar Galactica, Robotech, Star Trek et Star Wars. Les effets-spéciaux et les combats sont très bien réussis. Coup de Coeur **.
    Ilphrin
    Ilphrin

Publiée le 5 août 2011
    Une bonne idée de scénario a la base, de super combat spatiaux dynamique et inventif, des images grandioses le tout totalement desservi par les nombreux passage de pathos grandiloquent surjoué et aux incohérences risibles qui finissent par tuer le scénario. Au final on passe un bon moment quand même a admirer les passages réussi (quand ils se taisent) et se payer leurs tête durant les longueurs nanaresque.
    Publiée le 8 août 2011
    Trop long, trop chiant, trop nul.
    Note pour les réalisateurs: Quand on ne sais pas faire, on ne fait pas... les histoires d'honneur des japonais merci mais on s'en passera
    un mot: NAVET
    Publiée le 30 avril 2012
    Très bon film de space opéra, des combats spatiaux , des héros et des méchant extraterrestre. Bien réalisé, effet spéciaux sympas. Le seul bémol serai le jeux des acteurs, les japonnais surjoue un peut. Je vous conseil de le regarder en vost, cela rend moins ridicule les dialogue et le jeux des acteurs.
    Publiée le 23 septembre 2013
    Loin d'être un mauvais film, cette histoire aux atavismes ancrés dans le passé : la Deuxième Guerre Mondiale, les premiers bombardements atomiques, etc ... se laisse voir quand on a deux sous d'ouverture vers d'autres cultures que celle des occidentaux mondialisés et libéralisés. Les dialogues de "Space BattleShip" sont fades en français car il faut faire coller, au doublage, les mouvements de lèvres d'un acteur japonais qui dit : "Atomo Yoto !" avec celles du doubleur français qui doit dire : "Je vais te péter la tronche contre le trottoir à coups de telas, abruti d'envahisseur extra-terrestre !" Ben c'est pas gagné ! Alors arrêtons de gueuler après ces défauts de doublage et le jeu des comédiens qui est typique des films de guerre japonais : voir "Kaguemusha", "Les sept samouraïs", et laissons nous porter par ce space-opéra aux frontières de l'infini avec ses SFX de hautes qualités.