Space Battleship
    624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Space Battleship ?

Publiée le 7 août 2011
    Un bon film, bon effets visuels dommages qu'il soit trop long à la fin on se croirait en plein mélo. Ça lui a couté 1 étoile. Sinon il vraiment super, je conseille à ceux qui connaissent Gundam et Albator.
    Publiée le 14 juin 2012
    un scénario à la sankukaï, des acteurs à la sankukaï....bref une série b...1,5 étoile pour les trucages meilleurs que ...sankukaï (pas bien compliqué ...)
    Publiée le 9 janvier 2012
    agréable surprise pour les effets spéciaux. le film est plutôt sympa à voir même si des nombreuses scènes relativement lentes cassent l'élan du film.
    Drumnadrochit
    Drumnadrochit

Publiée le 6 août 2011
    voir mon commentaire de ce jour qui est suffisamment explicite pour qualifier ce navet. Au fait, je peux rajouter que je trouve le talkie du capitaine LABARBAPAPA très kitch, je veux le même à noël. Bye
    Publiée le 18 octobre 2012
    De bons effets spéciaux de temps à autres... Et surtout plus de 1h45 de mièvrerie suintante et de mollesse débilisante. Sans compter le scénario, qui est bien ce qu'il est d'origine, un remake de manga pour gamin de moins de 10 ans.
    Une souffrance d'en terminer le visionnage.
    Publiée le 27 décembre 2011
    étonante surprise des japonais avec une histoire qui tiens la route ,effet specieux dignes de star wars ,musique superbe,non non vous ne rever pas les japonnais ont bien reussis a sortir un film correct
    FilmCeline86
    FilmCeline86

Publiée le 11 septembre 2012
    Bidon de chez bidon ! J'aime pas les fils japonais il parle il parle il parle et rien se passe. En plus ils joue mal. NUL
    Arkan56880 A
    Arkan56880 A

Publiée le 3 août 2011
    Un film de SF comme on en voit peu même si l'histoire demeure assez classique. Les acteurs japonais surjouent un peu trop, comme d'habitude, dommage. Sinon les effets spéciaux sont à la hauteur et le dénouement à le mérite d'éviter les happy ends si fréquents dans les productions américaines.
    Publiée le 7 août 2011
    Le film Space Battleship : L'ultime espoir de Takashi Yamazaki d'aprés Leiji Matsumoto, reprend le synoptique de la série animée.

Je suis allé voir ce film avec une petite pointe de nostalgie pour la série animée du même nom. Même si je ne suis pas fan du film, il présente de bonnes idées. Les détails et les effets sont excellents.
    -> A éviter sur un écran d'ancienne génération, en streaming et audio 2.1 ... Le film n'a plus le moindre intérêt visuel !
    || A voir en Blu-Ray, sur un écran Full HD ||

Comme dans l'oeuvre originale, nous découvrons en 2199 les derniers moments de l'humanité, menacée par les attaques radioactives incessantes de l'armada de la planète Gamilas. Sa dernière chance est alors le Yamato, un cuirassé spatial parti à la recherche d'une machine qui pourrait décontaminer la surface de la Terre...

--------
    Le Yamato (Navire), du nom de l'ancienne province japonaise de Yamato. Le Yamato était un cuirassé de premier rang de la marine impériale japonaise.
    Publiée le 20 août 2011
    Un pote m'a dit regarde ce film tu vas adorer, résultat c'est une catastrophe
    une histoire linéaire, on sait à chaque fois ce qui va se passer 3 minutes avant que ça arrive, des acteurs on ne peut plus moyen
    un des acteurs a un accent totalement incohérent, un film beaucoup trop long avec des scènes qui n'en finissent pas,
    et pour finir un vaisseau très rétro, ce film se passe en 2199 et l'intérieur du vaisseau date d'avant guerre,
    il semblerait que les scénaristes ne maitrisent pas trop le tournage sur écran vert
    je suis pourtant très fan des films de SF mais je pense qu'un film comme ça ne plaira qu'aux grands fans de manga et évidemment aux fans d' Albator
    Publiée le 1 août 2011
    Film un peu chiant, de très bon effets spéciaux et un bon respect de l'oeuvre originale, mis à part ça c'est trop japonais pour moi, les acteurs sont nuls, parfois c'est ringard à mort, les dialogues sont mauvais et ennuyants, sans parler du tout anglais qui tue la crédibilité du film. Donc à voir en accelerant toutes les scenes de dialogues.
    Vraiment dommage donc, y avait un super potentiel, après peut-être que les Japonais et les fan d'anim' kiffent ça, mais franchement moi j'trouve ça vraiment concon et emmerdant.
    Publiée le 8 octobre 2013
    Bon film, de bons effets mais ça traîne parfois un peu trop en longueur sur certaines scènes pour ma part !!!!
    Publiée le 8 août 2011
    Un bon gros navet, surtout au niveau du jeu des acteurs, alors peut être que la version française accentue la chose mais la mimique en tout cas est pitoyable.
    Publiée le 5 août 2011
    C'est peut-être un peu prématuré de l'affirmer mais je crois qu'on tient là le pire nanar du XXIème siècle. Cela va être bien difficile de faire plus crétin que cette guimauve d'une nullité (inter)sidérale. Une fois passés l'amusement de découvrir le capitaine Igloo aux commandes d'une grosse boîte de conserve et l'étonnement suscité par l'impeccable maintien du brushing du très viril héros (malgré tous les soucis que lui inflige sa mission de sauver l'humanité), il faut s'accrocher pour supporter tant de mièvrerie sans en avoir la nausée. Une curiosité masochiste m'a poussé à tenir les deux heures de cette pénible expérience : ne commettez pas la même erreur que moi!
    Lelouch03
    Lelouch03

Publiée le 17 août 2016
    Je ne comprends pas vraiment les raisons des mauvaises critiques car pour ma part j'ai dévoré le film du début à la fin. De plus l'ayant acheté en version Blu-Ray, la qualité d'image et de son apporte réellement son petit plus au film. Je me suis cru vraiment dedans. Et le scénario est très prenant et ceci du début à la fin.

Scénario, où certes il y a quelques longueurs mais qui ne gâche en rien le film. Tout au contraire, cela permet de plus apprécier le moment et l'action présente. Quant au scénario en lui-même, je l'ai trouvé très captivant. Je me suis laissé embarquer avec l'équipage et le vaisseau. J'ai trouvé cela très original et comme j'ai compris cela est tiré d'un manga. Manga que je ne connais que de nom, donc je ne vais pas m'attarder dessus. Au final, l'histoire ne m'a pas déplu au contraire.

On ajoute à ceci tous les effets spéciaux et cela apporte un réel plaisir aux yeux. Alors certes ce ne sont pas des effets comme l'on puisse voir dans les grosses productions américaines, et heureusement, mais ici ils sont tout simplement parfaits. Ils ne sont pas affreux mais tout à fait réaliste. Et c'est ce que j'aime dans les films de science-fiction. Quand on ne surcharge pas trop d'effets cela laisse place à l'humain et non le contraire.

Humain très présent ici et qui tente à de survivre face à l'envahisseur, ceci par tous les moyens possibles. Le message véhiculé laisse place à l'honneur de l'homme qui est capable de tout pour aider et sauver les autres. Alors certes cela est du déjà-vu, mais je ne m'en lasse pas au contraire. De plus l'émotion est très présente et m'a prise aux trips, en me faisant lâcher la petite larme. Et surtout avec le casting de choc que l'on retrouve.

Je ne vais pas tous les nommés. Juste m'attarder sur Kimura Takuya, qui est un de mes acteurs préférés, je l'ai trouvé ici différent sur certains points. Du moins, sur les films et drama que j'ai vu avec lui, ici il laissait place à plus d'émotion que d'habitude. On le voyait plus souvent triste. Après il reste fidèle à lui-même dans son jeu, avec un très bon jeu d'acteur. J'ai hâte de le revoir car il me surprend toujours.

Au final, j'ai passé 2h18 très agréable. Je ne fus pas déçu du voyage dans l'espace et j'y retournerai volontiers. Et ceci rien que par le message véhiculé.