Space Battleship
    624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Space Battleship ?

Publiée le 5 août 2011
    Bon film,les effets spéciaux sont pas mal reussi on reste dans l'ambiance Albator 84 en version film,ca manque un peu de sérieux sur les dialogue et sur le fond du scripte mais on passe un bon moment visuel.
    Publiée le 5 août 2011
    Bon film pour les amateurs des films Jap, mais plutôt plat pour les amateur de SF américain ou ça explose et ça tirs dans tout les sens

Donc scène d'actions excellentes, mais trop courte et beaucoup de dialogue sur l'honneur, sacrifice ect.. typique des films jap

Je noterais aussi un manque cruelle de figurants, donc on voit souvent les même personnes, ce qui est bizarre sur un vaisseau de cette taille

En note je dirais 3/5 mais parce que je suis fan de SF Jap xP
    Ilphrin
    Ilphrin

Publiée le 5 août 2011
    Une bonne idée de scénario a la base, de super combat spatiaux dynamique et inventif, des images grandioses le tout totalement desservi par les nombreux passage de pathos grandiloquent surjoué et aux incohérences risibles qui finissent par tuer le scénario. Au final on passe un bon moment quand même a admirer les passages réussi (quand ils se taisent) et se payer leurs tête durant les longueurs nanaresque.
    Publiée le 4 août 2011
    le film a des acteur patriotique on dirée un bande de trisomique caricaturer comme attendu un film asiatique asiatique moi je dit stop au acteur asiatique,sur tout que les vois en vf sont a chier

de plus il aurait peut prendre des survivant autre que japonner dans le scénario , j’avoue que les effet spescio son bon.
    Publiée le 4 août 2011
    Non mais ils sont sérieux les acteurs japonais ??? film navrant d'une part par le jeux des acteurs mais désespérant ( vu en V.O et V.F ) et d'autre part par l'histoire ne elle meme ... Du déjà-vu sauce japonaise ... en résumé film trop long, effets spéciaux soit fabuleux soit médiocres ... très grandement décu moi qui aime pourtant beaucoup les mangas ;(
    Fred E
    Fred E

Publiée le 4 août 2011
    Quel dommage, la publicité à la télévision paraissait tellement prometteuse de nous livrer un bon film de guerre spatiale. Alors que finallement, la réalisation est très laborieuse. Il y a beaucoup trop de longueurs. Certains passages sont trop formatés, stéréotypés, ce qui décridibilise l'histoire. J'ai mis deux étoiles car la guéguerre entre les deux clans peut divertir et nous faire oublier temporairement les carences du film.
    Publiée le 4 août 2011
    Avec une petite cigarette piégé, ce film vous fera exploser de rire. Les acteurs sont mauvais mais comme rarement vu. Soit on le prend comme une comédie humoristique, soit le film est très mauvais. A vous de voir.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 4 août 2011
    "Space Battleship" est un film de Science-Fiction "Japonais" mélangeant à la fois "Star Trek", "Star Wars" ou encore la série "Battlestar Galactica". Inspiré notamment du célèbre "Albator", le film se laisse suivre grâce à ses personnages attachant et ses batailles de l'espace bénéficiant au passage d'effets spéciaux plutôt correct. Cela dit on reste tout de même loin du chef d'oeuvre, l'histoire principale très banale sent le recyclé à plein nez et certains passages plutôt longuets sont sans véritable grand intérêt (Et notamment la fin !). Sympa, mais sans plus !
    Publiée le 4 août 2011
    Grand fan de l'univers de Leiji Matsumoto (du chef d'oeuvre galaxy express 999 à Albator) je connaissais peu la saga Yamato, complètement inédite en France.

La sortie de ce film live est donc une très bonne surprise. Attention toutefois, il s'agit d'un film qui laisse un peu de côté le profane. Celui-ci risque de n'y voir qu'une accumulation de clichés. Et je dois dire que c'est plutôt objectif de ce point de vue.

Pour le fan, c'est un plaisir de tous les instants. Le film reste très fidèle aux thèmes abordés dans l'univers Matsumoto (Le sacrifice, l'amitié, l'amour impossible, honneur, etc)

Alors oui, les acteurs surjouent comme c'est souvent le cas dans le cinéma asiatique, mais cette impression s'estompe et on a l'impression de voir évoluer devant nous des personnages du manga.

Les effets spéciaux, les batailles sont sublimes (bémol pour Gamilas, mais l'esthétique est celle de la série, donc assez kitsch)
    Le Yamato est vraiment splendide et l'utilisation du "CBO" toujours exceptionnelle. Il ne manque plus que les célèbres éperonnage menés par Albator (enfin presque) Les scènes d'intérieurs sont plus "fauchées" Mais voir des personnages principaux assis au sol, dégusté un petit saké (comme souvent dans les situations désespérées chez Matsumoto)

Il s'agit donc d'un bon film de SF pour fans. Pour les autres, il faudra passer outre une certaine incompréhension des clichés apparents.

Quel plaisir tout de même !
    Publiée le 4 août 2011
    J'ai du mal a comprendre les commentaires positifs, ce film ne peut plaire qu'aux amoureux du cinéma Jap. Jeu d'acteur surfait, dialogues d'une niaiserie affolante, incohérences physiques encore plus marquées que dans les autres films du genre, longueurs, aucune surprise, suite de clichés... Bref amateurs du genre courrez y, les autres passez votre chemin!
    Publiée le 4 août 2011
    Assez étonné de ce long métrage Japonais ! Certes, pour ma part je ne comprendrai jamais (au niveau des acteurs) leurs façons de toujours surjouer leurs rôles et les scénarios un peu rocambolesques mais bon... j'ai bien apprécié les effets spéciaux et l'histoire mixé un peu à la Star Trek !
    Publiée le 3 août 2011
    Beaucoup à dire! Le jeu d'acteurs est à la Jap' ; normal, d'accord. Le scénario est convenable, mais... les passages "on s'est bien défendu! On va s'en jeter un petit!" saoulent légèrement! Les dialogues, eux, collent au genre. Le montage lui, est parfois abrupte, et la fin aurait mérité quelques coupes, c'est peu dire. Mais, le pire... la réalisation! Les effets spéciaux sont globalement de qualité mais le rendu de la bataille au sol sur Gamilas est une catastrophe, proche d'un ridicule qui achève un film ; et les décors!... ils sentent à plein nez le plateau de tournage de 4 mètres sur 5, un studio en somme ; et puis non! Marre de trouver le petit truc qui sauve le film! En fait, c'est vraiment pourri!
    -Gemini-
    -Gemini-

Publiée le 11 septembre 2011
    Un excellent Space-Opera qui n'a pas a rougir de la concurrence US... Bien au contraire.
    Les effets spéciaux sont très bons, le scénario tient la route. On ne voit pas passer les 2h20 du film.
    Publiée le 3 août 2011
    J'ai trouvé ce film fort sympa, les effets spéciaux sont bien fait, je le conseil aux fans de sciences fiction style starwars
    Publiée le 3 août 2011
    Avant de posté des critique du genre "le film pompe sur d'autre", renseignez vous un minimum. Ce film est l'adaptation d'une série d'animation datant 1974. On peut alors ce posé la question qui pompe sur qui, Non ? Concernant le film en lui même c'est un pur film asiatique. Les acteurs surjoue. Oui, c'est normal. C'est une de leurs marques de fabrique surtout dans un film venant tout droit de l'animation et des mangas. Les effets spéciaux sont superbe, L'histoire est un condencé de la série (que je n'est pas vu perso mais sa se sent)
    mais reste correcte. un pur film de space opera qui rappellera une autre série du même auteur que nous avons bien connu : Albator.