Space Battleship
    624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Space Battleship ?

Publiée le 30 juillet 2014
    Reprenant l'histoire de l'Anime Original.
    On aurait put voit bien pire comme "adaptation live".
    La recette est plutôt bonne, on fait dans le classique sans pour autant tomber dans le niais au possible.
    L'univers étant particulièrement bien retranscris et les personnages respectés.

Une adaptation qui sans être indispensable reste cependant un film à voir permettant de découvrir un l'univers d'une série aussi culte que Capitaine Albator, ou encore Gundams, voir même Neon Genesis Evangelion.
    Publiée le 1 mai 2014
    Un film de guerre spatiale japonais. La Terre est radioactive et menacée par des vaisseaux extraterrestres. Des effets spéciaux, de l’héroïsme dans une tentative désespérée de sauver la Terre et l'humanité.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 16 février 2014
    Ce film de science-fiction japonnais est vraiment surprenant. Certes, les acteurs ne sont pas convaincants , mais les effets-visuels on montre plein la vue. Quant au récit , je le trouve assez convaincant. C'est plus ou moins étonnant de la part d'une production japonaise. Un voyage au confins de l'univers qui pousse les protagonistes à trouver une solution pour sauver la Terre de l'extinction totale. Une odyssée passionnante et rythmé à mi-chemin entre Battlestar Galactica et Albator. Un spectacle garanti.
    Publiée le 11 janvier 2014
    Excellent film et chef d'oeuvre Japonais, réadapté en animé. A voir absolument pour les amateurs de sciences fiction.
    Publiée le 16 décembre 2013
    Heureuse d'avoir trouvé ce film sympathique pour partager un moment avec mon loulou de 6 an !
    Transformers c'est limite trop vulgaire et cul... starwars ça parle beaucoup trop sérieux... et il y en a d'autres avec des monstres qui font trop peur !
    Et là que du Bonheur dans ce partage, nous on a adoré !

Pour fans de manga et d'univers japonais... ;o)
    Publiée le 15 décembre 2013
    Je crois que j'ai rarement vu un film aussi déconcertant...
    Publiée le 9 octobre 2013
    Du mal à comprendre les critiques si négatives attribuées à ce film. C'est pour moi un très bon film de SF, certes dans la tradition niponne (légèrement surjoué). Une histoire à mi chemin entre Last Exile et Hoshi No Koe, de bons effets spéciaux, une belle bande son, pour moi un très bon spectacle digne des meilleurs Space opera que j'ai pu voir à ce jour.
    Le noter 2/5 (au même niveau que les navets intersidéraux du style Battle Planet ou Star Cruiser) j'avoue que ça me dépasse complètement.
    Publiée le 8 octobre 2013
    Bon film, de bons effets mais ça traîne parfois un peu trop en longueur sur certaines scènes pour ma part !!!!
    Publiée le 1 octobre 2013
    SF à la japonaise avec jeu d´acteurs à la japonaise - ce film saura se faire apprecier pour ceux qui sauront rester curieux d´un type de cinema different de celui des US ou de celui de l`Europe
    Publiée le 23 septembre 2013
    Loin d'être un mauvais film, cette histoire aux atavismes ancrés dans le passé : la Deuxième Guerre Mondiale, les premiers bombardements atomiques, etc ... se laisse voir quand on a deux sous d'ouverture vers d'autres cultures que celle des occidentaux mondialisés et libéralisés. Les dialogues de "Space BattleShip" sont fades en français car il faut faire coller, au doublage, les mouvements de lèvres d'un acteur japonais qui dit : "Atomo Yoto !" avec celles du doubleur français qui doit dire : "Je vais te péter la tronche contre le trottoir à coups de telas, abruti d'envahisseur extra-terrestre !" Ben c'est pas gagné ! Alors arrêtons de gueuler après ces défauts de doublage et le jeu des comédiens qui est typique des films de guerre japonais : voir "Kaguemusha", "Les sept samouraïs", et laissons nous porter par ce space-opéra aux frontières de l'infini avec ses SFX de hautes qualités.
    David D.
    David D.

Publiée le 9 septembre 2013
    Si je ne connaissais pas l'univers space-manga d'où est tiré ce film, je connais l'Histoire (avec un grand H), et ai trouvé étonnant que les Japonais la refasse de cette manière.
    En effet, le Battleship Yamato était bel et bien le principal navire de guerre japonais durant la seconde guerre mondiale. Les références à la Guerre du Pacifique sont d'ailleurs innombrables, de certains noms des combattants à ceux des autres vaisseaux (qui ont le nom d'anciens destroyers Japonais célèbres) en passant par les allusions plus directes à avril 1945 et au sacrifice du super-cuirassé.
    Tant qu'à refaire l'histoire, les forces nippones,sont, dans ce film, l'ultime espoir de la Terre.
    Un peu comme si un film allemand de SF nous refaisait le Jour J à l'envers, avec des forces allemandes repoussant des aliens-G.I. à la mer pour sauver la planète.
    Le plus étonnant dans tout ceci étant que c'est bien à la sauce américaine style star-war auquel on a droit, la plupart du temps.
    En un peu mieux, néanmoins, et c'est là qu'on va quitter l'Histoire pour l'histoire du film.

Si on passe sur le style japonais où le code d'honneur, les sacrifices (jusqu'à la nausée) et les histoires d'amour sans issus sont plus importants qu'un quelconque happy-end (chacun son style, après tout, et celui-là en vaut un autre), on ne doit quand même pas bouder son plaisir devant des effets spé(a?)ciaux d'aussi bonne facture. C'est esthétique et fort bien fichu.

Les longueurs de la fin ne feront pas non plus oublier qu'avant, le film déroule correctement ses (plus de) 2 heures d'action. Les acteurs ne sont pas si mal, ça surjoue un peu à l'Asiatique, mais finalement moins que d'habitude.

Un divertissement à la sauce japonaise, à voir impérativement en VOST (comme tous les films, en fait), qui se laisse dans l'ensemble bien regarder.
    madrius
    madrius

Publiée le 10 août 2013
    Bon petit film de science fiction mais fait. Mais ça sent le film fait par des japonais pour des japonais. C'est du space opera à la sauce soap opera. Mais ça se regarde.
    Solostaran
    Solostaran

Publiée le 28 juillet 2013
    Ça part plutôt bien comme un bon space opera japonais. La fin de l'humanité, les tensions entre le jeune soldat surdoué et le commandant de bord énigmatique ... le film en lui-même autour du cuirassé et de quelques membres d'équipages spécifiques est assez classique. Le bon coté est tourne autour de la prise de commandement du jeune capitaine et de la découverte de ce que ça signifie que de commander.
    Par contre la fin est un vrai gachi à mon goût, si typiquement japonais que l'on peut le prédire très rapidement dans le film et ça m'a eu l'air tellement mal joué (cela dit c'est un point de vue occidental).

Bref du bon et du moins bon pour un résultat intermédiaire.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 12 juillet 2013
    Un film de science fiction trop inégal et qui peine a convaincre , les erreurs s'accumulent trop et on vient vite a s'ennuyer sur ces 2h20 ou les longueurs et scènes de blabla inutile au dialogues creux s'enchainent beaucoup trop .
    Concernant les points positif ,disons qu'il y a quelques effets spéciaux ( mais très peu ) assez bon , le design global , l'esthétique des vaisseaux et quelques scènes d'action correct .

Les acteurs sont une catastrophe , certains ne bougent même pas et regardent dans le vide et ils semblent lire leur texte , ils surjouent presque tous , seul l'acteur principal s'en sort bien .
    Il y a une petite touche d'humour qui semble ne pas avoir sa place , c'est pas drôle et ridicule .
    Les costumes sont de simple veste de motos , le scénario est plat et presque inintéressant et concernant les effets spéciaux c'est très inégal , certains sont bon d'autre sont médiocre et semble avoir plus de 8 ans de retard .

Les aliens sont risible , les capitaines de vaisseaux ont des casquettes de marins , humour ou ridicule assumé ?
    Rajoutons le magnifique doublage a l'accent marseillais sur un personnage ...
    Publiée le 28 mai 2013
    Ca fait vraiment plaisir de voir que récemment (oui le film date de 2010 mais bon) l'univers de Leiji Matsumoto est repris sur grand écran. Ce film donne un véritable coup de jeune à l'animé qui était lui aussi vraiment génial ! Il me semble que l'adaptation de Albator devrait sortir bientôt en plus. C'est vraiment émouvant pour des fans inconditionnels comme moi, et dieu seul sait que nous sommes beaucoup.
    Après, c'est sur que pour les "néophytes" qui ne connaissent absolument rien à cet univers et aux valeurs que l'auteur a défendu et défends toujours aujourd'hui, à savoir l'honneur, l'amitié, l'espoir etc.... le film peut paraître niais et surjoué. Mais à ces personnes là, je conseil fortement de se documenter avant de critiquer un film qui à mon avis est vraiment très bien réalisé. Pour continuer dans ce sens, je dirais simplement que le fait que l'acteur principal soit dans un groupe de musique (et non "boys band" (c'est vraiment gratuit et péjoratif)) n'est absolument pas dérangeant. Il a joué dans divers Dramas et films qui sont pour la plus part vraiment intéressants. Prenez par exemple Mr Brain, un Drama sortit il y a quelques temps déjà. C'est une réalisation tout à fait égale voir meilleur que les séries que nous pouvons trouver devant nos téléviseurs et que vous regardez pour la plus grande part d'entre vous. Et pourtant, je suis certaine que aucun d'entre vous (ceux qui mettent 0.5) ne la connaissent(il est vrai qu'elle n'est jamais sortie en France). Alors oui cet acteur, car il l'est, est aussi musicien, et alors, je ne vois pas ce qui vous dérange..... Au contraire, c'est absolument fantastique de voir que de nos jours les artistes sont toujours capables d'avoir plusieurs cordes à leur arc. Dans les vieux vieux films, (et de nos jours aussi mais moins) la plus part des acteurs ne se contentaient pas de tourner des films, ils faisaient également du théâtre, parfois de la musique et même de l'écriture.
    Pour revenir au film, je tient à dire que le capitaine Okita est parfait autant au niveau du physique que du jeu d'acteur. Il en vas de même pour le capitaine Kodaï Susumu, et beaucoup d'autres. Le travail effectué par le designer en chef est surprenant, il arrive à remettre le spectateur dans l'ambiance de l'animé des les premiers instants. Quand aux effets spéciaux, *W* c'est tout ce que j'ai à dire.
    Une dernière chose. Les discours, que certains ont qualifié de niais, mièvres et autres adjectifs tous aussi tendre. Peut être que si vous aviez suivit le film en sous titre anglais au minimum, vous auriez eu une meilleur opinion. Car les doublures françaises sont souvent "décalées"....... Alors la prochaine fois, relativisez et pensez que ce que vous entendez ce n'est qu'une traduction approximative qui doit coller aux mouvements et aux temps de paroles des personnages. Ce n'est pas forcément les vrai dialogues et parfois c'est vrai, les répliques sont totalement fausses. Mais il ne faut pas non plus dénigrer le travail des traducteurs, car c'est un travail énorme que de traduire un film aussi long, et les contraintes sont colossales.
    Merci à ceux qui auront lu ce commentaire en entier et bon visionnage à ceux à qui il aura donné l'envie de voir le film. Je vous le conseil fortement si vous êtes déjà un minimum initié à space battleship yamato 2199, à Albator ou Galaxie Express 999...... Mais vous pouvez l'aimer même sans connaître ses univers.