Space Battleship
    624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Space Battleship ?

Publiée le 27 mai 2013
    Pour une fois, ce n'est pas les américains qui sauvent le monde dans cette aventure spatiale. Bon, par contre, c'est quasi le même plan, pas beaucoup de surprise. L'intérêt du film réside dans le travail qui a été fait au niveaux des effets spéciaux et des extraterrestres. Bien à voir une fois, sans plus.
    Publiée le 23 mai 2013
    Le fait de voir Captain Igloo + un Ryan Gosling / Drive nippon sorti d'un boys band de J-Pop, dans cette version moby dickienne de Battlestar Galactica, fait de ce film l'une de mes expériences de visionnage les plus bizarres de ma vie. Impossible de savoir de quoi parle cette épopée spatiale : ce film est hors compétition, donc impossible de le noter (mais il le faut).

Bonus pour la femme médecin, légèrement alcoolique, se baladant tout le temps dans le vaisseau au mauvais moment, cramponnée à son propre magnum de saké de 10 L (muni de son propre petit gobelet - parce qu'on peut être alcoolique et garder le sens du savoir-vivre) et chat roux obèse sous le bras.
    Publiée le 19 avril 2013
    J'ai cru un moment que ce film serait mauvais. Erreur, c'est pire. Une sombre bouse qui sent des pieds. Mauvais acteurs, scénario ridicule, mièvrerie à tous les étages.

0.5 parce qu'il y a tout de même un bon moment dans le film : le générique de fin, signe que la purge est finie.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 13 février 2013
    Un film mauvais, très mauvais.
    Quelques effets spéciaux de qualité mais au final, tout est tellement évident (genre Star Trek) que l'on peine à aller jusqu'au bout.
    A éviter.
    LeVosgi1
    LeVosgi1

Publiée le 2 février 2013
    Oh c'est évidemment pas le film SF du siècle mais il mérite d'être vu. Me concernant, j'ai bien aimé ce qui avait attrait aux aliens. Faut avouer qu'il y a eu un minimum de recherche et que le résultat est assez original. Après, comme souvent, ce sont les US qui sauvent le monde mais bon, on en prend plein les mirettes avec des effets bien fichus qui valent le détour.

Bref, du pop corn mais quand on sait que c'est ce qu'on aura à manger ben c'est du bon pop corn
    Publiée le 1 janvier 2013
    Un film qui qui commence comme une série B et qui termine comme un Armaggedon , c'est plutôt agréable que l'inverse.

Un bon moment à passer !
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 14 juillet 2013
    Ayant aucune connaissance du cinéma asiatique, je trouve que c'est bien réussi pour un film japonais. Le film commence déjà dans une situation désespérée contrairement aux films américains, cela change un peu. J'approuve que le réalisateur a eu de l'originalité dans le scénario et n'a pas suivi les américains.
    Je suis d'accord qu'il y a beaucoup de longueurs sentimentales, d'honneur, d'amour mais vu l'histoire du film, je trouve que c'est normal d'insister sur ça. Des scènes de combat grandioses et des décors sublimes dont on vient bien que ce sont les japonais qui ont réalisé ce film. J'aimerai aimé voir plus de temps sur les scènes de combat, cela m'aurait évité d'enlever un point. Le jeu des acteurs reste un peu désiré mais il y a un début à tout. Je l'ai regardé jusqu'à la fin sans un seul moment d'ennui.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 2 décembre 2012
    Le film est l’adaptation de la série animée « Yamato » qui au début des années 70 a été le fer de lance d’une animation grand public plus uniquement enfantine ; renommé « Space Battleship » le film reprend en grande partie l’intrigue du début de la série. Malheureusement l’intrigue a mal vieillie est très connotée âge de l’atome avec son paradigme d’un vaisseau partant pour trouver une machine afin de décontaminer une Terre rendue invivable par des météorites radioactives envoyées par une race extra-terrestre hostile. Le design des vaisseaux et des costumes est aussi un peu trop vieillit pour un film de 2010, seul les vaisseaux extra-terrestres sont esthétiquement un peu intéressant. Les péripéties sont cousues de fils blancs et parfois un peu incohérentes formant une intrigue pauvre pour ne pas dire simpliste à la limite parfois du grotesque. Un grotesque qui se signale aussi dans les dialogues qui naviguent entre un sentimentalisme béat et une emphase risible avec pour aggraver le tout un humour nunuche. La musique omniprésente dans les moments d’émotion intense (sic !) accompagne de façon pesante ces séquences qui ne font déjà pas beaucoup dans la subtilité. Pour finir l’interprétation est digne des séries des années 80 (genre Bioman) et donne un côté commédia dell’arte à un film qui n’avait pas besoin de ça pour charger le barque ! Je vous passe le doublage en français qui achève de décrédibiliser les personnages (notamment avec celui du pilote censé avoir un accent provincial et qui se retrouve nanti d’un grotesque accent du midi). Bref si le film n’est pas ennuyeux il demeure un authentique navet qui, en ne cherchant pas à modifier l’intrigue, s’est échoué sur l’écueil du temps qui passe et qui confère à cette aventure spatiale un air incroyablement kitsch. Pour les fans de la série et les inconditionnels des films nippons uniquement, les autres ne l’apprécieront (éventuellement) qu’avec un sens du second degré bien développé.
    bolt
    bolt

Publiée le 2 décembre 2012
    Un scénario ultra convenue....Des personnages caricaturaux....Une dose de bon sentiments. Oui, Space battleship n'est pas un chef d'oeuvre. Mais voilà, il permet quand même de passer un bon moment sans s'ennuyer.

Un film a voir une fois...pour passer le temps.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 20 novembre 2012
    Un scénario assez intéressant malgré quelques ressemblances avec des films us connus. Les répliques et les décors n'égalent pas les effets spéciaux qui, étonnamment sont vraiment réussis !
    Mais, dans l'ensemble, ce n'est pas le film du siècle. C'est assez basique.
    Publiée le 13 novembre 2012
    Tiré d'un Manga qui a connu un succés énorme au Japon, joué avec pleins de guest japonais à contre emplois (sympa) et malheureusement une histoire condensée en 2h13 qui doit occulter la psychologie des personnages pour se resumer à une suite de scenes typiquement americaines de bravoure.
    Les acteurs n' y croient pas trop et nous non plus mais les effets speciaux sont d'un bon niveau.
    Grosse deception qui aurait meritée un traitement à la 20TH century boys (3 films de 2h30), une trilogie d'anthologie
    Publiée le 24 septembre 2012
    Je viens de finir ce film et... j'ai beaucoup aimé !

Mais avant de parler du film... J'aimerais quand même préciser :
    QUE... C'est un film qu'il ne faut, surtout-surtout pas regarder en VF !
    Car les acteurs Français qui ont participé au doublage de ce film étaient, à mon avis :
    Soit, pas très inspirés... Soit, un peu fatigués.... Soit, pas du tout doués !
    En effet, L'accent est horrible, la prononciation n'en parlons pas et que dire de l'interprétation de ces acteurs-doubleurs, si ce n'est qu'elle n'est vraiment pas très brillante : avec un accent abominable, un sur-jeu épouvantable, rendant l'interprétation des acteurs lourde de chez lourde... la dénaturant énormément !.
    A tel point, qu'on a beaucoup de mal à retrouver "nos" acteurs, à les reconnaître dans cette interprétation-là tronquée de ce qui fait, aussi, LEUR marque de fabrique, LEUR signature et ce que l'on aime, aussi, tant chez eux : LEUR voix... avec LEUR intonation, LEUR prononciation, LEUR accent... Bien à eux !.
    Non, vraiment... ce film est à voir en Vostfr !.

QUE... C'est avant tout du "Space Opéra", c'est à dire : un genre "western de l'espace" avec tout un ensemble de règles que les réalisateurs sont tenus de respecter et tout un ensemble de caractéristiques propres au "Space Opéra" qui se définit comme étant de la science fiction n'ayant aucune visée scientifique, se déroulant dans l'espace et mettant en scène des voyages interstellaires, interplanétaires à la vitesse « plus rapide que la lumière « , avec exploration de nouveaux territoires, de « mondes étranges » et découvertes de créatures extra-terrestres... etc, etc...
    Tout cela, bien entendu, sous couvert de combats spatiaux dans des vaisseaux tous plus performants et plus époustouflants de technologie les uns que les autres dont la construction à un seul exemplaire épuiserait les réserves en métal de tout un système solaire !.
    Le tout servi avec des intrigues d'un romantisme et d'un romanesque des plus extravagants, par des acteurs qui emploient un jeu particulier : qui sur-jouent... mais, c'est voulu et fait exprès !.
    Un peu à la façon de « Star Trek », « Star Wars », « Battlestar Galactica », « 2001 L'odyssée de l'espace »... un semblant « d'Albator » !.

Les 238 mn (et non 138 comme indiqué sur la fiche) du film se regardent sans éprouver le moindre ennui... car, il n'y a pas à proprement parler de temps mort !
    Hormis quelques scènes un peu trop exagérées qui alourdissent un peu le film : je pense notamment à ces combats très spectaculaires où une toute petite équipe de combattants réussie par on ne sait quel tour de force ou quel miracle à venir à bout d'un nombre impressionnant et colossal de créatures aux pouvoirs pourtant si exceptionnels, si extraordinaires !... Mais, c'est de la science fiction et comme toute science fiction qui se respecte... cela ne saurait être sans son lot d'invraisemblances !

Les points positifs de ce film :
    - KIMURA TAKUYA (!) qui en super héro "sans peur et sans reproche" plus vrai que nature nous régale - encore une fois ! - de tout son talent, de tout son charisme, de tout son dynamisme !
    FilmCeline86
    FilmCeline86

Publiée le 11 septembre 2012
    Bidon de chez bidon ! J'aime pas les fils japonais il parle il parle il parle et rien se passe. En plus ils joue mal. NUL
    Publiée le 2 septembre 2012
    Voilà un film que les amateurs de SF devraient apprécier. Certes, on peut toujours redire sur le jeu particulier des japonais ou le déroulement classique de l'intrigue mais Space Battleship demeure un excellent spectacle qui se démarque des grosses productions américaines actuelles par un premier degré d'une naïveté assez touchante et qui trahit surtout un respect sincère du genre space opera. Hollywood ferait bien de s'en inspirer au lieu de cracher sur le genre en se servant systématiquement de l'autodérision pour justifier les idées plus folles auprès du grand public. Space Battleship assure visuellement avec un design de vaisseaux superbe et des scènes spatiales musclées vraiment bien foutues qui donnent l'impression à plusieurs reprises de visionner une version live d'Albator.
    Publiée le 22 août 2012
    Space Battleship n'est pas LE film de science-fiction, mais cela reste un bon divertissement. Certes, les acteurs surjouent, il n'y a que des japonais à bord du vaisseau et il comporte quelques longueurs mais ce sont des différences culturelles qui font qu'on est aussi sous le charme. Quant à l'histoire, elle est plutôt pas mal et les effets spéciaux sont magnifiques. Ça nous change des supers productions américaines même s'il est à réserver de préférence aux fans de films japonais ou de science-fiction.