Space Battleship
    624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Space Battleship ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 20 août 2012
    D'un point de vue occidental, il est étonnant de voir les derniers survivants de la Terre tous japonais, mais ça ne fait que remplacer une vision par une autre, puisque l'idée est que la Terre a survécu, et que les acteurs, même japonais, sont censés la représenter.
    Il faut souligner toutefois que dans les films (américains) du genre, il y a toujours des asiatiques qui survivent (est des membres de tous les peuples, africains, sud-américains, arabes, etc), quand bien même la majorité est occidentale. Au moins, la diversité est plus visible...
    Mais les auteurs de Space Battleship peuvent bien se permettre ce petit caprice.
    L'histoire est assez bien pensée et originale, les effets spéciaux sont à la hauteur (made in Japon oblige), seuls certains passages sont de trop, ou trop exagérés; bref, "trop" (trop n'étant pas bon signe).
    Je trouve que ce film s'en sort plutôt bien, avec un hommage - ou pas - à Battlestar Galactica pour les petits vaisseaux.
    Space Battleship se destine aux amateurs de films japonais et plus généralement aux amateurs de films de science-fiction.
    Néanmoins, la fin arrive trop brusquement, et il est dommage de ne pas voir le fruit des sacrifices des personnages principaux. Ainsi, les plus et les moins en font un film qui se laisse voir, avec des regrets à la fin.
    Publiée le 17 août 2012
    Ce film est génial, il voit un astéroide, il le détruit, c'est vraiment génial; des scènes merveilleuses de vaisseaux qui font de jolis tirs bleus, et même que des fois il se téléporte, c'est cela la magie du cinéma japonais, non je plaisante bien sur, c'est nul. Mais ils étaient obligé, avant c'était un animé japonais, d'où le côté pathétique du jeu d'acteurs, un film bon enfant !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 5 août 2012
    Il est toujours étonnant de constater le véritable fossé culturel qu'il existe entre nous, occidentaux, et le pays du Soleil Levant ; exactement la même différence qu'il existe entre le sérieux affiché par leurs productions fantastiques en général et le côté kitsch qui tue littérallement tout effort de sérieux... Difficile de ne pas se dire que l'on assiste au remake fidèle d'un épisode de notre bonne vieille série "Star Trek". Bref : ce film est une oeuvre de SF post-apocalyptique où la Terre est irradiée et en guerre contre une mystérieuse peuplade extra-terrestre... jusqu'à ce qu'un message d'espoir provienne de par-delà la galaxie. C'est écrit de la façon la plus simpliste qui soit, musique à l'appui, l'humour y est d'une naïveté de cour d'école et jamais une seule ligne de ce fichu scénario ne cherchera à mettre en valeur intelligemment quoique ce soit, ni les drames personnels, ni ces énigmatiques E.T., ni les enjeux pas plus que la dramaturgie en général. Tout y est ringard au plus haut degré : le montage démonstratif, le suspens inexistant, les réactions chiquées des personnages, la technologie, l'histoire (quoiqu'un twist vienne nous réveiller en bout de course). Une nipponerie pseudo-nostalgique et pompeuse servie de FX à l'avenant, un film dont l'émotion restera figé sur l'écran, un film au décor quasiment unique et au final... mignon et pas du tout convaincant. MAde in Japan
    Publiée le 19 juillet 2012
    Un excellent film, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi bien. Le scénario est bon, certes rien de nouveau dans la SF, mais bon quand même. Les personnages sont intéressants, avec un passé qu'on découvre au fur et à mesure.
    L'histoire d'amour, on la voit arriver, mais elle est tout de même bien amenée et elle est assez mignonne et touchante.
    Après, il est clair que c'est un film japonais, avec ce que ça implique comme différence culturelle notamment dans le jeu. Si on est pas habitué au style japonais, notamment dans ce genre de film épique, on peut avoir l'impression que les acteurs surjouent. Mais ce n'est pas le cas, c'est un style japonais, un peu classique, qui se veut très théâtral, très dramatique. (J'ai malheureusement vu ce film en VF, mais je suis sûr qu'en VO, cet aspect théâtral surprend moins un public non averti)
    La fin sort également des sentiers battus de ce genre de film, même si on souhaiterait que ça se passe différemment...
    En conclusion, une bonne surprise qui mériterait un accueil digne d'un Star Wars.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 5 juillet 2012
    Un "Star Trek" asiatique low cost dans lequel les images de synthèses sont ce qu'il y a de moins pire. Le scénario est prévisible et complètement alambiqué, les acteurs surjouent à mort (comme souvent dans les films asiatiques) et les personnages n'ont aucun charisme. On retrouve pas mal d'idées pompées aux autres films du genre, comme par exemple les fantômes de la fin du "Retour du Jedi"... Le générique de fin plagié sur celui d'Armageddon m'a bien fait rire! (Mauvais)
    Publiée le 26 juin 2012
    Un film de science-fiction japonais que j'adore.
    Des effèts spéciaux et des musiques digne de Star wars, de Star trek et de BSG.

Mais qui n'est cependent pas toujours cohérent notament sur la façon dont les humains récupèrent l'épave du cuirassé Yamato pour le transformer en Yamato spatiale sachant qu'en réalité l'épave n'est pas en si bon état contrairement indiquer dans le film. voir ci-dessous.

Dans le film les survivants de l'éspèce humaine sont uniquement asiatique (pas d'occidentaux, pas de noir, etc), le capitaine Okita donne limite envie de vomir à cause des exprèssions de son visage de vieillard en fin de vie.
    Au début du film les tirs de tourelles des cuirassé térrien ne font aucun éffet sur les vaisseaux Gamillien alors que plutard (comme par hasard) les tirs de tourelles du cuirassé Yamato parviènnent à détruire le vaisseau warp Gamillien.
    Ce qui est dommage c'est qu'on ne vois pas assé de scène ou l'on vois le Yamato utiliser ces tourelles.

Par contre le design du Yamato spatial rappèle clairement l'Arcadia d'Albator ce qui est bien réussi.

J'aime trop la scène ou l'on vois le Yamato sortir de terre (comme l'Arcadia dans Albator 84) et qu'il utilise son arme principale pour détruire le missile Gamillien.

Ceux et celles qui ont mis des critiques et des notes pourrites n'ont absolument rien compris à la science-fiction ou au film en lui-mème.

Un film que je recommande à toutes et à tous.

Merci.
    Publiée le 14 juin 2012
    un scénario à la sankukaï, des acteurs à la sankukaï....bref une série b...1,5 étoile pour les trucages meilleurs que ...sankukaï (pas bien compliqué ...)
    Publiée le 28 mai 2012
    Ce film n'est pas mauvais,il est plutot regardable!Il y a beaucoup de défaut dans ce film notament le design des extraterestres,la longueur du film,le jeu d'acteur qui est juste to much pour moi,le héros qui est pour moi pas très charismatique.Dans ce film on parle de sacrifice et de la mort dans une bataille et tout le film repose sur le faite que la perte d'un homme sur un champ de bataille est normal et inévitable!Mais le film divulgue sa morale trop de fois en insistant à chaque dialogue et à force c'est pesant!!Dommage qu'il y est pas eu un peu plus de combats dans l'espace entre petit vaisseau!!
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 17 mai 2012
    Film sans rythme, avec des acteurs assez mauvais. Quelques bons effets spéciaux, mais je m'attendais à vraiment mieux. Ca traine donc en longueur, et ce fut pour ma part un supplice de tenir jusqu'au bout.
    Publiée le 5 mai 2012
    Rien qu'en relisant le titre je suis mort de rire... Bon y a quelques très belles images... Malheureusement il n'y a que ça. C'est aussi bien joué que San Ku Kai. Le scénario est sans surprise, les acteurs sont a chier et c'est bourré d'incohérences techniques et scénaristiques...
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 29 août 2015
    Un film correct pour moi qui suit loin d être amateur de cinéma asiatique, le fait d essayer de la s-f dans le cinéma asiatique est sympa mais à mes yeux les acteurs ne sont toujours pas au top. Au niveau des effets on est pas mal, le scénario est correct mais sans plus en partie inspiré par les américains. L ensemble est moyen mais agréable à regarder si on parvient à oublier les acteurs.
    Publiée le 18 avril 2012
    Sérieusement je ne comprend pas les personne..c'est un tres bon film d'action! et il a ete fait dans ce but! Stop ceux qui cherche je ne sais quoi...
    fxportais
    fxportais

Publiée le 24 février 2012
    pour les jeunes ados et grands enfants, dans son style manga adapté au grand écran c'est un film plutôt sympathique.
    On retrouve rapidement la griffe de Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999), Space Battleship ne manquera donc pas de rappeler aux anciens les personnages et l'univers d'Albator. Si vous voulez faire plaisir à votre fils de 10 ans, regardez-le avec lui.
    Supernono74
    Supernono74

Publiée le 15 février 2012
    J'ai beaucoup hésité avant de regarder ce film.
    Les premiers avis sur le Net étant catastrophiques ("navet", "attention nouveau nanard",...) mais les seconds me laissaient un peu d'espoir ("faut aimer la SF et le jeu japonais mais c'est un bon film"). Et puis bon étant de la génération Albator faut avouer que ma curiosité a été la plus forte de voir une version live de l'une des premières oeuvre de Matsumoto.

Et sans crier au génie j'ai trouvé le film pas si mal que ça.
    On pourra reprocher quelques raccourcis et facilités dans le scénario (surtout au début) mais sinon ça se tient bien, il n'y a pas de réel temps mort durant les 2h du film et dans le dénouement on est bien dans l'esprit japonais, on pourrait se croire dans un manga.

Après oui, c'est certain, quelques protagonistes n'auraient pas fait tache dans un épisode de Bioman, mais ça reste correct, en fait c'est surtout sur la fin où ils ont tendance à surjouer, pour le reste ça va, certains sont même tout à fait convaincant (moi j'aime bien le capitaine du vaisseau).

Qui dit film de SF dit effets spéciaux. Et là aussi on a 2 niveaux. Tout ce qui se déroule dans l'espace, les combats spatiaux c'est tip top, vraiment très bien fait. Par contre dès qu'on se trouve à l'intérieur du vaisseau avec l'incrustation de persos en images de synthèse là oui ça pique un peu les yeux.

Franchement c'est tout à fait honorable, il faut être ouvert à la culture japonaise, mais si c'est le cas, Space Battleship est un bon divertissement où l'on ne s'ennuie pas. Et en plus du space opera c'est assez rare en ce moment donc raison de plus pour tenter l'expérience.
    Publiée le 14 février 2012
    Albator version 2010. Ceux qui s attendent a voir les personnages de la serie dessin anime seront decu, meme si certains personnages du film y font penser. Il n en reste pas moins un tres bon film d action avec de tres bons effets. Ha, petite compensation tout de meme: le vaisseau lui est pour ainsi dire identique au dessin anime