Space Battleship
    624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Space Battleship ?

Publiée le 29 août 2011
    Comme beaucoup de films japonais, il faut reconnaitre que c'est surjoué, à la limite du ridicule. Mais fort de constaté qu'une fois passer le cap on passe un bon moment. Le scénario est sympa. Les effets spéciaux sont de qualité (même si les créatures font un peu tache avec le reste. La mise en scène est claire. Non franchement c'est pas la daube que tout me monde dit. Certes, ce n’est pas inoubliable, mais ça remplit son rôle. Nous distraire une après-midi. Et montre aussi qu'avec un budget plus gros et des acteurs crédibles il serait fort possible d'adapter Albator au cinéma.
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 27 août 2011
    Je n’ai pas du tout accroché. Je suis allergique à l’aspect manga que certains réalisateurs cherchent à donner à leurs films, le sur jeu des acteurs est horripilant et le coté ruche en folie dans lequel excelle parfois le cinéma asiatique et carrément gonflant, quant à l’aspect vertueux, respect des anciens et de la hiérarchie jusqu’au sacrifice, c’est grotesque. Au final, un film qu’on n’aura aucune peine à oublier.
    Publiée le 26 août 2011
    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre devant ce film japonais, et au final c'est bien un nanar :).
    Les acteurs sont un peu près tous mauvais, la VF n'arrange vraiment rien je pense mais bon... L'idée de départ est intéressante, mais le scénario est au final peu intéressant.
    C'est complétement surjoué et ça en devient risible, un peu du style en plein bataille : "non je t’abandonnerai pas => si tu le dois => non je peux pas etc" pendant 5 min. A noter que pendant ces -nombreux- moments, les "méchants" ont "arrêté" d'attaquer.
    Regardez la série "battlestar galactica" dans le même esprit mais en bien ;)
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 25 août 2011
    "Hélène et les garçon" & "Captain Igloo" dans l'espace ! Consternant ou à mourir de rire ? C'est extrêmement rare pour moi d’arrêter un film en cours de visionnage, et pourtant c'est bien ce qui m'est arrivé devant cette belle bouze d'un nouveau genre : le space opéra Nippon à la sauce sitcom ! Vers l'infini et au delà...et surtout ne revenez pas !!!
    TAZ29
    TAZ29

Publiée le 24 août 2011
    Même si les acteurs surjouent un peu (comme dans les séries japonaises type San Ku Kaî), le film est fidèle et les effets spéciaux sont très bien finis.
    Publiée le 21 août 2011
    Oh mon Dieu, quel horreur.
    Par où commencer?
    Scénario = 0, jeu des acteurs = 0, doublage = 0, cohérence =0, etc...
    Une véritable catastrophe, insupportable...
    Cela m'a fait penser aux séries japonaises des années 80 genre Bioman qu'avait parodié les Inconnus.
    Publiée le 20 août 2011
    Un pote m'a dit regarde ce film tu vas adorer, résultat c'est une catastrophe
    une histoire linéaire, on sait à chaque fois ce qui va se passer 3 minutes avant que ça arrive, des acteurs on ne peut plus moyen
    un des acteurs a un accent totalement incohérent, un film beaucoup trop long avec des scènes qui n'en finissent pas,
    et pour finir un vaisseau très rétro, ce film se passe en 2199 et l'intérieur du vaisseau date d'avant guerre,
    il semblerait que les scénaristes ne maitrisent pas trop le tournage sur écran vert
    je suis pourtant très fan des films de SF mais je pense qu'un film comme ça ne plaira qu'aux grands fans de manga et évidemment aux fans d' Albator
    Publiée le 19 août 2011
    Revoir ce film serait une torture, une véritable torture. C'est lent, lent, mou, lent, lent et ... mou. Les acteurs sont mauvais, limite risible, les combats sont nuls, les effets spéciaux ... y a que sa a sauver, mais bon digne d'un jeu vidéo. Ce film dur 2h en plus, pour faire durer la torture, bref, a éviter absolument !
    Publiée le 18 août 2011
    Je l'ai trouvé sympathique ce film.
    L'histoire est inspirée de l'animé Space Battleship Yamato de 1974, qui a fait plein de petits : des films, des suites etc

Le doublage est correct, la bande son est efficace , Love lives (de steven Tyler) à la fin du film est simplement magnifique.

Les effets spéciaux sont convaincants, si certains trouvent que les acteurs surjouent parfois ... Je pense que c'est un trait du cinema/drama japonais et qu'on ne peut pas en vouloir au film pour ça.

Pour les curieux qui veulent en savoir plus sur la "saga", l'article sur wikipedia.en est très bien fait

ps : C'est du cinéma japonais, donc si vous êtes incapable de regarder un drama sans vomir, passez votre chemin, vous allez vous faire du mal pour rien
    Publiée le 16 août 2011
    Des effets spéciaux et des scènes de batailles très bien faites, mais entre, rien d’intéressant que ça vienne des acteurs ou de l'histoire.
    kleun
    kleun

Publiée le 15 août 2011
    Je m'attendais à beaucoup mieux, j'ai été berné par la publicité "la plus grande épopée spatiale et le fait de revoir la navire d'Albator.
    Le film est creux ! Certes, il début à toute vitesse avec une bataille spatiale mais mis à part ça, il n'y a plus rien à se mettre sous la dent de correct. Les effets spéciaux ne sont pas terrible et les décors du soit disant vaisseaux sont quelque peu cheap.
    Le film est trop long, le réalisateur aurait pu couper de nombreuses scènes inintéressantes ! Et par ailleurs, il y avait de nombreuses scènes statiques avec un dialogue vide, le jeux des acteurs était très mauvais. Aucune émotion ne faisait ressentir, on avait l'impression de les voir réciter leurs textes.
    Publiée le 15 août 2011
    Je vous déconseille!!!! passez votre chemin!!!!
    J'ai mis juste 1 étoile pour effets spéciaux qui utiliser pendant certaine scènes parce que je suis gentil!!!! sinon ca mérite 0!
    Publiée le 15 août 2011
    Mais ce film est génial , c'est un chef d'oeuvre , merci au cinéma japonais !! FAUX !! enfin non j'ai apprécié toutes les scènes d'actions ou l'on ne voit pas les acteurs (environ 10 minutes ) pas que je n'aime pas les japonais , mais les longues scènes gonflantes aux dialogues niant- niant qui constitue 90% du film sont très lassantes . Mais le mieux reste a la fin ou le héros au nom de ninja , [spoiler] prend 20 minutes pour prendre la décision de faire exploser sont vaisseaux , 20 minutes pour faire ses adieux à toute la troupe, et encore 20 minutes pour entrer en action .Whoua , heureusement que l'ennemi (dont on ne comprend pas vraiment la nature finalement ) a cordialement pris sont temps. Voila film épatant qui restera dans les mémoires (c'est quoi déjà le titre )
    Publiée le 15 août 2011
    J'étais prêt à être indulgent en lançant le film, mais au bout de deux heures d'ennui profond, je ne peux pas me permettre de mettre plus que ça...
    Les effets spéciaux sont minables. A part pour le vaisseau et les scènes dans l'espace, tous les autres décors sont épouvantables. C'est plutôt les power rangers de l'espace!
    L'intrigue est idiote, clichée, mal expliquée. l'histoire est de manière générale incohérente au possible et surtout mal exploitée. Je dirais même capilotractée!!!
    Les héros énervent très vite parce qu'ils ne sont vraiment pas très futés. Et que dire d'un plan pour sauver l'humanité qui consiste à envoyer à l'autre bout de la galaxie UN SEUL vaisseau (jusque là, je veux bien, ça reste un film) dont la taille aurait permis d'embarquer énormément de monde. Mais nan! A l'intérieur, on trouve trois mécaniciens, deux cuisiniers, cinq pilotes et une douzaine d'andouilles soi-disant des commandos, malins comme des singes (littéralement) et qui se font trucider en deux minutes dès qu'un ennemi se pointe.
    Aucun intérêt. Vraiment aucun.
    Ah, et j'oubliais la morale de l'histoire: ben ouais, parfois il faut savoir abandonner ses potes comme un chacal pour le bien collectif... C'est bien un film de japonais, lol.
    Publiée le 15 août 2011
    Fan de SF et d'anim' jap', ce film à la réalisation soignée est pour vous. Évidemment les incohérences fréquentes dans ce genre de films (bruit de tir dans le vide, gravité "fantôme" etc...) sont malheureusement présentes, mais on se laisse facilement prendre à l'histoire.