Mon compte
    Stoker
    Note moyenne
    3,3
    29 titres de presse
    • L'Ecran Fantastique
    • 20 Minutes
    • CinemaTeaser
    • Filmsactu
    • L'Humanité
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Metro
    • Ouest France
    • Positif
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • TF1 News
    • Télé 7 Jours
    • aVoir-aLire.com
    • Ecran Large
    • Elle
    • Les Fiches du Cinéma
    • Paris Match
    • Transfuge
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Express
    • Libération
    • TéléCinéObs
    • Critikat.com
    • Le Monde
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    29 critiques presse

    L'Ecran Fantastique

    par Yann Lebecque

    Loin des excès de ses débuts, Park Chan-wook signe un film aussi personnel que surprenant, et avoir su imposer sa vision à Hollywood restera comme la marque d'un grand réalisateur.

    La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Entre érotisme déviant et promenade macabre, "Stoker" a tout d'un bonbon à la menthe poivrée : dérangeant et subtil, il met les papilles en fête par son charme sophistiqué.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    D'une maîtrise tellement flagrante qu'il en devient terriblement oppressant.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Filmsactu

    par Marine Le Gohebel

    Park Chen-Wook parvient à transcender son récit par la puissance de sa mise en scène. Thriller sulfureux, envoûtant et dérangeant, "Stoker" s'accapare sans difficulté la complicité de son spectateur.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    L'Humanité

    par Dominique Widemann

    Park Chan-wook fait montre d’une superbe inventivité, de métaphores visuelles, de qualités plastiques saisissantes d’où procède l’essentiel de sa narration. Les acteurs de ce huis-clos s’en sont emparés avec une puissance de songe.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Le spectre d’Alfred Hitchcock plane sur ce film baignant dans une ambiance étrange et délicieusement perverse.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Avec le réalisateur Park Chan-wook, la mort est stylisée, la violence esthétisée et les crimes sophistiqués. Un climat glaçant qui colle bien à ce thriller oppressant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur le site du Point.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Léo Soesanto

    C’est la grande réussite de "Stoker" de paraître surnaturel, éthéré, gothique, parfois illogique, alors que son histoire est juste terre à terre, crapuleuse.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Metro

    par Marilyne Letertre

    Malgré un scénario assez classique (...) ce thriller hitchcockien sort clairement du lot grâce à un trio d’acteurs aussi glam que flippant, et à la mise en scène du coréen Park Chan-Wook ("Old Boy") qui se sort avec brio de cette première expérience américaine. Elégant et glaçant !

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par La rédaction

    Cette atmosphère énigmatique est installée par une mise en scène léchée, esthétisante et sophistiquée. Comme un brillant exercice de style mais pour installer une mécanique bien huilée qui fonctionne à plein. Pour un film d'ambiance et d'atmosphère, nourri d'une malice sulfureuse.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Positif

    par Hubert Niogret

    (...) Park s'attache à faire apparaître peu à peu les composants pour contredire la surface apparente et nous affronter à la complexité, à la contradiction, au mensonge, où le spectateur va peu à peu perdre pied dans la réalité.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Gérard Delorme

    La substance est ici transcendée par un style flamboyant (...). Pour cette première aventure hollywoodienne, le maestro [Park Chan-wook] s'est assuré de la collaboration de son chef opérateur habituel, qui apporte une classe monstrueuse à ce film aussi élégant que sulfureux.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir le site de Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Cette technicité proche de celle des premiers longs métrages maniéristes de Brian de Palma génère suffisamment de surprises, de rebondissements, de suspense et d'éclairs de folie (...) pour donner envie de se perdre dans l'écheveau, d'en voir et d'en savoir toujours plus.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Télé 7 Jours

    par Philippe Ross

    Porté par un épatant trio, ce thriller stylé (...) possède un pouvoir de fascination durable.

    aVoir-aLire.com

    par Estelle Charles

    Park Chan-Wook [...] contourne l’écueil du formatage, joue de la contrainte et renouvelle son style. Il en ressort une œuvre envoûtante, mystérieuse, ambiguë, vernie d’une indéniable beauté.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Ecran Large

    par Geoffrey Crété

    Premier essai hollywoodien plus envoûtant que spectaculaire pour Park-Chan Wook, qui filme ce conte morbide et délectable avec une sensualité perturbante.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Elle

    par Françoise Delbecq

    (...) Le réalisateur sud-coréen rend hommage au maître anglais du suspense. D'une ambiance fantastique, le film évolue vers une forme narrative plus classique. N'est pas Hitchcock qui veut ...

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Les Fiches du Cinéma

    par Michael Ghennam

    Park Chan-wook passe à Hollywood sans perdre une once de liberté : "Stoker" est un thriller hitchcockien aussi virtuose et dément qu'un peu vain.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Paris Match

    par Alain Spira

    Après un début prometteur, le film se met vite à tourner à vide. Malgré sa virtuosité, maître Park (...) se noie dans les creux d'un scénario (...) où les crimes ne paient pas.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Transfuge

    par Jakuta Alikavazovic

    Amoral, jouissif par moments, "Stoker" vacille et se prend les pieds dans le tapis.

    Cahiers du Cinéma

    par Sophia Collet

    Le film trouve ultimement de l’intérêt avec le personnage de fille morbide (…) et confirme, après "Spring Breakers", qu’une rage inédite anime les jeunes filles.

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir le site de L'Express

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Libération

    par Bruno Icher

    Le fétichisme stakhanoviste du film (…) ne provoque ni l’envoûtement ni la répulsion dont les précédents films de Park Chan-wook étaient capables.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Dans la seconde moitié du film, l'exercice de syle post-hitchcockien tourne court ; la virtuosité clinquante du cinéaste (...) succombe aux assauts d'un scénario de mauvaise série B (...) et au ridicule de (...) Kidman et Goode, en cire et en os !

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Critikat.com

    par Julien Marsa

    Derrière l’épate stylistique et tonitruante se cache un cinéaste qui n’ose pas le grand-guignol, un faux provocateur qui manque singulièrement de second degré.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Ce qui est aussi mortel, c'est l'ennui que cette accumulation frénétique suscite très vite.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Télérama

    par Jacques Morice

    On dirait du vieux moderne, plus maniéré que maniériste. Peu de dialogues, des bizarreries répétées de manière mécanique : le film met un temps fou à démarrer et se révèle plutôt décevant.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top