Ma Première fois
    3,3
    4081 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma Première fois ?

Publiée le 19 janvier 2013
    Superbe film, même après l'avoir vu 50 fois, je pleure encore à la fin...
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 17 janvier 2013
    Ma Première fois : Attention aux personnes sensibles aux magnifiques histoires d’amour car ce film peux provoque des larmes. Bon, je dis ça avec humour (même si c’est vrai). Mais il faut dire qu’on est face à une des plus belles histoires d’amour entre deux jeunes au cinéma. Loin des clichés banals qu’on peut voir sur tous les films du genre (avec des ados, jeunes adultes…) : ce n’est pas niant niant, ce n’est jamais exagéré dans le film. On a le droit à une histoire d’amour authentique qui sait toucher au cœur. Car il faut avouer, ce film sait prendre par les sentiments et peu en faire vraiment pleuré plus d’un et déjà rien que pour ça : moi j’applaudis. Il faut dire que c’est tellement une belle histoire d’amour, authentique et sincère (vraiment, l’histoire est bien foutu et elle sait nous touché) mais c’est aussi une histoire triste et déchirante. Notamment avec la fin qui est assez inattendu : je vous laisse le soin de découvrir par vous-même car la il faut sortir les paquets de mouchoirs. Il faut dire que la fin est tellement bien faite (déjà rien que le montage : on ne sait pas qui… je vous laisse découvrir : déjà bravo a au réalisateur pour ce jolie coup de montage) : émouvant et touchant voir déchirant. Vraiment, je tire mon chapeau car le résultat est la et le résultat est juste émouvant et poignant. Donc voila, une histoire d’amour magnifique avec des personnages attachants et sincères et une fin plus que magnifique. De plus, les acteurs sont très convaincants et très juste : ils savent faire ressentir leur émotion aux spectateurs et ça ce n’est pas rien donc bravo. Voila, un drame romantique des plus brillant et surprenant. Franchement, cet un très beau film à voir car il a ce don d’émouvoir et de touché : on a le droit a des sentiments fort. J’ai rien a critiqué sur ce film (ou si on veut chipoter ^^ j’aurais plutôt appelé ce film : « mon première amour », cala correspondrais mieux mais ça n’engage que moi ^^). Voila, je ne peux que vous conseillé ce film a voir a plusieurs car c'est beau de voir pleuré les personnes (une des qualités qu'a le film). Voila, ce film en 4 mots : une magnifique histoire d’amour.
    Laura B
    Laura B

Publiée le 16 janvier 2013
    L'histoire est bien, dommage que les trois quarts du film viennent de deux autres films : "Tre metri sopra il cielo" et "Tres metros sobre el cielo".
    J 'ai adoré ce fim !
    Très émouvant !
    Je ne pensai pas que ça allait se terminer comme ça.:(
    Publiée le 13 janvier 2013
    Un magnifique film, certes d'amour mais qui est loin d'être gnangnan. L'histoire est touchante et les personnages aussi. La fin est très surprenante et franchement je ne l'avais pas vu venir. Juste l'un de mes films favori. Il n'est en aucun cas réservé au ado, je pense que des adultes peut
    se laisser prendre au jeu et revivre leur première histoire d'amour.
    Publiée le 13 janvier 2013
    extrêmement niais, avec toutes les répliques vues et revues.. conseillé pour les midinettes de 13ans.
    Underslide42
    Underslide42

Publiée le 10 janvier 2013
    Ce film romantique, typiquement américain, de pré-adolescent a su tenir le bon bout. Cette réalisation franco-française, rare en la matière au passage, est réussi grâce à ses acteurs qui nous emmènent dans leur histoire sans jamais nous y décrocher. Malgré une fin un peu "légère" elle se rattrape avec une très beau poème qui sera enchanter les plus romantiques d'entre nous.
    Publiée le 2 janvier 2013
    Je ne peut pas vous dire si c'est une grand oeuvre sur le plan cinématique, mais c'est un des films ou j'ai ressenti le plus d'émotion. Me suis-je reconnu au personnage ? Je ne sais pas mais j'ai vraiment vécu l'histoire !
    Publiée le 2 janvier 2013
    Film niais, juste bon à faire mouiller les adolescentes (vous le comprenez comme vous le voulez)
    Publiée le 1 janvier 2013
    "Ma première fois" est un baume au coeur. Les images sont belles (d'autant que le rythme permet de les apprécier), la musique est particulièrement bien choisie, et les acteurs jouent bien. Dans les scènes de face-à-face, la réalisatrice réussit avec finesse à faire passer pas mal de choses: sens, sentiment, émotion....Ce film de qualité me réconcilie avec le cinéma français. A quand le prochain film de Marie-Castille?
    Publiée le 31 décembre 2012
    Les films romantiques ce n'est pas mon truc car je trouve cela "mou" mais avec celui ci je ne me suis pas ou peu ennuyée. Le scénario est sympa. Les acteurs jouent plutot bien. Plutot agréablement surprise.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 21 juin 2013
    Une belle histoire d'amour impossible qui finit mal. Quoi de plus romantique?
    Alors ok, c'est parfois gnangnan, souvent cliché, mais ils sont tellement mignons...
    En plus, Vincent Perez et Judith El Zein campent des parents tout à fait crédibles.
    La BO est extra, à commencer par John West "I don't think you know".
    Publiée le 25 décembre 2012
    J'étais en fou rire toutes les 10 min. Les acteurs jouent mal, c'est plus que niais (on a envie de les frapper à chaque fois qu'ils ouvrent la bouche). J'étais même contente qu'elle meure à la fin tellement je ne supportais pas l'actrice principale (le Zachary aurait pu faire de même et aller la rejoindre dans l'autre monde d'ailleurs). Et je pense que la réalisatrice s'est pas mal inspirée sur certaines scènes d'un film italien.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 23 décembre 2012
    Sans aucune âme et c'est bien dommage. On voit bien que les acteurs font des efforts, mais ça ne suffit pas et le film s'enfonce dans un scénario vide et sans intérêt. Certaines scènes et répliques sont ridicules, et ce qui est censé être triste devient vite comique. Quant à la fin du film, c'est le pompon tellement c'est superficiel..
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 15 décembre 2012
    Un film creux, ou l'histoire d'amour est vu de façon bien naive. Mais surtout et c'est plus grave, on n'arrive pas à s'attacher aux personnages, et il n'y a aucune magie. Et la fin est triste, mais comme le film est si nul, sa renforce encore plus le sentiment de désastre. Le point positif est la BO pas mauvaise, qui fait passer le temps.