Ma Première fois
  • 65 critiques     13%
  • 49 critiques     10%
  • 63 critiques     13%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Justine D.

0 abonné | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

J'ai simplement adoré ce film ! Il est magnifique ! Bien sur ce film est bien plus dirigée vers un public féminin ! Qui a plus de facilité a s'identifier au personnage principal ! En tout cas c'est un très bon film très agréable à voir !

Andjuly F.

5 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Plus je le regarde plus je pleure et plus je l'aime!! MAGNIFIQUE

tess?

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

0.5 - Nul

Il y a des comédies romantiques qu'on adore voir et revoir, même si c'était un peu attendu comme intrigue et il y a ce film. La réalisatrice s'est fait plaisir et ça se sent. A partir du moment où les deux personnages principaux sont ensemble, on bascule dans les méandres tordus de l'imagination banalisée par les clichés d'une femme (qui a visiblement voulu se venger de ses premiers amours de jeunesse qui n'ont pas été la hauteur de l'idée qu'elle se faisait de l'amour. Je suis restée scotchée du début à la fin, tétanisée par l'horreur qui se déroulait sous mes yeux et me flagellant intérieurement d'avoir acheté un truc pareil (pour ne pas être vulgaire) en pensant que si Vincent Perez avait joué dedans c'était que ça devait être bien comme production. Tout est à refaire dans ce film: personnages caricaturaux (le bad boy qui aime la première de la classe encore ça passe, mais la meilleure amie qui n'a aucune profondeur et qui finit forcément avec Spoiler : le tendre mec en fauteuil roulant qui lui tournait autour depuis le début du film alors qu'elle ne sortait qu'avec des mufles.) Les dialogues ridicules entre le bad boy et son père qu'on fait passer pour un méchant parce qu'il veut que son fils ait un avenir alors que celui ci ne fait absolument rien à part se la jouer. (sans parler de sa mère, le type même de la serpillère dépressive qui ne prend jamais partie et qui prend sur elle d'avoir une vie aussi nulle à cause de son mari évidemment.) Bref bien tenté pour le contexte de la psychologie mais non. Les décors sont clichés au possible, on en vient à se demander comment ça se fait que subitement les amoureux se retrouvent en pleine nature illuminés par une centaines de bougies, d'où elles sortent? Même la musique s'incruste au mauvais moment, je n'ai jamais vu ça! ça se finit en apothéose car évidemment un bon film romantique ne peut pas se terminer sans Spoiler : la mort de la fille apparemment. La mise en scène de la voix off qui lit la lettre que l'héroïne avait adressé à son copain est invraisemblable, les mots sont exactement posés comme si elle avait prévu Spoiler : de mourir d'un accident de cheval avant qu'ils ne se revoient. (accident qui soit dit en passant sonne vraiment faux, elle en fait depuis des années et dès le début du film, qu'est ce qu'il s'est passé subitement? Elle a oublié sa bombe? Petite étourdie.) Bref, sans doute le pire film toute catégorie confondue qui existe. Et pour mettre fin tout de suite aux mauvaises langues, je suis pourtant bon public pour les comédies romantiques. Mais il y a des limites à tout. (En espérant arriver à revendre le dvd.)

Lacaz'

1 abonné | Lire ses 112 critiques |

2.5 - Moyen

Aucune originalité, un film banale. Marre de ces films où tout se passe comme on aimerait dans la " vraie " vie. La fin assez innate due remonte la note.

Denis D.

19 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

film tres tres beau j'adore avec une tres belle histoire qui fini mal mais c'est se qui fait sa beauté au film

Manon L.

2 abonnés | Lire ses 5 critiques |

2 - Pas terrible

Une reprise de twilight love 3 mètres au dessus du ciel, en moins bien et fini mal.

Ludmyla N.

24 abonnés | Lire ses 3 critiques |

2 - Pas terrible

pas mal mais c'est du déjà vue le petit nouveau le bad boy et l'innocente non mais franchement on aurait dit un remixe de Twiligt Love

Miiissdu67

1 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film parfait *-* Je n'avais jamais pleuré pendant un film, c'est chose faite maintenant ! C'est un film beau, émouvant, magique et triste à la fois. Je l'ai déjà revu cinq fois, et j'ai toujours cette même tristesse quand Sarah meure.

emma H.

0 abonné | Lire sa critique |

3.5 - Bien

j'ai beaucoup aimé ce film, mais je trouve qu'il y a beaucoup de clichés dans ce dernier ;Spoiler : le nouveau ténébreux qui tombe amoureux de la première de la classe, cette dernière qui n'a jamais menti à ses parents se révolte.... Mais les acteurs sont attachants et même si l'on connait la fin du film au bout de quelques minutes seulement, il y a une chute que je ne m'attendais pas forcément, je vous laisse la découvrir. J'ai d'ailleurs pleuré toutes les larmes de mon corps, et oui je suis fragile :).

Mélodie Y.

3 abonnés | Lire ses 6 critiques |

4 - Très bien

je n'aime pas du tt les films français mais la c un bravo !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film