Ma Première fois
  • 62 critiques     13%
  • 50 critiques     11%
  • 62 critiques     13%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Miiissdu67

1 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film parfait *-* Je n'avais jamais pleuré pendant un film, c'est chose faite maintenant ! C'est un film beau, émouvant, magique et triste à la fois. Je l'ai déjà revu cinq fois, et j'ai toujours cette même tristesse quand Sarah meure.

emma H.

3.5 - Bien

j'ai beaucoup aimé ce film, mais je trouve qu'il y a beaucoup de clichés dans ce dernier ;Spoiler : le nouveau ténébreux qui tombe amoureux de la première de la classe, cette dernière qui n'a jamais menti à ses parents se révolte.... Mais les acteurs sont attachants et même si l'on connait la fin du film au bout de quelques minutes seulement, il y a une chute que je ne m'attendais pas forcément, je vous laisse la découvrir. J'ai d'ailleurs pleuré toutes les larmes de mon corps, et oui je suis fragile :).

Mélodie Y.

3 abonnés | Lire ses 4 critiques |

4 - Très bien

je n'aime pas du tt les films français mais la c un bravo !

lea prisca

7 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est vraiment magnifique je le conseil ! Il fait référence a une histoire d'amour comme plein d'autre film en tombant dans le stéréotypes de ce genre de film mais pas complètement. C'est sur le rebelle qui tombe amoureux de la première de la classe on connaît tous ! Mais la il y'a une vrai une histoire sa part de quelque chose de vrai. On vis le film, on le ressens. On connais tous Titanic qui a fait pleurer des millier de personnes, et bien si on a pleure c'est parce que on vivait l'histoire nous aussi et la c'est exactement pareil mais dans un contexte différent. Ce n'est pas un film banale regarder le vous ne serez pas dessus ;)

alexia-92-1997

6 abonnés | Lire sa critique |

3.5 - Bien

Ce film est magnifique, par sa sincérité cette fin tragique est très poignante et triste ce qui donne également un sens différent à ce film qui nous fait réfléchir.

R. Rania

1 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film magique. A aucun moment on trouve l'anis toute ennuyeuse alors que c'est ce que je craignais. Et même avec cette fin tragique le film reste magnifique, je trouve que au contraire c'est grâce a cette fin que j'aime autant ce film

Cinéshake

2 - Pas terrible

Ce film est le film typique d'adolescent, les acteurs sont sympas, agréables à regarder, mais l'histoire est vraiment niaise! Quand je vois à quel point certaines personnes ont appréciés se film je ne comprends pas.

Araignée Faucheuse

0.5 - Nul

Un film à la hauteur de "Nous York" dans la catégorie des pires navets. Le scénario est totalement prévisible et regroupe tous les clichés possibles et imaginables. Ce film, qui se veut une être une romance dramatique, se distingue par la faiblesse de son script et la médiocrité de ses acteurs. L'enchainement de scènes "cucu la praline" cumulé à un agglomérat de citations que l'on croirait issues du journal intime d'une fillette de 12 ans le rend irritant et lassant. Le jeu des acteurs est pathétique, ils ne dégagent aucune sensibilité et manquent cruellement de crédibilité. C'est à ce jour le seul film où Martin Cannavo (Zachary) occupe un rôle principal. Pas étonnant. Les lieux et décors sont pourtant beaux, le concept de départ intéressant et le budget confortable, quel gâchis !

Romain M.

14 abonnés | Lire ses 44 critiques |

4 - Très bien

Ma Première Fois », un bel hymne à l'amour. En voyant la bande-annonce pour la première fois (ahah!) au cinéma il y a 7 mois, je suis tombée amoureuse de ce film. L'histoire, quoiqu'un peu basique, est magnifique. La relation entre Zach et Sarah, les deux personnages principaux, reflète ce qu'il se passe entre beaucoup de gens, le "coup de foudre". Elle est très bien décrite, et tout y passe, la premier 'je t'aime', la première fois, les hauts, les bas... Les deux acteurs principaux jouent extrêmement bien (il faut savoir que c'était leur première expérience sur grand écran) et sont très attachants. La fin est bien pensée, très (très très très) inattendue et elle vous fera verser une petite larme... Et le petit plus du film est la bande-originale, à écouter en boucle! Ne soyez pas repoussés par l'étiquette "film français", car vous feriez une grosse erreur, je vous assure que ce film va agréablement vous surprendre (sauf pour ceux qui n'aiment pas les histoires d'amours nian-nian bien sûr...)

Calimero2802

0 abonné | Lire ses 32 critiques |

1 - Très mauvais

Franchement, il aurait même mérité un 0,5. Ce film est d'un ennui mortel. Déjà, dès la lecture du résumé, je me suis dit : "sujet déjà revu, revu et encore revu". Pourtant, on ne sait jamais il pourrait le traiter avec originalité. ERREUR. Toutes les idées ne sont que des reprises de grands films romantiques. De plus, les acteurs sont si transparents qu'on n'y croit pas une seconde. Du côté de la réalisation, aucune prise de risque. Quant à la fin, aucune surprise. Vu la façon de filmer, c'était sûre que ça allait arriver. Par-contre, j'espérais au moins se serait crédible mais en fait pas du tout. Donc bravo pour cette réalisation qui montre que encore et toujours des films sans intérêts arrivent à être culte. Pour ma part, il reste culte pour la sieste de 15 min que j'ai fait au milieu tellement je m'ennuyais (et pourtant ça n'a pas été difficile de reprendre l'histoire).

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film