Ma Première fois
  • 65 critiques     13%
  • 49 critiques     10%
  • 64 critiques     13%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Ornella T.

4 - Très bien

Très bon film, la fin est surprenante mais également très triste.

kabane

2 abonnés | Lire ses 11 critiques |

4 - Très bien

Super ! Enfin un film avec des vrais sentiments et non des "bons" sentiments. Les relations sont vraies et authentiques. Leur amour est bien retranscrit et palpable, sans avoir besoin d'aller directement au sexe et de ne parler et penser qu'à ça. C'est ça l'amour, c'est d'abord une histoire d'âme à âme, le sexe est secondaire et ne peut être réussi que quand la 1ère condition est présente (l'histoire d'âme à âme). Les américains devraient prendre exemple sur ce film avant de réaliser leurs mauvais films sur des adolescents qui ne pensent et ne parlent que de sexe, et qui passent à côté du plus important, et en plus qui mettent la pression aux jeunes avec ça, alors que ça se fait juste naturellement....

tristan stelitano

5 abonnés | Lire ses 472 critiques |

4 - Très bien

"Ma première fois" est un film particulièrement touchant, sensible et sympathique. Le scènario est bien écrit, et les acteurs font une bonne prestation. Inspirée par l'expérience personnelle de la réalisatrice, ce film qui exploite malgré tout les ficèles scénaristiques déjà vues et revues, est un très beau récit d'amour. La photographie est belle, et la réalisation est très réussie. Pleines d'inventivités et de fraicheurs. L'atout de ce film réussi, ce sont les acteurs qui nous tiennent en haleine jusqu'à la fin. Un film d'amour avec pleins de charmes. Le message du film est bien compris. On ne doit jamais oublié son premier amour. Car, les liens qui nous unis avec son premier amour, est plus plus fort même après une séparation. La séparation de Zachary et de Sarah se termine brutalement. Elle est bouleversante et inattendu. Dans la scène finale du film, les passionnés de mythologies Grecs pourront certainement associé cette fin avec le passage des morts vers les enfers. " Ma première Fois " est un beau film d'amour pour ados. Esther Comar et Martin Cannavo forme tout deux un jeune couple touchant. Un très bon film.

Lou-Anne I.

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

4.5 - Excellent

Des personnages prenant, une histoire palpitante et émouvante avec une fin vraiment triste qui enlève 0,5points au film. J'ai pleuré en regardant ce film...

Aurelie R.

5 - Chef d'oeuvre

C'est un film très émouvant, romantique, vrai. Il nous captive du début à la fin j'ai hâte de le revoir encore une fois. Il faut dire aussi que les acteurs jouent très bien leur rôles !

Maïann M.

1 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai beaucoup aimé ce film. Il y a beaucoup d'émotion... J'ai été très émue par ce film et surtout par la fin. J'en ai pleuré tellement c'était émouvant ! Un très bon film !

fan1315

14 abonnés | Lire ses 30 critiques |

1 - Très mauvais

Je ne pensais pas qu'il était possible de faire autant dans le cliché avant de voir ce film. Le thème aurait pu être intéressant : traiter le premier amour de jeunesse. Mais c'est loupé. 2 archétypes complètement lisses en guise de personnages principaux, des plans caméras à la comédie romantique américaine, des relations d'ado traitées à la manière des adultes (où sont les ados qui passent leur bac ?!??) et au final le sujet de fond est balayé et noyé dans du superflus. On ne ressent rien, et l'émotion n'y est même pas tant les "rebondissements" sont attendus et prévisibles. Un beau gâchis.

Justine D.

4.5 - Excellent

J'ai simplement adoré ce film ! Il est magnifique ! Bien sur ce film est bien plus dirigée vers un public féminin ! Qui a plus de facilité a s'identifier au personnage principal ! En tout cas c'est un très bon film très agréable à voir !

Andjuly F.

5 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Plus je le regarde plus je pleure et plus je l'aime!! MAGNIFIQUE

tess?

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

0.5 - Nul

Il y a des comédies romantiques qu'on adore voir et revoir, même si c'était un peu attendu comme intrigue et il y a ce film. La réalisatrice s'est fait plaisir et ça se sent. A partir du moment où les deux personnages principaux sont ensemble, on bascule dans les méandres tordus de l'imagination banalisée par les clichés d'une femme (qui a visiblement voulu se venger de ses premiers amours de jeunesse qui n'ont pas été la hauteur de l'idée qu'elle se faisait de l'amour. Je suis restée scotchée du début à la fin, tétanisée par l'horreur qui se déroulait sous mes yeux et me flagellant intérieurement d'avoir acheté un truc pareil (pour ne pas être vulgaire) en pensant que si Vincent Perez avait joué dedans c'était que ça devait être bien comme production. Tout est à refaire dans ce film: personnages caricaturaux (le bad boy qui aime la première de la classe encore ça passe, mais la meilleure amie qui n'a aucune profondeur et qui finit forcément avec Spoiler : le tendre mec en fauteuil roulant qui lui tournait autour depuis le début du film alors qu'elle ne sortait qu'avec des mufles.) Les dialogues ridicules entre le bad boy et son père qu'on fait passer pour un méchant parce qu'il veut que son fils ait un avenir alors que celui ci ne fait absolument rien à part se la jouer. (sans parler de sa mère, le type même de la serpillère dépressive qui ne prend jamais partie et qui prend sur elle d'avoir une vie aussi nulle à cause de son mari évidemment.) Bref bien tenté pour le contexte de la psychologie mais non. Les décors sont clichés au possible, on en vient à se demander comment ça se fait que subitement les amoureux se retrouvent en pleine nature illuminés par une centaines de bougies, d'où elles sortent? Même la musique s'incruste au mauvais moment, je n'ai jamais vu ça! ça se finit en apothéose car évidemment un bon film romantique ne peut pas se terminer sans Spoiler : la mort de la fille apparemment. La mise en scène de la voix off qui lit la lettre que l'héroïne avait adressé à son copain est invraisemblable, les mots sont exactement posés comme si elle avait prévu Spoiler : de mourir d'un accident de cheval avant qu'ils ne se revoient. (accident qui soit dit en passant sonne vraiment faux, elle en fait depuis des années et dès le début du film, qu'est ce qu'il s'est passé subitement? Elle a oublié sa bombe? Petite étourdie.) Bref, sans doute le pire film toute catégorie confondue qui existe. Et pour mettre fin tout de suite aux mauvaises langues, je suis pourtant bon public pour les comédies romantiques. Mais il y a des limites à tout. (En espérant arriver à revendre le dvd.)

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film