Mon Allociné
Ma Première fois
3,7 3309 notes dont 491 critiques
21% 104 critiques 24% 116 critiques 19% 91 critiques 13% 66 critiques 10% 50 critiques 13% 64 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
alice l.

2,5Moyen • Publiée le 22/01/2016

Après avoir suscité un véritable engouement auprès de certains de mes amis , je me s'y dit qu'il était temps de le voir moi aussi et que ça devait être une bonne romance . Mais au final ''Ma première fois'' n'est pas le film si merveilleux , poignant auquel je m'attendais . J'y ai aussi trouvé pas mal de ressemblance au film espagnole ' 3 mètres au dessus du ciel '' qui à mon sens lui est largement supérieur . Certaines scènes sont assez similaire mais bon ça m'a pas dérangé donc je ne vais pas faire de comparaison supplémentaire entre ces deux films . Pourquoi lui attribué 2, 5 étoiles alors ? Bon tout simplement car le film reste assez touchant particulièrement par sa fin Spoiler: malheureusement tragique . Après encore une fois on à le droit à la fille un peu intello qui tombe amoureuse du garçon rebelle autant dire que je l'ai déjà eu à toutes les sauces . Evidemment l'amour ça Sarah ne l'avait pas planifié dans ses petites listes ! Le film n'arrive pas à éviter les clichés tout de même assez nombreux qui viennent gâcher le plaisir ainsi que certaines petites longueurs . Ca reste tout de même un film qui se laisse regarder et qui je pense plaira plus à un public adolescents .

Elena L.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 13/01/2016

Ce film est géniale pour une adolescente. Entre amours, dispute, amiter, étude et Spoiler: drame. Le films donne un avis est une pensée sur chaque scène et davantage sur Spoiler: la mort de Sarah pour ma part je pensais que allait être Zac en moto... Je n'est jamais autant pleuré devant un film.

Le Monde De Mel

3,5Bien • Publiée le 30/11/2015

Une histoire d'amour toute simple avec ses hauts et ses bas réunissant le "bad boy" et la "fille sérieuse". A ce niveau rien de nouveau du tout,puisque ce thème a été repris de nombreuses fois.Les personnages ne sortent pas non plus de l'ordinaire,que ce soit du côté des élèves ou des étudiants. Mais les acteurs apportent quelque chose de magique et de touchant à cette histoire.Ils sont tellement convaincants qu'on ne voit pas le temps passer devant ce film,qui nous fait passer par diverses émotions.En effet,on passe par la curiosité,la joie,pour finir par la tristesse.La fin est poignante et j'ai beau l'avoir vu plusieurs fois ce film,les larmes coulent toujours.

Gauthier S.

1,0Très mauvais • Publiée le 23/10/2015

Le film commence plutôt bien on accroche a l'histoire pendant quelque temps puis on se fais embarquer dans une histoire dramatique qui na aucun sens, je ne savais pas avant de regarder ce film qu'il etais le remake d'un film italien et j’espère vraiment que la version original et meilleur que cette piteuse adaptation avec des répliques d'un niveau tellement faible mon dieu qu'elle genre de jeune homme normal raconterai autant de phrase toute faite pour essayer de faire croire que sa copine tiens a elle et qu'ils s'aimeraient jusqu'a la fin des temps. La chose la plus incompréhensible dans ce film c'est la fin, pourquoi la jeune fille meurt-elle ? et puis un accident de cheval quand meme c'est n'importe quoi au lieu de reprendre l'histoire au pied de la lettre les mecs auraient pu un minimum bossé et nous offrir une happy end qui ferai tellement plaisir au spectateur et au moins donner de l'espoir quant a la continuité du premiere amour et pas qu'il ne ce stop au bout de quelque semaine par un accident de cheval, je viens de perdre 2h de mon temps devant ce film !Point positif tout de meme l'actrice qui interprete Sarah c'est bien la seul personne dans ce film qui ma touché pas que par sa beauté mais elle avais un petit quelque chose d'innocence qui ma bien plu et elle aurait certainement étais meilleure grâce a une meilleure réalisation et scénarisation. Il y a aussi une erreur de casting aussi quand au role de Zachary pourquoi toujours prendre une sosie de justin bieber sa deviens insupportable et le role qu'on lui dicte est lamentable, le mec ce prend pour une racaille alors qu'il ai dans une ecole de bourge, il a une moto tout les autres sont en bus y'a pas un probleme ? c'est le seul gars du lycée a habité pas loin de sont ecole ou c'est une feinte ? bref c'est un navet et ce genre d'histoire a été vu et revu sans qu'il y ai vraiment du changement! Et bon je sais que les premieres fois sa dure jamais longtemps mais la on a eu le droit a 2-3 plan bien fais puis plus rien le néant total a par des bisous, pour un film d'adolescent je m'attendais a un peu plus quand meme, depuis le debut du film on attend ce moment et voila qu'ils nous aient baqulé sa en 15seconde

Ornella T.

4,0Très bien • Publiée le 27/08/2015

Très bon film, la fin est surprenante mais également très triste.

kabane

4,0Très bien • Publiée le 24/06/2015

Super ! Enfin un film avec des vrais sentiments et non des "bons" sentiments. Les relations sont vraies et authentiques. Leur amour est bien retranscrit et palpable, sans avoir besoin d'aller directement au sexe et de ne parler et penser qu'à ça. C'est ça l'amour, c'est d'abord une histoire d'âme à âme, le sexe est secondaire et ne peut être réussi que quand la 1ère condition est présente (l'histoire d'âme à âme). Les américains devraient prendre exemple sur ce film avant de réaliser leurs mauvais films sur des adolescents qui ne pensent et ne parlent que de sexe, et qui passent à côté du plus important, et en plus qui mettent la pression aux jeunes avec ça, alors que ça se fait juste naturellement....

tristan stelitano

4,0Très bien • Publiée le 15/05/2015

"Ma première fois" est un film particulièrement touchant, sensible et sympathique. Le scènario est bien écrit, et les acteurs font une bonne prestation. Inspirée par l'expérience personnelle de la réalisatrice, ce film qui exploite malgré tout les ficèles scénaristiques déjà vues et revues, est un très beau récit d'amour. La photographie est belle, et la réalisation est très réussie. Pleines d'inventivités et de fraicheurs. L'atout de ce film réussi, ce sont les acteurs qui nous tiennent en haleine jusqu'à la fin. Un film d'amour avec pleins de charmes. Le message du film est bien compris. On ne doit jamais oublié son premier amour. Car, les liens qui nous unis avec son premier amour, est plus plus fort même après une séparation. La séparation de Zachary et de Sarah se termine brutalement. Elle est bouleversante et inattendu. Dans la scène finale du film, les passionnés de mythologies Grecs pourront certainement associé cette fin avec le passage des morts vers les enfers. " Ma première Fois " est un beau film d'amour pour ados. Esther Comar et Martin Cannavo forme tout deux un jeune couple touchant. Un très bon film.

Lou-Anne I.

4,5Excellent • Publiée le 10/05/2015

Des personnages prenant, une histoire palpitante et émouvante avec une fin vraiment triste qui enlève 0,5points au film. J'ai pleuré en regardant ce film...

Aurelie R.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 08/04/2015

C'est un film très émouvant, romantique, vrai. Il nous captive du début à la fin j'ai hâte de le revoir encore une fois. Il faut dire aussi que les acteurs jouent très bien leur rôles !

Maïann M.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 14/02/2015

J'ai beaucoup aimé ce film. Il y a beaucoup d'émotion... J'ai été très émue par ce film et surtout par la fin. J'en ai pleuré tellement c'était émouvant ! Un très bon film !