Ma Première fois
  • 60 critiques     13%
  • 49 critiques     11%
  • 60 critiques     13%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
RedPrincess

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

1.5 - Mauvais

A première vue, on pense que c'est un thème vu et revu: l'histoire du beau bad boy qui tombe amoureux de la première de la classe; que ce film sera dégoulinant de mièvrerie; avec des scènes improbables, clichés et ridicules... Et bien c'est tout a fait ça! Moi qui suis pourtant une ado assez tolérante et aime bien de temps en temps regarder des films de ce genre, mes yeux et mes oreilles n'ont pu supporter çà, qui est en plus, plagié sur "Le Temps d'un Automne", de dix ans son ainé. A éviter donc.

Sakura-56

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

4 - Très bien

Un très beau film d'une grande finesse, les jeux des acteurs sont excellents et à ma grande surprise, de voir Lilly-Fleur Pointeaux qui nous livre une jolie performance. La fin est un peu triste mais bon chaque film n'a pas de Happy End.

tixou0

68 abonnés | Lire ses 1024 critiques |

0.5 - Nul

"Love Story" génération 2.0 Spoiler : (avec sad ending en commun - l'accident bête). "Romantique" ? Que non ! Si c'était une parodie, on en rirait. Mais c'est du "sérieux", du "vécu", pour midinettes (grand "premier amour", chez les riches en plus - supplément de rêve - car si tout oppose les jeunes amants, c'est seulement côté niveau scolaire : un cancre qui, à 20 ans, n'a toujours pas décroché le bac, et une brillante élève). Les dialogues atteignent des sommets dans le ridicule ("je t'aime jusqu'aux étoiles"..), avec musiquette surlignan- gnante. Les séquences "je suis un écorché vif" du "héros" Zach Cicatrice (enfin,"Scar" - un nom prédestiné et so chic..) sombrent dans le même grotesque - comme celles de l'héroïne, Sarah, "explique-moi qui était mon père" (avec sa génitrice). "Dramaturgie" à 0 surprise - les heurs et malheurs de ces petits jeunes gens friqués ne provoquant aucune émotion, aucune empathie, en dépit d'un matériau tentant (sur le papier). Martin Cannavo, 32 ans, joue un post-ado de 20 ans, Zach - pas du tout crédible au physique (mannequin à la ville, il joue un...mannequin - quelle imagination). Sa partenaire, Esther Comar, supposée ado de 18 ans, a dépassé les 25 ans, bien qu'un peu plus fraîche à l'oeil.... Pas de jeunes acteurs à "caster" dans la tranche d'âge visée au scénario ? Ou bien des copains à placer ?... Marie-Castille Mention-Schaar (ouf !), productrice se risquant à la réalisation, réussira mieux son 2e coup, avec "Bowling" (incursion provinciale chez les prolos)....

SashBasket

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

4.5 - Excellent

Film super ! Hyper émouvant, que ce soit des larmes ou des rires ! C'est une magnifique histoire d'amour ! Rien à dire c'est super !!! Je l'ai vu sur Internet, je vous conseille de faire pareil ! Je l'ai vu deux fois, deux fois j'ai pleuré ! Voyez ce film !

Djo T.

3 abonnés | Lire ses 187 critiques |

2.5 - Moyen

Je trouve étonnant qu'il ne soit précisé nul part que c'est un remake du film italien " tri metri sopra il cielo " il y a des scènes carrément identiques. Et personnellement je préfère la version d'origine même si le film n'est pas sorti en première fois ressemble beaucoup plus a un téléfilm tf1...

Magali Delaud

13 abonnés | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

Que dire de ce film... Certes il n'est pas parfait, le rapprochement des deux personnages m'a paru à des moments pas naturel, et on peut se demander comment ils tombent amoureux l'un de l'autre, vu la manière dont les deux mènent leurs vies avant de se rencontrer. Toutefois, l'histoire est dans son ensemble bien mené, par étapes, avec des moments heureux et des disputes. Ce film restera l'un de mes préférés, un des seuls qui a su me bouleversé. A chaque fois que je le voit, je ne peut pas m'empêcher une larme (voir plus) Spoiler : et de me sentir triste et malheureuse pour Zach.

Marine B.

11 abonnés | Lire ses 5 critiques |

4 - Très bien

Bon film et très belle romance. Déconseillé aux personnes qui n'aiment pas les films assez plats.

GermanMax

18 abonnés | Lire ses 899 critiques |

1 - Très mauvais

Il est bien évident qu’un film comme « Ma première fois » est exclusivement destiné aux jeunes pré pubères en manque d’affection et qui rêvent du grand amour. J’ai failli dire aux jeunes pucelles écervelées, mais cela n’aurait pas été plausible étant donné que de nos jours il y autant de jeunes pucelles que de pingouins au Zimbabwe. Pourtant, ce film n’est pas aussi repoussant que je ne l’avais imaginé. Mais soyons honnêtes, l’intérêt est nul. MCMS (ouais fait chier d’écrire le nom de la cinéaste en entier) balance des clichés à la pelle. La fille est une petite bourgeoise bien coincée et qui fait tout un foin si elle se tape une note en dessous de la moyenne. Le mec quant à lui c’est un putain de beau gosse avec des grands yeux bleus, mais qui a des emmerdes avec sa famille. Forcément, ce ne serait pas drôle sinon. Je sais, ce n’est pas très fin comme analyse, mais que voulez-vous retenir d’autre? Quant au déroulement de ce film, c’est comme celui d’un match de tennis entre Roger Federer et David Ferrer. Au début tu te dis qu’il va peut-être y avoir une surprise et puis après un quart d’heure tu te rends compte que non. Mais comme je le disais plus haut, ce film n’est pas non plus aussi rebutant. Quelques séquences sont assez bien foutues. La fin? Parlons en de la fin: plus tire-larmes, tu ne fais pas. C’est tellement exagéré que ça en devient limite drôle ou aussi émouvant qu’un roman de Stephen King. Réservé à un public adolescent.

Charly L.

9 abonnés | Lire ses 9 critiques |

3 - Pas mal

Sentiment mitigé pour ce film. D'un côté, je me dis que c'est un film qui, une fois de plus, ne bousculera pas les codes du film romantique, et qui tombera dans l'oubli à cause de cela, à cause du fait qu'il n'a rien qui le fait sortir du lot. A mon sens, le genre romantique a beaucoup plus de ressources à exploiter qu'on ne veuille bien l'admettre, et c'est bien dommage que personne ne prenne quelques risques. On a bien pu voir avec "500 Jours ensemble" de Marc Webb ou "Happiness Therapy" de David O'Russel que c'était possible. Et d'un autre côté, l'actrice principale est quasi-parfaite face à ce Zach qui, selon moi, est trop vieux pour son rôle (31 ans pour l'acteur, 18 pour le personnage). Et la fin m'a subjugué, elle est assez surprenante. La bonne conclusion de ce film restant dans ma tête, je mets 3/5. Sinon, cela aurait été moins, pour ce scenario trop fade.

laurie51

0 abonné | Lire ses 25 critiques |

3 - Pas mal

Quand j'ai vu la bande annonce du film j'ai tout de suite était séduite. Pourtant c'est une comédie française avec des acteurs peu connus ( à part Vincent Perez mais qui a un rôle secondaire). Cependant j'ai trouvé ce film émouvant et très beau. L'histoire est déjà vue mais ces deux acteurs apporte au film de la fraicheur. Un petit conseil sortez vos mouchoirs avec des scènes complétements inattendus et je pense que c'est cela aussi qui fait un bon film. Bon cela reste du français donc c'est tourné à la française, c'est à dire sans grand jeux. Agréablement surprise tout de même.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film