Ma Première fois
Votre avis sur Ma Première fois ?

Ross007

Publiée le 02/04/2018

Un film très très touchant. Beaucoup de larmes versés^^. Les comédiens sont plutôt bon dans l'ensemble. L'histoire est bien traité. On dévoile des choses sur les personnages secondaires. On s'attache facilement. Je regrette juste parfois certaines scènes trop rapide. Les relations avec les parents est vraiment bien amené.

Anaëlle P.

Publiée le 01/04/2018

Ma première fois, est un très beau film, très touchant que je pourrai voir en boucle. Il y a de l'amour mais aussi de la tristesse. C'est vraiment un film trèsres touchant que je vous conseille, malgré que l'on puisse pleurer... Ana

alicialechat12

Publiée le 29/12/2017

Le point fort de ce film c'est la photographie tout en douceur avec de jolis plans. Après là où il y a un gros souci, c'est le ramassis de clichés présent dans ce film. Au début, on arrive à passer outre puis ça devient lourd tel Spoiler: que la scène de "première fois " qui est très belle mais peu réaliste avec les bougies et tout le toin toin. Du coup, personnellement, je n'ai pas réussie à me sentir touché, transporté par cette production car j'y ai vu trop de clichés et j'ai pas eu la sensation d'être confronté à des adolescents, c'est à dire où il y a l'éveil du désir, une alchimie qui se ressent et là c'était le néant où presque,... Malgré un jeu correct des deux acteurs principaux, il y a trop de scènes où on va ne jouer que sur la photographie :Spoiler: bisous dans l'eau, scène au ralenti dans le labyrinthe,.. et le scénario, la naissance et le renforcement de leur sentiment passe un peu à la trappe au profit de très belles images serte mais un peu "pompeuse" sur le film et sa durée en lui même. Il n'empêche que j'ai beaucoup aimé la chute qui sort des conventions et qui est un peu la surprise de ce film. Au final, le tout n'est pas mauvais mais mal dirigé et comptabilise les maladresses.

David E.

Publiée le 25/10/2017

À la fois rebel de la haute et tradi'réac, le second rôle macho s'amuse à prendre les devants tandis que la jeune première s'éprends. Moralité? on ne sait pas.

Alexis D.

0,5Nul
Publiée le 10/05/2017

On a atteint là le degré zéro de l’émotion et le summum de la niaiserie pour adolescentes romantico-attardées. Cette histoire regroupe tout ce qu'il y a de plus caricatural et déjà vu dans le film romantique : la relation d’amour entre Spoiler: un jeune garçon rebelle (forcément beau !), mais qui est au fond un écorché vif doté d’une grande sensibilité, et une jeune fille ingénue (elle aussi évidement belle !), première de la classe et la meilleure amie qui soit ; au début ils ne peuvent pas se supporter, mais l’amour naît et les entraîne dans une passion absolue qui ne sera interrompue que par la tragique mort de la jouvencelle. Une histoire mille fois vue nourrie de péripéties ultra convenues et de personnages trop archétypaux pour générer une quelconque empathie auprès du spectateur. Ce "film" est un navet, d''autant plus qu'il est médiatisé, et qu'il contient énormément de fans pour ce qu'il est. L'intrigue n'existe pas, les dialogues sont risibles, les acteurs sont mauvais et campent des personnages creux et antipathiques qui évoluent dans un univers de bourges très limité. Comment s'identifier dans cette superficialité remplie de stéréotypes ? Donc oui, ce ratage est destiné à séduire un public formaté, sans réflexion, qui se contente de gober une histoire écrite sans imagination. Pour ma part, j'ai perdu plus d'une heure et demie, et je vous déconseille fortement de faire la même erreur. Même si nous avons dés le départ un scénario assez classique qui annonce la couleur de ce film, on s'attend au moins à une histoire profonde, touchante, dans laquelle la plupart des gens pourraient retrouver l'émotion de leur première histoire d'amour. A la place on a une idylle qui se met en place d'une manière tout à fait étrange et non linéaire, pas moyen d'accrocher, on a le droit à des dialogues lourds et creux avec une fin incroyablement non crédible voir comique, chose dérangeante quand on assiste à une scène qui se veut dramatique. C'est un film complètement plat, qui ne dégage absolument rien, aucune émotion, jamais. L'une des pires romances dramatiques au monde

Marie C.

Publiée le 09/02/2017

Ma première fois et surement pas la dernière, Ce film réalisé par Marie-Castille Mention-Schaar. met en avant des scènes émouvantes une bande son en adéquation avec les scènes. En effet Esther Comar et Martin Cannavo mènent le film avec amour et fascination. Au début Martin Cannavo porte à croire que jamais il ne tombera amoureux...jusqu'à ce qu'il tombe totalement sous le charme de l'élégante Esther Comar. Un film, remplie de différentes émotions telles qu'elles soient. Deux amoureux, profitant de leur petite vie à deux, jusqu’à ce jour.... Une des plus belles histoire romantique et dramatique que j'ai vu... Je vous recommande vivement ce film. Marie.C

Katseyes444

Publiée le 10/07/2016

Film magnifique , personnages émouvants, touchants, nous nous prenons dans le film très vite et la fin est si innatendue ... Merci pour ce film magnifique et bouleversant

Kadriva

Publiée le 04/06/2016

Magnifique film. Plein d'émotions. Il donne envie de retourner à l'adolescence pour ressentir à nouveau toute cette insouciance et ce sentiment d'amour véritable pour la première fois.

azzasma

Publiée le 03/06/2016

Une belle histoire d'amour. C'est écrit comme une pièce théâtrale. Son étoile est morte heureuse... et lui, il a vécu malheureux

Eselce

Publiée le 26/05/2016

Une belle romance de jeunesses bien tournée et rappelant beaucoup de souvenirs d'étudiant. Quelques clichés dans les conflits parentaux et un final un peu simpliste à mon goût mais qui évite de tomber dans la facilité. Un beau film.

Fresh73

0,5Nul
Publiée le 08/05/2016

Généralement, je ne mets jamais 0 etoile. Je préfère ne pas voter par respect. Mais la scène "Mouloud" (ah ah ah que c'est drôle !!!!) m'a convaincu que ce film ne méritait aucun respect. Au bout de 5 minutes, j'ai compris que je m'embarquais dans une vraie galère. Tout est aseptisé. Voir les trottoirs de Paris sans une seule fiente, sans une flaque d'eau, les murs sans graffiti... Que des clichés. Ils ont déjà été cités dans les avis précédents (leur lectur m'a fait passer le temps jusqu'à la fin du film). L'histoire... comment dire... quelle histoire ? A un moment donné, j'ai carrément cru que je regardais une parodie. Ce film ferait passer un épisode d'Hélène et les garçons en version Walt Disney en pur chef d'oeuvre ! Peut-être qu'il faut regarder ce film avec les yeux d'une fillette complexée.... ?

pato1989

Publiée le 06/04/2016

Très beau film d'amour entre deux personnes que tout oppose. La fin fait vraiment mal au coeur. Histoire romantique

alice l.

Publiée le 23/01/2016

Après avoir suscité un véritable engouement auprès de certains de mes amis , je me s'y dit qu'il était temps de le voir moi aussi et que ça devait être une bonne romance . Mais au final ''Ma première fois'' n'est pas le film si merveilleux , poignant auquel je m'attendais . J'y ai aussi trouvé pas mal de ressemblance au film espagnole ' 3 mètres au dessus du ciel '' qui à mon sens lui est largement supérieur . Certaines scènes sont assez similaire mais bon ça m'a pas dérangé donc je ne vais pas faire de comparaison supplémentaire entre ces deux films . Pourquoi lui attribué 2, 5 étoiles alors ? Bon tout simplement car le film reste assez touchant particulièrement par sa fin Spoiler: malheureusement tragique . Après encore une fois on à le droit à la fille un peu intello qui tombe amoureuse du garçon rebelle autant dire que je l'ai déjà eu à toutes les sauces . Evidemment l'amour ça Sarah ne l'avait pas planifié dans ses petites listes ! Le film n'arrive pas à éviter les clichés tout de même assez nombreux qui viennent gâcher le plaisir ainsi que certaines petites longueurs . Ca reste tout de même un film qui se laisse regarder et qui je pense plaira plus à un public adolescents .

Elena L.

Publiée le 13/01/2016

Ce film est géniale pour une adolescente. Entre amours, dispute, amiter, étude et Spoiler: drame. Le films donne un avis est une pensée sur chaque scène et davantage sur Spoiler: la mort de Sarah pour ma part je pensais que allait être Zac en moto... Je n'est jamais autant pleuré devant un film.

Le Monde De Mel

Publiée le 30/11/2015

Une histoire d'amour toute simple avec ses hauts et ses bas réunissant le "bad boy" et la "fille sérieuse". A ce niveau rien de nouveau du tout,puisque ce thème a été repris de nombreuses fois.Les personnages ne sortent pas non plus de l'ordinaire,que ce soit du côté des élèves ou des étudiants. Mais les acteurs apportent quelque chose de magique et de touchant à cette histoire.Ils sont tellement convaincants qu'on ne voit pas le temps passer devant ce film,qui nous fait passer par diverses émotions.En effet,on passe par la curiosité,la joie,pour finir par la tristesse.La fin est poignante et j'ai beau l'avoir vu plusieurs fois ce film,les larmes coulent toujours.