Ma Première fois
13% 66 critiques
10% 50 critiques
13% 65 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Marie C.

• Publiée le 09/02/2017

Ma première fois et surement pas la dernière, Ce film réalisé par Marie-Castille Mention-Schaar. met en avant des scènes émouvantes une bande son en adéquation avec les scènes. En effet Esther Comar et Martin Cannavo mènent le film avec amour et fascination. Au début Martin Cannavo porte à croire que jamais il ne tombera amoureux...jusqu'à ce qu'il tombe totalement sous le charme de l'élégante Esther Comar. Un film, remplie de différentes émotions telles qu'elles soient. Deux amoureux, profitant de leur petite vie à deux, jusqu’à ce jour.... Une des plus belles histoire romantique et dramatique que j'ai vu... Je vous recommande vivement ce film. Marie.C

Katseyes444

• Publiée le 10/07/2016

Film magnifique , personnages émouvants, touchants, nous nous prenons dans le film très vite et la fin est si innatendue ... Merci pour ce film magnifique et bouleversant

Kadriva

• Publiée le 04/06/2016

Magnifique film. Plein d'émotions. Il donne envie de retourner à l'adolescence pour ressentir à nouveau toute cette insouciance et ce sentiment d'amour véritable pour la première fois.

azzasma

• Publiée le 03/06/2016

Une belle histoire d'amour. C'est écrit comme une pièce théâtrale. Son étoile est morte heureuse... et lui, il a vécu malheureux

Eselce

• Publiée le 26/05/2016

Une belle romance de jeunesses bien tournée et rappelant beaucoup de souvenirs d'étudiant. Quelques clichés dans les conflits parentaux et un final un peu simpliste à mon goût mais qui évite de tomber dans la facilité. Un beau film.

Fresh73

0,5Nul
• Publiée le 08/05/2016

Généralement, je ne mets jamais 0 etoile. Je préfère ne pas voter par respect. Mais la scène "Mouloud" (ah ah ah que c'est drôle !!!!) m'a convaincu que ce film ne méritait aucun respect. Au bout de 5 minutes, j'ai compris que je m'embarquais dans une vraie galère. Tout est aseptisé. Voir les trottoirs de Paris sans une seule fiente, sans une flaque d'eau, les murs sans graffiti... Que des clichés. Ils ont déjà été cités dans les avis précédents (leur lectur m'a fait passer le temps jusqu'à la fin du film). L'histoire... comment dire... quelle histoire ? A un moment donné, j'ai carrément cru que je regardais une parodie. Ce film ferait passer un épisode d'Hélène et les garçons en version Walt Disney en pur chef d'oeuvre ! Peut-être qu'il faut regarder ce film avec les yeux d'une fillette complexée.... ?

pato1989

• Publiée le 06/04/2016

Très beau film d'amour entre deux personnes que tout oppose. La fin fait vraiment mal au coeur. Histoire romantique

alice l.

2,5Moyen
• Publiée le 23/01/2016

Après avoir suscité un véritable engouement auprès de certains de mes amis , je me s'y dit qu'il était temps de le voir moi aussi et que ça devait être une bonne romance . Mais au final ''Ma première fois'' n'est pas le film si merveilleux , poignant auquel je m'attendais . J'y ai aussi trouvé pas mal de ressemblance au film espagnole ' 3 mètres au dessus du ciel '' qui à mon sens lui est largement supérieur . Certaines scènes sont assez similaire mais bon ça m'a pas dérangé donc je ne vais pas faire de comparaison supplémentaire entre ces deux films . Pourquoi lui attribué 2, 5 étoiles alors ? Bon tout simplement car le film reste assez touchant particulièrement par sa fin Spoiler: malheureusement tragique . Après encore une fois on à le droit à la fille un peu intello qui tombe amoureuse du garçon rebelle autant dire que je l'ai déjà eu à toutes les sauces . Evidemment l'amour ça Sarah ne l'avait pas planifié dans ses petites listes ! Le film n'arrive pas à éviter les clichés tout de même assez nombreux qui viennent gâcher le plaisir ainsi que certaines petites longueurs . Ca reste tout de même un film qui se laisse regarder et qui je pense plaira plus à un public adolescents .

Elena L.

• Publiée le 13/01/2016

Ce film est géniale pour une adolescente. Entre amours, dispute, amiter, étude et Spoiler: drame. Le films donne un avis est une pensée sur chaque scène et davantage sur Spoiler: la mort de Sarah pour ma part je pensais que allait être Zac en moto... Je n'est jamais autant pleuré devant un film.

Le Monde De Mel

• Publiée le 30/11/2015

Une histoire d'amour toute simple avec ses hauts et ses bas réunissant le "bad boy" et la "fille sérieuse". A ce niveau rien de nouveau du tout,puisque ce thème a été repris de nombreuses fois.Les personnages ne sortent pas non plus de l'ordinaire,que ce soit du côté des élèves ou des étudiants. Mais les acteurs apportent quelque chose de magique et de touchant à cette histoire.Ils sont tellement convaincants qu'on ne voit pas le temps passer devant ce film,qui nous fait passer par diverses émotions.En effet,on passe par la curiosité,la joie,pour finir par la tristesse.La fin est poignante et j'ai beau l'avoir vu plusieurs fois ce film,les larmes coulent toujours.