Mon Allociné
Ma Première fois
3,7 3353 notes dont 492 critiques
21% 104 critiques 24% 116 critiques 19% 92 critiques 13% 66 critiques 10% 50 critiques 13% 64 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
tasse2cafe

4,0Très bien • Publiée le 14/07/2013

Une histoire un peu banale, un air de déjà vu. Des acteurs peu connus, un jeux pas toujours parfait. Mais malgré ça, le réalisateur arrive à nous transmettre de l'émotion. Un film simple mais réussi. Spoiler: Peut-être un peu trop émotive mais j'ai réellement pleuré à la fin.

Saul Goodman Fassbender ClintEast

1,0Très mauvais • Publiée le 11/07/2013

nulnulnulnul nanar je l'ai même pas finit jusqu'au bout je sais même plus pourquoi je l'ai vu. Un tire-larmes pour collégiennes en chaleur qui veulent s'imaginer une vie semblable.

lucaju1999

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 08/07/2013

Première fois que je pleure pour un film. Bravo, l'histoire est trop trop trop bien réussie !!

jonathandossantos75

?Nul • Publiée le 06/07/2013

Le cinéma français se débat depuis plusieurs années pour nous vendre des sous-produits américains. "Ma première fois" essaie de s'inscrire dans la lignée des films d'auteurs où le romantisme exacerbé est porté par la difficulté de vivre une histoire d'amour, jugée impossible... Oups. Les scénaristes se sont trompés. Le film n'est qu'un collier où s'enfilent sans pudeur les mauvaises perles clichées de "l'amour quand on est jeune, c'est dur !"... Au hasard : courir l'un vers l'autre sous la pluie, Spoiler: faire l'amour par terre devant une cheminée... Les comédiens ne sont pas mauvais mais ne sont pas bons. Même Vincent Perez ne s'étonne de rien et s'ennuie à l'écran comme nous sur notre siège. Quant à la réalisation : plate, sans surprise... En un mot : nul !

Charlotte-Amélie V.

?Nul • Publiée le 06/07/2013

NUL !!! Trop de lieux communs ! Mais merci...au moins je me suis tapé des barres (entre le budget bougies, les vues clichés, les phrases clichés, l'histoire pitoyable, pour ne pas dire lamentable)...Une leçon de vie : ne pas tomber amoureux, sinon pas comme ça !

Xavi_de_Paris

2,0Pas terrible • Publiée le 30/06/2013

Seule la fin sauve à mon sens ce film du naufrage dans lequel il était embarqué. La réalisatrice a voulu signer un film générationnel, mais se prend les pieds dans le tapis des clichés et du déjà vu cent fois. Cela n'enlève rien à l'interprétation correcte des acteurs, qui incarnent un peu trop à mon goût une certaine jeunesse parisienne des beaux quartiers, celle qui ne souffre pas.

Priss M.

2,5Moyen • Publiée le 29/06/2013

Rien exceptionnelle à mon gout, pas mal de cliché, Spoiler: ex. : scène de la piscine , ou sous la pluie mais reste divertissent.

Cédric T.

1,5Mauvais • Publiée le 28/06/2013

Tout en respectant l'avis des autres je ne cesse de me demander ce que la plupart des spectateurs (spectatrices*) ont trouvé(e)s de réussi dans ce film ? Nous avons dés le départ un scénario assez classique qui annonce la couleur de ce long-métrage. Pour être bref, on s'attend au moins à une histoire profonde, touchante, dans laquelle la plupart des gens pourraient retrouver l'émotion de leur première histoire d'amour. A la place on a une idylle qui se met en place d'une manière tout à fait étrange et non linéaire, pas moyen d'accrocher, des dialogues lourds et creux avec une fin incroyablement non crédible voir comique, chose dérangeante quand on assiste à une scène qui se veut dramatique. Je déconseille donc ce film à toutes personnes de plus de 16 ans.

Vincent B.

2,5Moyen • Publiée le 27/06/2013

Scénario vraiment faible une tres mauvaise fin ils ont pris l option de la facilité et le truc pas trop crédible enfin c est la qu on se rend compte que c est du film francais les américain aurais fait mieux dommage les acteurs sont pas mal ...

Marie G.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/06/2013

Une merveille! Rien a dire , les acteurs jouent tres bien. Même si le scénario est facile à imaginé l'histoire est très touchante et impossible de ne pas pleurer dans ce film. Le meilleur film que j'ai vu pour le moment. Carrément à voir!