Mon Allociné
Ma Première fois
3,7 3380 notes dont 495 critiques
21% 104 critiques 24% 117 critiques 19% 93 critiques 13% 66 critiques 10% 50 critiques 13% 65 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Angélique Introini

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/07/2013

C'est personnellement mon film préfèré: beaucoup d'amour et d'émotion nous submergent jusqu'à la fin!

gester valentin

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/07/2013

c'est vraiment un très bon film avec un dénouement très touchant et triste a voir d'urgence !

Gloria T.

1,0Très mauvais • Publiée le 23/07/2013

Pour commencer, je me trouve sympa de mettre une étoile, pour le geste. Deuxièmement, cette critique est faite pour les cinéphiles, les vrais, pas pour les kikoulolilol qui vont m'incendier en me lisant. Oui ce "film" est une merde. D'autant plus qu'il est médiatisé, et qu'il contient énormément de fans pour ce qu'il est. L'intrigue n'existe pas, les dialogues pourris, les acteurs se font eux-mêmes chier, dans un univers de bourges, très limité. Comment s'identifier dans cette superficialité remplie de stéréotypes ? Y a juste les images qui sont pas mal. Mais très clichés... Combien de fois avons-nous vu le baiser sous la pluie, la première fois près d'une cheminée entourée de fleurs ? Ooooh c'est cro mignon. Mouais. Je suis à deux doigts de penser que LOL mérite une palme d'or par rapport à ce produit commercial. Au moins y'avait une bonne BO, des acteurs un peu moins mauvais, et un scénario qui pouvait nous faire sourire. Donc oui, ce ratage est destiné à séduire un public débile, sans réflexion, qui se contente de gober une histoire écrite sans imagination, juste parce-que y a un bogoss qui essaye de se faire connaitre ou bien parce-que la pote d'une pote à mis "j'aime" sur fessbouc. Pour ma part, j'ai perdu plus d'une heure et demi, et je vous déconseiller fortement de faire la même erreur.

miss-Severus-Snape

4,0Très bien • Publiée le 15/07/2013

Ce film est vraiment magnifique! D'abord j'ai eu des préjugés puisque je déteste la plupart des films français. Mais ce film est vraiment une pure merveille je ne comprend pas comment on ne peut pas en être touché. je pense que le début du film est assez lent mais assez vite on est pris dans l'histoire vraiment bien jouée par les jeunes acteurs. Même si le scénario est du déjà-vu, l'histoire d'amour entre deux personnes qui n'ont rien pour être réunies (typique) le film parvient à se démarquer par la profondeur de leurs sentiments c'est l'un des premiers film romantiques où je l'ai vraiment senti car généralement ça fait tellement cliché. Et la fin est vraiment touchante j'en ai versé des larmes (je tiens à préciser que je ne pleure pas devant chaque film romantique) mais je m'y attendais, ça se termine toujours mal quand la fin semble trop bien il faut que ça casse! J'ai trouvé très belle la relation avec le beau-père et la meilleure amie. bon ok cela reste un film tout est un peu idyllique. En conclusion je conseille ce film à tout le monde qui sait être touché par une histoire d'amour vraiment bien faite!

tasse2cafe

4,0Très bien • Publiée le 14/07/2013

Une histoire un peu banale, un air de déjà vu. Des acteurs peu connus, un jeux pas toujours parfait. Mais malgré ça, le réalisateur arrive à nous transmettre de l'émotion. Un film simple mais réussi. Spoiler: Peut-être un peu trop émotive mais j'ai réellement pleuré à la fin.

Saul Goodman Fassbender ClintEast

1,0Très mauvais • Publiée le 11/07/2013

nulnulnulnul nanar je l'ai même pas finit jusqu'au bout je sais même plus pourquoi je l'ai vu. Un tire-larmes pour collégiennes en chaleur qui veulent s'imaginer une vie semblable.

lucaju1999

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 08/07/2013

Première fois que je pleure pour un film. Bravo, l'histoire est trop trop trop bien réussie !!

jonathandossantos75

?Nul • Publiée le 06/07/2013

Le cinéma français se débat depuis plusieurs années pour nous vendre des sous-produits américains. "Ma première fois" essaie de s'inscrire dans la lignée des films d'auteurs où le romantisme exacerbé est porté par la difficulté de vivre une histoire d'amour, jugée impossible... Oups. Les scénaristes se sont trompés. Le film n'est qu'un collier où s'enfilent sans pudeur les mauvaises perles clichées de "l'amour quand on est jeune, c'est dur !"... Au hasard : courir l'un vers l'autre sous la pluie, Spoiler: faire l'amour par terre devant une cheminée... Les comédiens ne sont pas mauvais mais ne sont pas bons. Même Vincent Perez ne s'étonne de rien et s'ennuie à l'écran comme nous sur notre siège. Quant à la réalisation : plate, sans surprise... En un mot : nul !

Charlotte-Amélie V.

?Nul • Publiée le 06/07/2013

NUL !!! Trop de lieux communs ! Mais merci...au moins je me suis tapé des barres (entre le budget bougies, les vues clichés, les phrases clichés, l'histoire pitoyable, pour ne pas dire lamentable)...Une leçon de vie : ne pas tomber amoureux, sinon pas comme ça !

Xavi_de_Paris

2,0Pas terrible • Publiée le 30/06/2013

Seule la fin sauve à mon sens ce film du naufrage dans lequel il était embarqué. La réalisatrice a voulu signer un film générationnel, mais se prend les pieds dans le tapis des clichés et du déjà vu cent fois. Cela n'enlève rien à l'interprétation correcte des acteurs, qui incarnent un peu trop à mon goût une certaine jeunesse parisienne des beaux quartiers, celle qui ne souffre pas.