Ma Première fois
Votre avis sur Ma Première fois ?

Audrey S.

Publiée le 24/03/2013

Oui, ce film montre peut-être un amour trop parfait. Oui la fin est totalement prévisible. Oui il peut être un peu niais par moment. Mais... Ces acteurs... Cette histoire... C'est pour ça que l'on regarde un film, pour rêver, vivre des émotions, et personnellement, j'en ai ressenti, particulièrement a la fin, bien qu'il était très facile de deviner ce qui aller se passer. Je ne pense pas que ce film va plaire a tout le monde, mais ceux qui aime, adore.

stingmatique

0,5Nul
Publiée le 22/03/2013

J'y ais reflechie a plusieurs fois avant de faire cette critique tellement je hais ce film et tout ce qu'il represente ! Le film dispose d'un scenario juste ''stupide'' et revu . On n'y crois pas une seconde a cette amour ''parfait'' qui sent tout simplement ''bidon'' ! Les acteurs sont franchement mauvais , pas du tout convaincants , on a l'impression qu'ils n'y croivent pas aux-memes ! La realisation , c'est pour moi le pire defauts du film ! Et ca on peux juste le constater avec la bande annonce ! Il reprend juste des sequences deja vu mais en les epirants ! La b.o , oh c'est beau ! Ou pas ! Non sincerement c'est juste de la music bidonne qui sent tout simplement faux ! Une photographie , sincerement regardable mais cela ne change rien de ce qui est deja revu ! Mais pourquoi je hais encore plus ce film c'est que pour l'ado de ''base'' , ce film est leurs films preferes ! Et cela me mais vraiement en depressions ! Car ils ne savent plus apprecier le vrai cinema ! Ca c'est juste un film qui sonne faux , qui dispose du horrible mise en scene et qui a des acteurs mauvais ! C'est justemon avis mais franchement c'est l'un des pires films que j'ai vu ! ( je me demande d'ailleurs pourquoi je les regarder ! ) Donc , a eviter pour tout les cinephiles !

Malory R.

Publiée le 21/03/2013

magnifique, de jeunes acteurs très prometteurs , vivement leurs prochains films , très belle histoire , très bon film

Fureur732

Publiée le 17/03/2013

Bon film. Avec des acteurs qui m'ont bien plus :)

Estranged

1,0Très mauvais
Publiée le 12/03/2013

Absolument navrant. Une histoire d'amour gnan-gnan, banale, dégoulinante de bons sentiments imprégnée d'une morale supposée faire larmoyer les bonnes âmes. Le film transpire l'optimisme naïf et les vieux clichés. Les répliques sont usées jusqu'à la corde, les acteurs forcent l'interprétation au point où on n'y croit plus nous-mêmes.... Une farce au scénario prévisible, au déroulement plat et sans intensité, bourré de stéréotypes et une fin, mais une fin, si pathétique qu'elle en devient plus ridicule que tragique. Cette pseudo romance entre un bad boy et une Mme parfaite ne fonctionne pas une seconde. D'abord parce que le rebel n'en est pas un. Ses seuls problèmes sont ceux d'un gosse de riche qui se donne un genre. Il va rencontrer -ô surprise- son opposé parfait, qui rentre aussi dans le moule du riche avec ses petits soucis. Vont s'enchaîner à un rythme accablant les discussions pseudo philosophiques sur l'amour, les questions sur le sens de la vie à 3 francs six sous le tout dans un univers de clichés destinés à camoufler cette parodie de film afin d'en faire le Roméo et Juliette des temps modernes....

Maryie72

2,0Pas terrible
Publiée le 07/03/2013

Etant "fan" de film romantique je me suis dis et si je regardais ce film,total une belle déception le film est trop long,on s'ennuie durant tout le film la seule chose qui était bien dans ce film c'est la fin (qui est triste)

Alisson G

Publiée le 07/03/2013

Ce film m'a juste transcendée. Je n'ai pas mis 5/5 car j'ai conscience qu'objectivement ce n'est pas un chef-d'oeuvre, l'histoire n'a rien de vraiment exceptionnel. Mais les acteurs, les dialogues, les scènes, toute la mise en oeuvre m'a complètement scotchée et ça a fait "tilt", sans trop que je sache pourquoi ce film plutôt qu'un autre du genre. Mais je suis ULTRA FAN.

yann54ny

Publiée le 07/03/2013

Sublime histoire d'amour, pour un film montant en crescendo jusqu'au final extrêmement fort en émotions... Somptueux !

Sam P.

Publiée le 03/03/2013

Je viens tout juste de voir ce film. On m'en avait beaucoup parlé. Résultat, sans être extraordinaire, on se laisse complètement porter par l'histoire de ces deux jeunes adolescents. On se retrouve même en eux parfois. Les acteurs nous gratifient d'une belle prestation. Ce qui fait baisser ma note, c'est qu'on a toujours l'impression qu'il ne se passe rien, on se laisse seulement porter. Le film est également rempli de clichés(Sarah l'élève modèle qui fait de l'équitation, Zachary le grand rebelle qui fait de la moto, la scène des au revoir sous la pluie, le début de leur histoire où ils se détestent à moitié...) mais peut-être que ces clichés sont indispensables à ce genre de film aussi. On est quasiment obligé de ressentir une certaine émotion à la fin de ce film.. Bref, un bon petit film à voir un dimanche après-midi pluvieux ou un soir avant de se coucher, mais n'attendez pas non plus le film du siècle.

rougegorge

1,0Très mauvais
Publiée le 02/03/2013

Dégoulinant de clichés dont certains un peu ridicules : la jeune fille qui lit un livre dans la neige entourée de bougies, la chambre remplie de fleurs et j'en passe.... Écœurant avec son luxe sous-jacent et ses références à l'Amérique. Une histoire pour ados de bonnes familles vivant à Disneyland.

Filmcritic

Publiée le 28/02/2013

Zachary et Sarah, une histoire d’amour qui aurait pu rester banale si Martin Cannavo et Esther Comar n’avaient pas été si brillants dans leur rôle. Ils nous racontent l’amour, le vrai, les sentiments et les problèmes qui vont avec mais aussi l’union de deux personnes qui n’avaient rien en commun. Les émotions nous parviennent alors avec une intensité et une sincérité bien réelles. Lorsque la fin s’approche Spoiler: et que le drame survient, les larmes ne sont plus très loin, car le jeu des acteurs qui nous a transportés tout au long du film nous touche (fortement) une dernière fois.

Adélaïde N.

Publiée le 28/02/2013

Un film beau , bien joué , avec un fin triste qui nous fait découvrir tout en beauté et en douceur grâce a 2 jeunes et bons acteurs , les vrais sentiments amoureux , le bonheur que l'on ressent lorsque l'on sait que c'est lui/elle que l'on aime au plus profond . Sans tomber dans l'histoire d'amour à l'eau de rose complètement pathétique "Ma première fois" s'en sort plutôt bien , on passe un agréable moment de détente , avec une fin inattendue ou on est obligé de verser une petite larme . La musique est belle et colle bien avec le film . Un film qui prend par les sentiments , sortez vos mouchoirs .

lu G.

1,5Mauvais
Publiée le 27/02/2013

Mes amis m'en parlant depuis un moment, je me suis sentie obligée de le regarder. Pour être extrêmement déçue. Le scénario qui s'inspire très fortement (enfin je trouve), de"Le temps d'un automne", n'est pas si mal que ça et aurait pu donner quelque chose de bien. Sauf qu'on a l'impression qu'il ne se passe rien et quand il se passe quelque chose, ça donne lieux a des scènes totalement niaises. Je n'ai toujours pas compris pourquoi mais il y a une scène censée se dérouler a l'intérieur où la pièce est remplie de mousse et autres trucs qu'on trouve dans la forêt. Sans doute pour donner un effet romantique mais ça ne marche pas du tout. Bref, grosse déception.

fj7549

Publiée le 26/02/2013

Un super film que je conseille à de nombreuses personnes, une superbe histoire d'amour entre deux adolescents. Des acteurs géniaux. Une larme est obligé d'être versée. En bref, un film MAGIQUE.

VI V.

Publiée le 24/02/2013

J'ai adoré, le film est bien mené je trouve. Je suis retournée à mon adolescence grâce à lui... je le conseille