Ma Première fois
    3,3
    4081 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma Première fois ?

Publiée le 18 février 2013
    ma Premiere fois est un film EXCELLENT et extremement bien fait. Le scenario est pas gnagan et arrive a toucher les gens. Le casting est genial et on arrive facilement a ce retrouver a la place des personnages. jusquau bout on ne se doute pas de la fin, c est un film a voir au moin une fois dans sa vie
    Publiée le 19 septembre 2012
    Film très très très irréaliste!!
    Non sérieux un mec comme ça, ça n'existe PAS!!!!
    Publiée le 26 juin 2012
    Ce film s'adresse aux jeunes surtout mais aussi aux adultes.
    Il est "gentil" comme on saurait le dire mais très très émouvant, sentiment qu'on ne s'y attend pas forcément en fait. En effet, on croit regarder, de ces films " djeun's " qui finissent tous aussi bien. Sauf que là, la fin est perçante, inattendue, triste même.
    Concernant les acteurs, les rôles transpercent parfaitement bien, tant à leur image physique que morale puisqu'on découvre des personnalités différentes qui construisent indiscutablement le décor. Chacun à sa place.
    Les 2 acteurs principaux sont touchants, tendres et on sait les appréciait durant toute l'histoire. De belles révélations, surement un avenir qui les attends dans le cinéma. Le 7ème art leur va bien !
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 25 juin 2012
    Des personnages caractériels et attachants, dans un univers furieusement réaliste. Une flopée de sentiments et d'interrogations comme tout à chacun en rencontre en ses périodes délicates d'adolescence, de "presque adulte".
    Mais beaucoup de détails sont poussés trop loin. Beaucoup de scènes sont sur-jouées, ce qui enlève un fort réalisme au film. Tout semble trop beau, trop parfait, tout fait trop "film" finalement, et c'est dommage (le coup du tee-shirt, du décors de la première fois ....)
    Publiée le 25 juin 2012
    ce film est tout simplement magique! j'ai eu un gros coup de coeur pour ce film woua! pas instant on se doute de la fin!
    Publiée le 24 juin 2012
    Malgré une histoire qui peut sembler simplette, j ai trouvé ce film trés beau.
    Il se dégage beaucoup d innocence, d amour, de beauté a l état pur.
    Totalement captivant, c est une magnifique histoire dramatiquement romantique et extremement bien joué.
    A savourer
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 24 juin 2012
    Rien d'exceptionnel , visant en principe les filles adolescentes , Ma première fois pêche par des acteurs franchement peu crédibles. Ils ont pas un bon jeu d'acteur , c'est dommage. Le film avance , avec peu d'intérêt , même si , certains passages sont plus ou moins atypiques. La fin est triste , mais franchement , le manque de crédibilité de l'acteur , rend la fin sans émotion.
    Barth
    Barth

Publiée le 24 juin 2012
    Le scénario trop basique, les scènes pas assez mises en valeurs (malgré des efforts visibles), les acteurs pas très bons, les second rôles ne sont pas du tout exploités comme ils auraient pu l'être, les dialogues trop ciblés vers le but de chaque scène (ce que doit en tirer le spectateur) donne une impression de débutant. Finalement, c'est le côté dramatique qui est réussi (qu'on ne visionne qu'à la fin) et non pas le côté romantique (pendant tout le film).
    Publiée le 23 juin 2012
    Ok le scénario n'est pas recherché et ce n'est pas la première fois que cela a été exploité mais bon on aime et on en redemande! Belle performance des jeunes acteurs ainsi que des adultes, notamment Vincent Perez. Cependant la fin ne m'a pas du tout plus: spoiler: pas le fait que Sarah meurt, mais les conditions de sa mort
    . Mais globalement, bon petit film pour ados.
    Publiée le 26 juin 2012
    Belle comédie romantique " d’adolescentes " ce film se démarque des autres films à l'eau de rose avec en plus de belles musiques .
    Publiée le 22 juin 2012
    J'ai beaucoup aimé ce film. Malgré un casting surprenant avec de jeunes acteurs peu connus voir inconnus dans le monde du cinéma, "Ma première fois" se révèle être un film d'une grande qualité cinematographique. Ces acteurs peu expérimentés s'en sortent parfaitement. Il y a du fond dans l'histoire ; des sentiments que le film arrive bien, selon moi, à dégager...jusqu'à la dernière minute. La bande musicale est adaptée aux différentes scènes, et entraine d'avantage le spectateur. Même si l'histoire n'est pas très originale et quelque peu banale (l'amour, encore l'amour), c'est tellement bien écrit et mis en scène qu'on sy trompe, et on découvre une variante qui sonne plutôt bien sur ce même thème : l'amour.
    Je le conseille vivement !
    Florentin-JP
    Florentin-JP

Publiée le 6 juillet 2012
    Un film de plus pour collégiennes et lycéenes... Mais attention ! Je ne dis pas que c'est un mauvais film ! Je constate juste quelle catégorie de spectateur le film vise, et même si souvent j'essaie de m'adapter pour avoir un point de vue parfaitement objectif... Alors que là c'est juste mais tellement pas fait pour moi (d'ailleurs c'est pour ça que j'ai préférais attendre qu'il soit sur Youtube), je doute que ma critique sois objective. Alors comme je l'ai dit il s'agit une fois de plus d'un film made in France avec pour cible les adolescents d'aujourd'hui et plus particuliérement les filles, un fait que l'on voit de plus en plus souvent, normal quand on voit le succés (économiquement parlant bien-sûr) de LOL. Forcément pour plaire à ce public en question que j'ai cité, l'histoire ce passe aux années lycées et plus précisément celle du Bac, donc comme on s'y attends tous les clichés de cette période sont de sortie ! Les parents ultras exigants, les profs de philo et d'histoire-géo super-chiant, enfin le grand classique quoi ! L'histoire, c'est celle que l'on voit dans la totalité de TvFilm et série américaine, la nana intellote qui n'as jamais de période rebelle avec ses parents croise le beau bad Boy qui est tout le contraire celle-ci, et là c'est le coup de foudre ! Pendant 5 minutes ils se haïssent, c'est la guerre-guerre, et là d'un coups ils sont fou amoureux... Enfin c'est cliché et archie-revue au point d'en être dégouté. Normal ! Toutefois le film s'en tire bien car il n'est pas non plus aussi ridicule qu'il n'y parait. Même si la fin est... Comment dire... Bizarre, voir décevante, c'était comme si le film ne s'assumait plus, bon faut dire je me suis fait spoilais la fin avant de voir le film. Certe du point de vue scénario c'est trés bien, mais au final le film se perd dans un genre qui lui réussis pas. Pour parler des acteur, je dirais que c'est surement ce que j'ai le plus aimé dans le film. L'actrice Esther Comar est vraiment remarquable, elle m'as tapait dans l'oeuil personnelement, tant sur le jeu que sur le point physique. Aprés pour ce qui est de son compére Martin Cannavo, lui s'en tire pas mal, remarque il a la gueule à l'emploie pour jouer un bad boy mécheu pas étonnant qu'il se soit fait repérait dans une pub de vêtement à marque. L'ambiance calme et reposante permet de passé un bon moment (j'admet je me suis fait le film en 3 parties), on ne se prend pas la tête, on rigole à quelques passages, c'est un film très simple d'esprit pour adolescent voila tout, et qui a au moins le mérite de ne pas être irritant et chiant comme "Mon père est femme de ménage". [10/20]
    JulianDosSantos
    JulianDosSantos

Publiée le 22 juin 2012
    Ce film est un chef d'oeuvre ! C'est le genre de film qui eveille ma sensibilité, et j'aime ça, j'en ai même laché une petite larme ;) C'est un très beau film, certes une histoire quelques peu utopique mais après tout le rêve est permis ! De bons acteurs, une très bonne mise en scène, bref un film réussi !
    Publiée le 22 juin 2012
    J' ai vraiment aime ce film etant donne que la premiere fois- si c'est vrai et forte- est une emotion qui peut rester dans notre coeur jusque la fin de notre existence. les deux protagonistes sont de tres beaux acteurs, d' une beaute qui creve les yeux, et ce aide, mais j' ai trouve la fin d' un cliche infini, comme pour manipuler les emotions des spectateurs. j' aurais prefere que ca termine comme dans la vraie vie.
    Publiée le 20 juin 2012
    Superbe film ! une belle histoire d'amour, un beau premier Amour. Une fin émouvante. Au début du film le prof de philo pose le sujet "changer, est-ce devenir quelqu'un d'autre?" et bien je pense que le film en est la réponse : changer ce n'est pas devenir quelqu'un d'autre c'est juste faire attention a ce que l'on ressent.
    Très beaux acteurs principaux. Belle découverte en ce qui concerne Esther Comar (Sarah) et Martin Cannavo (Zachary) et contente d'avoir revu Lilly-Fleur Pointeaux (Pauline).