Ma Première fois
    3,3
    4081 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma Première fois ?

Publiée le 29 janvier 2014
    Film très sympathique a regarder avec de jeunes acteurs prometteur.
    Publiée le 19 janvier 2014
    Bon film, pas commun. Il a pour qualité de ne pas être un film à "l'eau de rose" comme certains autres, ce que j'ai regretté c'est que tout le long du film il y a beaucoup d'indices (cimetière, séance d'entraînement à cheval rapide ..) sur cette fin. Alors ça gâche un peu la fin, qui pour ma part était évidente. Bon film, bons acteurs, à voir.
    Publiée le 18 janvier 2014
    Ce film est très émouvant et très touchant. Les acteurs jouent bien et on est embarqué dans tout le film. Quelques petites longueurs quelquefois mais mise à part les longueurs tout le reste est très bien. Je recommande ce film.
    Publiée le 18 janvier 2014
    Un films remplie d’émotions, de peurs et de tristesse. L'amour qu'on rêve de vivre dans sa vie. Émotions au grand pouvoirs, l’être tous entier souffre, l'âme pleure sens réussir à oublier. Une blessure qui ne peut se refermé, extrême solitude du manque de l’être aimé. Les réalisateurs ont su mettre de l’émotion dans toute sa splendeur dans un scenario les plus classique, sens superflue comme les films de notre époque. Même si on reste dans le classique " deux personnes s'aime et une des deux meurt " Les réalisateurs on su mettre en valeur l'amour comme on en rêve avec ces souffrance et joie et moi je dis bravo .
    Publiée le 8 janvier 2014
    Très beau film... Un vrai film de filles comme je les aime! Les acteurs sont très bons et on s'attache rapidement aux personnages. Il ne faut pas s'attendre à un grand film, mais l'histoire est émouvante. Dommage qu'on soit obligé de pleurer à la fin...
    Publiée le 6 janvier 2014
    Ce film est juste PARFAIT! Une histoire magique, sincère et émouvante qui nous transporte dans le film. Elle reflète ce que tous les adolescents et les adolescentes rèvent comme histoire d'amour. Une fin tragique et surprenante qui nous fait lacher des larmes... beaucoup de larmes... bref! je pourrait voir ce film encore et encore sans jamais m'en lasser! Oeuvre-d'art cinématographique
    Publiée le 2 janvier 2014
    Un film agréable à regarder mais une fin qui laisse en larme.
    Publiée le 16 décembre 2013
    Les personnages sont des caricatures, non ça ne m'a pas touchée.
    Publiée le 14 décembre 2013
    Moi qui n'aime pas les films d'amours, de romances, j'ai été beaucoup surprise par ce film. Il a même réussit à me faire verser des larmes à la fin. C'est une très belle histoire, qui m'a beaucoup touché. Je le conseille vivement.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 26 novembre 2013
    Bof, une histoire classique sans originalité, sorte de copie de l'émouvant "Le temps d'un automne" mais version française, avec des acteurs moins convaincants. On s'ennuie par moment, mais la BO est très bien choisie.
    Publiée le 19 novembre 2013
    La fille est magnifique, l'histoire est bien racontée, les violons sont sympas. Par contre le scénario semble vraiment plagié sur spoiler: "le temps d'un automne", la dimension spirituelle (fille adoptée au lieu de fille de pasteur) en moins
    Publiée le 14 novembre 2013
    Un film sans prétention qui aurait pu avoir plus de potentiel… Les acteurs sont plutôt convaincant surtout Martin Cannavo qui pour un premier film s’en sort bien. Par contre, il faut avouer que le film n’est pas du tout crédible au niveau narration, un mec comme ça s’il existait on le saurait. C’est bourre de cliche du début à la fin. Et la fin tant qu’on en parle, pour moi gâche tout le film. Il y aurait eu des moyens beaucoup plus réalistes pour finir le film. Là c’est juste tomber dans la niaiserie alors que le film aurait pu éviter ça. Enfin c’est une première fois pour la réalisatrice, les premières fois ne sont pas toujours complètement réussies.
    Publiée le 11 novembre 2013
    Ce film est très émouvant , je pourrais le regarder des milliers de fois.
    Il ma tellement fait pleurer . J'adore !!!!
    Publiée le 13 novembre 2014
    j'ai vraiment préféré le temps d'un automne dans le même genre , il ma plus toucher et j'ai trouver celui ci plus ennuyeux
    Publiée le 26 octobre 2013
    Superbe, très belle histoire. Je l'ai vu il y a 1-2 ans et j'ai beaucoup aimé.