Ma Première fois
    3,3
    4081 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma Première fois ?

fabrichoux
    fabrichoux

Publiée le 23 juin 2013
    Un joli film qui prend le temps de traiter le sujet.
    Une Esther Comar très émouvante.
    Publiée le 23 juin 2013
    Avant de regarder ce film je m'attendais à quelque chose de super triste, super touchant. Résultat un histoire sans originalité et qui n'a pas touché.
    Publiée le 8 mai 2014
    Trop triste mais trop beau.:( :) J'adhère.:) C'est une super belle histoire d'amour.<3
    Publiée le 17 juin 2013
    Une magnifique histoire d'amour malheureusement un peu trop à l'eau de rose pour moi. Il y a une tendance à trop exagérer sur les émotions ce qui gâche un peu le truc et peux le rendre ridicule, mais la superbe fin rattrape cela et fera craquer les plus sensibles d'entre nous.
    Damien P
    Damien P

Publiée le 13 juin 2013
    Un bon film !
    Le début nous met en condition grâce à une très bonne pair d'acteur (très prometteurs ). Au milieu du film (vers 1H) on se fait carrément chier... de longs discours inintéressant et très long. la fin relève le tout car elle est génial ! on apprend énormément de choses qui font mieux comprendre leur comportement et on avance de rebondissement en rebondissement ! Bref un bon film ou les émotions sont intenses !
    Publiée le 10 juin 2013
    Tous les cliches que vous cherchez vous les trouverez dans ce "film" totalement inutile et minable.
    Uptownblues
    Uptownblues

Publiée le 10 juin 2013
    Une accumulation de clichés et de niaiseries à la française.
    Un film pour adolescentes rêvant du prince charmant ou pour nostalgiques de leurs rêves adolescents.
    spoiler: Un cheval c'est fait pour monter dessus, pas pour se faire monter dessus.
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 7 juin 2013
    Je n'ai pas du tout été touché par cette histoire d'amour qui ne respire pas la sincérité. Au moins, j'aurai appris quelque chose dans ce film : faire la différence entre un bon long métrage, et un très mauvais. Mais quelle réalisation nullissime. Exemple : ils partent tous les deux en moto, elle sans casque ; deux secondes plus tard, elle en porte un... Mort de rire. Mauvaise réalisation, mauvais montage, jeu des acteurs exécrable, y a rien qui prend. Et pourtant ce film approche les 4 étoiles ? Je pense qu'il faudrait pondérer avec l'âge lol.
    Publiée le 19 mai 2013
    Une très lourde réputation de "film de filles pré-pubertes" pèse sur ce film, et c'est bien dommage, car son histoire est bien écrite, bien mise en scène, et on partage les émotions des jeunes héros.
    Publiée le 11 juillet 2013
    nulnulnulnul nanar je l'ai même pas finit jusqu'au bout je sais même plus pourquoi je l'ai vu. Un tire-larmes pour collégiennes en chaleur qui veulent s'imaginer une vie semblable.
    Yout7
    Yout7

Publiée le 8 mai 2013
    Joli petit film romantique mais qui reste dans le très classique. Un film peut-être aussi un peu trop "adolescent". Cependant malgré son scénario ordinaire, c'est un long métrage agréable avec quelques passages émouvants qui pourront toucher la sensibilité de certains.
    Publiée le 2 février 2014
    J'ai détesté! Ce film est ennuyeux, plat, sans grand intérêt...
    Publiée le 3 mai 2013
    Comédie sympathique qui n'a pas le mérite d'être un grand film mais qui n'en a pas la prétention non plus. Les lieux communs du genre s'y retrouvent mais on s'y attache peu si on se laisse porter par l'interprétation des acteurs qui, à part celle de Martin Cannavo que j'ai trouvée en dessous des autres, teinte le film de jolies couleurs.
    a-fleur-de-peau
    a-fleur-de-peau

Publiée le 4 mai 2013
    Joli film dramatique, un peu trop ressemblant à mon goût au film Le temps d'un automne.
    Publiée le 29 avril 2013
    Je verse rarement une larme devant un film. Mais celui-ci m'a transmit tellement d'émotion ... De part la touchante sincérité du jeu de ses deux merveilles d'acteurs principaux, ce chef d'oeuvre saura vous rappeler deux choses. Tout d'abord, il vous remémorera tout le bonheur vécu lors de votre premier amour, tous les projets que vous aviez avec cette personne qui était à l'époque votre âme sœur.. Mais aussi et surtout, il vous rappellera l'immensité de la douleur ressentie suite à la perte de ce premier amour, suite à l'effondrement de tous ces projets montés et démontés avec la première personne aimée de tout son cœur..
    Ce chef d'oeuvre nous fait immanquablement regretter cette personne, ces moments passés gravés dans le cœur et dans l'esprit..

Beaucoup, si ce n'est tous, se retrouveront dans cette histoire prévisible mais Ô combien prenante. Il s'agit d'une ode au premier amour, chacun se retrouve en partie ou en totalité en Sarah et Zach.