Ma Première fois
    3,3
    4081 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma Première fois ?

Jules R.
    Jules R.

Publiée le 23 octobre 2013
    j'ai enfin regardé ce film et au final, je me suis ennuyer, je trouve tout cela super cliché..
    La fille joue très bien, l'homme un peu moins... les répliques sont parfois trop proches de niaiseries plutôt que quelques chose de véritablement sentimental..
    Scénario vu vu et revu... Pas d'énorme élément déclencheur dans le film, spoiler: car pour cela il faudra attendre la fin..

Je ne le conseil pas, sauf que les gros sentimentaux
    Publiée le 22 octobre 2013
    Une des plus belle histoire d'amour qui fera rêver toute les adolescentes!
    Publiée le 3 octobre 2013
    Ce film est juste magnifique ! Moi qui n'est pas pleuré depuis longtemps devant un film j'ai eu ma dose. L'histoire est trop touchante ...
    Voilà tout simplement pour vous dire que c'est un très bon film j'ai adoré !
    [PS: J'ai pleuré comme un bébé ...]
    Publiée le 16 septembre 2013
    Je met 4 étoiles pourtant je ne suis pas fan de ce genre d'histoire d'amour mais c'est un fils très bien réalisé pourtant il reste français et c'est la que j'ai été étonné. Il a beaucoup de classe comparé à tant d'autres films français. Des acteurs très bons, une photographie comme je les aime, un peu surprise et mitigée sur la fin c'est vrai, mais je le répète très belle réalisation plein de fraicheur à la française ! POUR UNE FOIS beaucoup d'élégance quoi. A voir
    Publiée le 15 septembre 2013
    Le film est mignon, attendrissant mais je regrette et je ne l'explique pas la tournure que prend le film à la fin. Je pense qu'elle n'était pas nécessaire.
    Publiée le 15 septembre 2013
    Du déjà-vu ? Oui. Mais étonnement j'ai été agréablement surprise par ce film, on ne s'ennuit pas une seconde avec cette histoire d'amour idéaliste, fraîche et légère. Une belle réalisation avec de jolies images et de belles musiques. De jeunes acteurs très justes, en particulier le jeune homme très convaincant !
    Pourtant quelques clichés sont respectés, ah et il faudra m'expliquer depuis quand on passe son bac au collège (et plusieurs fois en plus ! ) ?? La fin était très jolie, spoiler: avec la petite fille adoptée
    très mignon , mais de là à dire que ce n'était pas prévisible comme je le vois dans certaines critiques... dès le début on comprend spoiler: qu'elle meurt quand il se languit devant la photo de son nombril
    A voir tout de même !
    Publiée le 9 septembre 2013
    J'ai vu ce film car il avait de très bonnes critiques. On y lisait "émouvant", "histoire d'amour magnifique", "j'ai pleuré à chaudes larmes". Eh bien je vais sans doute m'attirer la haine des écrivains des sus-cités commentaires, mais je ne l'ai trouvé ni émouvant, ni magnifique, et mes yeux ne se sont même pas humidifiés (Et pourtant je suis une romantique pure tradition éduquée à Valentine's day) Pourquoi: parce que c'est nian-nian. Ce film essaye de nous donner l'illusion d'une puissante histoire d'amour en se bourrant de grandes phrases et de stéréotypes du Grand amour. Mais tout ça ne sert qu'à cacher un vide, et à nous faire oublier que derrière ses airs de "je vais vous raconter comment deux personnes ABSOLUMENT DIFFERENTES vont tomber amoureuses" (ce qui est une situation classique de la romance mais que personnellement j'aime beaucoup) en fait la psychologie des personnages principaux est à peu près aussi explorée que celle des personnages secondaires. Ce qui moi, personnellement, me gêne pour la bonne raison que l'on passe directement de "camarades de classe que tout oppose" à "couple le plus uni du monde" en comblant juste le fossé entre les deux par des "je t'aime". Mais bon passons, car le but des scénaristes étaient visiblement d'approfondir l'histoire d'amour une fois mise en place, et non l'installation de l'amour. Et ça aurait pu marcher. S'il s'était passé quelque chose et si les deux personnages n'étaient pas restés aussi plats que des feuilles de livre. Les disputes sont résolues dans les cinq minutes, et dans la première minute on sait déjà qu'ils vont se remettre ensembles. L'aspect de différence entre les deux auraient pourtant pu être exploités et illustré dans des disputes plus approfondies, mais la ce ne sont que des disputes mélodramatiques de surface ou on n'a en réalité absolument pas peur pour les personnages. En fait tout est de surface et d'un vide affligeant. L'hisoire ne nous emmène rien explorer, on n'a jamais de découverte d'un aspect d'une personnalité ou d'un problème, ce qui laisse absolument sur sa faim en laissant l'arrière gout amer d'avoir juste vu deux personnes s'embrasser. Autre défaut: on a plein d'informations et de personnages à côté, dont on ne sait ABSOLUMENT pas à quoi tout cela sert. En fait, on a tout un monde, et le seul et unique truc que l'on voit c'est leur histoire d'amour. Au point que quand il se passe un truc un peu grave et qu'on s'attend à des explications, on n'en a pas. Ça aurait pu marcher la focalisation sur le couple pour montrer qu'ils ne voient plus le monde extérieur si (encore une fois) IL S'ETAIT PASSE QUELQUE CHOSE dans ledit couple. De plus, la fin est, excusez moi, sans aucune surprise pour moi et ils ont vraiment choisi la facilité. Parce que oui, finir un film comme ceci, résoudre une histoire d'amour dont on sait qu'elle ne va pas durer comme ceci, c'est classique. Ça aurait pu passer, les choses classiques ou faciles ne sont pas à jeter, et c'est quelque chose de beau, mais comme tout le reste, alors que ça aurait été comme une étoile lumineuse et belle en haut d'un sapin de noël, quand on essaye d'accrocher l'étoile en haut d'un sapin cassé, eh bien on se retrouve avec un cadavre d'étoile brisée sur le sol. Je suis très méchante avec ce film tout n'est pas à jeter loin de là, et j'ai déjà vu bien pire. Mais pour un film qui se revendique purement romantique, sans humour ou action pour le compléter, c'est pauvre. Vraiment pauvre. Et donc sans aucun intérêt.
    Adrien B
    Adrien B

Publiée le 8 septembre 2013
    Difficile de comprendre comment ce film a pu bénéficier de si bonnes notes... Ce n'est qu'un ramassis de mièvreries et de clichés. spoiler: Si vous avez rigolé quand vous avez vu la mort de Marion Cotillard dans le dernier Batman, vous allez vous tordre de rire en voyant celle de ce film...
    Publiée le 29 août 2013
    Ce film en devient drôle tellement il est mauvais ! C'est un enchainement de clichés dans un style romance américaine, joué par des acteurs sans crédibilités.
    Pour vous donner une idée, c'est le film que je conseille mes amis dans l'espoir qu'ils le voient et que je puisse leur dire : "je t'ai bien eu !!"
    Je ne comprends vraiment pas comment ce film peut s'en sortir avec une aussi bonne moyenne.
    Publiée le 28 août 2013
    film magnifique, humain. je pense que beaucoup d'adolescent se sont retrouvés dans le caractère des personnages :)
    Publiée le 19 août 2013
    Un des pires navets que j'ai jamais vu. C'est mal joué, la mise en scène est foireuse mais surtout c'est horriblement niais ! Pourtant j'aime assez les romances mais là trop c'est trop ! Le film m'a paru interminable, vraiment je le déconseille.
    Une daube infâme...
    Publiée le 15 août 2013
    "Ma première fois" est un film vraiment émouvant qui m'a bien fait verser ma petite larme, certes la fin est prévisible mais tellement émouvante.
    C'est vraiment un très bon film d'amour !!!!
    Diane M.
    Diane M.

Publiée le 12 août 2013
    J'ignore pourquoi, mais je n'ai pas réussi à rentrer dans ce film. J'admets que l'histoire est touchante, que la fin est originale et ne rentre pas dans le schéma classique du genre, et que l'ensemble est crédible et joliment mis en scène, mais je n'ai pas accroché. Peut-être est-ce à cause des deux acteurs principaux, inexpérimentés, peux convaincants et maladroits, ou bien du scénario qui n'évite aucun cliché (le cancre rebelle et la première de la classe qui tombent amoureux et tout ce qui s'ensuit) ou encore des dialogues qui parfois frisent le ridicule. Mais je n'ai pas été emportée par cette histoire qui m'est apparue comme fade et sans véritable raison d'être. L'histoire d'amour m'a laissée de marbre, et même la fin n'est pas parvenue à m'émouvoir. Mon sentiment est donc assez mitigé pour ce film, mais quoi qu'il en soit, je vous invite à vous faire votre propre opinion en le visionnant, car Ma première fois a le mérite de parler d'un sujet universel qui ne peut que faire remonter de nombreux souvenirs.
    Publiée le 9 août 2013
    On pourrai prendre ce film pour une romance pour ado mais c est bien mieux ! On arrive à ressentir cette relation passionnée entre les 2 principaux personnages meme si le jeu des acteurs n est pas excellent. Un amour éphémère et à la fois éternel spoiler: puisque la fin est tragique
    Publiée le 5 août 2013
    Le film m'a touché, malgré un synopsis plutôt commun à d'autre.