Ma Première fois
    3,3
    4081 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma Première fois ?

Xyrons
    Xyrons

Publiée le 15 décembre 2012
    Un beau film, mais avec ses défauts.

L’histoire reste très simple et il y a de nombreux clichés, mais le film est touchant et émouvant. Le scénario n’a rien d’original, mais il a le mérite de s’intéresser à la psychologie des personnages et à un sujet important pour les jeunes. A noter que j’ai beaucoup apprécié la fin du film et le travail sur les personnages et leurs relations.
    La mise en scène de Marie-Castille Mention-Schaar est loin d’être irréprochable. Il y a de nombreux défauts et le travail de montage mériterait d’être optimisé.
    Concernant les acteurs, Esther Comar et Martin Cannavo sont encore jeunes, mais se débrouillent bien. Néanmoins, ils ne sont pas toujours juste dans leurs répliques, c’est dommage.

Bref, un beau film, mais pas parfait.
    Publiée le 12 décembre 2012
    Magnifique, il n'y a rien a dire, et la lettre finale .. :D
    ca fait du bien :)
    Publiée le 3 décembre 2012
    Ce film fait du bien. Certes ce n'est pas un chef d'oeuvre du cin?ma ou une autre perle rare du 7eme art mais ce qui est certain c est que j'ai v?cu chaque instant de ce film. Je me suis identifi?e ? cette h?ro?ne, pourtant si diff?rente de moi sur un plan mat?riel. La fin est ? la fois tellement triste et tellement belle de par la grande ?motion qui s'en d?gage. J'ai us? plus d'un mouchoir.
    Publiée le 2 décembre 2012
    très bon film pleins d'amour et de tendresse. C'est une histoire bouleversante qui nous rappelle nos histoires à nous.
    Publiée le 24 novembre 2012
    Ce film était juste genial, j'ai passée un super moment mais peut être que la fin aurait put être moins triste !!!
    Marylove98
    Marylove98

Publiée le 23 novembre 2012
    Film magnifique du début à la fin .... Vraiment très beau !!!! Très émouvant !!!! A voir ...
    Publiée le 23 novembre 2012
    L'un des plus magnifique film! Il faut obligatoirement le voir! Cette histoire est simplement sublime et magique! Au début j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire car tout va très vite et au début, c'était film... Bizarrement mais j'ai adoré! ♥♥♥
    Publiée le 23 novembre 2012
    Beau film délicat mais je trouve la fin mal faite ce qui gâche un peu le film!
    Aurélie R
    Aurélie R

Publiée le 21 novembre 2012
    Un film sublime, poignant ! des surprises tout au long du film et de très très "beaux acteurs". Ce thème est universel est nous touche tous personnellement je pense ! Peut on oublier notre première amour ?

Tres beau film !
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 12 novembre 2012
    les acteurs sont doués .... mais pas dans ce film.ils surjouent, comme le scénario sans surprise de cette histoire d'amour ciblée pour les adolescentes.pas de surprise,mais du déja vu.
    Publiée le 10 novembre 2012
    Pour ma part, je n'ai pas trop accroché. Je préfère largement l'adaptation espagnole qui pour moi est mieux jouer et plus captivante que cette version française. Je trouve le jeu d'acteur médiocre voir mauvais. spoiler: La fin m'a touché, certes mais
    je ne le regarderais pas une deuxième fois. Je vous conseille plutôt "Twilight love" (3 mètres au dessus du ciel), ce film est à voir et à revoir, il y a une suite qui s'appelle "Tengo ganas de ti" mais il n'est qu'en espagnol pour l'instant.
    Publiée le 28 octobre 2012
    Trés bon film, très bons acteurs. Une fin dramatique. Bravo aux comediens !!!
    Publiée le 28 octobre 2012
    Bon, il faut bien sûr s'attendre à un film d'ados, mais finalement ce n'est pas là que le film pèche. C'est long, beaucoup trop long, alors que les personnages sont attachants et qu'il y aurait donc un gros potentiel. Malheureusement, je n'ai pas réussi à m'identifier sans doute, donc je n'ai été que moyennement émue, alors que c'est censé être là le coeur de ce film je pense, l'émotion. Dommage, un petit film sentimental pour ados que je vais vite oublier.
    Publiée le 23 octobre 2012
    Source: Plog Magazine, les Critiques des Ours

Espérant séduire le public qui avait fait le succès de "LOL", "Ma première fois" (titre bien glauque qui pourrait être complété par: "Comment mon hymen s'est déchiré") est un échec total, qui ne rate aucun des clichés possibles et inimaginables sur les romances adolescentes. Les dialogues sont d'une platitude désespérante et les acteurs (on leur pardonnera le fait qu'ils débutent) débitent des phrases ridicules et toutes faites telles que: "Je t'aime... jusque dans les étoiles". Il est regrettable de voir tout le pognon qui a été mis dans ce film (preuve en est les plans d'hélicoptères dégueulasses sur le château qui sert d'internats aux "personnages", si tant es qu'il y en ait). Car oui, les personnages sont tous beaux, ultra-friqués (mais riche niveau CAC 40 hein -avec argenterie, manoir à la campagne et 350m2 sur l'île Saint-Louis,) et tellement caricaturaux: le jeune BG mal dans sa peau -mannequin et artiste à ses heures perdues, et incompris par son papa (il en est de même pour la fille -toujours en survêt Abercrombie, qui a des problèmes avec sa mère; et oui, être ultra-riche, c'est dur!), et qui arrive, avec un appareil numérique à tirer de l'argentique. Miraculeux. Tout comme le fait que ce film ait pu se faire.
    La mise en scène est une immondice pure: Marie-Castille Machin-Truc a recours aux pires procédés pour tenter -en vain, de faire venir une émotion absente du scénario et du jeu des comédiens (pas dirigés). Images en fondus enchaînés sur une musique clichée ou des chansons anglo-saxonnes ridicules (vidéoclip), déclinaisons de figures milles fois vus (baiser sous la pluie, sexe dans une chambre pleine de fleurs -le pitoyable summum niais du film, adieux sous la pluie sur un pont de l'île de la Cité et j'en passe... ). Ce désastre filmé donnerait envie de décerner à "LOL" un César, un Oscar, une Palme d'Or, et donne également envie de se refaire tout les films avec Franck Dubosc 40 fois (comparé à ça, le plaisir est immense!). A vouloir imiter de trop près les films américains de ce genre (ah oui j'oubliais, mention pour les noms des personnages, très crédibles aussi) et jouer sur leurs plates-bandes, le film ne devient que ce qu'il mérite d'être: un navet intersidéral (sûrement un des pires films français de 2012).
    J'ai sûrement oublié beaucoup d'autres éléments qui ont fait naître ma répugnance pour ce film, pardonnez-moi, mais au bout d'une heure, ça devient vomitif. Faire un film de ce genre, c'est vraiment prendre les spectateurs (qui ici se limitent aux pré-ados de moins de 16 ans) pour des con(ne)s. Alerte au film de merde.
    Publiée le 11 octobre 2012
    spoiler: Une belle histoire, des acteurs émouvant, des décors agréables, un film plaisant à regarder. [spoiler]Esther Comar et Martin Cannavo sont de jeunes talents prometteurs
    [/spoiler]Une belle histoire, des acteurs émouvant, des décors agréables, un film plaisant à regarder. spoiler: Esther Comar et Martin Cannavo sont de jeunes talents prometteurs