Ma Première fois
    3,3
    4080 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma Première fois ?

Publiée le 4 octobre 2012
    "Ma première fois" ou mon plus gros fou rire de 2012 grâce à ce film absolument nul!
    Tellement mal joué, d'une niaiserie à en vomir, long et juste inutile.
    Publiée le 3 octobre 2012
    G.E.N.I.A.L, Ce film est triste :/ mais j'adore ! :)
    Publiée le 3 octobre 2012
    très très beau film. J'ai beaucoup pleurée (et je ne pleure quasiment jamais sur un film)
    Publiée le 1 octobre 2012
    La fin est très triste, on s'attend à ce que ça se finisse comme tous les films. Eh non...
    jbouzou
    jbouzou

Publiée le 30 septembre 2012
    Excellent film : un scénario travaillé - avec des personnages intéressants dans leur vécu - et porté par un casting bien choisi... et avec - surtout - une vraie direction d'acteur.
    Que cela soit Lilly-Fleur Pointeaux ou Vincent Perez, les seconds rôles sont aussi très bons.
    À ne pas louper !
    Fabichbx
    Fabichbx

Publiée le 13 octobre 2012
    "Ma première fois" un film qui plaira aux jeunes pour son environnement, sa romance et ses larmes... Quelques déceptions cependant : coupures de scènes spéciales, fin trop rapide sans doute dans le but de marquer le spectateur. Cependant, le jeu d'acteurs est surprenant pour des comédiens peu expérimentés, voir sans expérience dans le monde du cinéma.
    Bref,un bon film à mettre dans ses classiques romantiques français.
    Publiée le 23 septembre 2012
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film me prenant autant et ou je me suis iddentifié dedans à ce point. Très beau film. Beau travail de toute l'équipe
    dfx77
    dfx77

68 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 septembre 2012
    Je vien encore de le regarder, et je reconfirme c'est le film le plus émouvant en matière d'amour que j'ai jamais vu, je n'ai pas la larme facile, il en faut beaucoup et j'ai été conquis comme jamais, je le recommande à tout public.
    Publiée le 23 septembre 2012
    je ne m'attendais pas du tout à ressentir autant d'émotion en regardant ce film. acteurs excellents, bon scénario ou se mèle rires, larmes. j'ai même pleuré à la fin. certains disent que cette histoire ne peut être réelle alors que si, elle le peut.
    Trouver son alter ego, c'est possible et ça arrive
    Publiée le 23 septembre 2012
    J'aime ce film mais je trouve qu'il fini trops mal par la mort de Sarah et moi je déteste quand c joyeux et qu'un drame se produise
    Publiée le 22 septembre 2012
    Ce film français, n'est pas si "parfait", il n'est pas pour autant un chef-d'oeuvre, il ne vaut pas un film américain, ce n'est pas un blockbuster...
    Je met 5 étoile, car se film, m'as fait ressentir chaque sentiment, chaque émotion, et moi qui ne pleur pas facilement. J'était étonné d'y avoir laissé une larme pour la fin !! Pour un film français, je trouve que c'est une réussite, qui as droit a un petit trophée !
    Publiée le 15 septembre 2012
    Pour moi , le meilleur film français du genre .. Malgré le fait que se soit de nouveaux acteurs , ils ont magnifiquement jouer leurs rôles. Des musiques sublime. Un Chef d’œuvre à la Française !
    Publiée le 15 septembre 2012
    Loin d'un chef d'oeuvre et pourtant. Des erreurs, des fautes et pourtant. Et pourtant quoi ? De l'émotion. Des rires. Ce film n'est rien d'autre qu'un film français, comme peuvent le penser certains. Je trouve malgré tout que, pour un film français, il mérite un petit coup d'oeil. Ce n'est pas le genre de film que l'on regarde trente-six fois. La fin n'est pas si surprenante, pas du tout même. J'ai pourtant apprécié regarder ce film. J'ai réussi à me mettre dans la peau de l'actrice principale, à imaginer ce que son personnage pouvait ressentir. Et pour moi, ça n'a aucun prix. C'est un bon film français. Loin du film à succès américain, certes, mais après tout, soyons fière du peu de réalisateur que nous avons et qui arrive à faire quelque chose qui donne envie d'être regardé autant par des adolescents que par des adultes. Il est vrai que c'est encore un film à l'eau de rose, qu'il en existe des milliers. Que le scénario n'est pas époustouflant, ni hors du commun. C'est même classique. Les deux opposés qui s'attirent. C'est mignon, c'est gentillet et ça plait. Il y a tout de même des nouveautés, des choses que l'on aime voir. J'ai particulièrement aimé le lien entre les parents et Sarah. Ca me rappelle la mienne.
    Pour résumer, ce film est à la fois un film auquel des jeunes femmes peuvent s'identifier. Sur lequel on peut pleurer et rire. C'est un film dramatique comme beaucoup les aime.
    Publiée le 13 septembre 2012
    Encore un film de filles... Et pourtant! Moi qui n'aime pas le cinéma français en général, je me suis surpris avec des larmes à la fin du film. Des acteurs qui débutent, ce qui permet de s'identifier aux personnages. Une histoire incroyablement captivante malgré sa simplicité. Chapeau!
    Janice P
    Janice P

Publiée le 12 septembre 2012
    Bon, j'ai 33 ans et tout le film, j'ai eu l'impression d'en avoir encore 17, de me souvenir des papillons dans l'estomac et de sentiments plus forts les uns que les autres. Ce film m'a totalement embarquée dans cette histoire d'amour que toutes les filles rêvent de vivre une fois.... Plein de moments très émouvants et même carrément tristes mais le duo d'acteurs (ils sont tres beaux d'ailleurs) porte le film avec une grande fraicheur, ajouté à cela des seconds rôles excellents et une bande-son fabuleuse!!! Bref, un tres bon 1er film!