Ma Première fois
    3,3
    4082 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma Première fois ?

Publiée le 7 septembre 2012
    Le remake de " le temps d'un automne" à la française, bon acteurs, et jolie romance/drame. On pleure facilement à la fin !
    Publiée le 7 septembre 2012
    Pourtant pas amateur des films de romances, ce film est vraiment bien. Mêlant humour, amour, tristesse, larmes, et beauté. Casting génial, histoire surprenante. A VOIR!
    jolaclass
    jolaclass

Publiée le 7 septembre 2012
    La plus belle daube de cette année 2012. Scénario prévisible, histoire mièvre, mise en scène pauvre..On croirait à une parodie tellement tous les clichés du genre sont présents. Superflu du début à la fin, en témoigne une vue d'hélicoptère prise sur l'école dans les premières minutes, où comment dépenser son budget inutilement lorque l'on commet un premier "film" dit sentimental. Et que dire de toutes ces bougies qui font leur apparition dans la plupart des plans, manière ridicule pour la cinéaste (si on peut l'appeler comme ça), de revendiquer sans doute ses origines judaïques. Je ne parlerai pas du jeu de l'acteur principal, qui n'en est pas un d'ailleurs, étant donné que celui-ci est tout bonnement transparent et dénué de tout charisme. Non, s'il faut s'efforcer de mettre un seul point positif à cette première fois, en espérant fortement que ce soit la dernière, je le donnerai volontier à Esther Comar, actrice talentuseuse qui se dépatouille comme elle peut face à son partenaire invisible dont il était question précédemment. Un film à oublier pour Esther, comme pour moi. Allez, on patiente gentiment et on se précipite voir The Master dès qu'il sort. Vive le cinéma, le vrai!
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 6 septembre 2012
    Au début je me suis dis un film comme ca et français en +...ca n'annonce rien de bon et pourtant c'est un film juste absolument magnifique ! bien sur il y a de petites erreurs, bien sur ca n'est pas un chef d'oeuvre, bien sur c'est un film à l'eau de rose, bien sur plein d'autres choses mais il a été fait pour vous prendre au tripes et vous marquez bien fort et c'est là où il est le + réussi. Il est touchant, marquant, beau, très émouvant et juste super saisissant ! oui la fin est très surprenante spoiler: mais si on regarde bien le film dès le début on donne un gros indice sur ce qu'il va se passer à la fin....
    et c'est à vrai dire surtout cette fin qui donne toute la mesure de ce film en fait, ca vous laisse que vos yeux pour pleurer tellement vous avez accroché à ce film ! vraiment très dur de ne pas pleurer à la fin et puis j'avoue que c'est très dur de ne pas avoir envie de le voir, de le revoir et d'encore le voir encore et encore...un film à voir absolument !
    Artriste
    Artriste

Publiée le 5 septembre 2012
    Le film commence plutôt bien pendant 10 minutes puis c’est la dégringolade. L’histoire nous raconte les mésaventures sentimentales de deux jeunes bourges qui ont des problèmes de pauvres et autant dire que c’est compliqué de les plaindre et donc de rentrer dans leur jeu. Le jeu d’acteur justement est catastrophique la faute à un casting d’amateur, les expressions sont fausses et on ne croit à aucun moment à cette histoire. Les dialogues sont eux médiocre ainsi que la b.o. digne d’un mauvais film X. La réalisation quant à elle est très voire même trop bonne. Elle devient superficielle car elle reprend tous les codes du genre mais c’est trop pour une histoire si peut intéressante, une sorte de sous Twilight et moi ça m’énerve qu’on magnifie des histoires d’ados si banale. Et tout ceci pousse à avoir un film plein de clichés !!! Je n’ai JAMAIS vu ça, on croirait regarder une parodie !! TOUS les clichés des romances américaines sont là : Collège digne d’un château, comportement des parents, cache-cache dans les buissons, baiser sous la pluie et surtout la fin que je ne divulguerais pas qui m’a totalement achevé. Du coup je ne sais pas quoi penser de ce film, si c’est une parodie c’est très bien réussi mais si c’est un film sérieux c’est lamentable de sortir cela. Film catastrophique mais franchement drôle à voir car vous n’allez pas en croire vos yeux tellement le film sonne faux.
    Cédric M
    Cédric M

Publiée le 10 mars 2015
    Je ne qualifierai pas ce film de mauvais,... Ah en fait si, c'est mauvais. un film truffée de scènes extrêmement pathétiques, clichés à souhait.
    Si vous avez 13 ans, que vous aimez les livres à l'eau de rose, les bad boy, batifoler dans les prairies, à la rigueur ce film pourrait être susceptible de vous plaire.
    Publiée le 1 septembre 2012
    J'ai vraiment beaucoup aimée ce film. Il est rare que ce regarde des film tragique comme celui là mais j'avais vu la bande annonce et je désirai vraiment le voir alors que je n'avais aucune idée de la manière dont il se fini. J'ai pleuré pendant au moin 1h avoir de pouvoir reprendre mes espris!! En faite je n'aime pas beaucoup ces film où l'un des héros meurt avant qu'ils ne soit pleinement heureux, donc je ne les regarde qu'une seule fois, mais je ne sais pas ce qui me donne envi de revoir celui ci!!! Il est tout simplement extraordinaire!!!!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 31 août 2012
    C'est assez sympathique à suivre pour un énième film romantique fait pour des adolescentes en quête du grand amour, car les acteurs sont convaincants (malgré qu'ils ont 30 ans et qu'ils interprètent des ados), mais cette comédie dramatique n'a rien de bien extraordinaire ! C'est prévisible du début à la fin (surtout la fin), les personnages sont peu attachants... j'ai eu du mal à accrocher à l'histoire. Heureusement que le casting et le visuel du long-métrage sont corrects. Cette année, les films français sont globalement décevants contrairement à 2011, dommage...
    Publiée le 30 août 2012
    Assez bon film malgré quelques scènes un peu longue. Film ni trop long ni trop court. Je recommande mais je ne le regarderais pas deux fois.
    Publiée le 30 août 2012
    Moi je trouve que c'etait un tres bon film , et que les acteurs jouaient vraiment bien leur role.

A regarder avec une boite a mouchoir!!!

Et les musiqes sont tres bonnes , surtout celle de la fin
    "
    Ce film est en faite un remake du film americain : "I walk to remember"( le temps d'un automne )
    Publiée le 27 août 2012
    Ma première fois est en effet un film pour adolescentes, il faut bien se l'avouer. En tant que telle, et connaisseuse de ce genre de film je peux dire que celui-ci n'est pas le meilleur. En effet je trouve bien qu'il aborde ce thème de "la première fois" qui pour les filles en général, représente un pas important, même si je pense que l'histoire est en elle-même un peu décousue. Et puis, pourquoi faut-il toujours que ce genre d'histoire se passe avec des gens de classe aisées ? A croire que seuls ces personnes ont accès à de telles histoires.
    Sinon, on devine rapidement les évènements à venir. Eh bien que la fin soit tragique je trouve qu'elle relève le niveau du film et devient très émouvante.
    Un film à regarder entre filles avec une bonne boîte de mouchoirs.
    Publiée le 27 août 2012
    Très bon film ... La fn est très triste ... J'ai beaucoup aimé ...
    Publiée le 25 août 2012
    Etant une fille j'ai bien entendu adoré ce film avec une super histoire émouvante. Même si le fond de l'histoire est assez classique, des rebondissements dans le film sont inattendus.
    Publiée le 22 août 2012
    Un film très émouvant. Un scénario qui reste dans l’ordinaire avec de bons acteurs et de bons décors. Une fin surprenante. Un divertissement à voir une fois.
    Publiée le 22 août 2012
    Un petit film mignon avec de mignons petits acteurs pour les jeunes mignons.