Vous n'avez encore rien vu
    654 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vous n'avez encore rien vu ?

Publiée le 5 octobre 2012
    Encore une rencontre inattendue avec Alain Resnais. Ce bonhomme n'arrête pas de surprendre ceux qui se laissent raconter des histoires. En plus c'est bien fait, c'est toujours tellement bien fait...ce mélange de théâtre et de cinéma, ces acteurs jeunes et vieux: tout çela pulse! Resnais nous invite sans vouloir plaire à tous prix! Seule réserve: j'ai ressenti un déséquilibre dans l'exploitation des deux couples Orphée-Eurydice; c'est bien qu'Azéma soit insupportable et si théâtrale mais l'émotion toute cinématographique qui se dégage de Wilson et de sa partenaire m'a un peu manquée...
    24septembre
    24septembre

Publiée le 28 septembre 2012
    Si vous n'avez encore rien vu, normal, il n'y a rien à voir ! Casting complètement boursouflé et mal employé. Le sujet est très intello, très pointu, ça roule des yeux, fait des grands gestes et ça parle avec emphase pendant deux heures. La scène Azema/Arditi est détestable. Enfin, le final est ridicule.
    L'emballement de la presse est insupportable et peu professionnel : Personne pour dire à Resnais que son film est nul ? (c'est pas grave...) .
    Publiée le 18 octobre 2012
    Belle création d'Alain Resnais. La mise en abîme de la pièce de théâtre est finement réalisée malgré la fin un peu décevante. Cependant les éléments de répétition sont bien utilisés, et on retrouve une bonne cohérence, une bonne suite entre les moments où les acteurs se souviennent de leurs propres prestations, les moments où ils rejouent leurs rôles, et les moments où ce sont les jeunes comédiens qui jouent. À voir !
    Publiée le 7 octobre 2012
    Film choisi rapidement sans vraiment savoir dans quoi je m'embarquais.

Le film commence, je me rend vite compte à mon grand désaroi que c'est du "théatre filmé" et que le huis-clos dans lequel sont embarqué les acteurs risque d'être long. Au bout d'un certain temps, ma voisine quitte la salle...Début de discution sur la pluie et le beau temps dans la rangée juste derrière mon siège...Agaçant! surtout quand le texte devient le fil essentiel du film, le seul élément auquel on se raccroche...Rappel à l'ordre de la part d'un autre spéctateur .
    J'hésite, je m'apprête à partir, et puis non, je décide de laisser une chance au film. Et puis je fini par me laisser embarquer par cette histoire intemporelle et le jeu des acteurs même si parfois ils en font un peu trop. Mathieu Amalric est très bon dans un rôle de personnage Shakspearien.

Quatrième acte: Mouvement d'impatience toujours dans la rangée derrière moi. Pourtant, si on se donne un peu la peine d'être attentif à l'histoire, le texte est très beau et, dans l'ensemble, relativement bien joué.

Puis, fin du film et épilogue alambiqué...Soulagement au fond de la salle et commentaires assassins (Je ne saurais jamais pourquoi ils sont restés jusqu'au dénouement).
    Publiée le 30 janvier 2013
    Merci pour cet hommage à Jean Anouilh! Le couple Anne Consigny et Lambert Wilson sont magnifiques,ils font tout de suite naître l'émotion;ils SONT Orphé et Eurydice,ils ne "fabriquent" rien, contrairement à Sabine Azéma qui surjoue malheureusement (problème d'adaptation du théâtre à la caméra?) ! Quel dommage que ce soit elle (et Arditi -qui s'en sort plutôt bien-) qui interprètent le plus gros morceau de la pièce d'Eurydice...On est un peu frustré de pas voir plus A.Consigny et L.Wilson mais on est heureux tout de même, grâce à tous ces excellents comédiens qu'on a peu l'occasion de voir ensemble, d'entendre le "verbe" d'Anouilh servi par Alain Resnais. Chapeau bas l'Artiste!
    Publiée le 29 septembre 2012
    Le film ne correspond ni au titre ni au résumé qui en est fait. En gros, il s'agit simplement de théâtre filmé. Les acteurs donnent l'impression de surjouer pour se concurrencer les un les autres. Je suis restée, pour découvrir la pièce d'Anouilh, mais de nombreuses personnes sont parties en cours de séance.
    XIV
    XIV

Publiée le 8 octobre 2012
    un comble, aimer les jeux d acteurs et s'endormir au cours de cette histoire qui reste bien trop statique pour rester assidu pendant deux heures.
    Publiée le 30 septembre 2012
    Bien sur on ne va pas voir un film de Resnais pour se distraire ou passer une bonne soirée. Pour apprécier un grand auteur (cinéma, littérature ou autre) il faut faire (un peu) confiance et se dire qu'il a certainement quelque chose à nous dire. De même que pour ramener Eurydice des enfers (la perte de son âme) Orphée doit lui faire une confiance "aveugle" (ne pas la regarder dans les yeux), de même le spectateur doit faire confiance au cinéaste, aux acteurs (excellents) et les suivre en essayant de repérer les quelques petits cailloux qu'ils ont semés. Ce genre de film ne peut rencontrer un large public: c'est dommage.
    Publiée le 5 mars 2013
    Quelle déception que ce resnais ! Même si l'idée de départ était bonne (chaque acteur jouant son propre rôle, la fausse captation...) je me suis ennuyé ferme et j'ai arrêté au bout de 40mn... Dommage ! Cet éventuel dernier film du maître (qui a quand même plus de 90 ans) me laisse un goût d'inachevé ! Allez monsieur resnais ! Un dernier pour la route !?
    Publiée le 13 février 2013
    Variation sur l'histoire d'Orphée et Eurydice, le film est très théâtral. il est certes un hommage aux acteurs, mais on s' ennuie un peu si on ne rentre pas dans le jeu théâtral de Monsieur Resnais. On retrouve sa troupe habituelle, et également avec bonheur Michel Vuillermoz et la divine et trop rare Anne Consigny, qu'on a envie de prendre dans nos bras.. Plus que Sabine Azéma , la muse du réalisateur, qui en fait un peu trop dans les cris cette fois...Plaisant également de revoir Michel Robin et Michel Piccoli, qui n'en ont pas fini avec le cinéma, tant mieux pour eux et pour nous.
    Publiée le 1 octobre 2012
    Nullissime. Ringard à souhait... Seul soulagement: s'être tiré avant la fin du navet gluant.
    Publiée le 9 octobre 2012
    Déçue! On connait depuis longtemps l'attachement d'Alain Resnais pour ses 2 acteurs fétiches: Sabine et Pierre. Je les adorent mais là je regrette que le réalisateur n'ait pas plus utilisé l'autre couple jouant Orphée et Eurydice à savoir Anne Consigny et Lambert Wilson, j'ai vraiment préféré leur jeu plus sobre, plus émouvant. Sabine Azéma en fait trop, elle déroute, ennuie et finalement agace! Dommage. Un coup de chapeau à Mathieu Amalric excellent!
    guymeyer1
    guymeyer1

Publiée le 3 octobre 2012
    Une superbe idée saccagée par le jeu horripilant de certains acteurs. Les glapissements de Sabine Azema sont insupportables et Pierre Arditi en fait des caisses dans la Trâââgédie. Ceux qui s'en sortent le mieux sont les jeunes comédiens qui interprètent la pièce dans le "film dans le film". Ils ne se prennent pas pour des monstres sacrés et apportent la fraîcheur et la sincérité que les anciens ont perdues...
    Mais on peut garder l'espoir que l'immense Alain Resnais a volontairement voulu tirer une nouvelle fois un trait sur une période de son œuvre et se tourner vers l'avenir. Ce serait une superbe leçon.
    Vince C.
    Vince C.

Publiée le 29 septembre 2012
    Ce film n'en fini pas et d'un ennuie sans pareil. 6 des huit personnes de notre groupe de cinéma ont dormi la moitié du film
    Publiée le 1 octobre 2012
    J'adore le Cinéma, J'adore ses acteurs !
    Par contre, j'ai trouvé ce film d'un ennuyeux !
    C'est rare que des gens sortent avant la fin .. !