La Croisière
    1,6
    1636 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Croisière ?

matetvivi
    matetvivi

Publiée le 25 septembre 2011
    Nul! Nul! Nul! Mais qui a bien pu produire pareille purge! Oh! My God! J'ai tenu 20 minutes. Pauvre cinema comique phrançais!
    Aucun rire. Aucun gag! Et les acteurs...euh cachetonneurs plutôt...tous mauvais comme des cochons!Ah! Les salauds! Une honte!
    Rendez-nous De Funes et Zidi!
    naomie84
    naomie84

Publiée le 21 avril 2011
    excellente comédie, vraiment j'ai énormement rit, je m'attendais pas du tout a ça, j'ai vu la bande annonce et je me suis dit pourquoi pas, mais là vraiment j'ai etait bluffer, une belle comédie sur l'amour et l'amitié et pleins de moments hilarant, une comédie a voir en famille, vraiment je le conseil.
    Gaël B
    Gaël B

Publiée le 18 décembre 2011
    Attention, grosse daube à tribord !!!

Mon dieu mais quelle merd* ce film !!! comment peut on financer des scripts aussi mauvais de nos jours ? C'est déprimant de nullité, affligeant de bêtise, consternant d'absence de talent.

ce que l'on retient de se film :

1- Marilou Berry a maigri et en fait des tonnes malgré tout.
    2- Qu'à partir de ce jour il faudra fuire devant tout film mentionnant la participation de Pascale Pouzadoux (réalisation/scénario)
    3- Nora Arnezeder est canon, dommage qu'elle joue une caricature bidon de banlieusarde.

Ce film ne recule devant aucune médiocrité, ni vulgarité. Tous les clichés sont ratés, de la Zyva aux aux ploucs Costarmoricains.

N'acheter pas ce DVD, ne louez pas ce DVD, il ne vaut ni un téléchargement illégal ni un prêt par un ami.

FUYEZ !!!!!!!!!!!!!!!!
    etoile2503
    etoile2503

Publiée le 15 juillet 2016
    Dune nullité sans nom, rien à voir et à comprendre , passez votre chemin
    ce n'est même pas drôle, les acteurs ne sauvent pas cette comédie française
    dommage la distribution était sympathique
    Publiée le 21 avril 2011
    J'aime j'aime j'aime ça sent bon ,même très bon les vacances!!! Un magnifique bateau des personnages qu'on aimerait tous avoir pour amis, voilà une très bonne comédie on se laisse porter par cette fine équipe, le temps passe très vite et aïe mes zygomatiques, j'aime vraiment beaucoup cette univers dans lequel tout peut arriver.
    Publiée le 5 mai 2011
    Ca devrait être interdit de faire des films de ce niveau et je n exagère pas je suis cinéphile et je n ai vraiment pas l habitude de sortir de la salle par respect vis a vis des autres spectateurs... On ne parlait presque plus de la médiocrité des films français mais ce film fout tout en l air et m a écœurer ! C est quoi ces personnages franchement ?? On comprend Meme pas pourquoi ils mangent a la Meme table ?? Ya meme pas un semblant de fond ... J était tellement stupéfait par ce désastre que mes dernière minutes consistait a observer la réaction des spectateurs... Peut éventuellement distraire les personne âgées vu que c est un gros bateau ... Enfin quelle honte!
    Publiée le 29 décembre 2011
    Un film sans aucun intérêt!
    A éviter!
    Publiée le 24 avril 2011
    Moment sympa on rit les répliques sont sympas a voir pour passer un bon moment
    Les personnages sont attachants et drôles
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 31 décembre 2016
    "La croisière" : l’exemple type du cinéma français qui veut tant faire rire qu’il en fait des tonnes et des tonnes, à tel point que ça tue la drôlerie dans l’œuf. Pourtant, tout était réuni pour faire de ce film un immense succès populaire. D’abord le titre : nombreux sont les gens qui rêvent de faire une croisière maintenant que ce concept de voyage se soit relativement démocratisé. Ensuite le casting : ceux qui sont fans de chaque comédien présent (Line Renaud, Antoine Duléry, Marilou Berry, Charlotte de Turkheim, Jean Benguigui, Armelle, Audrey Lamy…) ont une bonne raison de voir leur star préférée dans ce qui semble être une comédie rythmée promise par la bande annonce. C’est ce qui explique sans doute les 660 000 et quelques entrées que "La croisière" a réussi à engendrer. Du rythme, il y en a, oui. Ça, on ne peut pas le nier. Mais finalement, "La croisière" ressemble plus à une longue suite de sketches quelque peu brouillonne et un tantinet répétitive. Le film commence avec une originale présentation des principaux personnages, renseignant le spectateur sur le contexte social et psychologique de chacun d’entre eux. Ainsi, nous n’échappons pas aux clichés de la parisienne BCBG surmenée, toujours pressée et qui pète plus haut que son cul du haut des 15 cm de talon de ses escarpins Louboutin (à priori modèle Lady Peep vernis à 685€ la paire… messieurs, si vous voulez sublimer votre femme, ou si celle-ci veut se faire plaisir… perso, je vous les laisse !), de la naïveté des gens issus du monde rural, du pauvre gars qui n’a rien vu venir, etc, etc… Puis viennent rapidement les incohérences : un passager clandestin monte à bord le plus tranquillement du monde, n’importe qui peut entrer dans n’importe quelle cabine, et même une mamie parvient à faire suivre son petit chien alors que c'est strictement interdit. Puis vient le ridicule, innommable, parsemé de clins d’œil cinématographiques. Fan de Bruce Willis et de son personnage phare John McClane, le chef de la sécurité se lance dans la poursuite d’un passager clandestin en se croyant sur un terrain d’exercice de la police, tout en utilisant des projectiles pour stopper le suspect à la manière de Paul Hogan dans "Crocodile Dundee". Quant aux jérémiades d’Armelle, moi-même et ma petite famille nous sommes regardés dans les yeux tellement cette scène est d’un pathétique absolu. Il ne manque plus qu’à Armelle la coquille de Caliméro. Le pire est que le ridicule se poursuit jusque dans la chapelle du paquebot. Je ne vais pas citer tous les moments ridicules, car ce serait raconter la quasi intégralité du film. Les dialogues sont très inégaux, tantôt de très mauvais goût (référence faite au Titanic), tantôt excellents (le string de l’une devenant un paréo pour l’autre), souvent fades et inintéressants, mais quelquefois d’une belle profondeur. C’est ce qui me pousse à ne pas mettre un zéro pointé à cette pauvre comédie, dans laquelle seul Antoine Duléry tire son épingle du jeu en se travestissant en femme, faisant même sourire dans les premiers instants de son déguisement grâce à sa drôle de démarche. Mais cela ne suffit pas à sauver ce film du naufrage complet, bien que le tournage ait eu effectivement lieu sur un vrai paquebot alors en véritable croisière au cours de laquelle nous n’aurons même pas le plaisir d’assister à une escale digne de ce nom. Au gré des musiques aux choix contestables tant elles finissent d’entériner le ridicule de la situation, la croisière s’est peut-être beaucoup amusée, mais pas nous. La preuve ? La note donnée par les internautes cinéphiles… et par la presse (pour une fois que nous sommes tous à peu près d’accord…).
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 6 juin 2017
    Une comédie moyenne mais passable.
    L'histoire est plutôt sympathique et Charlotte De Turckheim est satisfaisante.
    Antoine Duléry, Line Renaud, Marilou Berry et Nora Arnezeder sont convenables et tous les autres acteurs sont acceptables.
    Les décors sont plaisants, le bateau de croisière est plutôt appréciable.
    L'ambiance est agréable et les gags et les répliques sont corrects mais sans plus.
    Une comédie donc pas désagréable, mais qui n'est pas non plus sensationnel.
    Publiée le 6 mai 2011
    Quelle nullité ce film, ce n'est même pas drôle et très mal joué, je suis partie avant la fin
    Publiée le 11 octobre 2011
    Alors ce film est génial , un pur régal de comédie ... Non je déconne c'est un film de pascale Pouzadoux .
    Publiée le 20 février 2012
    La Croisière n'est qu'un navet de plus à ajouter à la longue liste des comédies françaises ratées. Un humour américanisé totalement ridicule et qui laisse le spectateur de marbre, une distribution qui se passe franchement de commentaires et une histoire à dormir debout. La vraie question n'est pas de savoir si ce film pourrait éventuellement valoir la moyenne mais plutôt de savoir s'il y a ne serait-ce qu'un point positif à émettre. La réponse est toute trouvée : il n'y en a pas.
    Publiée le 2 septembre 2011
    Toute la médiocrité du cinéma français lorsqu'un réalisateur n'a rien à raconter.
    Publiée le 4 septembre 2011
    Consternant !!
    Et un navet de plus pour Charlotte de Turckheim, un...