Planes
    2,7
    2502 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Planes ?

Publiée le 6 décembre 2013
    C est mignon, avec de l humour, plutôt pour jeunes enfants, mieux que Cars mais dans je même style et tous les vins principes d'aide, de soutien, d honnêteté qui sont les seuls moyens de gagner, un rien utopique ??
    Aurore S
    Aurore S

Publiée le 16 novembre 2013
    Je m'attendais a beaucoup en regardant se film dans le même style que cars que j'avais aimer. malheureusement je n'ai pas accroché mon fils non plus d'ailleurs. dommage car la bande annonce avait l'air plutôt pas mal.
    Arnaud L
    Arnaud L

Publiée le 5 février 2014
    Attention John Lasseter frappe encore ! Bien que ce ne soit plus lui aux commandes de la réalisation (alors qu'il l'avait été pour "Cars" et "les indestructibles"), on sent qu'il a été une nouvelle fois commandé pour le scénario.
    L'histoire reste malgré tout très conventionnelle : un avion épandeur rêve de faire une course autour du monde. Le concept reste le même : le défi d'une vie à surmonter avec ses aléas, ses caprices, ses bonheurs, l'adversité et tout le reste. Bon on est quand même un cran en dessous de "cars" même si les personnages sont attachants. Après ça reste du Disney Pixar qu'on aime ou n'aime pas.
    deaq25
    deaq25

Publiée le 22 juin 2014
    De l'univers de "Planes" à son histoire, il suffit à Dusty de regarde en bas vers les voitures pour trouver l'inspiration de ce nouveau Disney. Un dessin animé sans saveur et une grosse sensation de déjà-vu pour la firme aux grandes oreilles. "Planes" amusera les plus jeunes pour son univers coloré et jolie mais le manque de relief des personnages et l'histoire ennuiera les plus cinéphiles. Pour une première réalisation d'envergure pour Klay Hall, son pseudo-cars souffre de sa comparaison avec inspirateur. Trop proche de son ainé à tout point, le traitement des personnages enlève direct la joie qu'ont pu nous procuré les autres dessins animés de Disney. Caricatural et attendu, "Planes" va là ou on l'attend et rien de surprenant tout au long de la projection. Mais ce qui rend ce dessin animé très plat et mauvais est le manque de situation drôles que devrait offrir ce genre de film.
    A conseiller pour les très très petits et c'est tout !!
    Ayrton77
    Ayrton77

Publiée le 13 octobre 2013
    Bonjour,

J'ai vu le film cette semaine.

Si l'on a pas vu Cars, on peut dire que ce film est très bien. Niveau animation, histoire, originalité, pas grand chose a dire... seule problème du film, c'est qu'il est exactement pareil que Cars... mais avec des avions ! pas très originale pour le coup...
    Publiée le 2 novembre 2013
    salut c'est encore moi alors aujourd'hui je vais vous dire quelques mots sur "planes".

Alors pour cette opus qui se déroule dans le monde de "cars", je trouve que la sauce n'a pas pris .
    pourquoi ?

Simple histoire banale qui reprend sur les grandes lignes celle de son prédécesseur la voiture .
    Histoire lente et déjà vu, il manque un peu de panach et de l'humour car sans surprise.

Pour tout vous dire il ne manque plus qu'un film sur les bateaux appelé bien sur Boats et on n'aura fait le tour.

Cependant les enfants passeront un bon moment avec cet épendeur orange !!
    Publiée le 6 octobre 2013
    "Ô rage ! Ô désespoir ! Ô faiblesse -scénaristique- ennemie ! N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?"

Comment c'est décevant !!!

Parce qu'on l'attendait au looping (jeu de mots de merde), mine de rien, ce "Planes" après le très bon "Monstre Academy" de la même maison.

Mais ça y est, on peut le dire, nous sommes face au premier Pixar véritablement estampillé Disney (contrairement à "Raiponce", magnifique -de second degré- Disney estampillé Pixar... ou plutôt Lasseter... enfin l'un ou l'autre quoi).

Je m'explique : tout commence avec le merchandising qui débarque dans nos gentils supermarchés au mois d'Août, avant même la farandole des cartables (genre "Ha haaa ! On vous a grillé la priorité !!!"), 2 mois avant la sortie en salle.

Et là, déjà, on se dit que ça pue un peu.

Évidemment les gamins (faut-il rappeler la justesse de leur jugement ?) rentrent en transe : "c'est comme Caaaaaaaaaaaars !!!!!!!" (Excellente franchise d'animation ceci-dit).

L'avant-première était donc toute désignée pour faire passer la pilule "rentrée des classes".

Alors première impression, on se dit "wouaaaaaaah, la 3D fracasse tellement que j'aurais peut-être pas dû picoler hier soir pour annihiler ma conscience..." et puis... Plus rien.

De l'épaisseur papier Q des personnages au happy end ultra prévisible en passant par l'indigence du scénario (qui fout le vertige), tout y est.

Même le spectateur de 6 ans à ma droite me l'a dit : "tu vas voir, y'a un truc avec le héros de la guerre, c'est pas un vrai"... (La spectatrice de 3 ans à ma gauche, quant à elle, a tenu des propos tout aussi révélateurs : "J'ai encore faim" -après s'être enfilé un seau de popcorn).

Et c'est qu'il avait raison le bougre ! Nous avons donc :

- du plagiat éhonté de Cars (pas besoin de parler de "Fan Fiction" ici : c'est la même boîte !) avec du héros outsider qui débarque de nulle part (mais surtout pas du bon milieu) et qui est vachement sûr de lui, même que ça va lui jouer des tours et qu'il va apprendre l'humilité et laisser s'exprimer sa vraie nature de mec bien -si tant est qu'on puisse employer ces termes en parlant d'un avion- ("non, y va pas sauver le vieux champion en détresse comme Flash McQueen avec King ? Ah ben, si en fait...

La suite sur :
    phoulos
    phoulos

Publiée le 27 octobre 2013
    J'étais impatient de voir ce films car j'adore l'univers de Cars, mais Planes est moins bon que Cars mais ça reste un bon films de divertissement, dynamique, émouvant. Le scénario du film ressemblait à une leçon de moral comme La Fable de la Fontaine "Le Lièvre et la Tortue".
    maudelie
    maudelie

Publiée le 18 mars 2014
    Très beau dessin animé, même à 23 ans je me suis prise au jeu et j'ai croisé les doigts pour que Dusty gagne sa course!
    j'aime le message d'amitié qu'il prône, dans le monde de la compétition ce n'est pas ce qui est le plus logique.
    Publiée le 4 janvier 2014
    Le cousin de Flash Macqueen n'a vraiment pas eu le même succès sur toute ma petite famille. C'est vraiment un pale copié collé de Cars.
    Vengeance narquoise de Jack
    Vengeance narquoise de Jack

Publiée le 5 novembre 2013
    Pas mal, mais donne l'impression d'avoir été conçu un peu trop rapidement, non pas pour la réalisation qui est impeccable ( comme tous les films d'animations d'aujourd'hui) mais dans le scénario qui pour ma part est vraiment vite fait, bon pour les enfants, dommage parce que les adultes aussi aiment bien les films d'animations!!! En conclusion, un bon passe temps
    !!!
    Publiée le 8 novembre 2013
    Disney a su faire du recyclage d'idées (Cars) tout en restant original.
    On ne s'ennui pas, les rebondissements de situation sont assez bien trouvé et les personnages sont très attachants.
    Par contre d'habitude, les films Disney utilise beaucoup la musique, et bien pas ici. Dommage...
    Stephane A
    Stephane A

Publiée le 3 novembre 2013
    Il est vrais qu'il ya de forte ressemblances avec cars mais bon en meme temps c'est les memes productions personnellement j'ai aimer ce dessin animé.
    peux de temps avant j'avais ete voir turbo qui ma vraiment decus.
    La morale reste néanmoins bien differentes de cars lol
    byeny
    byeny

Publiée le 15 octobre 2013
    Même par ri
    Mon fils de 7 ans non plus

Cars était bien mieux en termes d'histoire
    Publiée le 16 octobre 2013
    Planes, prenons les avions dans l'univers de Cars et c'est repartis. Les avions sont de la partis ou un épandeur veut se prendre pour un avion de course et veut faire le championnat autours du monde. Le scénario est d'une simplicité enfantine et c'est d'ailleurs pour eux que le film s'adresse. Enfantin mais efficace. Donc on se laisse aller pour voir ce film. Les musiques sont conventionnels et je ne m'attarderais pas non plus sur la patte graphique qui est de coutume avec les deux premiers Cars.
    Enfin, voici le Cars 3 en faite.