Jackie Chan dans le Bronx
    2,7
    1282 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jackie Chan dans le Bronx ?

hyrule
    hyrule

Publiée le 29 juillet 2011
    Du grand Jackie Chan, surement l'un de ses meilleurs films. Le titre n'est pas terrible, la fin est assez moyenne mais les combats sont spectaculaires et le scénario est vraiment très bon. Un bon moment d'action et de détente.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 21 avril 2012
    Film mineur dans la foisonnante carrière de Jackie Chan, une sorte de carte de visite sur pellicule qui lui offrit son passeport pour Hollywood, avec le résultat désastreux que l'on connait, artistiquement parlant. Tourné pour le marché international puis expurgé d'une bonne vingtaine de minutes pour rendre le tout plus dynamique au détriment de l'histoire (les trous dans le montage sont voyants comme le nez au milieu de la figure, surtout lors d'un final vite expédié), un véritable jeu video live à la "Double dragon" ou "Street of rage", certes très naïf et très con mais divertissant et doté d'une dose tout à fait respectable de cascades suicidaires dont Maître Chan a le secret.
    Publiée le 27 avril 2010
    Pas un grand film certes (le côté donneur de leçons avec les petites phrases genre "vous êtes des déchets de l'humanité", qui semblent s'adresser direct aux gamins, jackie chan voulant jouer un rôle de modèle dans la plupart de ces films...). Mais un bon divertissement, agréable pour le melting pot du casting qui donne une image très carte postale mais que l'on aime de NY malgré ses cotés crasseux à la Vendredi 13: Jason va à Manhattan, des bastons et des cascades énormes (la grande époque des cascades de folie faite par l'acteur) et abondantes. Le manichéisme ne dérange pas, mais le coté politiquement correct que l'on laissait échapper quand on était gamin handicape un peu le pur plaisir débile.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 juillet 2010
    Un bon petit film d'action vif et prenant, on ne s'ennuie pas un seul instant et Jackie Chan incarne avec humour un personnage bien sympathique. Pas mal la scène de l'hovercraft.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 5 mars 2012
    AiiiiEEEE,aieeeeee , aieeeee , pauvre Jackie tombé bien bas , grotesque !.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 5 mai 2022
    Un film qui est à la imite de la franchise Jackie Chan, on y retrouve tous les ingrédients prévus : humour, scènes de combat millimettré.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 14 janvier 2018
    Un film très mauvais, des scènes d'actions pitoyables à la limite du ridicule et une interprétation exécrable de Jackie Chan.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 27 janvier 2014
    Un Jackie Chan qui fait ce qu'on lui demande oubliant l'originalité, ravira sûrement les fans. 12/20
    Franck V
    Franck V

Publiée le 9 décembre 2013
    Un honnête divertissement plein de rythme. Jackie Chan est comme toujours dynamique et plein d'humour.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 21 février 2008
    Je ne peux toujours qu'etre fan de jackie chan, qui se démène toujours pour nous faire des cascades hallucinantes, lorsqu'il fait du barefoot vers la fin, je trouve ça exceptionnel, des acteurs comme ça, on en voit pas souvent, la plupart des acteurs étant chouchoutés et remplacé par des cascadeurs dès que ça devient difficile. Impressionnant.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 28 janvier 2014
    Super Jackie dans le bronx, un film de ouf encore une fois! Des cascades de folies, comme en témoines le bonus du générique. Il a vraiment fais le saut de la mort du film lui même, et a terminer le tournage le pied dans le plattre qu'il a eu en se pétant la cheville en sautant sur l'aeroglisseur! C'est un malade ce type! en plus de ça plein d'humour à la Jakie ! Un vrai régal !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Quinze ans après Le Chinois, qui marquait ses premiers pas en Amérique, Jackie Chan revient sur la Grosse Pomme pour une nouvelle aventure américaine. À nouveau sous la direction de Stanley Tong (Police Story 3), l'acteur asiatique endosse son énième rôle de brave gars adepte en arts martiaux qui se retrouve au milieu de diverses querelles. Le scénario n'a donc en soi rien d'original, surtout dans sa version internationale, coupée de plusieurs minutes, rendant la trame originale très différente : Keung est en réalité un flic de Hong Kong, ce qui expliquerait son habileté dans le maniement des armes à feu ou encore qu'il sache piloter un hélicoptère et son oncle veut vendre le magasin pour échapper au racket de deux délinquants, chose que refera Elaine quand elle sera finalement propriétaire... De plus, la trame part dans tous les sens avec cette histoire bikers rivaux, puis d'amitié avec le petit voisin en fauteuil roulant et enfin film d'action pur et dur avec bandits à la pelle. Heureusement, la réalisation dynamique de Stanley Tong et les combats toujours aussi fantastiques de Jackie nous en mettent plein la vue, ces derniers étant particulièrement agressifs et époustouflants. On retiendra également du film un saut spectaculaire d'un immeuble à l'autre ou encore ce final mémorable où un aéroglisseur dévale les rues de New York. Les scènes d'humour rigolotes contrastent également avec un ton parfois très sérieux (lorsque Jackie se fait massacrer par les jets de bouteilles). L'interprétation est quant à elle bien évidemment peu fameuse, surtout pour les Américains (qui sont par ailleurs plus des cascadeurs que des acteurs). Heureusement, nous retrouvons l'excellente Anita Mui (Big Brother, Combats de maître) et l'indispensable Bill Tung dans son éternel rôle de l'Oncle Bill. Ainsi, cette nouvelle confrontation avec les États-Unis avant une longue carrière là-bas s'avère être sans aucun doute l'une des meilleures, Jackie Chan dans le Bronx étant tout simplement une aventure jouissive et bien rythmée. Dommage en revanche que la version internationale ait subie autant de coupes, l'histoire originale était un poil meilleure et certaines scènes du film en palissent hélas discrètement.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 1 juillet 2015
    Très bonne comédie d'action avec l'impressionnant Jackie Chan. Sidérant par sa souplesse, son humour. Histoire simple mais divertissant
    Tedy
    Tedy

Publiée le 31 août 2013
    Un cocktail d'humour et de cascades habilement chorégraphiées qui devrait ravir les fans de Jackie Chan.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 1 août 2010
    bon film d'action qui a ouvert les porte d'olywood a jackie