Jackie Chan dans le Bronx
    2,7
    1283 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jackie Chan dans le Bronx ?

cylon86
    cylon86

Publiée le 6 février 2017
    A peine Keung débarque-t-il en Amérique pour rendre visite à son oncle habitant dans le Bronx qu'il se retrouve aux prises avec des gangs et des mafieux à la suite d'une chaîne d'événements qui tient autant du hasard que de la malchance. Heureusement Keung est incarné par Jackie Chan et sait donc se battre, multipliant les cascades improbables et presque suicidaires pour triompher de tous ses ennemis. Comédie d'action rythmée et riche en cascades, "Jackie Chan dans le Bronx" parvint à imposer l'acteur auprès du public américain qui n'eut aucun mal à succomber à sa bonhomie et à son sens de l'action. Scénario prétexte et réalisation fade à la clé bien évidemment, tout étant fait pour mettre Chan en valeur. Rien d'exceptionnel mais on ne s'ennuie pas car Jackie Chan a certainement le sens du risque et celui du spectacle...
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 5 novembre 2017
    J’ai du mal à comprendre comment Jackie Chan qui possède un réel talent d’acteur dans le genre Kung Fu ait pu accepter de jouer dans un tel ‘’Navet’’. Il n’y a rien à sauver tant le scénario est débile, même pas destiné à des enfants par son coté ‘’n’importe quoi’’. La réalisation est inexistante et le jeu des acteurs se confond avec des grimaces. C’est un film qui porte atteinte à la réputation de Jackie Chan.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 17 juin 2022
    Un très bon film d'action avec Jackie Chan qui affronte la guerre des gangs dans le Bronx de Manhattan à New-York. La percée hollywoodienne de cet acteur asiatique à la fin des années 1990.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 19 juillet 2021
    Un film qu'on pourrait qualifier de plutôt simple au niveau du scénario, c'est-à-dire de pas très recherché dans son intrigue, qui se finit trop brusquement à mon goût, mais globalement plaisant à suivre dans l'ensemble, avec un Jackie Chan "jeune".
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 26 février 2017
    Qu'on se le dise, le scénario n'est pas le point fort de "Jackie Chan dans le Bronx". Ce film d'arts martiaux s'apprécie surtout pour ses scènes d'action efficaces. Il y a du rythme et de l'humour. On passe un agréable moment en compagnie d'un expert en la matière : Maître CHAN.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 18 février 2019
    un excellent film avec de la bonne dose d'action et un bon mélange d humour. certaine scene daction sont gratuite comme on dit certains on était mis pour dire tien faut une scène daction on a l'impression. Jackie chan toujour impressionnant et montre encore une fois que les tous a intérêt a être millimétré pour les cascade sinon il peux il laisser sa vie . Des bonne scene de kung fu. histoire du film nous font pense que il faut ce mêler que de se propre affaire pour pas avoir de problème dans ce monde de fou .
    selenie
    selenie

Publiée le 21 novembre 2008
    Bon petit film de Jackie Chan sans originalité. Un film de Jackie Chan est toujours un film sans construction, scénario anarchique mais tant que tout est au service des cascades de la star tout va bien. Un sous "fureur de vaincre" avec en prime de l'humour "Jackie CHan" et une histoire d'amour pré-ado en prime. Malgré tout il faut avouer que maitre Chan est très fort et que l'ensemble se laisse regarder sans déplaisir.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 8 juillet 2014
    Efficace dans les cabrioles (et encore, beaucoup de déjà-vu), beaucoup moins pour ce qui est de la mise en scène et du scénario. Mais est-ce une surprise ?
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 3 juin 2022
    Jacky Chan débarque en Amérique en 1995 et c'est .. pitoyable. On y retrouve pour ceux qui apprécient malgré tout les qualités de Chan un bon nombre de choses qui correspondent à son style mais au niveau du scénario, du concept d'ensemble : c'est surtout le pire que l'on a aussi souvent retrouvé dans beaucoup de films où il a joué. De la violence gratuite en continue, une image débile de l'Amérique même si en partie encore légitimé en 2022 par le lobby des marchands d'armes à feu car c'est bien ce qui est présent aussi dans ce film. Une sorte de moralité qui tend radicalement à du crétinisme exacerbé dans de l'excès et la démesure se voulant drôle avec peu de crédibilité ni de légitimité spoiler: il y a notamment un meurtre digne du pire des films d'horreur, au milieu de ce film que l'on pourrait même presque croire raciste
    . Juste un spectacle d'action "à l'Américaine" qui se voulait innovant et qui réussissait à l'être par le bas et qui de ce fait a mal vieilli car l'idiocratie elle même est passée à d'autres modes.
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 20 octobre 2009
    Très bon film d'action avec un Jackie Chan au top de sa forme.
    Publiée le 18 octobre 2008
    Jackie Chan excellent dans cette comédie Action, ou il utilise tout ce qu'il trouve et nous montre le sommet de son art, très bon!
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 17 janvier 2008
    Je suis pas le plus grand fan de Jackie Chan, mais ce film est assez bien, divertissant et marrant. Comme à son habitude Jackie Chan nous reserve d'excellente cascade. Seul hic, un scénario pas assez développé, et des répliques parfois au ras des paquerettes, c'est dommage
    Abarai
    Abarai

Publiée le 11 août 2017
    Du bon Jackie Chan, parfaitement chorégraphié et très drôle. L'uns de ses films cultes !
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 21 avril 2007
    "Jackie Chan dans le Bronx" est une "jackiechanerie" plutôt réussie, celle-là, même si Vancouver - co-production canadienne oblige - ne ressemble pas vraiment aux mauvais quartiers de New York ! Les fans du petit chinois bondissant - et drôle, si l'on a pas peur de l'humour pour enfants de 12 ans - se régaleront de plusieurs cascades absolument magnifiques, même si, une fois de plus, le soufflé retombe avec une fin conventionnelle et décevante. Il se dégage de l'ensemble une légèreté assez agréable, même si "l'occidentalisation" de la machine Jackie Chan est clairement en marche ici...
    Publiée le 10 mai 2008
    Je ne l'ai pas revu depuis longtemps, mais je me souviens que mon souvenir en était positif. Des coups de tatanes dans la gueule en veux-tu en voilà ! Des cascades complètement renverssantes, offertes par un Jackie Chan (pour une fois qu'un titre reste humble...) en ultra-grande forme.
    Des gros loubards à claquer, qui pétent tout sur leur passage, et dont on se réjouit de les voir crouler au tapis. Rien à ajouter de plus, si ce n'est que si vous ne l'avez pas vu, vous passez à côté d'un divertissement sympa, sans être pour autant révolutionnaire, mais sacrément dynamique !